«LE NANOCIVISME» ET «LE NANORÉFÉRENDUM» DE NOUVELLES ÉTIQUETTES-LABORATOIRES INVENTÉES PAR MICHEL LE CONCIERGE EN VUE DE NOUS CONSTITUER UN GLOSSAIRE OPÉRATIONNEL.

Le but de ce blogue, c’est de dater la poïétique de notre équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette) et d’archiver au jour le jour l’évolution de notre aventure intellectuelle, en donnant à qui de droit la paternité des idées les plus caractéristiques d’un glossaire à construire en vue de la rédaction de notre doctorat.

Ce matin Michel le concierge a avançé deux nouvelles étiquettes-laboratoires… le NanoCivisme et le NanoRéférendum…

Pour le NanoCivisme l’idée sous cette étiquette consiste à concevoir le rôle de la CHAIRE EN NANOCITOYENNETÉ pour former les 125 nanoCitoyens une fois que ceux-ci vont être choisis planétairement par tirage au sort… et cela en conformité avec les deux principes de justice comme équité de John Rawls et ses possibilités d’applications par le voile d’ignorance.

Quand au NanoRéférendum, c’est une possibilité planétaire de faire appel au 125 nanoCitoyens pour conseiller des institutions aux prisex avec des problématiques demandant une réflexion «vies personnelles œuvre d’art» à partir de la CINQUIÈME question du pays œuvre d’art découlant de la quatrième (TON RÊVE… PAR NOS RÊVES)…

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN
DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur Google
Marlene Auld jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART… C’EST L’INVENTION D’UNE ÉLÉGANCE AUTO-CONCEPTUELLE ORCHESTRÉ PAR UN RÊVE (PROJET RATIONNEL À LONG TERME) LA DANSE ESTHÉTIQUE ET ÉTHIQUE ENTRE LA VIE PRIVÉE ET PUBLIQUE.

Luc Dupont, un ami que j’estime au plus haut point pour son intégrité intellectuelle, me faisait remarquer hier soir à quel point il se sentait heurté par ma position dans le jugement que je portais sur l’oeuvre d’un individu (dans ce cas-ci Gérald Godin et Pauline Julien) en déposant dans la balance les lacunes de sa vie privée.

Il est vrai que mon hypothèse de fond c’est qu’au 21eme siècle, une œuvre de quelque nature que ce soit n’est qu’un artéfact qu’on ne doit pas indélicatement placer sur un piédestal comme un tombeau devant lequel on s’agenouille alors qu’à l’intérieur se traîne péniblement des questions fondamentales reliées à la vie privée devenue cadavérique parce qu’elle a manqué d’une théorisation œuvre d’art d’une certaine élégance conceptuelle, ce qui s’est aussitôt répercuté sur la perfectibilité des sédimentations du discours que cachent l’œuvre en accentuant d’autres parties plus théâtrales dans le sens de cabotinage en vue d’un intérêt personnel caché (gloire, applaudissement, prestige, argent)

Depuis Marcel Duchamp et Joseph Beuys, la vie personnelle œuvre d’art comme critère fondamental auquel participe l’œuvre constitue un paradigme où la poïétique de la personne œuvre d’art est plus importante que l’artéfact social qui en découle. L’artéfact que constitue l’œuvre d’art dans un musée n’est souvent, une fois vidée de sa contextualité élitiste, qu’une coquille où repose une huitre morte qui jadis fut un être humain en quête d’une vie personnelle œuvre d’art.

On vient de publier un petit livre non autorisé sur l’écrivain Réjean Ducharme d’un pathétisme commercial triste… toute l’architecture d’une intrinsèque recherche d’une vie personnelle œuvre d’art avec la conscience que l’œuvre qui en découle n’en est qu’un artéfact…. se symbolise étonnamment dans la démarche de Ducharme….. surtout que le marché du livre s’empare d’un récit qui constitue un viol de la vie personnelle œuvre d’art en quête d’anonymat.

——–

Vivre caché. Réjean Ducharme, écrivain génial, Huguette O’Neil

21 janvier 2017 |Odile Tremblay | Livres

En ce 50e anniversaire de L’avalée des avalés surgit une petite biographie forcément parcellaire de Réjean Ducharme sous la plume de l’ex-journaliste Huguette O’Neil. Sans recruter les témoignages des familiers de Ducharme présents ou passés, ni de l’écrivain lui-même, mais se basant sur les multiples publications à son sujet au fil des ans, l’auteure de Vivre caché remonte le cours d’une trajectoire unique dans l’histoire de la littérature québécoise. De la lettre humble et naïve de présentation de Ducharme en 1965 accompagnant le manuscrit de L’océantume jusqu’aux remerciements de sa défunte compagne Claire Richard en 2013 au festival littéraire Québec en toutes lettres, cet ouvrage possède le mérite de colliger des avis nourris des préjugés les plus obtus et des hommages les mieux sentis des deux côtés de l’Atlantique, en une mosaïque d’ombre et de lumière.

Vivre Caché. Réjean Ducharme, écrivain génial
★★★ 1/2
Huguette O’Neil, Formatexte, Sherbrooke, 2016, 160 pages
————

Quelques beaux passages du théoricien John Rawls dans «JUSTICE ET ÉQUITÉ» serviront à étayer mon hypothèse

John Rawls
théorie de la justice
essai
édition 2009
p.124

On peut objecter que les attentes ne sauraient être définies par un indice des biens premiers , mais plutôt comme les satisfactions qu’on peut attendre QUAND LES PROJETS sont exécutés grâce à ces biens. Après tout, c’est dans la réalisation de ces projets QUE LES HOMMES TROUVENT LE BONHEUR.; C’est pourquoi l’estimation des attentes ne devrait pas se fonder seulement sur les moyens disponibles…. Chacun est assuré (dans une théorie de la justice comme équité) de jouir d’une égale liberté POUR RÉALISER LE PROJET DE VIE QUI LUI PLAÎT aussi longtemps que celui-ci n’enfreint pas les exigences de la justice.

p.174-175

Le concept de rationalité utilisé ici, à l’exception d’un trait essentiel, est celui qui est bien connu dans la théorie sociale. Ainsi, en ce sens usuel, on se représente un individu rationnel comme ayant un ensemble cohérent de préférences face aux options disponibles. IL HIÉRARCHISE SES OPTIONS SELON LA FAÇON DONT ELLES RÉALISENT SES BUTS; Il suit le projet qui satisfait le plus grand nombre de ses désirs et dont la réalisation a plus de chances de succès

———
EN CONSÉQUENCE DE QUOI… j’avancerai l’hypothèse que la vie personnelle œuvre d’art est une élégance conceptualisée dans le dialogue architecturé entre la vie privée et la vie publique et que l’œuvre qui en découle n’a pas plus de valeur que celle d’un artéfact DE CETTE AVENTURE INTELLECTUELLE.

Tout ce qui honore démesurément l’artéfact est une erreur commise par un commentateur au dépens d’une théorisation plus fondatrice et plus respectueuse de la personne humaine sous ses costumes théâtraux contextuels sous lesquels elle a du lutter à travers la poïétique reliée à son rêve.

Pauline Julien et Gérald Godin en 2017 ne sont ni l’un ni l’autre les symboles forts de la femme (Julien) ou de l’altérité (Godin) d’une époque contextualisée, mais plutôt des vies personnelles dont la quête œuvre d’art D’ERRANCE AXIOLOGIQUE CONTEXTUALISÉE  posent de nouvelles questions AU CONCEPT DE «FEMME» ET À CELUI «D’ALTÉRITÉ» que nous, les errants fantomatiques autant que les errants axiologiques des temps présents… nous nous posons pour avoir le droit à une errance poétique  par le rêve (PROJET RATIONNEL À LONG TERME).

sur Google
Marlene Auld jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

QUE RESTE-T-IL DU TEMPS OÙ LE VAGABOND CÉLESTE ALLUMAIT DES RÊVEURS SUR LES ROUTES DE SON PAYS?

Il y eut des moments magiques durant ces quelques années où avec un sac à dos, un bâton de pèlerin et une vieille guitare j’allais poétiquement allumer des rêveurs un par un avec la certitude qu’un jour, longtemps après ma mort, le Canada en entier serait illuminé par ses «rêveurs vies personnelles œuvre d’art» comme par des chandelles sur un gâteau de fète.

Mais on dirait que ma mémoire a perdu l’ordre chronologique de sa poésie. Un été entre autres, au moment où un camionneur du lac à Beauce s’arrêtât pour me remercier d’avoir composé «la chanson du camionneur» que je lui avais chantée sur la route de La Tuque l’année précédente, un jeune homme apparaît de nulle part et me dit… Veux-tu venir dans ma forêt… j’ai vu ta guitare, j’ai besoin de parler de mon rêve car je ne sais pas où je m’en vais…

Nous sommes arrivés sur une presqu’île, où il vivait seul avec sa tente… Sans doute se reconnaitra-t-il. C’était un jeune entrepreneur qui avait gagné le premier prix du Québec dans un concours quelconque pour avoir tenu commerce international d’épices… mais il vivait tout cela pour son rêve… Il rêvait d’écrire de la musique contemporaine qu’il ferait jouer là où était sa tente pendant qu’il ferait déguster ses épices à des mélomanes….

C’était exceptionnel… Quand j’avais 25 ans et que je faisais le tour du Québec comme chansonnier, j’avais dans mon aotomobile 45 exemplaires du «LOUP DES STEPPES» DE hERMANN hESSE À DONNER À TOUT ARTISTE INQUIET….

Mais cet été-là . sur la route de la Gaspésie je ne rappelle plus très bien oû, je dis à ce rêveur exceptionnel… J’ai dans mon case de guitare un film culte…« TOUS LES MATINS DU MONDE»… J’ai de quoi là-dedans à nourrir la flamme de ton rêve jusqu’à ta mort… On peux-tu aller l’écouter ensemble…

Il me dit.. mes parents restent pas très loin… ils sont absents… il y a une télévision et un video… Nous écoutâmes le film et je lui dis… Un jour, le Canada publiera une carte géographique avec les lieux exacts de tous ses grands rêveurs et grandes rêveuses vies personnelles œuvre d’art vivant comme des flambeaux de liberté anonymes…et il y aura un pèlerinage pour saluer ce pays œuvre d’art qu’ils porteront en eux… Je serai mort depuis longtemps… mais je sais que toi… avec un rêve d’une si grande intensité… tu seras là, avec ta tente à présenter ta musique contemporaine et à faire déguster tes épices….  ici même dans cette forêt.

J’y dormis et le lendemain très tôt, pour ne pas gâcher la magie, pendant qu’il dormait, même si je crevais de faim, je repris la route en douce, étant toujours prêt à mourir pour mon rêve.

Et je repartis… fuyant ma propre vie de village en village… sans cesse épuisé d’un rêve trop grand pour mes forces… mais confiant parce que les bottes pour aller plus loin dans la vie que mon grand-père Lucien avait échangées contre son cheval à St-Raymond de Port-Neuf prenaient soin épiquement de mes ampoules aux pieds….

Rêver l’humanité œuvre d’art du 21eme siècle en allumant les rêveurs un à un sur la route fut peut-être ma plus belle tentative d’errance poétique….

sur Google
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

L’INVENTION D’ÉTIQUETTES-LABORATOIRES, CRÉATRICE DE CHAMPS DE FORCE CONCEPTUELS… PERMET D’ORGANISER LA STRUCTURE GÉNÉRALE D’UNE THÉORIE DE LA JUSTICE NANOCITOYENNE PLANÉTAIRE DANS UN CADRE CONSTRUCTIVISTE PARADICMATIQUEMENT OPÉRATIONNEL

Le nanoCitoyen planétaire,
la vie personnelle œuvre d’art,
le paysOeuvredart/lab?…

Trois étiquettes laboratoires créatrices de champs de force conceptuels que notre équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard et Pierre Rochette) sculptent au fur et à mesure de notre aventure intellectuelle poïétique archivée autant que documentée sur film et sur blogue… et cela depuis presque 10 ans maintenant.

Hier soir, notre soirée fut consacrée à l’écoute de l’heure que nous avions filmée ce matin… Quelle joie mais quelle joie…. Michel et Marlene ayant le talent de la vie en couple au quotidien dans une complicité télépathique qui fait de la division de nos rôles dans l’équipe un attribut essentiel découlant d’une amitié sincère qui a traversé l’usure de nos engagements réciproques.

Ma contribution principale je pense, en tant que lecteur bibliographique au nom de l’équipe, est de tenter de suggérer des choix conceptuels entre différents outils…. (ex: qu’est-ce qu’une idée, une notion, un concept…. des grecs à aujourd’hui et …à partir de cette connaissance pointue…quelle étiquette «concept»  construirons-nous pour bien ancrer la structure générale de notre cadre théorique?)

Des années de lecture assidues pour bien esquisser notre méthodologie de recherche sur laquelle reposera le plan de notre doctorat…

La vie d’un nanoCitoyen planétaire devenant notre étiquette-laboratoire porteuse de notre futur cadre théorique (la nanoCitoyenneté planétaire) parcourue non pas de façon inductive… mais de façon hypothéco-déductive en visant une modélisation dans le sens de l’idéal-type de Weber par une réflexion compréhensive consuisant à des résultats opérationnels à ceux du MICRO-CRÉDIT… étiquette-laboratoire qui a valu un prix Nobel à son auteur.

LA STRUCTURE DE BASE D’UN SYSTÈME SOCIAL PRIS COMME UN TOUT… réfléchie philosophiquement par 125 vies personnelles œuvre d’art guidées par leurs projets rationnels (les 4 questions) À TRAVERS UNE CINQUIÈME QUESTION (en quoi nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?) DANS UN UNIVERS PARALLÈLE (dixit Michel le concierge)… ARCHITECTURÉ À TRAVERS UN VOILE D”IGNORANCE où les états sont mis temporairement entre parenthèses… VOILÀ LE CHAMP DE FORCE QUE PORTE L’ÉTIQUETTE -LABORATOIRE du nanoCitoyen… à travers le sujet même de ce doctorat… DONT LE TITRE SERA…. MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART, 1ER NANOCITOYEN PLANÉTAIRE et cela à cause de la présentation par ce ier nanocitoyen de SON documentaire qui en découle…

«Le PaysOeuvredArt?…/ le lab»

sur Google
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

«LePaysOeuvredart?…/LeLab» dixit… Michel le concierge

Ce matin,28 janvier 2017, après le tournage d’une heure sur la biographie d’un citoyen en vue de modéliser par l’équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette) les fondements théoriques du 1er nanocitoyen planétaire…. j’ai pu aborder avec l’équipe là où j’en étais rendu avec le concept du «VOILE D’IGNORANCE » DE jOHN RAWLS.

John Rawls a inventé un concept qui n’a encore reçu aucune application politique sur terre.. et c’est celui du «VOILE D’IGNORANCE»

———-
WIKEPEDIA

Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts

———–
L’idée du la mise en action politique du principe du «voile d’ignorance» m’apparaît fondamentale pour l’émergence de la nanocitoyenneté planétaire. Et ce matin, les membres de notre équipe de recherche m’ont passionnément appuyé à poursuivre ma réflexion dans cette direction.

EN RÉSUMÉ….

Les 125 nanocitoyens planétaires choisis par tirage au sort se présentent à une session diffusée mondialement par internet. Chaque nanocitoyen planétaire ne connaît rien des 124 autres tout le long de cette session et ne dit rien de lui-même.

De fait, dans un univers parallèle de la nanocitoyenneté planétaire, ces 125 nanocitoyens planétaires… TOUS ET TOUTES HABILLÉ(E)S DE LA MÊME BLOUSE BLANCHE DE LABORATOIRE…. se penchent sur la cinquième question: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?…. parce qu’ils se sont intéressés personnellement au quatre premières questions du pays œuvre d’art par la vie personnelle œuvre d’art.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Cette expérience de nanocitoyenneté planétaire étant fondée d’une façon pratique sur ce qui se rapproche le plus de l’expérience initiale de John Rawls, Michel en a donc amélioré par sa logique intuitive synthétique deux nos étiquettes FONDATRICES CONCEPTUELLEMENT…. Celle du pays œuvre d’art et celle des quatre questions personnelles menant au pays œuvre d’art…

1) LePaysOeuvredart?…/LeLab…. pour bien étiquetter l’importance de la notion de laboratoire

2) Le PaysOeuvredart…/LeLab… PAR SES QUATRE QUESTIONS…étant UNE VOIE RAPIDE vers la vie personnelle œuvre d’art…

————

Michel et Marlene ce matin en allant faire un tour à leur maison secondaire de Grandes-Iles commenceront à rapatrier les albums de photos… pendant que de mon côté… j’entreprendrai une troisième lecture du l’œuvre de John Rawls THÉORIE DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ pour que notre équipe de recherche multi-contextuelle puisse en mesurer l’opérationalité politique dans le cadre de LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE et non pas la nanodémocratie planétaire (étiquette que nous avons glossairement éléminée).

 

DE FAIT…

Nous progressons
et documentons poïétiquement
toute la prise de conscience
de notre objet de recherche
dans son paradigme de la priorité
des droits du nanocitoyen planétaire
sur le droit actuel des états en s’appuyant sur le voile d’ignorance de John Rawls, un outil théorique exceptionnel pour bâtir un UNIVERS PARALLELE (dixit Michel le concierge) politiquement pertinent.

SUR GOOGLE
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Mihel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

LA PLUS GRANDE QUALITÉ DE NOTRE DOCTORAT SUR LE NANOCITOYEN PLANÉTAIRE ET SES DROITS JURIDIQUES À PARTIR D’UNE APPLICATION POLITIQUE DU PRINCIPE DU VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS…EST… LA MULTICONTEXTUALITÉ DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (MARLENE AULD, MICHEL WOODARD, PIERRE ROCHETTE)

QUEL MAGNIFIQUE DOCTORAT
GRÂCE À NOTRE MÉTHODOLOGIE
BASÉE SUR LA MULTICONTEXTUALITÉ RÉUSSIE
D’UNE ÉQUIPE DE RECHERCHE INSPIRÉE
QUI A MAINTENANT ATTEINT
SON NIVEAU UNIVERSITAIRE.

Le fondement méthodologique du doctorat repose en fait sur l’axiome suivant qui découle de la philosophie du langage performatif d’Austin: Le langage savant ne peut atteindre L’EFFICACITÉ DE la contextualité performative du langage populaire issue des milliers d’années d’expérimentations dans toutes ses nuances performatives.

Notre équipe de recherche est donc austinienne au sens où trois personnes de configuration contextuelle différente, se penchent sur l’archétype de Michel Woodard, dit Michel chansonnier du vieux-Montréal, dit Michel le concierge, dit Michel W concierge du pays œuvre d’art, 1er nanocitoyen planétaire pour tenter de modéliser une application politique concrète du principe du VOILE D’IGNORANCE DE jOHN RAWLS fondant par 125 nanocitoyens planétaires les concepts opérationnels de VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, de nanodémocratie citoyenne planétaire oeuvre d’art et de pays œuvre d’art pour l’émergence d,une justice et équité citoyenne sur terre prioritaire aux droits des états

 

NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE MULTI-CONTEXTUELLE.

Marlene Auld est à la fois une professeure trèsss expérimentée au collège Lassalle DANS L’ART DE LA MODE…. tout en étant la jardinière conceptuelle du pays œuvre d’art. Sa contextualité étant celle d’une anglophone bilingue devant utiliser une langue compréhensible de tous ses étudiant(e)s, elle apporte à l’équipe une sensibilité à toute étiquette linguistique dans son pouvoir ET SON DEVOIR  de performativité contextuelle opérationnelle.

Michel Woodard, de son côté est à la fois un membre essentiel de notre équipe de réflexion philosophique conceptuelle tout en étant l’objet archétype et modélisable du ier nanocitoyen planétaire pouvant être admissible à une expérience politique pertinente du principe du VOILE D’IGNORANCE » de John Rawls comme base applicable d’une nanodémocratie citoyenne planétaire et cela par une fondation finançant un consortium d’universités par une chaire transcontextuelle en nanodémocratie planétaire… dans un programme de recherche de 3 ans (suite au dépôt du doctorat).

Pierre Rochette, dit le vagabond céleste, par son choix d’être un artiste activiste humaniste pratiquant l’art de l’infiltration sociale par le vagabondage des bibliothèques universitaires, apporte à l’équipe des propositions concrètes de méthodologie  en vue de la rédaction du doctorat EN ÉQUIPE.

Le sujet d’un doctorat est une chose… le titre en est une autre.

LE SUJET
le nanocitoyen planétaire et ses droits juridiques à partir du principe du voile d’ignorance de John Rawls.

LE TITRE
Michel W, concierge du pays œuvre d’art, 1er nanocitoyen planétaire.

POURQUOI CE TITRE?

Le doctorat étant consacré à l’archétype et à la modélisation du ier nanocitoyen planétaire apte à vivre politiquement le voile d’ignorance de John Rawls, Michel Woodard seral lui-même auteur de la conclusion ouverte en présentant son ou ses documentaires après la remise du doctorat par l’équipe (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette)

Deux documentaires sont en ce moment en mode de production potentiel par Michel…. et cela faisant suite au «pays œuvre d’art?» présenté au festival international du documentaire de Montréal l’année dernière

le ier… GISÈLE PROULX, UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART se voudrait le pendant conceptuel du second MICHEL W 1ER NANOCITOYEN PLANÉTAIRE.

———-
Tout ça pour dire que ce matin à 6h.30 am, nous avons écouté le tournage numérisé et archivé d’hier matin. Quelle richesse méthodologique issu d’une poïétique reposant sur presque 10 ans de tournage. Elle pourra être disponible internationalement à tout chercheur à travers la planète par un code indiquant une entrée sur un site privé de you tube.

tout se précise…. parce que méthodologiquement l’équipe est signée par notre multi-contextualité superbement réussie.

Quand nous déposerons ce doctorat, clé en main, sans jamais avoir été inscrit, notre équipe de recherche écrira un nouveau chapitre de la recherche universitaire par sa BRILLANCE D’INVENTION à partir d’un champ de force DEPUIS LONGTEMPS INTUITIONNÉ ICI ET LÀ.

sur Google
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

SUJET DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD,WOODARD,ROCHETTE) AU 21EME SIÈCLE, LE NANOCITOYEN PLANÉTAIRE ET SES DROITS JURIDIQUES

DOCTORAT

1- SUJET
Au 21eme siècle, le nanocitoyen planétaire et ses droits juridiques

2- QUESTION
au 21eme siècle, les droits juridiques
du nanocitoyen planétaire auront-ils enfin
priorité sur les droits juridiques
des états?

3- OBJET
la vie de
Michel W. , concierge du pays œuvre d’art
ier nanocitoyen planétaire dont la
généalogie existentielle est documentée

chapitre 1
Michel Woodard
son contexte, familial, social et planétaire
(radio-télévision)

chapitre 2
Michel chansonnier du vieux Montréal
son contexte, familial social planétaire
(earthrise)

chapitre 3
Michel le concierge
son contexte, familial, social planétaire
(internet)

chapitre 4
Michel W concierge du pays œuvre d’art
ier nanocitoyen planétaire
son contexte familial, social, planétaire
(téléphone intelligent)

chapitre 5
par une équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette)
un nanocitoyen planétaire
dans un contexte
de vie personnelle œuvre d’art.
de nanodémocratie planétaire œuvre d’art
et de pays œuvre d’art
pour établir juridiquement
la primauté des droits de l’humanité
sur le droit des états

CONCLUSION OUVERTE
le passage de l’errance fantomatique/axiologique à l’errance poétique de l’humanité œuvre d’art, par ses nanocitoyens planétaires, comme conséquence de la primauté de ses droits juridiques sur les droits juridiques des états?

sur Google
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

SUJET DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD,WOODARD,ROCHETTE)… LE NANOCITOYEN PLANÉTAIRE

DOCTORAT

SUJET
le nanocitoyen planétaire

QUESTION
Au 21eme siècle, les droits du nanocitoyen planétaire peuvent-ils avoir priorité juridique sur les droits des états?

OBJET CONTEXTUEL

Le nanocitoyen planétaire n’aurait pu être possible avant la mondialisation virale de l’usage quotidien du téléphone intelligent.
En conséquence de quoi, Il devient donc possible que l’histoire du 21eme siècle puisse s’écrire par le biais d’une masse critique INOUIE de personnes humaines se percevant d’abord et avant tout comme DES NANOCITOYENS PLANÉTAIRES réclamant une reconfiguration juridique majeure par un principe de priorité non négociable des droits de l’humanité sur le droit des états.

Mais comment conceptualiser un nanocitoyen planétaire?

Notre méthodologie de recherche se concentrera sur le cadre théorique de la genèse d’une vie humaine… soit celle de Michel Woodard, 66 ans, tout en identifiant les différentes stratifications de son cerveau l’ayant conduit de Michel Woodard à Michel chansonnier du Vieux Montréal, à Michel le concierge à Michel W concierge du pays œuvre d’art ier nanocitoyen planétaire, le tout documenté sur film et sur blogue, dans un contexte des grandes avances d’une conscience planétaire et de ses enjeux.

Puis l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) suggérera un passage conceptuel pragmatique entre LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, la nanocitoyenneté planétaire œuvre d’art et le pays œuvre d’art afin de proposer un laboratoire concret de mise en application d’une nanocitoyenneté planétaire par une chaire recherche universitaire.

L’objectif étant de proposer un dialogue performatif (Austin, Habermas) entre le droit juridique nanocitoyen planétaire construisant des mécanismes éthiques-juridiques permettant la priorité des droits de l’humanité sur le droit des états.

sur Google
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

SUJET DU DOCTORAT…. LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE

DOCTORAT

SUJET
la nanocitoyenneté planétaire

QUESTION
Comment fonder la priorité juridique
du droit nanocitoyen planétaire
sur le droit juridique existant
des états?

OBJET CONTEXTUEL

La nanocitoyenneté planétaire n’aurait pu être possible avant la mondialisation virale de l’usage quotidien du téléphone intelligent. En conséquence de quoi, Il devient donc possible que l’histoire du 21eme siècle puisse s’écrire par le biais d’une masse critique INOUIE de personnes humaines se percevant d’abord et avant tout comme DES NANOCITOYENS PLANÉTAIRES réclamant une reconfiguration juridique majeure accordant désormais une priorité non négociable aux droits de l’humanité sur le droit des états.

Mais comment conceptualiser un nanocitoyen planétaire?

Notre méthodologie de recherche se concentrera sur le cadre théorique de la genèse d’une vie humaine… soit celle de Michel Woodard, 66 ans, tout en identifiant les différentes stratifications de son cerveau l’ayant conduit de Michel Woodard à Michel chansonnier du Vieux Montréal, à Michel le concierge à Michel W concierge du pays œuvre d’art ier nanocitoyen planétaire, le tout documenté sur film et sur blogue, dans un contexte des grandes avances d’une conscience planétaire et de ses enjeux.

Puis l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) suggérera un passage conceptuel pragmatique entre LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, la nanocitoyenneté planétaire œuvre d’art et le pays œuvre d’art afin de proposer un laboratoire concret de mise en application d’une nanocitoyenneté planétaire par une chaire recherche universitaire.

L’objectif étant de proposer un dialogue performatif (Austin, Habermas) entre le droit juridique nanocitoyen planétaire construisant des mécanismes éthiques-juridiques permettant la priorité des droits de l’humanité sur le droit des états.

sur Google
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond

LE PROCESSUS DE RÉDACTION DU DOCTORAT EST COMMENCÉ

Quelle joie inouie… je savais intérieurement qu’en faisant confiance en un concept-invention comme celui-ci ; «QU’EST-CE QU’UN VAGABOND CÉLESTE? c’est un artiste-activiste-humaniste pratiquant l’art de l’infiltration sociale par le vagabondage universitaire« il serait possible à notre équipe de recherche multi-contextuelle (Auld,Woodard, Rochette) de présenter un doctorat (sans même être inscrit dans une université) dont les bases méthodologiques pourraient permettre de lancer une dynamique entre trois concepts fondateurs: LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, LA NANOCITOYENNETÉ OEUVRE D’ART ET LE PAYS OEUVRE D’ART. En fait ce doctorat serait déposé clé en main à l’université de Montréal à un directeur de recherche dont le champ d’investigation de toute une vie correspond au nôtre.

Pendant que notre équipe documente en filmant le matin la vie de MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART, IER NANOCITOYEN PLANÉTAIRE, Pierrot vagabond en retire une stratégie argumentaire dont la résultante est la mise en cadre théoritique de l’émergence du concept la nano-citoyenneté grâce à la planétarisation technologique du téléphone intelligent.

J’ai donc acheté un grand cahier de l’UQAM, un stylo rouge et un stylo bleu et je sculpte chaque mot à partir des artéfacts de notre poïétique d’équipe résultant et du blogue www.lepaysoeuvredart.ca, et de l’archivage filmé depuis 10 ans maintenant qui sera présenté sur Michelw.ca ordonnant un espace privé sur youtube disponible planétairement pour des chercheurs universitaires en vue d’une fondation finançant une chaire universitaire sur l’application d’un espace nanocitoyen visant la priorité des droits de l’humanité sur le droit des états.

SUR GOOGLE
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond