JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
photo prise lors d’une de nos marches philosophiques la nuit (Gaelle et Pierrot)
1: Quand nous prenons une marche philosophique la nuit… nous suivons un rituel… Gaelle a ses écouteurs et se laisse bercer par sa musique pour mieux faire danser sa pensée abstraite… de mon côté, j’ai un petit carnet dans ma poche de chemise et le sac à dos… Et c’est dans le silence-cathédrale que nous continuons notre route de chercheur(e).
Puis il nous arrive d’arrêter sur un petit monticule du parc ou l’on voit la tour du stade Olympique… Là ou nous faisons le pari que nous réussirons notre rêve… même si nous sommes pauvres,
Bien sûr, quand les mesures prises par le gouvernement en pandémie a instauré un couvre-feu, nous avons du nous réinventer… Mais le parfum des qwalias est encore intensément présent…
Comme nous bossons de nuit et dormons en séquences détachées courtes le jour… mais à moitié parce que même le demi-sommeil sert à la route du merveilleux de nos métaphysiques réciproques, nous prenons le pari de l’impossible heureux que peut prendre toute vie personnelle oeuvre d’art quand elle met ses 5 sens, son cerveau et ses pulsions au service de son rêve big bang qui se fébrilise par le k-oeur.
De là le respect pulsionnel sans failles issu de notre amitié oeuvre d’art.
——–
Gaelle dont la puissance créatrice par le k-oeur est infinie.
GAELLE ÉTÉMÉ … BIOGRAPHIE
Gaelle Étémé est métaphysicienne camerounaise et plasticienne graphique. Son travail porte sur l’origine du réel en théorie du langage. Au moyen de l’expérimentation calligraphique, elle développe dans le cadre de con doctorat multidisciplinaire, le projet d’une métaphysique spéculative sur les lois concourant au fondement de l’expression sémoitique de la réalité au moyen de laquelle: la matière, la chose, la subjectivité et les réalités sociales se surprennent à elles-mêmes comme manifestation de l’énigme de leur contingence.
Son approche syncrétique de différentes disciplines (esthétique, anthropologie, sémiotique, calligraphie, ép;istémologie des sciences) fait d’elle une chercheure pluridisciplinaire qui l’a amené régulièrement à collaborer sur des projets aux champs multiples et à fonder en 2017 LES ATELIERS DE LA MÉTHODE , laboratoire informel et expérimental réunissant des chercheurs et des praticien.nes des univers des arts, des sciences afin de réfléchir à des nouvelles économies de savoirs et de méthodes théorie en vue de faire des expérimentations plastiques et théoriques.
———–
oeuvre calligraphique de Gaelle…
————
galerie d’art du projet Casa… ou Gaelle a exposé ses oeuvres.
SEMIOIAS (texte issu du catalogue d’art du projet Casa)
Avec ses semioias, la chercheuse-artiste Gaelle Étémé expose pour la première fois, les fragments de construction d’un module de spéculation en métaphysique fondamentale, sur la manière dont la pensée fait monde dans l’incertitude de sa réalité. Organisée ici sous la forme photographique de quelques morceaux choisis d’un geste conceptuel s’intuitionnant comme trait, les semioias sont par leur définition (semio = merveille/ signe , la = abréviation des IA … soit intelligence artificielle ), l’ancre d’une économie du merveilleux ou la lettre s’expérimente comme locus d’une investigation génétique de la forme comme objet pensant.
Si, sur le plan de la théorie formelle , le semioias porte la problématique de l’objectivité de la pensée comme génitrice de cosmologies d’entendement rationalisées dans la concrétude de nos rapports domestiques, il est toutefois et avant tout , une posture d’attention au moyen duquel cherche à se déployer une philosophie de l’écriture exprimant l’inauthenticité du monde. En effet, cherchant à théoriser les paramètres d’un voir spéculatif, la chercheure-artiste a puisé dans les racines de sa langue maternelle l’éwondo (Cameroun) l’expression idiomatique (Ma yen) (je vois) exprimant la complexité d’une expérience sensorielle aux ancrages à la fois pratiques et cosmiques à partir duquel le semioia peut être pensé comme conscience graphique d’un acte spéculatif permettant de déployer le concept comme tableau. En plus de se définir comme motif …, c’est-à-dire mouvement, le semioia est d’abord une danse , la recherche de la bonne danse dans l’éclosion d’un sens qui cherche à s’instituer dans la rythmie d’une attention. Il faut à cet égard pointer que le caractère orchestre de la geste imaginale du concept s’inscrit chez Gaelle Étémé d’une part, dans le continuum de la spéculation fabulatrice féministe ,d’autre part, il est en majeure, le produit de l’influence syncrétique entre le cinéma d’animation japonais , de la fascination pour le graphisme des alphabets et syllabaires du monde, de la réflexion calligraphique et de la poétique soufi aux carrefours desquels la chercheure artiste a engagé son enquête d’un étonnement virginal de la pensée dont tous les froments, dit-elle, ont été cristallisés dans son enfance au pays natal. C’est bien dans le régime de l’enfance ou plus d’une centaine de langues locales se côtoient, que commence l’intrigue de la lettre dans l’archéologie de la pensée, la conduisant à explorer l’anthropologie, la sociologie, la philosophie, la théorie du langage, les arts graphiques dont l’expérimentation culmine aujourd’hui dans la conception d’une expérience en laboratoire de la nature de la pensée comme graphe.
Le programme de recherche en métaphysique fondamentale sur la pensée de la pensée dont nous avons ici que des fragments, nous invite à déplacement du regard sur le caractère chimérique d’une équation ,d’un concept, d’une idée, et plus fondamentalement, de la force cosmétique de l’énoncé JE.
C’est bien cette force cosmétique, l’inauthentique du monde de la cognition que Gaelle Étémé s’emploie à rationaliser par l’illustration. Ici, la spéculation est art et ars, geste et faiseuse du monde, et en cela, elle n’engage aucune hiérarchie sur la validité de sa manifestation d’un moyen de présentation sur un autre. La copie et l’original tout comme la variabilité des supports , photo, numérique, la feuille que tout artiste peut utiliser ,ne sont aux yeux de la chercheure-artiste ,que des formes d’attention particulières engageant toujours, chacune à leur manière et dans la contextualité de leur expression, une expérience spéculative renouvelée d’un Voir qui se rencontre comme enchantement axiologique des semblances.
——-
2: Gaelle est une très belle femme… mais ce que j’aime de mon âge, 72 ans, c’est que je ne suis attisé que par la beauté de son rêve, qui est encore plus fascinant… de sa discipline de travail qui convoque la mienne et surtout de son génie métaphysique, qui est infiniment supérieur au mien par la hauteur de sa pensée abstraite au niveau intrinsèque, c’est-à-dire de la poésie de sa logique comme étonnement axiomatique dans le déploiement d’un fil d’or qui est sa question de fond. Tout est création conceptuelle chez elle, de là l’élégance énigmatique de son monde calligraphique.
3: HOMMAGE À UN NUIT ET JOUR DE RECHERCHES EN MÉTAPHYQUE… SANS FAILLES …
Chère Gaelle… la pandémie fut pour nous deux un privilège…. Cette nuit, pendant que nous bossions chacun de notre côté, tu me demandais si j’étais heureux avec toi… Et je te disais que j’échangerais ma vie entière pour cette île de l’éternité de l’instant présent que nous avons réussi à sculpter jour après jour, nuit après nuit, et cela sans failles.
Nous sommes des chercheurs d’éternité, de merveilleux et sommes tous les deux habités par le pari qu’une nouvelle métaphysique peut, sur terre, apporter de l’espérance , toi par une métaphysique de la raison cosmétique, moi par une métaphysique de l’ontikhation par le récit des lois du vécu même de l’équipe de recherche à laquelle j’appartiens depuis plus de 14 ans maintenant (Auld, Woodard, Rochette).
Lors de ton exposition à la galerie d’art du projet Casa, une spécialiste t’a dit qu’elle ne pouvait te rattacher à rien de ce qu’elle connaît en histoire de l’art… Et elle a bien raison… Ta pratique des graphes constitue un événement en calligraphie, parce qu’elle déploie un acte de la pensée pure à la recherche d’une expérience de pensée dont le protocole dévoile le k-oeur même de ton doctorat…
4: Dans ta dernière avancée audio que j’achève de transcrire, tu as résolu la question de ton doctorat… après plus de 3 ans de travail intellectuel intense… dont nous avons des milliers d’heures audio comme témoignages… wowwwwwww…. Concordia s’en vient….
Chasseur-ligne d’horizon, étude mouvement 8, Le chasseur et la chimère. Sémioia 77. ADS-SKA, carnet spéculatif, stylo …
———
5: Toute ma vie fut consacrée à la question… Quel est ton rêve?…. et le vagabondage qui en résulta fut consacré à marcher le canada pour en cartographier et les rêveurs, et allumer des errants poétiques en ensemençant le pays par la même question… Quel est ton rêve?
De là notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) et l’invention de la nani-citoyenneté-planétaire par la mise en opérationnalité rawlienne de la formule WOW-T=2.7K?
6: Mais une autre facette grandit d’une année à l’autre… prendre soin du rêve d’une autre vie personnelle oeuvre d’art lorsqu’elle risque d’être écrasée et par la grandeur de son rêve, et par la fragilité soudaine de sa contextualité toxique dysfonctionnelle…
C’EST AINSI QUE LA MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE me conduisit à Gaelle…. la grandeur et la beauté de son rêve…
7: Chère Gaelle… Vivre côte à côte, nuit et jour, 7 jours par semaine par l’abs-métrie de silences-cathédrales parfois entrecoupés de parties de scrabble entre deux immensités intemporelles de contemplation en vue de faire avancer nos pensées…. seule LA FORCE DE DEUX RÊVES BIG BANG peut attiser la luminosité de ce qui apparaît de l’extérieur comme des sacrifices radicaux.. autant au niveau pulsionnel que matériel…
Je me rappelle au 24 heures de l’Uqam quand j’y passais dans le silence le plus absolu des 7 jours semaines de l’ouverture à la fermeture …e t dans le temps des fêtes des 24 heures consécutifs l’un à l’autre… une employée est venue me voir en me disant… Monsieur Pierrot.. ce que vous vivez c’est pas fait pour tout le monde…
Accepteriez-vous des vêtements que mon mari et moi on vous préparerait dans un sac… Je n’avais pas réalisé à quel point de l’extérieur on me percevait sous l’angle de quelqu’un qui a besoin de vêtements alors qu’intérieurement j’étais habillé des vêtements de rêvons aux invisibilités transgrammées transmultiversielles…
Pour ne pas l’insulter, j’ai pris les vêtements, mais suis aller les porter là ou on en a vraiment besoin… Je refuse dans la vie tout bien matériel pour moi-même qui ne rentre pas dans un sac à dos… De là pourquoi j’.écris mon journal sur un blogue… parce qu’il n’y aurait pas de places pour des cahiers en papier…. Et je me fis sur le bric a brac qu’il k-onstitue pour que cela passe inaperçu dans les misèeres des luttes axiologiques du champ du paraître…
Le linge que je porte est si usé que même un pauvre n’en voudrait pas:))))))))))))))))))))… Je me coupe les cheveux moi-même…. Je n’ai pas de caleçons… enfin… L’anonymat que je donne à ma vie de contemplation est essentiel à la joie intrinsèque de l’île de l’éternité de l’instant présent qui m’habite.
8: Chère Gaelle… tu m’as quelque fois répété… toi tu ne le sais pas… mais ce milliardaire que tu cherches… ce sera moi….
9: C’est peut-être cela la poésie de ce que tu portes en toi Gaelle… la beauté du monde pour tous par une métaphysique de la raison cosmétique.
10: Et moi… ça fait longtemps que je suis mort à moi-même pour que le vagabond céleste soit.
11: DANS LE TRAITÉ DES ABS … LE RAPPORT INVERSÉ ENTRE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR ET LA STATION SPATIALE DU VISCÉRAL DONNE AUX PULSIONS ET AUX DÉSIRS FONDEMENT DE LA VIE SUR TERRE UNE TRANSGRAMMIE MULTIVERSIELLE MAGNIFIANT L’IMPOSSIBLE ET DÉLESTANT TOUT LAXISME INHÉRENT À LA K-ONDITION HUMAINE DANS LE CHAMP DE GUERRE DES DÉSIRS DE TOUTE ERRANCE AXIOLOGIQUE QUI EN SOI SE RETROUVE DÉPOSSÉDÉE DE L’ÎLE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT
12: Il est 8heures 30 du soir… Nous avons dormi un peu ce p.m. tout en travaillant chacun à nos avancées… Gaelle danse dans sa chambre en écoutant ses musiques, je termine les transcriptions du dernier audio… Puis peut-être une partie de scrabble avant d’entrer en silence-cathédrale dans une contemplation intense cette nuit, chacun de notre côté….
je suis dans la partie ontike pulsionnelle (station spatiale du viscéral) de mon traité des abs …. j’essaie de théoriser le passage des désirs au rêve…
à suivre
—————
P
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———-
————–
Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
#107 Dustin Moskovitz
REAL TIME NET WORTH
2021 BILLIONAIRES NET WORTH
- Dustin Moskovitz helped launch Facebook in 2004 with then-roommate Mark Zuckerberg from their Harvard dorm.
- After leaving the social network in 2008, he cofounded Asana, a workflow software company.
- He is the great grandson of immigrants from Russia and Poland, and opposed Trump in the 2016 election.
- Most of his net worth lies in his estimated 2% stake in Facebook.
- Moskovitz and his wife have built the philanthropic foundation Good Ventures, which has given millions to malaria eradication and marriage equality.
- Moskovitz and Tuna are also the primary backers of the Open Philanthropy Project, an organization that advises donors and makes grants.
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 94 SUR 1000 ………..
PAGE 94 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 94
”K”…omplet sur elle-même pour exposer son dos et l’on découvre que sa robe n’est pas une robe mais tout au plus une mince pellicule transparente n’occupant que le devant de son corps.
Et l’on aperçoit de la salle un ravissant sous-vêtement blanc. Des voix d’hommes montent vers Lola interrompant son tour de chant. Aie Lola ne m’oublie pas après.
Aie Lola, j’ai mon enveloppe de paye ce soir. Nullement décontenancée, cela faisant partie depuis toujours de la routine de son numéro, elle se dirige vers la baladeuse gisant sur la scène, la dirige vers la salle pour voir ”K”…ui parle et la lumière ronde tombe par hasard sur le haut du torse, vu de dos, du professeur.
Comme cette tête, un peu passée date mais magnifiquement habillée, n’est entourée que de gens simples, qui semblent des marins en ”K”…ongé, Lola devine que ce monsieur au chapeau haut de forme est un personnage important. Celui-ci se tourne, elle semble séduite par son apparence de pouvoir.
Elle le nargue en chantant parce ”K”…ue la scène lui donne aussi un charisme certain. Lui la méprise en l’écoutant avec condescendance. Pouvoir ”K”…ontre pouvoir et au travers de ce jeu de pouvoirs naît une nouvelle de danse du désir.
Le maître d’école voit un de ses étudiants s’enfuir dans la loge. Il se lance à sa poursuite, bouscule un ”K”…lown en ouvrant la porte, monte par un escalier en colimaçon à la chambre de Lola.
En redescendant, il ”K”…roise Lola qui sort de scène. Vous êtes l’actrice Lola Lola lui ditil ? Etes-vous un policier lui dit-elle ? Je suis le docteur Emmanuel Rath Professeur au ”K”…ollège.
Alors vous devriez en savoir assez Pour enlever votre chapeau lui répond-elle. ”K”…u’est-ce que vous voulez ? dit-elle. Je suis ici en présence officielle Vous débauchez mes étudiants.
Pensez-vous ”K”…ue je dirige une garderie, conclut-elle ? En montant l’escalier, elle enlève sa petite ”K”…ulotte qu’elle jette à ses pieds. L’étudiant la ramasse et la dépose malicieusement dans la poche du professeur ”K”…ui découvre la méprise une fois de retour à sa chambre, en s’épongeant le front bouleversé de ce désir ”K”…ui s’endigue follement en lui pour elle.
Le lendemain, trois étudiants sont dans la loge de Lola. Ils achètent le magicien pour pouvoir y rester. Mais le professeur arrive. Ils se ”K”…achent dans une trappe.
Bienvenue professeur, dit Lola. Vous êtes impatiemment attendue. Vous êtes revenu, ils reviennent tous. Je suis revenu pour vous ramener votre petite ”K”…ulotte.