J’ai beau réfléchir à la manière d’Habermas , et d’Arrow, la théorie du choix social comme le pragmatisme universel de la théorie de la communication d’Habermas me semblent d’une trop faible opérationnalité architectonique.
Dès que mon cerveau cosmonaute flottant dans l’infini de mon corps se tourne vers Kant ou Rawls, on dirait le droit à une invention planétaire d’une redoutable application dans la mesure où le moteur attractif étrange d’un champ constellaire œuvre d’art où dansent entités électrons libres au bras de catégories dissoues, surgit de ces millions d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre à travers le monde. Un rêve… un rêve big bang fou d’une humanité qui s’élève enfin à la dignité d’une errance poétique en mode d’appétance onérique, hors temps, hors réalité, hors servitude.
D’ailleurs… quand je dors dans les cimetières du Québec, dès que je me lève et chante une de mes chansons devant une tombe d’enfant la plus misérable, la plus isolée, l’errance fantomatique d’une planète écrasée par des guerres d’errance axiologiques s’illumine au cœur même d’un point d’interrogation sous forme d’oreille (Michel le concierge).
plus question de réponse (problématique) plus question de la question de l question (problématologie)…
que le ? universel open source
s’ontologisant au cœur même
de milliards de téléphones intelligents
nano-citoyens-planétaires.
à suivre…
www.wow-t.com