L’ÉQUIPE DE RECHERCHE «AULD, WOODARD, ROCHETTE»… LA SIGNATURE D’UN RÊVE…. UNE INVENTION POUR SOULAGER LA CONDITION HUMAINE… LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Mon arrière-grand-mère, mon grand-père Lucien, Mon oncle Paulo, mon père Roger furent des rêveurs qui m’ont appris que sans le rêve, une vie manquait de poésie.

A 69 ans, je fais encore partie d’une équipe de rêveurs philosophiques… nous rêvons l’avenir en équipe… Une jardinière, un concierge, un vagabond… En fait…. nous rêvons une invention…. nous rêvons que cette invention gagnera un jour le prix Nobel de la paix… nous rêvons qu’un consortium d’universités mettra en marche en trois ans par une équipe d’algorithmaticiens…. la nano-citoyenneté-planétaire…

Nous rêvons d’un mieux-être planétaire sous la formule wow-t=2.7k?

Nous rêvons…. au point où je me promène en pantoufles vagabondant la connaissance dans la bibliothèque de l’UQAM comme les abeilles volent de fleur en fleur pour créer ce qui deviendra du miel.

La nano-modernité au 21eme siècle , contrairement à la post-modernité, se tisse de constructivisme radical parce que l’hétéronomie de tout système issu des croyances de quelque groupe que ce soit ne peut plus porter le sacré dans un monde de désenchantement éthique et de bouleversement scientifique.

Nous rêvons archétypement le 21eme siècle comme Rousseau a saisi le sien par la sensibilité, Hugo par le romantisme, Mallarmé par l’abstraction symboliste et Breton par l’imagination.

Nous rêvons parce que, comme disait Pierre Curie… faire de son rêve une réalité et de sa réalité un rêve peut mener au prix Nobel.

sur Google
www.wow-t.com

Marlene, jardinière du pays œuvre d’art
Michel, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot, vagabond du pays œuvre d’art