Pierrot et Gaelle dans une de leurs marches philosophiques de nuit.
9 JANVIER 2021
Quel honneur que d’accompagner une femme aussi exceptionnelle de FORCE INOUIE DE TRAVAIL EN PENSÉE HAUTEMENT ABSTRAITE, de k-oeur, de contemplation et de loyauté…. On dirait une deuxième Marlene:))))) La femme parfaite quoi …. Après 8 mois de réclusion radicale en vue de nos métaphysiques respectives, c’est l’émerveillement qui me saisit encore et toujours au quotidien.
Quelle inspiration pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
Le colloque international sur les dimensions du rêve en 2022 sera magnifique. Il consacrera L’ENGAGEMENT que nous avions pris ensemble, Marlene, Michel et moi sur caméra en 2007.
Pierrot vagabond
—————-
——————————-
—————————————
POUR DÉSIGNER DOCTORALEMENT ET GLOSSAIREMENT NOS ÉTIQUETTES DE MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE ET PIERROT VAGABOND,
SUGGESTION….
L’AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE (LOGIQUE DE PAIX ET DE K-OEUR)
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
PLUTÔT QUE L’AR-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE (LOGIQUE DE GUERRE ET DE PEUR)
Ar : définition du Wiktionnaire
Étymologie. (Préposition) De la contraction de trois prépositions du vieil irlandais : ar (entraînant la lénition), du proto-celtique * ɸare (« devant »), issu du indo-européen commun * pr̥H-. À comparer avec le grec ancien παρά, pará (« près de ») et de l’anglais fore.
Assaut au Capitole
———-
Quand je récapitule avec les mots d’aujourd’ui, le parcours de Pierrot Rochette artiste de scène à l’ab-chétype hologrammique Pierrot le vagabond céleste …. je suis profondément ému par l’énigme que constituent les différentes étapes d’une métaphysique de l’onti-kha-tif en exploration poiétique inscrite en plusieurs points d’émergence sur le blogue www.lepaysoeuvred’art.ca depuis 2015.
———-
TOUT A COMMENCÉ PAR DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR …
Ier débris de la mémoire du k-oeur…..
Quand j’étais tout petit, il n’y avait que trois livres à la maison sur la rue Gouin à La Tuque …. Adagio de Félix leclerc, Ti-coq de Gratien Gélinas et Jean Narrache d’Émile Coderre…. Je regardais cette illustration et je me disais… mais c’est moi…. c’est vraiment moi… Je devais avoir pas plus que 3 ou 4 ans….
—————
2eme débris de la mémoire du k-oeur
Je suis tout petit… sur la galerie… fermée… je rêve de liberté… soudain le train passe… je le vois… 2 vagabonds sautent en bas d’un wagon… je me dis wowww… c’est moi, c’est moi….
—————–
3eme débris de la mémoire du k-oeur….
Je suis très petit… c’est le soir… dans le temps de Noel… mon père, moi au milieu ma mère à droite montons la côte St-Louis, virons sur la rue commerciale, entrons au couvent des soeurs… On me pousse sur la scène pour donner un bouquet de fleurs… il fait noir dans la salle… j’entends applaudir… mais c’est moi, mais c’est moi… Je sais que ce sera ma vie…
————-
———————
—————————-
C’EST EN CHANTANT …. LA QUÊTE …. DE JACQUES BREL SUR SCÈNE QUE SOUDAIN MES TROIS DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR SE SONT MÉTAMORPHOSÉS EN RÊVE BIG BANG
La quête – Jacques Brel – (Avec paroles) – YouTube
La Quête
Porter le chagrin des départs
Brûler d’une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure
D’atteindre l’inaccessible étoile
Suivre l’étoile
Peu m’importent mes chances
Peu m’importe le temps
Ou ma désespérance
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l’or d’un mot d’amour
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s’éclabousseraient de bleu
Parce qu’un malheureux
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile
————————
————————-
Archétype : définition de archétype
————————
——————————
#29 Beate Heister & Karl Albrecht Jr.
REAL TIME NET WORTH
- Heirs to the Aldi retail fortune, Beate Heister and Karl Albrecht Jr. are the children of Karl Albrecht Sr., who died in July 2014 at age 94.
- After World War II, Karl Sr. and his brother, Theo Sr., who died in 2010 at age 88, took over their family’s corner grocery store in Essen, Germany.
- Propagating the discount revolution in German retailing, they built their Aldi supermarket chain based on a low-price strategy similar to Wal-Mart.
- In 1961, the brothers split ownership: Karl Sr. took the stores in southern Germany, plus rights to the Aldi brand in the U.K., Australia and the U.S.
- Theo Sr. got the stores in northern Germany and the rest of Europe. In 1971, he bought U.S. grocery chain Trader Joe’s.
——————–
————————————
——————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
————————————
————————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 6 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 6 11 septembre 2003
Des îles Marquises à Victoriaville, ”K”…ourriel de l’écrivaine MarieLola-Miel à l’écrivain Pierrot-la-Lune fichier “Kp3″, je lis…
(Au cas où, cher écrivain associé, ces différentes déclarations vous auraient également échappéJ)))))))))
”Déluge” 11 septembre 2002
Destruction des deux tours américaines du world trade center ”Pluie battante” Georges Bush 18 mars 2002 ”Les renseignements ”K”…olligés par ce gouvernement et par d’autres gouvernements ne laissent aucun doute sur le fait ”K”…ue le régime irakien possède et dissimule toujours certaines des armes les plus meurtrières jamais conçues.”
”Pluie battante”
Tony Blair
Tony Blair chambre des communes 24 septembre 2002 ”Le tableau ”K”…ue brossent les services de renseignements (…) est approfondi, détaillé et digne de foi. Il ”K”…onclut que Saddam a des plans militaires existants et actifs pour utiliser les armes chimiques et biologiques ”K”…ui peuvent être activées en 45 minutes (…) et qu’il tente d’acquérir une capacité nucléaire.”
”Neige cendrée” Dick Cheney décembre 2002
Dick Cheyney, maison Blanche
”Son régime (Saddam Hussein) a eu des contacts à haut niveau ces 10 dernières années avec AlQaeda et a aidé à l’entraînement de terroristes d’Alqaeda.” ”Neige folle”, Paul Wolfowitz 2 décembre 2002 ”La détermination du président Bush à utiliser la force si nécessaire s’explique par la menace posée par les armes de destruction massive de l’Irak.
————-
——————————-
—————————————-
COMMENTAIRE 1: