COURRIEL DE L’AMI ARNAUD À PIERROT

À
Pierre Rochette

Aujourd’hui à 9 h 54

Salut Pierrot,

Je lisais ce matin ta réponse a Simon Gauthier et me disais a moi-même qu’il était très rafraîchissant et même réfléchissant de te lire de nouveau.

On ne peut se lasser de tes aphorismes sur la non-tricherie et la vie personnelle œuvre d’art qui curieusement ne laissent aucun arrière-goûts de déjà lu. Sans doute parce qu’ils sont comme les galets que le lanceur infatigable rêvent de faire rebondir un peu plus loin sur l’eau de la rivière ontique. Nous les vagabonds amis de la rive, rêveurs, marginaux, féministes idéalistes et conteurs des ancrages abandonnés, laissons alors les ondes concentriques et successives du lanceur d’idées se propager et se relier en nous…

Une belle journée de réflexion à toi l’ami !

————-

Très cher Arnaud,

Quand Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond tiennent leur conseil d’administration de la créativité chaque matin, je t’avoue que nous laboratoirisons la décision de ne pas tricher et avec chacun notre rêve big bang et avec le rêve big bang de chacun tout en prenant soin du rêve de chacun et nous réfléchissons aux conséquence théoriques, théoritiques et opérationnelles.

La bloguÏétique qui en découle témoigne en effet, comme tu le dis si bien, d’un lancement de galets aux bonds toujours pareils et jamais pareils SUR L’EAU DE LA RIVIÈRE ONTIQUE, pou reprendre tes mots.

Durant ce temps, au local 24 heures de l’UQAM, je polis sans relâche le fil d’or de notre argumentaire en vue de le soumettre à mes partenaires de recherche pour la joie DES TROIS WOWS, le tout en vue d’une mise en forme multi-média.

J’ai déjà 200 pages sur 600 de déployées…. L’objectif pour nous trois (Auld, Woodard, Rochette) restant passionnément le même depuis 12 ans:

CONTRIBUER À SOULAGER LA CONDITION HUMAINE PAR UNE INVENTION: LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…

Merci pour la fascinante pertinence de ton dire

En amitiés constellaires avec ton rêve

Pierrot