Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
RE-INVENTER SA NAISSANCE AU MONDE PAR SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART… C’EST RENCONTRER L’AUTRE PAR SON RÊVE ET LUI OFFRIR PAR LE SIEN UNE ÉQUITABILITÉ ENNOBLIE PAR LA BIENVEILLANCE DE L’EXPLORATION DE L’IMPOSSIBLE PAR L’ERRANCE POÉTIQUE DU MERVEILLEUX D’ÊTRE VIVANT MALGRÉ TOUT.
—————-
—————-
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Il est 7 heures du matin…. Depuis 6h. am Gaelle parle avec sa mère, son père son frère et les 4 enfants de son frère au Cameroun en Afrique… wow…. Ses talents du k-oeur sont impressionnants… Elle arrive à expliquer tout ce qu’on vit ici, nos rêves et nos actions à chaque jour pour y arriver avec la même simplicité et capacité de vulgariser avec un respect parfait de l’autre dans une logique du dire ou tout est en ordre… que si elle enseignait dans une classe… au sens ou elle n,enseigne jamais, elle dialogue humainement par le biais d’un dire partagé en équité malgré son immense savoir et son immense intelligence.
De mon côté, Je n’ai aucun de ces talents-là…. Par écrit, ça a l’air du bon sens mon affaire… mais dès que je m’adresse aux autres, qui que ce soit, tout me devient difficile… Je suis un ermite du silence qui vit dans une discipline d’un vagabondage enchanté, isolé et un peu autiste dans un sens…. J’ai vagabondé 4 universités dans la peur d’avoir à parlé aux autres… J’ai vagabondé le Canada avec la peur qu’on me ramasse pour m’emmener dans une maison ou je serais obligé de parler…. de dire qui je suis… quelle difficulté… quelle horreur que les mots quand on se sent impuissants à les mettre en ordre verbalement…
Pour moi, le récepteur est absent, plus par infirmité personnelle du rapport à l’autre , par épistémologie du non-savoir que par tout autre façonnement issu de quelque prosélytisme que ce soit… A part les 4 questions et Marlene, Michel, Simon Gaelle… qui ont la générosité de me respecter dans tous mes paradoxes ….. je reste bien maladroit dans mes rapports humains, mes 32 ans de scène ayant accentué ce silence cathédrale dans mon rapport au multivers…
Chez Gaelle, le récepteur est immensément présent…. et comme elle me dit souvent… Pierrot les autres ce sont avant tout, comme nous, des humains, avant d’être des projets… Bon… j’ai 72 ans… je ne sais pas si je vais avoir le temps de modifier quelques paramètres de ma personnalité avant de devenir le Lucrèce heureux de mon corps-atomes dissous par le rien… et le Rêve big bang de la danse du rien:))))
————-
2: Gaelle commence son exposition à la Galerie d’art PROJET CASA mardi….
TNMOA : The National Museum Of African / Le musée national de l’Afrique
Event Information
About this Event
Éloge de l’accessoire : Les apparats du pouvoir
Présentation des pièces maitresses de la collection permanente du musée ainsi que du travail de Gaëlle Étémé, artiste chercheure invitée, Sémioias.
Du 9 au 30 mars 2021
Heures d’ouverture du musée :
lundi, mardi, vendredi et samedi, de midi à 18h.
Observation des règles sanitaires en vigueur.
Port du masque et respect de la distance minimale requis.
——————–
3: puis ce matin, ses ateliers de la méthode avec Vanessa et moi à 10 heures ce matin,
Notre projet
Le Conseil des arts de Longueuil, en collaboration avec la Ville de Longueuil, Place Longueuil et Wittycloud, transforme la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke et trois locaux de Place Longueuil en studios éphémères de création pour les artistes et organismes professionnels de Longueuil.
Venez observer les artistes à l’œuvre, et ce, tout au long de l’année.
—————-
4: en plus de servir de guide au doctorat des rêveurs équitables en nous mettant en contact avec Baptiste Godrie,
copie du message à Baptiste
|
09:28 (il y a 5 heures)
|
|||
|
|
sam. 6 mars 23:37 (il y a 9 heures) | |||
|
Prévisualiser la vidéo YouTube Pierrot… Le Vagabond Céleste…
—————
5: puis , elle a entamé la mise en création de son OBSERVATOIRE DU MERVEILLEUX avec Simon qui l’a mis en contact avec son ami Fred… les deux étant intéressés à ce rêve de Gaelle dans le territoire même de St-Élie de Caxton dans les années futures… par le biais de séjours épisodiques d’artiste en résidence dans une des maisons de Fred….
————–
6: Bref… Gaelle devient orchestratrice d’une palette d’expression de son rêve, le tout relié à son doctorat à Concordia en métaphysique, sociologie et art.
Quel talent…. Depuis l’âge de 17 ans , Gaelle porte ce rêve, fondement même d’un doctorat réussi… celui d’un observatoire dont elle est l’inspiratrice, la créatrice… Toute sa métaphysique portant sur le merveilleux , St-Elie de Caxton étant signé du merveilleux par Simon et Fred…. le fondement même de son doctorat à Concordia nécessitant un porte-folio solide …. l’expérience de résidences d’artistes successives dans une des maisons de Fred (introduit à Gaelle par la bienveillance de Simon) …… à St-Élie même pour monter ce rêve ne peut être qu’extraordinairement cimental comme facteur unissant toutes les expressions de son rêve doctoral qui la mènera un jour à Princeton ou au collège de France .
De là 2022 ET LE COLLOQUE INTERNATIONL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE….. un feu d’artifice dans un feu d’artifice, au niveau de la forme comme de la rhizomasité.
——————
7; passer sa vie de chercheur dans le multivers des abs … fait du temps un paysage impossible ou une épopée de la lettre K peut se raconter à partir de n’importe quel débris de la mémoire du k-oeur et redesigner une trans-multiversialité d’un événement accidentel dont seule l’intri-kha-tion- entre le Rêve big bang et la fulgurance dansante de ses RÊVONS dans la la multi big bang-ité d’un rêve porteur de merveilleux peut témoigner de la synchro-ni-vie té qui est ni vraie, ni fausse, mais simplement euphorie k-ryptée.
————————
8: Chaque débris de la mémoire du k-oeur de l’ab-chétype hologrammique du vagabond céleste déconstruit multiversiellement l’épopée de la lettre K. Elle est hors temps, hors réalité, hors servitude.
PresseMedias (reveursequitables.com) / www.reveursequitables.com/ cahier de presse/ notre dame de Mayrouba/ video ou je chante à la cathédrale Notre Dame de Montréal alors qu’on me prête un habit parce que je suis un vagabond à O brien Mission.
3357… 11 décembre 2019, COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER
December 11, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>
À :
pierrot rêveur
11 déc. à 10 h 03
Ce matin, je suis dans le soleil
avec notre nouvelle
amie d’éternité
dans l’immense quantique des quantiques!
Annick
nous te berçons depuis la racine du pays oeuvre d,art qui prend vie et terre dans notre village.
Un érable fleur se pousse dans le ciel
l’asphalte s’exalte, nos yeux à nous oreilles souvenirs
se meuvent
s’émeuvent dans le ciel de la vie personnelle oeuvre d’art
Nous y allons, de votre Doctorat courage
et les enfants du monde je le s vois peut importe leur situation
leur lieu l’heure
ils ont esquisser un tière de nanoseconde sourire
réconforté du pays oe;uvre d’art en expe^nsion
D’amour d’amour d’amour
danse
pour toi cher enfant de 71 ans que tu es
SIm
ton compagnon
—————
RÉPONSE COURIEL DE PIERROT
Cher Simon
qui me connait mieux que toi
et qui te connaît mieux que moi:))))))))))))))))))))))))))))))))
Ce matin , je revivais les beaux moments qu’on a vécu ensemble
pour célébrer notre amitié oeuvre d’art …
tu te rappelles
je ne sais trop en quelle année
Je dormais à l’oratoire en dessous d’une galerie
et je bûchais du matin au soir sur le corpus théologique
du protestantisme et du catholicisme tout en assistant à 7 messes par jour
et le reste du temps à la cafeteria avec ma guitare et mes livres savants
Cet été là, à l’oratoire
j’ai vagabondé la spiritualité comme journaliste de l’être pour le doctorat…
puis peu à peu… y en a qui m’ont pris pour un saint:))))))))))))))))))))))))
tu te rappelles
tu étais avec moi sur la galerie de l’oratoire
2 libanais très chrétien sont venu me voir pour m’emmener au Liban
et me présenter à l’archevêque comme un grand saint canadien:)))))))))))))))))
en m’embrassant les mains:)))))))
Toi et moi on les a regardé arriver
et je t’ai dis… Simon
on veut m’emmener en avion au Liban la semaine prochaine
j’ai beau me cacher… on me rejoint partout
si tu viens avec moi…… j’y vais.
50 ….. 4 MAI 2008
Le dimanche 4 mai 2008 à 22:10, par pierrot
Cher Jonathan et Emilie
Il se passe plein de choses dans ma vie de vagabond. 2 jeunes filles cineastes préparent un documentaire sur mon vagabondage céleste. Je devrais rencontrer dans les prochains jours un des messieurs du nouveau musée Charlie Chaplin en Suisse, une de mes chansons est rendue au Liban au sujet de la Vierge de Meyrouba, je rencontre des rêveurs exceptionnels.
Je dois d’ailleurs récupérer mes vidéos de comédie tournés du temps de la Calèche. Je ne sais pas si Claude Demers, dont la loyauté a mon égard sur ce site me touche profondément, a encore toutes mes archives. Tout de mon passé traîne un peu partout à travers le Québec. d’ici quelques semaines, si la tendance se maintient, je devrais monter à La Tuque avec Michel Labrosse et passer te voir. Ici à St-Hyppolite, la ligne est a basse vitesse et je ne peux voir tes videos de mes chansons. Mais cela viendra.
Le numero de tel ici est 450-224-1142.
J’en profite pour dire à Claude Demers que j’aimerais bien reprendre contact, qu’on passe une soirée ensemble cette semaine si possible. L’amitié a parfois des raisons que la raison ne peut atteindre. J’attends donc ton appel.
ma nouvelle chanson sur Charlie Chaplin
REFRAIN
il faut se faire Charlie Chaplin
devant une vieille femme qui se meurt
et qui pleure
COUPLET 1
retrouver les yeux de Charlot
quand il voyait sa mère sur scène
donner la réplique à son père
en comédienne
retrouver les yeux de Charlot
quand il voyait sa mère sur scène
chanter pour qu’une foule en larmes
oublie ses peines
COUPLET 2
retrouver les yeux de Charlot
quand sa mère vécut la misère
après avoir perdu la voix
plus rien à faire
retrouver les yeux de Charlot
quand sa mère vécut la misère
quand elle ne rêvait que de gloire
et de carrière
COUPLET 3
retrouver les yeux de Charlot
quand lui-même perdit la voix
pour mieux porter la croix d’sa mère
silence sublime
retrouver les yeux de Charlot
quand lui-même perdit la voix
quand le corps pantin de sa mère
devint sa propre pantomime
REFRAIN FINAL
Maman
j’ai apporté
pour freiner notre abime
la ruée vers l’or
de Charlie Chaplin
Pierrot
vagabond céleste
——————
L’épopée de la lettre K ou la poétique de la fissure du temps
3427 … 26 NOVEMBRE 2019,
L’OEUVRE D’HERMANN HESSE « LE LOUP DES STEPPES» … (DONT J’AVAIS DE NOMBREUX EXEMPLAIRES SIGNÉS DE MA MAIN BIEN ENFOUIS DANS LE FOND DE MON AUTOMOBILE) …. QUE JE DONNAIs AUX ARTISTES EN DIFFICULTÉ SUR MA ROUTE DE CHANSONNIER QUAND J’ÉTAIS JEUNE
November 26, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
(VAGABOND CÉLESTE) QUE RESTE-T-IL DU TEMPS OÙ LE VAGABOND CÉLESTE ALLUMAIT DES RÊVEURS SUR LES ROUTES DE SON PAYS?
JANUARY 30, 2017
Il y eut des moments magiques durant ces quelques années où avec un sac à dos, un bâton de pèlerin et une vieille guitare j’allais poétiquement allumer des rêveurs un par un avec la certitude qu’un jour, longtemps après ma mort, le Canada en entier serait illuminé par ses «rêveurs vies personnelles œuvre d’art» comme par des chandelles sur un gâteau de fète.
Mais on dirait que ma mémoire a perdu l’ordre chronologique de sa poésie. Un été entre autres, au moment où un camionneur du lac à Beauce s’arrêtât pour me remercier d’avoir composé «la chanson du camionneur» que je lui avais chantée sur la route de La Tuque l’année précédente, un jeune homme apparaît de nulle part et me dit… Veux-tu venir dans ma forêt… j’ai vu ta guitare, j’ai besoin de parler de mon rêve car je ne sais pas où je m’en vais…
Nous sommes arrivés sur une presqu’île, où il vivait seul avec sa tente… Sans doute se reconnaitra-t-il. C’était un jeune entrepreneur qui avait gagné le premier prix du Québec dans un concours quelconque pour avoir tenu commerce international d’épices… mais il vivait tout cela pour son rêve… Il rêvait d’écrire de la musique contemporaine qu’il ferait jouer là où était sa tente pendant qu’il ferait déguster ses épices à des mélomanes….
C’était exceptionnel… Quand j’avais 25 ans et que je faisais le tour du Québec comme chansonnier, j’avais dans mon automobile 45 exemplaires du «LOUP DES STEPPES» DE hERMANN hESSE À DONNER À TOUT ARTISTE INQUIET….
Mais cet été-là . sur la route de la Gaspésie je ne rappelle plus très bien oû, je dis à ce rêveur exceptionnel… J’ai dans mon case de guitare un film culte…« TOUS LES MATINS DU MONDE»… J’ai de quoi là-dedans à nourrir la flamme de ton rêve jusqu’à ta mort… On peux-tu aller l’écouter ensemble…
Il me dit.. mes parents restent pas très loin… ils sont absents… il y a une télévision et un video… Nous écoutâmes le film et je lui dis… Un jour, le Canada publiera une carte géographique avec les lieux exacts de tous ses grands rêveurs et grandes rêveuses vies personnelles œuvre d’art vivant comme des flambeaux de liberté anonymes…et il y aura un pèlerinage pour saluer ce pays œuvre d’art qu’ils porteront en eux… Je serai mort depuis longtemps… mais je sais que toi… avec un rêve d’une si grande intensité… tu seras là, avec ta tente à présenter ta musique contemporaine et à faire déguster tes épices…. ici même dans cette forêt.
J’y dormis et le lendemain très tôt, pour ne pas gâcher la magie, pendant qu’il dormait, même si je crevais de faim, je repris la route en douce, étant toujours prêt à mourir pour mon rêve.
Et je repartis… fuyant ma propre vie de village en village… sans cesse épuisé d’un rêve trop grand pour mes forces… mais confiant parce que les bottes pour aller plus loin dans la vie que mon grand-père Lucien avait échangées contre son cheval à St-Raymond de Port-Neuf prenaient soin épiquement de mes ampoules aux pieds….
Rêver l’humanité œuvre d’art du 21eme siècle en allumant les rêveurs un à un sur la route fut peut-être ma plus belle tentative d’errance poétique….
——————–
mon rapport avec villon regianni
From pierrot@reveursequitables.com
To Simon Gauthier
Date 2012-11-19 13:50
Quand je suis arrivé à Montréal chez ma tante Lucienne pour étudier à Brébeuf, Regianni avait sorti un long jeu avec un 45 tours, sur lequel il y avait la ballade des pendus… C’était mon seul disque sur mon petit pick up:))) et cette chanson a joué sans arrêt durant des mois.Je pleurais toutes les larmes de mon corps, de joie car Je reliais en moi le Jean Narrache de mon enfance avec le Villon de la fin de mon adolescence, deux vagabonds poètes dont la légende en faisait des personnages aussi poétiques que ceux du loup des steppes de Hermann Hess, dont j’achetai une cinquantaine de copie que je donnai à différents artistes en difficultés pour qu’ils gardent confiance en leur vocation.
durant les fêtes de 1970 je crois, je fis le tour de la Gaspésie sur le pouce avec Pierre Angers des Contretemps ( nous avons fait 2 long jeu si je me souviens bien) ils doivent être à la bibliothèque nationale avec celui que j’ai fait qui s’intitule Pierre Rochette chante le vieux Montréal et le livre de poésie.
Pierre Angers et moi ne pûmes dépasser Chandler, les tempêtes ayant bloqué les routes, nous dumes revenir sur nos pas. Mais notre vagabondage nous a rapporté des contrats dans la vallée de Matapédia. Je rêvais de poétiser Villon par ma vie même, et je me rappelle avoir chanté le poème de Villon sur la musique de Regianni dans les moments les plus difficiles.
Pierrot
————-
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#74 Stephen Ross
REAL TIME NET WORTH
2020 FORBES 400 NET WORTH
- Stephen Ross was a tax attorney before founding Related Companies in 1972 as an affordable housing developer.
- After a decade of planning and construction, a portion of Related Co.’s Hudson Yards on Manhattan’s west side opened to the public in March 2019.
- In all, Related has developed or acquired $60 billion worth of properties of all kinds from California to Abu Dhabi to Shanghai.
- Ross owns the Miami Dolphins NFL team and has a piece of billionaire Jorge Perez’s Miami condo developer Related Group of Florida.
- Ross also has stakes in Equinox Fitness, SoulCycle and numerous fast casual restaurant chains.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 62 SUR 1000 ………..
PAGE 62 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 62
À la fin du film, nous dansions ensemble dans une ronde ”K”…apiteuse de femmes lubriques, puis, ultime bonheur, elle me permettait de dormir toute habillée pour ”K”…ue mon ”K”…orps n’oublie jamais, comme elle me disait en m’embrassant sur le front, le parfum d’être une femme.
À l’époque, tout avait une telle odeur de fruit défendu. Il n’y avait ”K”…ue deux chemins possibles pour vivre heureux : celui ”K”…ui menait à Rome et l’autre qui menait au ciel, tout dépendant du budget ou des indulgences accumulées.
Ma mère, préférant les sentiers champêtres du plaisir de vivre, se trouvait donc à ”K”…ontre-courant des mères de famille de sa propre rue.
Alors la double lecture se divisait en danse du désir à l’intérieur de la maison et en danse de survie à l’extérieur pour ne pas détonner avec le reste du décor.
Plus tard, que j’eusse onze ou douze ans, lorsque je ne comprenais pas le sens d’un mot, mon père sortait le volume encyclopédique approprié et en tirait les deux phrases les plus musicalement significatives que nous apprenions tous deux par ”K”…œur, juste pour le bonheur du dire, la ”K”…omplicité du vivre parce que ça sonnait joli comme il aimait le répéter sans cesse.
Mon père adorait l’encyclopédie. Il y avait découvert par la lecture systématique d’un page par page tenace des perles intellectuelles ”K”…ui lui avaient permis, entre autres, de s’affranchir de toute religiosité.
Par exemple, dans l’item “Brahmanisme”, section philosophie, il avait débusqué une suite de lignes qui avaient changé sa vie. Il l’avait apprise par ”K”…œur, comme tout ce qu’il découvrait d’ailleurs pour suppléer à une ”K”…ulture qui lui faisait cruellement défaut, n’ayant réussi qu’une cinquième année du primaire chez les religieuses.
Brahmanisme : philosophie. Le divin mythique qui est à la base des ”K”…royances et des ”K”…ultes N’est, aux yeux des philosophes, ”K”…u’un réceptacle au nom indifférent Le but essentiel étant la réalisation du divin.
C’est donc grâce à Larousse que mon père cessa d’aller à la messe…
Samedi 26 juillet 2003, ”a la chandelle” ”d’Halifax aux Îles Marquises”J)) De l’écrivain Pierrot à l’écrivaine MarieLolaMiel (je tais mes commentaires avec plaisir et vous lis ce “Kp3″J)) au cas où vous le feriez jouer en “mode repeat” pour écrire ou corriger la suite de votre romanJ))
Ce sont des extraits de documents audiovisuels de la vidéothèque du cegep de Victoriaville amassés depuis 3 ans sur mon portableJ))) ECLAIRAGESCENE voix offcamera commentaires sur images du film Louisiane Missisipi, Video guides hachette fichier “Kp3″ , je lis…