COURRIEL À MICHEL …11…

 

17 NOVEMBRE 2020…. 25 JOURS AVANT LA FIN DES DEUX PIERROTS …. ROMAN DE  PIERRE ROCHETTE … L'ÎLE DE L'ÉTERNITÉ … 2EME CHAPITRE: LE VIEUX MONTRÉAL  ….. QUI RETRACE LA PÉRIODE DES

Salut Mike

Je t’écris pour te donner la contextualité dans laquelle s’enclenche le doctorat des rêveurs équitables de façon formelle à partir du 15 mai 2024, si la tendance se maintient.

Ce qui implique que nous aurions avantage à ce que notre glossaire … TRAITÉ DES ABS ,,,, et les plus pertinentes de nos archives dont tu prends soin au nom de nous trois … soient harmonisées, de façon à ce que Marlene, toi et moi, puissions nous rencontrer de façon hebdomadaire à partir du 15 mai 2024 …. pour nous mettre d’accord sur les différents scénarios en modélisation de notre doctorat des rêveurs équitables … en fonction des avancées archivistiquess, et glossairiques de notre travail commun depuis 16 ans maintenant.

Pourquoi le 15 de mai 2024? Parce que ce sera le moment ou Gaelle vivra son examen de synthèse devant un jury international, lui donnant le droit de passer à l’écriture finale de sa thèse qui est formidablement avancéedans le but de réussir son doctorat devant jury international quelque part à l’automne 2024.

———-

Le plan de match que je vous suggère à Marlène et toi, c’est que …… pendant que Gaelle vers sa réussite doctorale qui devrait être défendue quelque part à l’automne 2024, nous ayions de notre côté aussi avancé la modélisation finale de notre doctorat de façon suffisante , en complicité harmonieuse entre Marlene , toi et moi, pour que nous puissons tous les trois institutionnaliser ce doctorat comme penseurs d’ici deux ans au plus tard:))).

Je prévois donc m’inscrire à l’université , ET CELA AU NOM DE NOUS TROIS. vers janvier 2025, Gaelle pouvant potentiellement devenir la directrice de notre doctorat. et cela dès qu’elle aura obtenu un poste de professeur dans une université.

D’ici là, Tout est misé pour que le jury à la finale lui dise… VOUS DEVRIEZ PUBLIER…. Je vise la même chose pour notre doctorat à nous trois. Publication dans une maison d’édition universitaire qui lui donnera l’aura d’être recrutée par un chasseur de tête dans une université prestigieuse.

——————-

Nous sommes le 12 novembre 2023… Gaelle termine ses cours vers le 15 décembre 2023… elle doit déposer sa bibliographie critique et un premier jet de la modélisation de sa thèse en 80 pages vers fin janvier 2024 … puis deux réécritures seront nécessaires avant qu’elle vive l’étape de l,examen de synthèse devant jury international vers l 15 MAI 2024.

——————————-

Ceci dit, son jury doit être réservé d’avance d’ici fin décembre 2023. Selon les règles de l’université de Sherbrooke, quand tu as une direction, le jury se compose de trois personnes , incluant sa directrice… Si elle avait eu une co-direction, elle aurait eu droit à 4 incluant sa co-direction.

Mais Madame Martelly et Gaelle ayant fait des recherches partout à travers les universités à l’international, il n’y a personne de spécialisé en même temps en calligraphie, métaphysique, sociologie, philosophie africaine, recherche création et littérature… Et comme le but d’une co-direction est de nourrir sur le contenu hybride, Gaelle doit se résoudre à une direction , donc, à 3 membres du jury pour son examen de synthèse (15 mai 2024, et sa défense de doctorat, quelque part à l’automne 2024.

————–

Le choix potentiel du jury de trois personnes est bien avancé.
Il doit être composé de Madame Martelly, un professeur de l’université de Sherbrooke et une personne à l’international.

En ce moment, à l’international , cela se joue entre une spécialiste de la philosophie africaine congolaise belge et la grande spécialiste canadienne de la recherche- création qui a théorisé ce champ et qui enseigne à l’université de Montréal. Madame Martelly adéjç approché cette spécialiste qui a dit oui …. mais si la congolaire belge est disponible, le choix de celle-ci sera priorisée, ne fusse que parce que les racines métaphysiques du Doctorat de Gaelle sont d’abord en dialogue bibliographiquement avec des penseurs africains.

——————-

Voilà, mon ami l’état contextuel dans lequel l’international du doctorat des rêveurs équitables se joue.

Tout ça pour te dire, que j’ai un plan de match pour notre feu d’artifice .. qui sera la conséquence de ce COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE . , une fois notre doctorat des rêveurs équitables déposé dans une université pour lui donner une vraie valeur institutionnelle à travers le monde.

Comme il sera presque terminé quand je vais m’inscrire à l’université, au nom de nous trois, et que Gaelle qui connaît notre oeuvre en sera donc notre directrice, l’obtention de notre diplome universitaire ne devrait pas tarder, car je dois suivre seulement trois cours avant de pouvoir avoir le droit de postuler pour un examen de synthèse . Donc quelque part en 2026..

—————
Alors voilà…. Stratégiquement, si cela vous passionne toujours Marlene et toi,

s’il était possible qu’à partir du 15 mai 2024, les archives de ton côté et le glossaire et scénarios de modélisation du mien soient mis à jour ….

nous pourrions Marlene, toi et moi, passer à l’étape suivante… soit celle de réunir une fois par semaine pour cimenter notre choix de modélisation et que je vous donne des exposés sur mes avancées glossairiques et qu’en équipe, on fasse des choix éditoriaux et des priorités pour que les trois objets suivants en deviennent l’ossature, soit LA VIE PERSONNELE OEUVRE D’ART, LE PAYS OEUVRE D’ART ET LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE.:))))

Pour que MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE ET PIERROT VAGABOND DEVIENNENT UN SYMBOLE DE MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE À L’INTERNATIONAL SUR UN DES DOCTORATS LES PLUS ATYPIQUES QU’A CONNU L’HISTOIRE DES DOCTORATS À L’INTERNATIONAL…

Je retourne bosser…

Je vous redonne des nouvelles
sur les avancées du doctorat de Gaelle
et sur mes aspirations à ce que nous soyions
tous les trois gagnants équitablement:)))

salutations de Claire

Pierrot