LETTRE A CLAIRE ET DAVID

le piton de la liberté

Boîte de réception

Pierre Rochette

Pièces jointes07:08 (il y a 22 minutes)

À Clairemoi
Je marchais hier pour la 2ieme fois au stade olympique à l’uqam dans le but d’aller rencontrer Alexis Lemieux… Et je me disais… ça fait tellement longtemps que je travaille pour un prix nobel de la paix par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. ou deux assemblées des justes élues planétairement par tirage au sort pour contrebalancer les 193 états sous le joug des monarchies nucléaires…. et cela pour que les millions d’enfants de la planète, qu’importe la race, le genre, la langue, la religion, aient un droit universel à une vie personnelle oeuvre d’art par un rêve big bang.

 
J’ai toujours su que cela passerait par une série de conférences dans le but de rencontrer par synchroni-vie-té la personne milliardaire qui me dirait comme on le fit pour Margaret Sanger… J’aime ton rêve comment ça coûte?
 
J’ai toujours su que cela passerait fondamentalement par une rencontre avec un rêveur ou une rêveuse… Je ne désire rien pour moi-même… et c’est cela depuis toujours… mais je porte en moi le scandale de la condition humaine ou celui et celle qui mange ressent de l’impuissance vis-à-vis des milliards qui ne mangent pas à leur faim.
 
Voilà pourquoi j’avais honte d’être un artiste de scène, honte qu’on fasse un film sur moi, honte qu’on fasse un spectacle swur ma vie, honte qu’on me chante et raconte mes 4 questions… Tout ça ne fait que masquer le véritable problème…
 
Mais pour la iere fois de ma vie, je n’ai pas honte de devenir conférencier pour David… ça fait du bien… Je n’ai pas honte d’y aller graduellement pour que mon rêve puisse s,arrimer dans le respect de votre rêve Claire et celui de davids. Est-ce que la vie va me donner cette chance , CE PITON DE LA LIBERTÉ, pour me rendre au prix Nobel de la paix?
 
Je me suis pratiqué toute ma vie en consacrant mes énergies spirituelles à aider avec abnégation des rêveuses et des rêveurs à ne pas être écrasés par leur rêve. Alexis fit partie de cette cohorte. Et , aujourd’hui ou il est en phase finale de doctorat… je sais que ma présence dans sa vie au niveau méthodologique a fait la différence.
 
——————– 
 
Je porte en moi la condition humaine comme un honneur métaphysique. :’humanité oeuvre d’art devrait être enseignée dans les écoles… elle nous concerne toutes et tous. les changements climatiques, les maladies épidémiques, la toxicité spirituelle sont des blessures profondes faites à la beauté du monde.
 
Je la connais… J’ai donné tous mes biens pour la vagabonder…j’ai fais de ma vie personnelle une oeuvre d’art au service de la poésie d’être vivant par un rêve big bang sur terre..
 
————— 
 
C’est peut-être pour cela Claire que votre oreille m’est si précieuse… Qui croira qu’un homme peut atteindre intérieurement un désintéressement si humble au niveau des débris de la mémoire du coeur? 
 
être un artiste de variété ne m’a pas rendu heureux. Même si je l’ai exercé pendant 32 ans. La politique ne m’aurait pas plus rendu heureux… Le fait qu’on me traite aussi comme si j’étais quelqu’un me rend profondément triste… Mais j,avoue que les 4 questions du pays oeuvre d’art, qui enflamment une à une les personnes humaines comme on le ferait d’un gâteau de fête, me rend fier, mais la route est encore longue pour que chaque enfant sur la terre puisse avoir le droit et le devoir d’en faire un art de vivre.
 
——————– 
 
De là le fait que je n’ai aucune vie sociale, que je n’ai pas de téléphone, que je ne vais à aucun mariage, enterrement, baptême, Je suis nuit et jour à rêver de ce piton de liberté ou j’aurai enfin la chance d’avancer vers mon rêve d’une humanité oeuvre d’art… J’ai mis 2 ans nuit et jour sur un TRAITÉ DES ABS… Permettez-moi de vous en envoyer une copie pdf au cas ou tout cela se perdrait Claire
 
Merci à vous et à David d’être dans ma vie.
J’ai besoin de vous deux pour me rendre au prix Nobel de la paix
en tout cas c’est ce mon k-oeur vous me dit de vous avouer
le plus humblement possible ce matin
 
Pierrot