LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE ET L’AUTHENTIFICATION EN LIGNE…. QUE LE LABORATOIRE DIRIGÉ PAR ANDY HESS CHERCHEUR EN APPRENTISSAGE PROFOND S’EN VIENNE À MONTRÉAL… WOW….. TOUT CONVERGE POUR QUE NAISSE LA RÉVOLUTION NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE À MONTRÉAL MÊME… DE LÀ LA CHAIRE FRANK SCOTT EN RECHERCHE ALGORITHMIQUE POUR UN DROIT UNIVERSEL À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

August 21, 2018 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

2: LA DÉS-HOBBIATION DE L’O.N.U….. TITRE DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE), PLAN, CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIE

May 17, 2018 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

TITRE DU DOCTORAT
Dés-Hobbes-iation de l’O.N.U. par la nano-citoyenneté-planétaire.

QUESTION DU DOCTORAT:
Que faut-il inventer pour que sur terre au 21eme siècle plus aucun enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre?

RÉPONSE DU DOCTORAT
la déshobbiation de l’O.N.U. par la nano-citoyenneté-planétaire.

ENJEU DU DOCTORAT
EN 300 MOTS OU MOINS:

Grâce à la déshobbiation de l’O.N.U. par la nano-citoyenneté-planétaire au 21eme siècle, de milliards de téléphones intelligents pourront enfin , et cela par une simple application algorithmique, valider politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter ces milliards d’enfants-errants-fantomatiques, historiquement et cruellement victimes de la faim ou de blessures de guerre, afin que justice puisse être rendue contre ces prédateurs de vies personnelles œuvre d’art que constituent ces dirigeants des ETATS hobbiens onusiens, mis au banc des accusés pour CRIMES CONTRE LES ENFANTS DE L’HUMANITÉ, en conséquence de leur course aux armements, leurs guerres et leurs paradis fiscaux, et cela au nom de la cinquième question de la vie personnelle œuvre d’art: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

4 CHAPITRES DU DOCTORAT

CHAPITRE 1:
DE HOBBES À LA DÉS-HOBBES-IATION

qu’Est-ce que la philosophie politique? c’est la science qui s’étend de l’anthropologie (1.1) jusqu’à la théorie de l’état (1.2), de la théorie de l’état à la théorie des états (1.3) de la théorie des états aux apories inter-étatiques hobbiennes (1.4)
CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIES

CHAPITRE 2:
L’O.N.U
de Kant et sa paix universelle (2.1) à la société des nations de Wilson (2.2) à la création de l’o.n.u. (2.3) sous la critique de Kelsen (2.4) entre autres (2.5)
CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIES

CHAPITRE 3
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
1: Imaginons…
que partout sur terre où il y a un conseil municipal, sous forme de village ou de ville, chaque personne humaine ayant le droit nano-citoyen de se présenter à un premier tirage au sort pour déterminer QUEL HOMME ET QUELLE FEMME DE CE VILLAGE OU DE CETTE VILLE sera éligible pour le prochain tirage au sort planétaire visant à former les deux assemblées complémentaires des justes (125 femmes et 125 hommes), et cela grâce à la science des algorithmes en dialectique avec les milliards de téléphones intelligents par le biais d’une simple application.

2: Imaginons…
qu’une fois les deux assemblées planétaires complémentaires des justes élues au tirage au sort (125 femmes et 125 hommes) doivent maintenant voter pour TROIS CANDIDATES ET TROIS CANDIDATS CHOISIS PAR CHAQUE ASSEMBLÉE DES 125… qui auront À LEUR TOUR pour défi de se présenter devant l’électorat universel ( de tous les nano-citoyennes et nano-citoyens s’étant identifiés comme tels dans le processus du ier tirage au sort), n’ayant le droit que de faire campagne à partir des 5 questions suivantes:

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
5: Comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?

3: En conséquence de quoi… imaginons que…

La présidente ou le président des deux assemblées complémentaire des justes serait donc élu ou élue parmi les 3 candidats et les 3 candidates non par tirage au sort mais simplement planétairement au vote majoritaire par voix algorithmement sécurisés, son exécutif étant constitué des 5 autres membres non élus.

4: Imaginons que cet exécutif de 6 membres et le législatif des deux assemblées des justes (maintenant 122 hommes et 122 femmes) permettent par une séparation des pouvoirs réussie une formule pour créer une institution judiciaires formée d’un tirage au sort parmi tous les juges des cours suprêmes de chaque état constitué.

EN CONSÉQUENCE DE QUOI

sera réalisée planétairement la séparation des pouvoirs de Montesquieu de qui disait Raymond Aron, dans Penser la liberté, penser la démocratie, p.347:

IL SEMBLE MÊME, PAR INSTANTS,
QUE LA SÉPARATION DES POUVOIRS SOIT,
SELON MONTESQUIEU,
PLUS QU’UN MOYEN DE DÉFENSE
CONTRE LES ABUS ET L’ILLÉGALITÉ,;

ELLE EST CONSTITUTIVE
DE LA LIBERTÉ MÊME.

Imaginons
une séparation des pouvoirs nano-citoyenne planétaire à partir de laquelle le pouvoir judiciaire est constitué de 9 juges tirés au sort parmi tous ceux ou celles des cours supremes existantes à travers le monde, et cela parmi les juges étant intéressés aux quatre questions de la vie personnelle oeuvre d’art

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Ces 9 juges réfléchissent aux lois planétaires de la beauté du monde pour que la cinquième question devienne réalité

5 – comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?

—-
Imaginons que le nano-libéralisme réfléchisse par ses deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) sur la partie sauvage du capitaliste et vote des lois pour en réglementer les règles du jeu équitables.

—–
Imaginons que l’exécutif (3 femmes, 3 hommes) prennent des décisions politiques qui sont soumises par référendum à l’ensemble des vies personnelles oeuvre d’art de la planète
CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIE

—–

CHAPITRE 4
LES TROIS FORMES D’ERRANCE
POUR LES ENFANTS DE L’HUMANITÉ
errance fantomatique (4.1), errance axiologique (4.2), errance poétique (4.3)
CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIE

CHAPITRE 5
le droit à une vie personnelle œuvre d’art (5.1) pour les enfants de l’humanité (5.2) grâce à la dés-Hobbes-iation de l’O.N.U. par la nano-citoyenneté-plantaire (5.3)
CITATIONS ET BIBLIOGRAPHIE

—-

CONCLUSION OUVERTE
un consortium de chaires universitaires pour créer en moins de 3 ans une la nano-citoyenneté-planétaire, suite à une marche de la maison de Borduas (Montréal) au siège de l’O.N.U. (New York) pour y déposer et un doctorat (Auld, Woodard, Rochette) et une charte de la nano-citoyenneté-planétaire

—–

à suivre…

——

Publié le 28 août 2018 à 05h00 | Mis à jour à 06h56

Un leader mondial de l’authentification choisit Montréal

Netverify est utilisé par des entreprises de services… (photo tirée d’une vidéo youtube)

Netverify est utilisé par des entreprises de services financiers, en cryptomonnaie, dans la vente de détail, l’économie partagée, le voyage et le jeu vidéo en ligne.

Karim Benessaieh
La Presse

Le fameux écosystème montréalais en intelligence artificielle compte une nouvelle prise : Jumio. L’entreprise de la Silicon Valley spécialisée dans la vérification d’identité en ligne, présente dans 200 pays et qui compte notamment Airbnb, Western Union et United Airlines parmi ses clients, a discrètement ouvert le mois dernier à Montréal un laboratoire qui devrait compter une trentaine d’employés d’ici à la fin de 2019. Il en compte actuellement sept.

L’annonce officielle aura lieu ce matin. Le laboratoire est dirigé par Andy Hess, chercheur en apprentissage profond d’Edmonton. Son équipe et lui auront la tâche d’améliorer les algorithmes derrière le produit vedette de Jumio, Netverify.

FILTRER LE BRUIT DE FOND

Cette plateforme « permet à une entreprise de s’assurer qu’elle a affaire à la vraie personne authentifiée », en se basant sur une pièce d’identité et un égoportrait, explique au bout du fil Labhesh Patel, scientifique en chef et directeur de la technologie chez Jumio.

Depuis sa fondation, en 2009, Jumio estime avoir procédé à 130 millions de vérifications de données de ce type.

C’est cette masse de données, explique M. Patel, qui est utilisée pour améliorer la plateforme grâce à l’apprentissage profond, qui sera au coeur de la mission du laboratoire de Montréal.

« Imaginez que votre pièce d’identité ait 10 ans. Elle est en plastique, ce n’est pas une photo parfaite. Les caractères utilisés peuvent différer, être abîmés. Comment entraîner un modèle dans tous ces bruits de fond et réussir à donner de bons résultats de façon très précise ? Comment s’assurer qu’il reconnaisse le format des documents, par exemple de quoi a l’air un permis de conduire en Californie ? Nous voulons nous assurer que l’apprentissage machine et l’apprentissage profond s’améliorent en termes de précision. »

Labhesh Patel, scientifique en chef et directeur de… (photo fournie par Jumio) – image 2.0

Agrandir

Labhesh Patel, scientifique en chef et directeur de la technologie chez Jumio

photo fournie par Jumio

L’ÉNERGIE DE MONTRÉAL

Selon les estimations fournies par Jumio, sa « solution » a permis de réduire de 7 % en moyenne la durée des transactions des clients. Netverify est utilisé par des entreprises de services financiers, en cryptomonnaie, dans la vente de détail, l’économie partagée, le voyage et le jeu vidéo en ligne.

Pourquoi avoir choisi Montréal ? D’abord en raison de la concentration unique au monde de chercheurs universitaires en intelligence artificielle, près de 300, auxquels se sont greffés des milliers d’experts dans des entreprises.

Mais il y a plus. « J’aime l’énergie de cette ville, j’y étais il y a quelques semaines, dit M. Patel. Les politiques d’immigration sont bonnes, ce qui est important quand vous voulez recruter. Le coût de la vie est abordable, moins fou que dans la Silicon Valley. »

Le logo de Jumio… (Le logo de Jumio) – image 3.0

Agrandir

Le logo de Jumio

Le logo de Jumio

LA MÉTHODE DE JUMIO

Le processus de vérification utilisée par le produit vedette de Jumio, Netverify, commence par la numérisation de pièces d’identité, par exemple le permis de conduire et le passeport. Les informations qui y sont contenues sont lues et converties en données et la photo est analysée. Quand un responsable de l’entreprise ou un client veut avoir accès à son compte, il doit également envoyer un égoportrait. Netverify valide le tout, confirme qu’il s’agit d’une pièce d’identité valide et que l’égoportrait est celui de la bonne personne.

—-
sur Google: www.wow-t.com