Quel exceptionnel conseil d’administration de la créativité de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
Nous vivons maintenant ensemble 24 heures sur 24…. Quelle joie …. Notre vision de la justice épistémique (l’évacuation systématique de la violence faite par la connaissance par trois inventions: les archétypes hologrammiques, les trois peintres, les trois wow)… que nous pratiquions dans nos heures de recherche, nous les étendons maintenant eumétriquement à la danse au quotidien de la beauté du monde en interface restreinte.
J’avais travaillé une partie de la nuit sur le philosophe Gilbert Simondon… Quand je me suis levé vers 9 heures ce matin, Marlene et Michel m’attendaient pour notre conseil d’administration de la créativité avec au programme l’écoute d’un documentaire que Marlene avait tourné à la camera dans une de ses inventions philosophiques ONE SHOT NO CUT…. intitulé L’ENGAGEMENT… tourné dimanche 6 avril 2008, 18 semaines après mon arrivée chez eux dans leur maison de Grandes iles ou nous prenions l’engagement de fonder LES RÊVEURS EQUITABLES ET CHANTIONS QUELQUES CHANSONS …. dont la chanson du camionneur que j’avais écrite 5 jours plus tôt…..
Nous étions tous les trois trèessss émus… parce que tout ce que nous avions annoncé il y a 12 ans jour pour jour aujourd’hui… nous l’avons réalisé…
Michel déposera ces jours-ci ce documentaire dans les ar-khi-ves de You tube et il trouvera sa place dans l’ordre chronologique du STORY BOARD.
—————
Puis j’ai esquissé une suggestion de plan des trois premiers chapitres de notre doctorat pour que chacun de nos archétypes hologrammiques, notre posture de peintre et nos trois wows, nous puissions, y réfléchir, l’améliorer et le soumettre èa la joie de vivre de nos trois wows.
Je m’étais passionnément préparé, ayant terminé et le glossaire et le chapitre demon propre cent pages de la genèse de la vie personnelle oeuvre d’art par le story board (Monsieur 2.7k?, le vagabond céleste-Simon Gauthier, les cent chansons, le vagabondage universitaire)……
Par le design d’un triangle inversé de LA PHILOSOPHIE D’EN HAUT de Pierrot vagabond touchant de sa pointe le triangle de la PHILOSOPHIE D’EN BAS de Michel le concierge (l’homme qui pellete, l’homme qui pense, l’homme qui chante, l’homme qui aime sa femme)dans sa genèse du pays oeuvre d’art.…. complétés sur la largeur de deux triangles DE LA MÉTAPHYSIQUE DE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART de Marlene la jardinière ( la femme qui enseigne, la femme qui aime son homme, la femme qui jardine, la femme qui contemple)…
MARLENE NOUS A FAIT REMARQUÉ QUE NOUS AVIONS DESSINÉ EN FAIT UN DOUBLE SABLIER DONT LA VALEUR FONDATRICE LUI SEMBLAIT SUPÉRIEURE À LA VISION GÉOMÉTRIQUE DE MARLOW.
3 wows en ont découlé…. Michel ayant spécifié dans sa posture de peintre que pour lui, la philosophie d’en bas cette couche d’intelligence additionnelle que propose le pays oeuvre d’art?
PIERROT VAGABOND AYANT TERMINÉ SON 100 PAGES DE LA GENÈSE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART …. Michel et Marlene entreprendront maintenant leur 100 pages réciproques, soit d’une part… la genèse du pays oeuvre d’art par le récit de l’archétype hologrammique du concierge …. et d’autre part la genèse de l’humanité oeuvre d’art par l’archétype hologrammique de la jardinière….
————
UNE FOIS CETTE PREMIÈRE ÉTAPE TERMINÉE ……..
—————–
LES 300 PAGES SUIVANTES SERONT CONSACRÉES AU PARADIGME ÉPISTÉMOLOGIQUE DE NOTRE DOCTORAT PAR NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE AULD, WOODARD, ROCHETTE
Brièvement,,,,,,, sans entrer dans les détails… on pourrait en énoncer les principes suivant:
Dans une recherche de doctorat, la construction d’un objet de recherche passe d’abord par son paradigme épistémologique…. soit 1) les hypothèses d’ordre ontologique, 2) les hypothèses d’ordre épistémique, 3) la méthodologie et buts de la connaissance, 4) la mise à l’épreuve opérationnelle de l’objet, de la problématique et de la question du doctorat.
Dans le cadre d’une philosophie spéculative radicale (Didier Debaise, université libre de Bruxelles) hybridée avec le paradigme épistémologique post-positiviste-réaliste-transcendantal (Bhaskar 1988) ….
2 AXIOMES ONTOLOGIQUES semblent s’imposer ( des axiomes étant définis ici comme des affirmations fondamentales jugées vraies et sur lesquelles une théorie est fondée) (méthodologie de la recherche en sciences de la gestion, réussir son mémoire ou sa thèse)
IER AXIOME
LE RÊVE BIG BANG EST UNE ÉPOPÉE QUI NE FAIT PAS PARTIE DU RÉEL MAIS QUI LE SIGNE EN TROIS DOMAINES
2IEME AXIOME
A) LE RÉEL PROFOND, non observable, qui gouverne la survenance d’actions et d’événements qui ne prennent place
B) dans LE RÉEL ACTUALISÉ ou l’humanité se rêve sous trois formes d’errance ( l’errance fantomatique, l’errance axiologique et l’errance poétique)
C) observables seulement dans LE RÉEL EMPIRIQUE constitué de perceptions humaines
—————–
HYPOTHÈSES ÉPISTÉMIQUES QUI EN DÉCOULENT
Le rêve big bang ne faisant pas partie du réel, le réel profond n’étant pas observable, l’explication philosophique spéculative abductive radicale consiste à imaginer LE FONCTIONNEMENT DES MÉCANISMES GÉNÉRATEURS à l’origine des événements perçus, cachés dans le réel profond et signés énigmatiquement par le rêve big bang qui NE FAIT PAS PARTIE DU RÉEL ….. pour répondre méthodologiquement (une méthodologie des débris de la mémoire du k-oeur chez trois archétypes hologrammiques MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND ) par une mise à l’épreuve de la problématique et de la question suivante:
PROBLÉMATIQUE
Des millions d’enfants se meurent de faim ou de blessures de guerre dans la faillibilité onérique des193 états.
QUESTION
PAR QUEL RÊVE BIG BANG l’humanité pourrait-elle donner à manger à ses millions d’enfants-errants-fantomatiques?
RÉPONSE PROPOSITIONNELLE ARGUMENTÉE
La nano-citoyenneté-planétaire par une masse critique de vies personnelles oeuvre d’art pour des pays oeuvre d’art.
MISE À L’ÉPREUVE
L’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) comme artiste en résidence à l’institut d’intelligence artificielle du Québec pour construire la nano-citoyenneté planétaire par le rêve big bang dans un projet présenté sous le titre suivant:
JE TE DEMANDE PARDON
OU
L’ÉPOPÉE DU RÊVE BIG-BANG
COMME FONDEMENT DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
——————