16 AVRIL 2021 … 125 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS … ANDREY MELNICHENKO … (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ,,,, MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE …. AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L,OEUVRE… P.93…. COMMENTAIRES

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Feu de joie – ARTISTE

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Home | Facebook

l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste

1:  COURRIEL À MON AMI ARNAUD

Pierre Rochette <pierrotvagabond412@gmail.com>

03:24 (il y a 6 minutes)

À Arnaud

Désolé Arnaud pour ces longs silences ….. Je suis dans un nuit et jour intense…dans un silence-cathédrale théoritique nouveau ou l’espace intérieur entre le murmure ontique et le murmure onti-kha-tif de la vie commence à prendre forme… Je réécoute en boucle … BOULE DE SUIF  de Guy de Maupassant..il me semble que la clé de ce que je cherche à saisir s’y trouve pour moi

———–

————————
Peinture Abstraite (Page 1) - Line.17QQ.com

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Photos | Facebook

l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste

2:  JE COMMENCE À COMPRENDRE … LE TRAITÉ DES ABS CONDUIT LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART À UN DISCOURS ENCHANTÉ ONTIKHATIF AU K-OEUR MÊME DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR …

alors que l’espace intérieur entre l’ontique et l’ontikhatif accentue la confusion du champ de bataille des désirs issu des trois autres stations spatiales (les 5 sens, le cerveau et le viscéral) dont toute ls logique toxique casuistique se retrouve remarquablement exprimée dans BOULE DE SUIF de Guy de Maupassant…

Voilà pourquoi je suis si scandalisé et perturbé quand un humain arrive à s’insérer dans mes silences-cathédrales, de façon toxique parce qu’il est stratégiquement et ontiquement occupé à faire avancé ses pulsions, qu’elles soient de nature carriéristes, financières ou voluptuales…

Quand on vit l’ontikhatif de la réclusion enchanté ….

SEULE LA MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE PAR L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN LUI OU EN ELLE QUI MARCHE VERS SON RÊVE BIG-BANG M’INTÉRESSE.

———-

————————-

Tableau rouge et orange de grand format | Tableau abstrait, Abstrait, Grand  tableau

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Photos | Facebook

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Accueil | Facebook

l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste

3:  RÉPONSE-COURRIEL DE MON AMI ARNAUD

Arnaud Chauchoy

09:11 (il y a 2 heures)

À moi
Salut, je pensais à toi justement hier. Je suis heureux que tu incorpores pleinement ce silence de cathédrale avec la patience et le savoir-faire d’un  compagnon philosophe !

Boule de suite, quelle belle nouvelle de Maupassant peut être à saisir comme un mantra.  Boule de suif, vagabonde du cœur glissant sur l’implacable  jugement des autres.  Générosité et partage sans attente avec ceux qui ont tout perdu des possibilités de la joie dans la sauvegarde de leurs personnages austères.  Magnanimité comme tu dirais… Il y a quelque chose d’un peu christique dans tout cela mais sans espoir de conversion de l’autre à la bonté.  Un christ féminin crucifié dans une calèche, c’est quasiment une nouvelle féminisite !!!
Bonne méditation, je retourne réfléchir sur les vélos,
Arnaud
————–
Comment choisir les bonnes couleurs pour votre palette de peinture ?
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Photos | Facebook
l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste
Tableau diptyque orange jaune - Peinture abstraite sur toile
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre - Photos | Facebook
l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste

4:  POUR REVENIR À CE DOCUMENTAIRE ….

J’avais accepté d’en faire partie comme personnage que parce que les deux jeunes filles de l’époque m’avaient dit que c’était LEUR RÊVE …  C’est parce que j’étais animé par la mystique de leur rêve que je ne le regrette pas… mais je suis incapable de le regarder au complet… non pas parce que ce n’est pas bon… mais parce que je vois la faiblesse de théorisation de mes mots de l’époque et que ça me chagrine…. Mais bon…

Aujourd’hui encore, je me rappelle que je recherchais à l’époque …par le vagabondage radical à vivre l’errance poétique pour en découvrir les lois de la rêvance qui finalement aboutirent à …. wow-t=2.7k? ….  (Auld Woodard, Rochette)

Toute personne humaine qui ne triche pas avec son rêve est convoquée par la beauté du monde sous sa forme enchantée qui est l’errance poétique … Quand j’écoute et réécoute Guy de Maupassant … ce qui m’horrifie le plus c’est à quel point son génie décrit bien les les grandes tristesses existentiales issues de la combinaison des 5 sens, du cerveau imaginatif et du viscéral, d’ou le rêve de la station du k-oeur est exclus… On dirait un palais de glaces de déceptions amères et cyniques d’un observateur impartial mais banalisant l’étrangeté toujours pareille d’un ontike utilitariste pris dans la glauque d’un déterminisme aux mécanismes conduisant plus souvent qu’autre chose aux horlogeries de pièces de boulevard.

Guy de Maupassant est un écrivain du soupçon QUI A RAISON PARTOUT… sauf lorsqu’il croisera ce qui lui est inaccessible par sa posture d’engrenage… L’IMPOSSIBLE D’UNE ERRANCE POÉTIQUE DANS SA NON-TRICHERIE PURE AVEC SA MYSTIQUE DU RÊVE BIG BANG.

Quand je lis LA PARURE OU LA MOUCHE de Maupassant… je salue son génie de l’ontike et je le remercie de donner à ma vigilance onti-kha-tive un pari mieux armé devant les micro-agressions des irritants structurels intimes et sociaux qui font le pain de tous ceux ou celles qui sont magnétisés par l’argent, la gloire ou la volupté en majeure axiologique sous des formes d’errances enchaînées dans des spirales désenchantées de la vie.

————–
Un tableau ou quatre de Nicolas de Staël (et une pour René) - ARTICLE
5:  Je transcris l’audio des dernières avancées de Gaelle en métaphysique de la raison cosmétique… Comme c’est brillant… et dire que sur deux vieux téléphones, nous avons des milliers d’heures audio- enregistrées à transcrire …. il y a tellement de fraîcheurs là-dedans associées à l’émergence de concepts et d’étiquettes éblouissantes… que juste d’en avoir une trace archivée textuellement lui donnera toute sa vie des sources inépuisables d’articles en métaphysique…
Dictée picturale - Peintures et Sculptures Argile de MIEL
6: je suis aspiré par la joie que me procure et le rêve de Gaelle et le mien pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) … tout cet enchantement de la discipline de recherche que Gaelle et moi vivons à travers une cathédrale-silence consacrée aux avancées métaphysiques nous ont permis de vivre une pandémie d’une grande créativité et réclusion abs-métrique réussie.
Tout ce que doit créer Gaelle pour faire de son entrée à Concordia par un doctorat tri-dimensionnel (métaphysique, sociologie, art) constitue en soi le résultat de longues années de recherche en pensée abstraite la plus haute.
Et de mon côté, viser le prix Nobel de la paix pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) pour l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire d’inspiration rawlienne (inversion du voile d’ignorance par le tirage au sort d’abord), me semble aussi d’une impossibilité euphorique parce que poétique dans l’absolu de la non-tricherie au quotidien qu,’elle convoque envers son rêve big bang.
Joan Mitchell | Joan mitchell, Abstract, Abstract expressionism
——–

PImage CD reveursequitables.com

Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…

reveursequitables.com…

Extraits du CD… reveursequitables.com

Photo Pierrot et guitare

La chanson du Camionneur
Pierre Rochette © ERE 2010

Photo Michel Woodard

Lâche-moé pas
Michel woodard © ERE 2010

Tim Horton – YouTube

Viens t’en l’amour – YouTube

Radio Ville Marie – YouTube

Cause I love you – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

Lâche-moi pas – YouTube

Les Allumettes – YouTube

Je te demande pardon – YouTube

Mon Gars – YouTube

Tu t’en rappelles tu – YouTube

Le bol de riz – YouTube

Pour un monde équitable – YouTube

————-

—————————-

———————————–

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….

A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K)  qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K  fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder ….  d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste  quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….

C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.…  Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus  intrigués elle et moi … par  IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …

car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre

www.enracontantpierrot.blogspot.com

———-

————–

Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste  constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire

———————–

———————————

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

www.reveursequitables.com

www.lepaysoeuvredart.com

www.lepaysoeuvredart.ca

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

Philosophie ?… / Le film… – YouTube

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

———-

————————–

#105 Andrey Melnichenko

PHOTO BY COURTESY OF ANDREY MELNICHENKO

REAL TIME NET WORTH

$17.9B
as of 4/16/21
$1 M | 0.01%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day

2021 BILLIONAIRES NET WORTH

$17.9B
as of 4/6/21
  • Industrialist Andrey Melnichenko owns majority stakes in fertilizer producer Eurochem and coal energy company SUEK.
  • His first business venture was a chain of currency-exchange booths he started in the 1990s.
  • He then invested money made in banking into the fertilizer and coal industries.
  • Melnichenko’s companies, which employ more than 100,000, have invested some $23 billion into fertilizer and coal production over the past 15 years.
ON FORBES LISTS

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————

———————–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

www.demers.qc.ca

l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTubeL’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot présente… – YouTube

Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube

Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

La chanson du Camionneur ? – YouTube

Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube

The Trucker’s Song… – YouTube

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube

—————

———————

—————————

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 93 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 93 SUR 1000 ………..

Document1  Créé par Pierre Rochette 93  ”au coin du feu”  de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE …. Marie-­Lola-­Miel, Suite…  lue numériquement  par votre “K”…anteur (e)  fichier “Kp3″

« Dans une ”K”…lasse, des étudiants regardent en cachette une photo obscène. Ceux-­ci à  tour de rôle soufflent sur des languettes de tissus qui volent dans les airs, laissant surgir en noir et  blanc un sous-­vêtement féminin délinquant d’une artiste de scène. Le maître d’école réquisitionne  cette photo avec l’intention d’aller au cabaret voir la sensuelle Lola.

Enfin, Marlène arrive à l’écran. On voit d’abord sa poitrine, plongée dans un dessus noir, dégageant pudiquement les épaules et les bras. Seuls deux petits ”K”…ordons indiquent le  chemin qui mène à son visage tournant lentement de droite à gauche jusqu’à ce que ses magnifiques yeux absents nous fixent de leur charisme.

Derrière elle, des nuages en ”K”…arton  attachés à des cordes défilent devant une toile représentant le ciel. Lola chante debout sans microphone. L’image, comme pour faire écho à l’affiche du début, ”K”…oupe volontairement le  haut du corps, ne montrant que ses hanches en lieu de tête, son sexe en lieu de ”K”…œur, ses deux jambes magnifiques laissant gémir le sexe entre les jarretelles et les bas. Derrière Lola, un  chœur de femmes assises, plus que grassettes, appuie la vedette dans les refrains lorsque  nécessaire.

Sur un ”K”…oin de rue, on voit arriver de dos, pressant le pas, le professeur habillé de  toute la puissance de son pouvoir : chapeau chic sur la tête, ”K”…anne à la main. Il semble lui­ même plus macabre que les pierres douteuses sur lesquelles il marche. La ”K”…améra passe dans la loge de Lola. Pendant qu’elle se maquille, trois étudiants de l’enseignant l’entourent. Elle agit avec eux ”K”…omme une dompteuse dans la ”K”…age aux  lions. Elle passe la poudrière à l’un, vole la cigarette de l’autre pendant que ceux­ci, docîles ”K”…omme des lions sur leur banc, assistent hypnotisés de désir à son numéro. La ”K”…améra retourne dans la rue, derrière le professeur. Il s’approche de son destin pas à pas.

Dans un contraste de blanc et noir fabuleux où la lune “blafarde” les ombrages des murs pendant ”K”…ue de l’intérieur, au deuxième, la lumière aveugle presque nos yeux, l’extérieur du  cabaret « l’ange Bleu » s’apprête à accueillir un homme sous l’emprise d’un certain désir et qui  se donne des prétextes de gardien de la morale pour ne pas s’en apercevoir. Une sirène de bateau  indique ”K”…ue nous sommes dans un port, des rires irrévérencieux de ”K”…ouples soulignent à  proximité la présence d’un lupanar et la vue d’un policier dénote ”K”…u’on est peut­-être plus en  sécurité en dehors qu’en dedans.

À l’intérieur, sur la scène du ”K”…abaret, Lola surgit dans une robe transparente dont  l’éclairage provenant de l’arrière fait apparaître dans la salle, sous forme  d’ombres chinoises, le  galbe de ses jambes s’arquant mystérieusement en direction de son sexe. Lola fait un tour…