Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Le fait de m’avoir fait un coin ou je dors par terre sur un tapis, connexe à l’atelier de métaphysique de Gaelle a donné une nouvelle dimension à l’épopée spirituelle de mon ab-chétype hologrammique du vagabond céleste.
Comme quand je dormais sur le plancher de Marlene et Michel, mes sommeils ont retrouvé l’enchantement de brosses d’être et d’attaques d’être …. Le sol est lui même porteur de parfum d’aphorismes qui raisonnent dans quelques yoga sûtra comme ceux-ci entendus dans une émission radio de France-culture dans la série des racines du ciel
2: SI QUELQU’UN EST INSTALLÉ DANS LA NON-VIOLENCE, AUTOUR DE LUI L’HOSTILITÉ DISPARAÎT
COMMENTAIRE
Cet aphorisme correspond à un merveilleux vécu au plus profond de moi-même… même si concrètement je n’ai pu encore jamais en vivre les fruits qui en découlent jusqu’à présent …. mais de plus en plus, j’arrive à en faire mon pain quotidien théorisé en action.
Prendre le pari d’une logique de paix en soi et en dehors de soi en prenant soin du rêve d’une autre personne me semble une voie spirituelle lumineuse parmi d’autres peut-être aussi lumineuses certes, mais cependant , me semble-t-il, plus appropriée aux paramètres même des visées de la nano-modernité immatérielle (hors langue, hors race, hors religion …. hors temps, hors réalité, hors servitude) …. ouvrant l’horizon équitable de la pratique de la compassion réciproque dans des saisies indésirées des perturbations de l’onti-ke.
Rechercher les lois de la logique de paix, c’est percevoir l’autre comme porteur d’un rêve unique, donc qui par ce fait même a le droit au respect et à l’amitié inconditionnelle du à sa marche vers son rêve.
Le fait de dormir par terre, sur un tapis dans un coin non utilisé de l’appartement, à l’intersection ouverte entre l’atelier de métaphysique, la chambre, la cuisine et la salle de bain, tout en étant séparé par un petit ilot de trois chaises de ‘,atelier ou fonctionne Gaelle dans son rythme de doctorat-création en métaphysique de la raison cosmétique, me permet maintenant une théoritisation de la logique de paix en moi et hors de moi de plus en plus opérationnelle.
Son immense talent de transversalité d’invention entre trois champs du savoir, (la métaphysique, l’art et la sociologie) …. dans des renversements axiomatiques aussi percutants viennent me saisir d’admiration autant que de contemplation quand je transcris chacun des enregistrements de nos audios.
Et quelle joie spirituelle de cultiver avec elle, par elle et pour elle une logique de paix par une amitié oeuvre d’art douce et respectueuse à la hauteur d’un pays oeuvre d’art.
Prendre soin de la beauté du monde par le k-oeur, c’est se faire différence pour que le merveilleux au k-oeur même de tout rêve big bang unique soit aussi protégé par la logique du k-oeur avec laquelle l’autre se déploie dans le champ k-onstellaire même de ses impossibles heureux uniques suivant le chemin de ses débris de la mémoire du k-oeur également uniques.
——————–
3: QUAND ON EST ÉTABLI DANS UN ÉTAT DE VÉRITÉ, L’ACTION PORTE SES FRUITS APPROPRIÉS
COMMENTAIRE
Quelle belle manière de dire autrement ce que Marlene, Michel et moi avons aimé prendre le pari ensemble dans nos conseils d’administration de la créativité le matin…. Si tu ne triches pas avec ton rêve, ton rêve te conduira pas à pas vers lui.
Ce que j’aime de l’ab-chétype hologrammique comme forme de métamorphose du JE d’errance terrienne à JE d’errance nano-k-osmologique multiversielle, donc comme forme co-créatrice d’un champ k-onstellaire d’un co-rêve big bang qui signe le réel mais n’en fait pas partie, c’est la fine ligne de couleur abstraite entre la croyance terrestre et le merveilleux de l’énigme nano-k-osmologique sous sa forme contemplative, donc d’un point d’exclamation issue du point d’interrogation même au k-oeur de la beauté du monde en frémissements de cela est..
Le merveilleux fait partie intrinsèquement d’un IL ÉTAIT UNE FOIS ou… d’une métaphysique de la spéculation radicale ouverte à lMinfini des infinis des mondes possibles impossibles à circonscrire par les stations spatiales des 5 sens, du cerveau et du viscéral, mais dont la station spatiale du k-oeur, par sa porosité spirituelle nano-kosmologique même porte l’oasis du merveilleux onti-kha-tif hors de toute croyance dogmatique logée dans les misèeres de l’ontike, donc d’une logique de guerre faite d’errances fantomatiques-axiologiques , plasma même d’une survie difficile issue d’une facticité inquiète de l’épuisement d’une condition humaine vacillante.
Quelle belle leçon d’humilité lucide pour moi que l’auto-documentaire LA PELLE JAUNE de l’ab-chétype hologrammique de Michel le concierge …. d’une très grande intelligence CRI DE MUNCH fondement même d’une philosophie d’en bas qui réclame une justice épistémique pour tous.
——————–
4: QUAND LE DÉSIR DE PRENDRE DISPARAÎT, LES JOYAUX APPARAISSENT
COMMENTAIRE
Dans ce yoga sûtra, je retrouve toute l’euphorie que j’éprouve à partiquer l’amitié oeuvre d’art au quotidien avec les archétypes hologrammiques de Marlene la jardinière,, Michel le concierge, , Simon le conteur et Gaelle…
Quand je vagabondais et qu’on m’offrait une bénédiction sur la route je répondais par cette phrase… Un vagabond n’a pas le droit de demander, mais n’a pas le droit de refuser…
C’est sûr qu’il y a toute une partie de moi-même qui porte comme chaque personne humaine sur cette terre, le champ de fuerre fantomatique-axiologique de l’ontike… et cela demande une très grande soif d’abdi-kation que de passer simplement par l’amitié oeuvre d’art fait du respect d ela partie onti-kha-tive de l’autre, pour pouvoir respirer en l’autre , par l’autre et avec l’autre la luminosité d’une logique de paix.
De là, me semble-t-il la joie de voir l’autre par la station spatiale du k-oeur, comme un rêve big bang ayant besoin d’être protégé par une logique de paix issue d’un respect réciproque. Quand je dors par terre et que je pense à Gaelle et son rêve de métaphysicienne, je suis habité par un immense champ k-antique de non-violence, d’un respect sans faille pour sa liberté de rêver dans chaque station spatiale de son socle ab-jetal sans intérêt caché ou non caché de ma part.. Il en fut ainsi, je crois, pour Marlene et Michel durant mes 14 ans avec eux… Et avec Simon aussi… du moins j’aime le penser en ce moment comme à chaque jour passé ou je me suis toujours demandé quand je me couchais si j’avais fait de mon mieux dans la journée pour le rêve de l’autre que la vie m’avait prêté comme dans un enchantement que procure la danse des rêveurs en k-onstellation euphorique d’une marche onirique heureuse.
———
5: Quelle joie d’avoir théoriser au niveau de l’interface eumétrique une métaphysique du merveilleux relationnelle entre nos deux danses de créativité. …. Sculpter 2 métaphysiques dans une cartographbie ontike-ontikative ou 24 heures par jour les oeuvres se poiétisent par la joie intrinsèque même de donner à notre multivers relationnel la protection d’errance poétique dont elle a besoin pour se vivre dans le confort d’une réelle logique de paix.
Gaelle prépare son exposition avec Moridja du mois de mars 2021 au musée Casa… tout en ciblant un programme à Concordia qui pourrait lui permettre un doctorat transversal entre la métaphysique, la sociologie et l’art, avec trois co-directions …
De mon côté, j’immortaliserai les archétypes hologrammiques de Marlene la jardinière, Michel le concierge , Pierrot vagabond avec une poésie telle au niveau de la proposition doctorale que lorsque Michel chantera je te demande pardon au colloque international de 2022, ce sera un évènement de la philosophie d’en bas, au nom de tous les errants fantomatiques-axiologiques dont la condition humaine n’est pas prise en compte dans l’équation d’une justice épistémique planétaire.
Gaelle et moi travaillons nuit et jour…. et je continue jour après jour, nuit après nuit, de transcrire ses merveilleux audios dont les renversements épistémologiques autant en socio, en art qu’en métaphysique lui permettront d’attirer l’attention au niveau international dans un champ fine pointe….. Elle y arrivera… elle est trop travaillante et elle fait trop de sacrifices majeurs depuis tant d’années…. Elle arrivera… et les rêveurs équitables avec elle.
————–
6: Comme j’aime son choix musical quand nous créons chacun de notre côté… entre la musique coréenne, indienne, africaine… De longs silences heureux à sculpter l’impossible par chacun de nos rêves de vie.
————
7: La mise en hologrammie d’un interface eumétrique , c’est d’abord considérer une cartographie d’un appartement non pas comme un salon, une chambre, une salle de bain, une cuisine, mais comme une danse de 4 socles ab-jetaux à l’intérieur desquels les ab-ets ab-ceptuellement et nano-k-osmologiquement se tracent de qwalias reliés aux rêvons dans la k-onstelation d’un rêve big bang en mode multiversiel attisant une métaphysique des débris de la mémoire du k-oeur par la logique de paix même qui se sculpte par l’intrika=tion de rêves big bang de deux vies personnelles oeuvre d’art.
De là l’onti-kha-tion de l’ontike par la luminjosité même d’une amitié oeuvre d’art à partir d’une convo-ka-tion du merveilleux.
———–
8: La béatitude par la mystique du rêve de l’autre a conquis mon k-oeur.
————-
L’expérience spirituelle par le k-oeur rassemble, les religions par larévélation ou la théologiue séparent.
————————
———————————
#55 Giovanni Ferrero
REAL TIME NET WORTH
- Giovanni Ferrero is executive chairman of his family’s namesake confections business.
- The firm is best known for its iconic Nutella chocolate-hazelnut spread, Kinder chocolates and Tic Tac mints.
- Giovanni served as co-CEO with his brother, Pietro, who died of a heart attack in 2011.
- In 2017 he stepped down as CEO but stayed on as executive chairman to focus on corporate strategy.
- In January 2018 he inked a deal with Nestle to acquire the company’s entire U.S. confections business for $2.8 billion.
—————-
——————————–
—————————————
————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 31 SUR 1000 ………..
PAGE 31 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 31
Je suis depuis 3 ans à Victoriaville mais je vous écris en ce moment sur mon portable en regardant l’Atlantique du quai d’Halifax… Fascinant Internet non ? Et ”K”…omme j’ai pris une sabbatique pour l’été ….et peut-être plus… j’ai donc mes nuits et mes jours à la disposition de notre ”K”…réativité…. Je me répète…excusez-moi… l’oral a parfois cet inconvénient… vive le “Kp3″ et ces enthousiasmes oraux. J)))
Vous voyez, le fait que je vous écrive un ”K”…ourriel en forme orale sur “Kp3″ rend mes mots aussi fluides que ceux des ”K”…onteurs coureurs des bois de ce pays autour d’un feu de camp.
La littérature vit une renaissance orale malgré elle grâce à la technologie virtuelle… On devient non plus conteur mais ”K”…anteur (e) ou “K”…onteur(se) ”K”…uantique… suis excité… si heureux d’avoir fait votre connaissance grâce au forum du journal “le Monde” et de vous parler intimement de ma vie intellectuelle grâce au “Kp3″.…
Vive les révolutions technologiques ! J))) Bon… un peu de sérieux… Voici ce que je vous propose: Partons de Menaud, le chansonnier du Vieux-Montréal ”K”…ue nous avons ”K”…onnus tous les deux et ”K”…onfrontons par le biais d’un roman virtuel fluctuant dont nous serons les seuls auteurs-lecteurs, notre archéologie réciproque de l’imaginaire. Je suis peutêtre le négatif et vous le positif d’une explosion formidable d’une extemporalité prévirtuelle J))))))) Qu’en pensesvous? ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***
Jeudi, 24 juillet, 2003, ”Clair de lune sur mer” Des îles Marquises à HalifaxJ)))) Courriel de l’écrivaine Marie-Lola-Miel A l’écrivain Pierrot-la-Lune Fichier “Kp3″, je lis… (En toute ”K”…onfidence)J)) wowwwww J))))
excitant ”K”…omme vous dites J))))) J’y mettrai aussi mes nuits et jours durant 20 joursJ)) Des îles Marquises à Halifax, wowwwwwwwJ)))
Tout doit être terminé le 15 août 2003 J)))) J’ai déjà investi un mois sur la rédaction de ma préface. Plusieurs sections du roman sont déjà en mode “Kp3″. Le plus difficile pour vous, sera peut-être de me recevoir oralement et de réagir oralement en temps réel. Je vous enverrai donc mon œuvre fluide section par section, mode “Kp3″ et attendrai votre réponse entre chaque lecture. J’écoute des articles de ma collection “Kp3″ intemporels pendant que j’en écris avant de les lire. ***(paquet de bits…paquet de bits…
—————-
—————————–
——————————–
COMMENTAIRE 1: