LE RENVERSEMENT DU SABLIER DE LA PHILOSOPHIE IMPLIQUE NÉCESSAIREMENT LE RENVERSEMENT DES CONDITIONS DE LA CONDITION HUMAINE SUR TERRE

Imaginons la situation suivante.

Depuis le début de l’histoire de l’humanité, jamais les errants fantomatiques n’ont eu accès AU CHANT DU SENS DE LA LIBERTÉ DE L’INDIVIDU UNIVERSEL parce que le savoir-sens-essence conçu par les errants axiologiques privilégiés leur apparaissait ésotérique, inaccessible au point où on ne leur jetait (comme aux chiens à la table de la connaissance) que les miettes sous forme d’essence à peine suffisante pour contrôler leur existence nécessaire à l’exploitation de l’esclave par le maître. La philosophie d’en haut du sablier ne jetait que le sable nécessaire à l’engluement des errants fantomatiques rendant l’impossible toute auto-épistémologie de leurs conditions ontologiques.

Imaginons maintenant la situation suivante.

Grâce à internet, au téléphone intelligent, aux nouvelles possibilités de rhyzomatisation, aux propagations virales, soudainement quatre questions compréhensibles par la multitude sans exception constituent TOUT LE SAVOIR nécessaire à un ARGUMENTAIRE constructivisme individuel désenglué de toute prédation intellectuelle de la part de la philosophie d’en haut.

que risque-t-il de se passer?

Soudainement et instantanément, partout sur la planète terre, armés des quatre questions, les personnes humaines errantes fantomatiques exigent que les conditions de leur condition humaine soient paradigmatiquement et nécessairement établies CHANCES ÉGALES POUR TOUS dans un droit comme équité permettant à chacun et chacune des nano-citoyens et nano-citoyennes  la cinquième question de la nano-citoyenneté planétaire.

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Une masse d’errants fantomatiques animée par quatre questions de la vie personnelle oeuvre d’art provoque nécessairement un événement AUTANT IMPRÉVISIBLE QU’INCONTOURNABLE… soit.. LE RENVERSEMENT DU SABLIER DE LA PHILOSOPHIE…  TOUTE ESSENCE retournant en bas engluée maintenant par le sable du SENS des errants poétiques (ex-errants fantomatiques) de la philosophie d’en haut.

Les migrants, au lieu d’êtres fantomatiques sur la terre deviennent soudainement des prétendants englués d”errance axiomatique ensablés, surnageant, affolés, désespérément demandant de l’aide…. en vue d’UNE ERRANCE POÉTIQUE POUR TOUS…. et surtout pour eux-mêmes.

Les changements climatiques inouïs, les menaces des bombes nucléaires, le cri de Munch des enfants mourants de faim et de blessure de guerre, LA PHILOSOPHIE DU PORC DES BIEN-NANTIS… tant de choses qui déshonore l’époque actuelle de la philosophie d’en haut.

Nu ne peut fuir son temps.

Les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, parce que comprises par la multitude sur terre deviennent les nouveaux moteurs DU RENVERSEMENT DIALECTIQUE-CONSTRUCTIVISTE-ORGANIQUE  de la connaissance PAR UNE ERRANCE POÉTIQUE universelle.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il son de la beauté du monde?

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinaéste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond