LA COSMOLOGIE NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE PAR LE DÉCRYPTAGE DU RÊVE BIG-BANG INTUITIONNÉ PAR LA FORMULE «WOW-T=2.7K?» SERA L’ULTIME AVENTURE INTELLECTUELLE, LA QUÊTE DE LA COMPRÉHENSION DE L’ÉNIGME LA PLUS FASCINANTE DE NOTRE UNIVERS TRANS-SCALAIRE.

Quel éblouissant conseil d’administration de la créativité nous eûmes ce matin. Quand Michel a coché vers 6h. am à la porte du plancher de la salle de couture où je dors, je venais de terminer un rêve…

L’orchestre symphonique de Kent Nagano jouait sa chanson «Nathalie, tout le monde s’en fout» et les cymbales résonnaient de la condition humaine sur terre… Michel écrit tellement de beaux sing along, wowwwww…..

J’ai dis… Mike…. on trippe actuellement sur une de me chansons… imagine quandces «on » vont découvrir la puissance opérationnelle des tiennes… Tu es un homme qui chante ton amour pour Marlene… et ça transparaît dans tout ce que tu composes…

Tu sais, que je lui dis…. l’amitié que l’on se porte Marlene, toi et moi est d’une telle qualité au quotidien… à telle hauteur d’un pays chaque matin…. qu’elle en devient porteuse par notre projet de la nano-citoyenneté-planétaire PORTEUSE D’AMITIÉ POUR L’HUMANITÉ.

Et j’associe le conteur international Simon Gauthier, sa compagne, le conteur Fred Pellerin, sa famille comme sa louve-gérante Micheline Sarrazin à cette soif de la beauté du monde par le conte…. Car une formule mathématico-cosmologique comme wow-t=2.7k? est un conte hors temps, hors réalité, hors servitude, surgi de l’espace temps pour une humanité en quête d’un conteur et d’une conteuse en chaque nano-personne humaine planétaire.

Tout comme Alexandre Soljenitsyne qui s’est fixé comme objectif de gagner le prix Nobel de littérature pour mieux honorer la mémoire des perdants du communismes, notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) désire gagner le prix Nobel de la paix pour mieux honorer ses centaines de millions d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre parce qu’il n’existe pas encore une institution planétaire (la nano-citoyenneté-planétaire) pour contraindre les états-hobbiens et leurs monarchies nucléaires à faire passer le droit humain avant le droit des états.

Oui… nous terminerons ce doctorat en équipe…. oui il sera terminé à temps pour la marche à l’ONU à New York en juin 2020 pour y déposer une charte de la nano-citoyenneté-planétaire…. oui il y aura une quête de fondations alliées à un consortium de chaires universitaires pour lancer par la science des algorithmes une application pour les milliards de téléphones intelligents pour qu’en moins de trois ans, cette institution « anti-anthropocène» puisse y être fondée… oui il y aura deux assemblées des justes élues ville par ville, village par village par tirage au sort (125 hommes, 125 femmes)… Oui il y aura un prix Nobel de la paix… parce que l’avènement constructiviste radical originant d’une amitié sans faille aura eu des conséquences inouïes pour l’amitié de chaque personne humaine envers l’humanité cosmologique issue d’un rêve-big-bang…

«TOUT L’MONDE S’EN FOUT…» LA TRÈS BELLE CHANSON DE MON AMI MICHEL LE CONCIERGE ACCOMPAGNANT LE GÉNÉRIQUE DE SON PROCHAIN DOCUMENTAIRE «PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…»

TOUT L’MONDE S’EN FOUT

Tout l’monde s’en fout… tout l’monde s’en fout (bis)
tout l’monde s’en fout… tout l’monde s’en fout (bis)

Nathalie… veut changer de vie
Nathalie que tout le monde a trahie
Nathalie… fait plus que son possible…
Nathalie.. survit à l’impossible… Nathalie

(coda)

Faut que j’pense à moé… personne pense à moé?
qui pense à moé?… Moé j’pense à toé!
moé j’pense à toé!…

L’ami Pierrot qui me dit…
regarde en haut… comme c’est beau…
l’ami Pierrot qui me dit…
encore plus haut… c’t’encore plus beau
l’ami Pierrot

(coda)

Pierre… Jean… Jacques… Chantal… Madeleine
toi qui rêve d’aller plus loin…
fais ton idée… fais ta valise…
ta vie recommence demain… toi mon ami
donne la main

(coda)

SUR GOOGLE
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde