TOUT CE QUI PEUT NUIRE POTENTIELLEMENT À LA TENSION CRÉATRICE DE MON CERVEAU DEVIENT POUR MOI UN VECTEUR D’EXPRESSION DE LA DÉTESTATION…DIXIT L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE PIERROT VAGABOND

Cela m’a pris des années à faire de ma vie personnelle œuvre d’art DU CINÉMA EXISTENTIEL OUVERT SUR L’INFINI. Tout se passe comme si mon quotidien était constitué de couches de laboratoire gardant mon cerveau sous tension hors de toute dilution sociale. Et c’est en ce sens que se rhyzomatisant par Marlene la jardinière, Michel le philosophe-cinéaste-concierge, Alexis le poète-muséologue et et Isabelle la boxeuse, ma création artistique s’illumine par une polarisation de la fraternité avec eumétrie aristocratique de la plus-value créatrice de chacun et chacune de mes partenaires de recherche, UNE FORME DE GRISERIE DELEUZIENNE POST-KANTIENNE d’une sensation du travail complet en commun, mais constellé harmonieusement en toute autonomie.

Quand ce matin Michel me dit devant Marlene: MOI JE SUIS AVEC LA BONNE PERSONNE, JE L’SAIS….

et que Marlene répond: AU LIEU DE COURIR À LA RECHERCHE DE LA BONNE PERSONNE, TU PEUX COMMENCER À VIVRE…

L’impossible soulève mon enthousiasme… J’ai deux amis qui s’aiment profondément…. et par la qualité même de leur amour, ils contribuent majestueusement à protèger respectueusement cet ascétisme du célibat dont mon cerveau a tant besoin pour demeurer en tension créatrice 24 heures par jour, 7 jours par semaine. De par cette disposition que mes partenaires de recherche ont à fédérer les différents aspects de chacun, vient l’énigme ÉCLATANTE du documentaire «LA PELLE JAUNE» de mon grand ami Michel le philosophe-cinéaste-concierge.

DANS LA PELLE JAUNE
LA RELATION EST ENTRE CE QU’ON DIT
ET CE QU’ON VOIT EST DIALECTIQUE…..
C’EST EN CE SENS QUE CE NANO-CINÉMA-SELFIE
CONSTITUE UN CINÉMA-LABORATOIRE POTENTIELLEMENT
À DIFFUSION PLANÉTAIRE PAR LE TÉLÉPHONE INTELLIGENT.

Michel me faisait remarquer ce matin à quel point j’avais fait de ma vie de vagabondage universitaire un univers cosmologique où ON EST DANS MONSIEUR 2.7 K ( le 1000 pages gratuit sur internet,,, www.reveursequitables.com… cahier de presse…monsieur 2.7k), DANS UN BRUIT DE FOND QUI NE NUIT PAS À LA TENSION DE MON CERVEAU DE NANO-CHERCHEUR.

Il a bien raison… Je passe 15 heures par jour dans le silence, mais je ne parle qu’aux gardiens de sécurité, aux concierges, aux employés de la cafeteria avec des propos 2.7 k badins comme un bruit de fond esthétiquement pertinent parce qu’il n’y a aucune possibilité que se glissent des irritants de l’univers domestique ou commercial fait de problèmes banaux qui pourraient nuire aux architectures complexes de constellations théoriques sous-entendant les quatre questions du pays œuvre d’art.

1: QUEL EST TON RÊVE?

2: DANS COMBIEN DE JOURS?

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4- COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

J’aime quand Isabelle la boxeuse arrive soudainement à ma table de la gare centrale pour me parler en moins de 15 minutes de sa maîtrise, de sa découverte de l’école de Francfort, de sa critique profondément intelligente d’un article du devoir.

J’aime quand Alexis le poète-muséologue arrive soudainement à la cinémathèque québécoise et vient me retrouver au ier banc pendant que je tente de me désengluer par une lecture analogique de deux films du cinéaste Luis Bunuel (Belle de jour).

Quand je l’accompagne à l’autobus Angrignon et que durant la demie-heure d’attente il me demande un cours sur l’histoire de la dialectique tout en assistant à l’ergonométrie conceptuelle des mises en arc de ses 8 blocs bibliographiques théorisés par l’acquisition même de l’invention méthodologique issue de croisement dialogotique entre la dialectique, le structuralisme radical et la cinétique.

Mais je suis incapable de vivre une baise de tension créatrice du cerveau quand Alexis et Isabelle sont ensemble avec moi ou que Michel et Marlene vivent une ouverture sociale avec d’autres personnes humaines et que j’y suis présent.

Ca fait longtemps que je cherche le moyen de resserrer la tension créatrice entre 2h et 4h pm. Je crois avoir trouvé. 5 jours semaine m’enfermer pour 2 heures dans la petite bibliotheque de la cinématheque québécoise. J’aime lire entre 250 et 500 pages par jour et cela analogiquement. j’ai besoin que cela soit 7 jours par semaine. Tout le reste n’est, pour moi configuré comme je le suis bien sur, QU’UN VECTEUR D’EXPRESSION DE LA DÉTESTATION QUI AMÈNE MON CERVEAU DANS DES ZONES TOXIQUES ET IMBÉCILES…. Tout est centré sur la nano-citoyenneté-planétaire et la mise en orbite nano- cosmo-génétique de la cinquième question de la vie personnelle oeuvre d’art qui iconera le 21eme siècle:

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

sur google