Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
————–
QUE CHAQUE NUIT OU JE DORS SUR MON TAPIS, LES ATOMES-RÊVONS DE MON SOCLE AB-JETAL QU’EST MON K-ORPS PAR LA STATION SPATIALE DU K-OEUR… SOIENT EN FÊTE DANSANTE AVEC LES RÊVONS DU RÊVE BIG BANG, J’EN PERÇOIS LA VALEUR OPÉRATIONNELLE ONTI-KHA-TIVE DE LA IERE QUESTION DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART: QUEL EST TON RÊVE?
————-
————–
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Je me rends compte de la chance que j’ai de participer à un atelier de la méthode pour remonter à mon pont zéro (LE VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS) pour bien saisir le fil d’or qui m’a amené de l’île de l’éternité de l’instant présent à la lettre k à Monsieur 2.7k … pour finalement se métamorphoser en archétype hologrammique de Pierrot le vagabond céleste se joignant aux archétypes de Marlene la jardinière et de Michel le concierge, pour faire , dans ma partie 100 pages du doctorat, une oeuvre d’art ab-ceptuelle rendant hommage à ce qui deviendra nos conseils d’administration de la créativité….
———-
Les ateliers de la méthode sont une création de Gaelle qu’elle a expérimenté depuis quelques années à l’uqam et qui bénéficie donc d’une historicité institutionnelle solide.
Nous sommes donc 3, Gaelle, Vanessa et moi et nous bénéficions de 5 ateliers chacun pour parler de notre méthode de travail et surtout préparer, par un regard technique-méthodologique des points aveugles … les uns sur les autres ….. d un laboratoire-expo sur le thème de JE EST PRÉCAIRE.
À MON DEUXIÈME EXPOSÉ DANS LE TROISIÈME ATELIER DE LA MÉTHODE DE GAELLE, VANESSA ET PIERROT ….
TOUJOURS DANS LA QUÊTE DU VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS COMME EXPÉRIENCE DE PENSÉE …. OU LES PERSONNES RÉUNIES ….. NE SACHANT PAS D’OU ELLES VIENNENT, QUI ELLES SONT ET OU ELLES S’EN VONT …. DOIVENT INVENTER DES RÈGLES DE JUSTICE ET D’ÉQUITÉ …. AVANT LE TIRAGE AU SORT DE LEUR DESTINÉE INDIVIDUELLE…
QUATRE TEXTES COMMENTÉS PROVENANT DU BLOGUE
WWW.LEPAYSOEUVREDART.CA ….
TÉMOIGNERONT DE L’ÉPOPÉE D’UNE DE LA COSMOLOGIE DU WOW PAR LA LONGUE GESTATION D’UNE FORMULE POÉTIQUE…. wow-t=2.7k?
—————-
INTRODUCTION
L’objectif de ce 3eme atelier de la méthode consacré à mon oeuvre littéraire ….. est d’éclairer , à partir du point zéro DU VOILE D’IGNORANCE de John Rawls… l’épopée des 4 métamorphoses qui se sont produites le long de mon errance poétique avant d’arriver à la formule finale …. WOW-T=2,7K? …. grâce à l’invention du ? par Michel le concierge …. lors d’un de nos conseils d’administration de la créativité , celui du 26 octobre 2017.
————
4 textes issus du blogue …. www.lepaysoeuvredart.ca ….seront donc soumis à votre lecture, Gaelle et Vanessa.
————
1) 17 février 2007 … courriel d’Andréanne l’écrivaine et réponse de Pierrot.. DE WOW À WOW-T
2) MARS 2009 …. blogue …. racontant le passage ….. DE WOW-T … À …. WOW=T=G3….
3) 26 janvier 2014 …. blogue… racontant le passage de wow-t=g3 à wow-t=2.7k
4) 26 janvier 2017 … blogue… racontant le passage de wow-t=2.7k à wow-7=2.7k?… grâce à l’invention du ? par Michel le concierge.
————
LES 4 TEXTES
2) DE WOW ….. À ….. WOW-T….
1072… (ANDRÉANNE ÉCRIVAINE) 24. Le samedi 17 février 2007 à 21:13, par Andrée-Anne Fréchette
Bonjour Pierre,
je voulais vous donner des nouvelles parce que je n’en ai que des bonnes alors… Souvent on partage nos peines et on oublie les bons coups. Alors je vais procéder au récit de mes bonheurs sous forme d’énumération.
D’abord, je suis entrée en force dans l’univers universitaire en obtenant des résultats plus que satisfaisants: 3x A+ et 2x A-. Ce qui me donne une moyenne de 89. Ce n’est que statistiques mais je n’en ai jamais eu d’aussi bonnes alors ces chiffres sont en quelque sorte le reflet d’une discipline et d’un travail assidu.
En outre, je me suis vue offrir un contrat d’engagement pour les corrections des examens du professeur Bougaieff (grammairien) que j’ai accepté immédiatement. Ça représente 70 heures de travail supplémentaire par session mais si le département me l’a offert c’est parce qu’il me juge acte à le faire.
Autre bonne nouvelle, j’ai gagné une bourse d’accueil de 500 $ qui me sera remise à la St-Valentin. Vraiment chanceuse! Que demander de plus?
J’ai pensé à vous récemment parce que je suis inscrite à un cours de création littéraire et qu’à chaque semaine nous avons un livre le la collection Écrire à lire. On y retrouve des auteurs qui nous donne leur vision de l’écriture, leur vision de l’écrivain et le pourquoi de leur écriture. Comme vous avez joué un rôle de MAÎTRE dans ma vie, je suis empreinte de vos préceptes et je n’ai pu faire autrement que de remarquer certaines similitudes entre vos propos et ceux d’autres écrivains. J’aurais aimé à l’instant où je lisais certains passages que vous l’ayez lu en même temps.
En voici quelques uns: Il faudra bien que l’ado saisisse comment échapper à ce truc impensable du regard de l’autre qui détruit; il lui faudra élucider cette catastrophe de vivre devant les autres comme un dérisoire et inutile personnage, indésirable dans « Écrire pour et parce que » de Hugues Corriveau. « raconter un rêve à quelqu’un est un acte de création indéniable ». Ibid. En écrivant, on porte à un autre degré de lucidité sa venue au monde comme une insertion en lui. S’il paraît, à l’auteur irréfutable que la littérature ne sauve pas le monde, s’impose à lui l’évidence qu’elle le sauve, lui, de la détresse, de l’absolue conscience de sa profonde inutilité à faire autre chose pour survivre.
Par moments, il peut renoncer à des destins alléchants uniquement parce qu’il s’entête à écrire et même à sacrifier tout: bonheur, sécurité, fortune, honneur, amour, vie familiale et sociale. dans Écrire la chambre des lucidités, Gaetan Brulotte. Beaucoup d’autres passages m’ont frappés mais ceux cités ci-dessus étaient particulièrement frappant. Alors oui, je pense à vous et souhaite que tout va pour le mieux pour vous. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. J’ai rêvé d’une discussion avec Gérard récemment. Je ne me souviens plus très bien de quoi il s’agissait mais on prenait un café, on se berçait et on discutait au recyclo-livres. C’est reposant! à bientôt!
- Le samedi 17 février 2007 à 21:30, par Pierrot
Chère Andréanne,
Il semble bien que mon voyage à l’écriture soit récompensé par votre éblouissante présence au monde. Je m’incline respectueusement devant la vie. bravo, vous méritez tout ce qui vous arrive. Nous avons passé un an ensemble. je vous ai lu vos mots, je me suis baigné dans votre jeunesse en vous disant. Je vous garantie que vous ici en parfaite sécurité créatrice. Vous avez 20 ans. Vous serez incontournablement une tres grande écrivaine. Il ne vous manquait que des yeux admirateurs, des yeux de grand-père de la beauté du monde pour vous dire: Ayez confiance a chaque phrase que vous écrivez, chacune de vos phrases porte la signature du Quebec de demain. Et vous n’avez que 20 ans.
Ne trichez pas avec vos rêves, acceptez tous les jours de mourrir pour eux, au sens ou tout rêve est porteur de sa miche de pain et procure la joie alors que vous découvrirez bien vite que les désirs humains ne touchent que l’univers du bonheur.
La différence entre un rêve et un désir c’est comme une tasse de café.
Vous désirez une tasse de café…. allez au farniente ici a cote du recyclo et achetez la. Vous rêvez de la meilleure tasse de café au monde? parcourez le désert de votre existence avec la passion de le marcher noblement. Il n’y a rien de plus beau que les étoiles au-dessus d’un désert. Wow-t = g3… C’est le secret einsteinien du rapport éthique de l’homme a l’univers.
Qu’est-ce que le big bang. C’est le rêve éveillé de tout créateur qu’il soit dieu ou homme. C’est le wow malgré soi de la beauté des mots. Ne trichez pas avec votre oeuvre en étant habitée par les désirs reliés a la littérature marchande. Ne vivez surtout pas le syndrome de la rêveuse isolée.
Lorsque Picasso créa les demoiselles d’Avignon, il était au bateau lavoir entouré de Bracque et de Matisse. wow-t=g3. unissez-vous a deux autres rêveurs ou rêveuses, comme le fit John Cage avec Friedman et Rothko, vous multiplierez la a l’infini beauté du monde en vous et sur le bout de vos doigts qui dansent.
L’univers conspire pour les rêveurs. Depuis le début de l’humanité, la chaine des rêveurs donne la main a la suivante, comme si du fin fond de la mémoire des temps, les larmes de joies de tout créateur devenaient soudain rivières de poussières de rosées du matin.
Pierrot
——————
2) DE WOW-T À WOW-T=G3 (GÉRARD CADIEUX, SUZANNE FORTIN ET PIERRE ROCHETTE) …..
1095 ….. MARS 2009
1095 .. BLOGUE WOW-T=G3 2009
2009
Mon vagabondage spirituel
Je suis fondamentalement un intellectuel, un journaliste de l’être qui poursuit dans une certaine mesure l’enquête philosophique d’Héraclite sur l’unique et de Heidegger sur l’être. Forme selon la tradition du rationaliste du siècle des lumières, je pousse la logique philosophique de la question fondamentale à son extrême existentiel: Est-ce que l’univers prend soin de toi quand tu abandonnes tout? Et j’abandonne tout et j’expérimente….
Pour moi, il y a fondamentalement deux manières de faire une thèse de doctorat. Soit par l’a priori théorique, soit par l’apriori expérimental. Moi je préfère nettement le second… Je marche l’inconnu pour vérifier l’hypothèse d’une formule WOW-T=G3 qui me semble la parallèle éthique de E=mc2 d’Einstein.
En prenant comme hypothèse que le big bang est le rêve de tout créateur qu’il soit Dieu ou homme, cela implique que si l’homme applique dans sa vie WOW-T=G3, ( fait wow sur ton rêve, ne triche pas sur la route de ton rêve et l’univers créera avec toi du génie au cube) il ne peut faire autrement que d’être accompagné par une fréquence de résonnance magnétique de l’univers créant des événements de synchronicité sur la route de son rêve..
Ce qui en conséquence appelle une définition de l’intelligence collective: J’avancerais l’hypothèse suivante: il ne peut y avoir intelligence collective sans que le rêve de l’homme ne soit soutenu harmoniquement par le rêve de Dieu.
J’ai écrit 92 chansons cette année… je pourrais très bien faire de la scène et réussir financièrement… Mais il faut faire les choses pour la bonne raison… Au mois de juin, un monsieur de 40 millions voyant que j’étais un vrai vagabond poète cultivé, sans dépendance et marchant le pays me proposa de représenter le musée Charlie Chaplin en Suisse, musée qui devait ouvrir en septembre… Plus il insistait plus je riais… Ça adonne mal cette année que je lui dis, j’ai fais voeu de pauvreté… et lui de rajouter, viens 6 mois par année on va remplir ton compte de banque puis tu pourras donner a qui tu veux en marchant le Canada les 6 autres mois… Nous avions rendez-vous le lundi pour rencontrer l’autre monsieur qui débarquait d’avion de Suisse, le dimanche j’étais déjà parti pour la Baie James. Je ratai volontairement la rencontre…
Mon père m’appris les trois choses importantes de la vie… a) la droiture d’intention, b) la franchise) c) le courage royal de faire ce qui doit être fait pour la bonne raison… même si tu perds au bout de la ligne….
A 60 ans, tout ce que je fais (philosophiquement, spirituellement, politiquement, artistiquement) a pour unique but d’inspirer la prochaine génération de vagabonds célestes… quand t’as réalisé tous tes rêves, abandonne tout et prend soin du rêve des autres… C’est en prenant soin du rêve des uns des autres que l’on atteint la vie privée oeuvre d’art et c’est par une masse critique de vies privées oeuvre d’art que l’on transforme un pays de langue, de race, de religion ou de droit en pays oeuvre d’art base sur le devoir de prendre soin du rêve des uns des autres qu’importe sa race, sa langue, sa religion ou son degré de scolarité… Je rêve d’inspirer la troisieme révolution démocratique après celle de Montesquieu (la séparation des pouvoirs) et celle de Wilfrid Laurier (les droits avant la race, la langue, la religion)
Pierrot
vagabond céleste
Publié par Pierrot, vagabond céleste à 19:24 Aucun commentaire:
—————–
3) DE WOW-T=G3 … À SA MÉTAMORPHOSE NANO-COSMOLOGIQUE ….WOW-T=2.7K ….
http://www.reveursequitables.
pierrot vagabond le 26/01/2014
Cher Alexis
Je repensais à ton mémoire de maîtrise…
Je pense que si tu le déposes en juin, il serait tout à fait pertinent de prendre la route du docteur Vollant ensemble durant l’été comme période transitoire à ton doctorat…COMME DU MIEN D’AILLEURS…
On pourrait y consacrer un mois… du 15 juillet au 15 aout 2014 par exemple… tout en tenant un journal de bord numérique qui pourrait nous être utile pour nos doctorats réciproques.
Objectif: que tu puisse vivre au quotidien la différence entre l’errance comme forme d’art social et l’itinérance axciologique des humains que l’on rencontre sur notre route.
Selon mon hypothèse (wow-t=2.7k) Il est impossible pour un humain qui ne triche pas avec son rêve de vivre de l’itinérance axiologique DANS QUELQUE CONDITION QUE CE SOIT, comme il est impossible pour un humain qui triche avec son rêve de vivre de l’errance comme forme d’art social, RICHE OU PAUVRE, DANS QUELQUE CONDITION QUE CE SOIT-.
Comme tu le sais, mon sujet de thèse de doctorat est la nano-sociologie du JE par le vagabondage phénoménologique (l’art social par l’errance).
Et je compte m’inscrire en septembre à l’université du Québec… Je ne sais trop encore si ce sera en philosophie, en sociologie ou en psychologie… à suivre…
1164… 21 mars 2015
1164… (GÉRARD CADIEUX)
WOW-T=2.7K
Suis-ton rêve (wow), ne triche pas (-t) et le bruit de fond cosmique du big bang de l’univers prendra soin de toi en t’offrant comme cadeau l’impossible. Il est maintenant temps pour moi de rendre hommage à un grand compagnon de vie intellectuelle que fut Gérard Cadieux, de la librairie alternative RECYCLO-LIVRE de Victoriaville, où je dormis sur une table dans la cave entouré de livres durant 4 ans et demie.
Ce fut un compagnonnage intellectuel sans faille, où la nuit comme le jour, avec un tableau et une craie, nous tentions de découvrir la formule axiologique de l’univers dans sa relation avec les humains. Gérard en a écrit un petit livre formidable dont j’oublie le titre (le nouveau Machiavel, je crois).
Il est le père de la formule wow-t = G3. Même si Suzanne Fortin et moi avons aussi travaillé très fort avec lui dans nos laboratoires de recherche vécus en commun. J’aimerais qu’il sache ma reconnaissance et surtout que mon doctorat, une fois déposé en 2018, lui sera dédié.
Gérard était gérant de cette librairie alternative, moi squatter-chercheur. Sans sa loyauté et sa discipline de soldat, je n’aurais pas pu seulement avancé. N’ayant aucun revenu, j’ai pu mangé grâce à son aide.
———-
4 … DE WOW-T=2.7K …. À L’AJOUT PAR MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE, D’UN…. ? ….. DANS UN DE NOS CONSEILS D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE NOTRE GROUPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)… CE QUI DONNA EN DERNIER LABORATOIRE …. LA FORMULE FINALE
WOW-T=2.7K?
1847 …..26 OCTOBRE 2017
1847 .. (POINT D’INTERROGATION) DE «WOW-T=2.7K ?…» UNE INVENTION DE MICHEL LE PHILOSOPHE-CINÉASTE-CONCIERGE QUI DONNE À LA FORMULE PHILOSOPHIQUE DE LA BEAUTÉ DU MONDE UN ÉLÉMENT FALSIFIABLE (POPPER) EN PARFAITE CONCORDANCE AVEC LES EXIGENCES DE LA RECHERCHE PHILOSOPHIQUE AU 21EME SIÈCLE
October 26, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
Quel beau conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Pendant que je buche passionnément sur des œuvres fondatrices de la portion large extérieure au cadre théorique du doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), Michel le soir après son travail utilisant ses talents d’esprit de synthèse, de graphiste et d’informatitien, passe ses soirées une après l’autre à réfléchir sur l’application concrète de toute cette recherche poïétique s’étalant maintenant (en ce qui a trait à notre équipe) sur une période de 10 ans.
Quand je suis arrivé hier soir, Michel était en train de souper avec Marlene et sur l’écran de son ordinateur, il y avait son design du prochain site web: Un petit film de la nasa de la terre en mouvement (dont la nasa donne une permission planétaire de reproduction) sur lequel était inscrit notre formule:
WOW-T=2.7K ?
J’étais fasciné. Cela me rappelait le long cheminement. La notion de rêve qui venait de mon grand-père et de mon père, celle de la non-tricherie qui venait de la façon dont mon père pratiquait don métier d’artiste avec sa trompette.
Puis mon arrivée dans la vie de Gérard où je suis arrivé avec un wow sur son rêve et devant la preuve qu’il ne trichait pas, je lui ai dis que j’y contribuerais. Ces quatre ans de recherche à la librairie alternative, dans un nuit et jour au tableau vert à partir nous avons publié une série de livres.
Puis, un fois les livres publiés (où à trois on signait le wow- la tricherie)surgit le besoin d’une formule comme celle d’Einstein.
Notre discussion ce soir-là au tableau vert permit d’abord de créer wow-t=g.2 (g2 voulait dire un génie en expansion) que Gérard transforma en wow-t=g3 (génie au cube).
Mais j’étais habité par des concepts que je n’arrivais pas à orchestrer: comme le pays œuvre d’art (Frank Scott), la vie privée œuvre d’art et les trois questions du pays œuvre d’art.
Un long vagabondage à la recherche des rêveurs du pays me fit rencontrer un physicien à qui j’exposai mon intuition: le big bang a produit un bruit de fond de l’univers: 2.7k. il s’agit peut-être d’une onde radio qui influe sur la synchronicité (Jung) quand une personne humaine ne triche pas.
J’avais déjà écrit Monsieur K, mon 1000 pages roman philosophique dont je transformai le titre en MONSIEUR 2.7K.
Le physicien m’encouragea à continuer les recherches. J’arrivai chez Michel et Marlene et là, à partir de nos discussions, le glossaire se précisa: la vie personnelle œuvre d’art au lieu de la vie privée œuvre d’art, la nouvelle multitude( Michel), et une quatrième et une cinquième question pour la vie personnelle œuvre d’art, puis cette invention de Michel qui m’apparait aujourd’hui tellement fondatrice: LE FAMEUX POINT D’INTERROGATION. qui rend plausible et vérifiable la formule
WOW-T=2.7K?
QUE DE CHEMIN INTELLECTUEL PARCOURU
Les 10 dernières années me firent parcourir comme vagabond la théologie catholique et protestante (à la cafeteria de l’oratoire St-Joseph), la sociologie et la phénoménologie (à la bibliotheque Bronfman de l’université de Montréal) l’histoire de l’art à la bibliotheque de l’UQAM, la science politique à la bibliotheque de Concordia, la philosophie socio-politique à la bibliotheque de l’université Mc Gill. Tout ça en harmonisant mes efforts avec les créations de sites web de Michel (www.reveursequitables.com, lepaysoeuvredart.com, le paysoeuvredart.ca), 150 heures de prises de camera archivées plus une poïétique quotidienne sur l’histoire de notre créativité, plus les documentaires de Michel dont LE PAYS OEUVRE D’ART? ET LA PELLE JAUNE?
ET CE DOCTORAT QUI S’HARMONISE INTELLECTUELLEMENT GRÂCE À LA FORCE ÉQUITABLE QUE LE WOW NOUS DONNE SANS TRICHER « si les trois ne font pas wow à un concept, pas question de ne pas refaire nos devoirs)
Grâce aux talents de programmeur, de graphiste et d’esprit synthétique de Michel, aux bons jugements qui sait déceler le point aveugle de toute argumentation de Marlene, et à l’assiduité de mes lectures au nom de l’équipe, notre doctorat prend peu à peu une forme internet.
Je disais à Michel ce matin que je verrais bien le doctorat sur internet avec des petits carrés ici et là dans le texte dans lequel on verrait en pesant dessus l’archétype hologrammique du concierge nano-citoyen-planétaire témoigner, le tout tiré des archives filmées depuis 10 ans
———-
3: LES RÊVONS, LES RÊLLONS ET LES GRÊLONS … LES TROIS FORMES D’ONIRISME NANO-COSMOLOGIQUE RELIÉS À L’ERRANCE POÉTIQUE (LES RÊVONS) L’ERRANCE AXIOLOGIQUE (LES RÊLLONS) ET L’ERRANCE FANTOMATIQUE (LES GRÊLONS)
Cela fait quelques nuits que je travaille sur ces trois abcept.,
Les deux derniers abcepts, LES RÊLLONS ET LES GRÊLONS) étant reliés à la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau et la station spatiale du viscéral lorsque ces trois stations surplombant en majeur le champ de bataille des désirs sont responsables des blessures des millions d’ errants fantomatiques… occasionnées … par l’ insensibilité même de cette minorité d’errants axiologiques que constituent ces privilégiés de l’ontique sur terre.
Le ier abcept, , CELUI DES RÊVONS, étant relié à la station spatiale du k-oeur lorsque cette station surplombe en majeur le champ k-onstellaire d’un rêve big bang au service d’une humanité oeuvre d’art en devenir ou les errants fantomatiques les plus démunis sont pris en devoir de dignité par une masse critique d’errants poétiques avec comme objectif de garantir par la nano-citoyenneté-planétaire , leur droit à un rêve big bang.
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#84 Abigail Johnson
REAL TIME NET WORTH
- Abigail Johnson has served as CEO of Fidelity Investments since 2014, when she took over for her father, and has been chairman since 2016.
- Her grandfather, Edward Johnson II, founded the Boston-based mutual fund giant in 1946.
- She owns an estimated 24.5% stake of the firm, which has nearly $2.9 trillion in managed assets.
- Johnson has embraced cryptocurrencies and, in 2018, Fidelity launched a platform that allows institutional investors to trade bitcoin and ether.
- She worked summers at Fidelity through college and joined full-time as an analyst in 1988 after receiving a Harvard M.B.A.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 71 SUR 1000 ………..
PAGE 71 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 71
en collision. Elle ”K”…aressait du doigt le dessus de sa main pour tenter de percevoir la sensation du 8 en son centre et il lui sembla ”K”…ue les rayons de ses jambes en marche touchaient eux aussi en son milieu la rondeur de ses seins ombrageant la colline de son ventre jusqu’aux extrémités les plus folles, là où le désir se nomme ravin lorsqu’on le lit, ”K”…anyon lorsque l’on y rêve et précipice lorsqu’on sent l’urgence d’aimer et d’être aimée.
Alors imaginez lorsque la fanfare locale donnait son concert au parc Lafontaine chaque samedi de l’été sous le ”K”…iosque municipal. Tout le quartier courait y assister, tel le soir des dix-huit ans de ma mère.
Un jeune trompettiste dont la destinée serait celle de devenir mon père, interpréta alors « Le ”K”…arnaval de Venise », trompette pointée vers les étoîles, dans son beau costume rouge et noir.
À la fin de la pièce, il sortit de son étui trois roses, mit un genou par terre, et tendit à ma mère le bouquet en disant d’une voix chaude et noble : Au nom de l’harmonie musicale de la paroisse, Bonne fête Mademoiselle.
Elle reçut aussi en ”K”…adeau de la part des musiciens « la vie de Ste Jeanne d’Arc ». Toute sainte fut-elle, celle-ci fut brûlée par les dignitaires de sa propre église parce qu’elle entendait des voix.
Mais comment peut-on adorer aujourd’hui ce ”K”…u’on a brûlé hier ?
Elle parla de ce problème de logique aux religieuses, ”K”…ui, impressionnées par son désir de s’instruire, perçurent en elle une future compagne de voile.
Elles saisirent l’occasion d’enterrer ses audaces intellectuelles en lui donnant accès à leur bibliothèque personnelle. C’est ainsi ”K”…ue ma mère apprit que sœur Ste-Rose de Lima portait sous son voile une couronne garnie de pointes et dormait sur une planche de trois cents morceaux de pots cassés, que sœur Ste Marie d’Agreda se meurtrissait à l’aide d’un silice, que Jeanne Rodriguez de Burgos fut ”K”…anonisée pour réparer les sévices horribles subis pendant son mariage.
Tout ”K”…omme Maria Goretti fut récompensée par le titre de sainte pour avoir dit non là où d’autres auraient peutêtre dit oui dans les mêmes circonstances.
Avoir dit non lui semblait une bien belle chose au niveau du calme, mais il lui sembla douteux que cela mène au luxe et à la volupté. ”K”…uoique…
Son trompettiste passait régulièrement sur la rue ”K”…ommerciale, en beau costume et casquette, étui à la main, et cela deux fois plutôt qu’une.
Et de dire non à l’idée d’aller, par hasard, à sa rencontre provoquait en elle une fabuleuse levée de papillons en vol. Elle en adorait la sensation à un point tel qu’elle préféra que le tout se répète jusqu’à lassitude avant de passer à la scène suivante.
Elle magnifiait le feu de brousse ”K”…ui brûlait en elle une fois le ciel éclairci mais ne pouvait se résoudre à laisser SteJeanne d’arc brûler dans la même séquence sans en ”K”…omprendre le pourquoi.
Est-il possible ”K”…ue l’église eut été faillible Dans le cas de Jeanne d’Arc ?
Menaud, Chansonnier du Vieux-Montréal, Son journal personnel Extrait de livres lus… La Chevalerie et les aspects secrets de l’histoire