«LePaysOeuvredart?…/LeLab» dixit… Michel le concierge

Ce matin,28 janvier 2017, après le tournage d’une heure sur la biographie d’un citoyen en vue de modéliser par l’équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette) les fondements théoriques du 1er nanocitoyen planétaire…. j’ai pu aborder avec l’équipe là où j’en étais rendu avec le concept du «VOILE D’IGNORANCE » DE jOHN RAWLS.

John Rawls a inventé un concept qui n’a encore reçu aucune application politique sur terre.. et c’est celui du «VOILE D’IGNORANCE»

———-
WIKEPEDIA

Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts

———–
L’idée du la mise en action politique du principe du «voile d’ignorance» m’apparaît fondamentale pour l’émergence de la nanocitoyenneté planétaire. Et ce matin, les membres de notre équipe de recherche m’ont passionnément appuyé à poursuivre ma réflexion dans cette direction.

EN RÉSUMÉ….

Les 125 nanocitoyens planétaires choisis par tirage au sort se présentent à une session diffusée mondialement par internet. Chaque nanocitoyen planétaire ne connaît rien des 124 autres tout le long de cette session et ne dit rien de lui-même.

De fait, dans un univers parallèle de la nanocitoyenneté planétaire, ces 125 nanocitoyens planétaires… TOUS ET TOUTES HABILLÉ(E)S DE LA MÊME BLOUSE BLANCHE DE LABORATOIRE…. se penchent sur la cinquième question: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?…. parce qu’ils se sont intéressés personnellement au quatre premières questions du pays œuvre d’art par la vie personnelle œuvre d’art.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Cette expérience de nanocitoyenneté planétaire étant fondée d’une façon pratique sur ce qui se rapproche le plus de l’expérience initiale de John Rawls, Michel en a donc amélioré par sa logique intuitive synthétique deux nos étiquettes FONDATRICES CONCEPTUELLEMENT…. Celle du pays œuvre d’art et celle des quatre questions personnelles menant au pays œuvre d’art…

1) LePaysOeuvredart?…/LeLab…. pour bien étiquetter l’importance de la notion de laboratoire

2) Le PaysOeuvredart…/LeLab… PAR SES QUATRE QUESTIONS…étant UNE VOIE RAPIDE vers la vie personnelle œuvre d’art…

————

Michel et Marlene ce matin en allant faire un tour à leur maison secondaire de Grandes-Iles commenceront à rapatrier les albums de photos… pendant que de mon côté… j’entreprendrai une troisième lecture du l’œuvre de John Rawls THÉORIE DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ pour que notre équipe de recherche multi-contextuelle puisse en mesurer l’opérationalité politique dans le cadre de LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE et non pas la nanodémocratie planétaire (étiquette que nous avons glossairement éléminée).

 

DE FAIT…

Nous progressons
et documentons poïétiquement
toute la prise de conscience
de notre objet de recherche
dans son paradigme de la priorité
des droits du nanocitoyen planétaire
sur le droit actuel des états en s’appuyant sur le voile d’ignorance de John Rawls, un outil théorique exceptionnel pour bâtir un UNIVERS PARALLELE (dixit Michel le concierge) politiquement pertinent.

SUR GOOGLE
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Mihel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond