LE SABLIER À L’HORIZONTALE…. TEL UN 8 VU COMME UN INFINI…. LE LOGO DE LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE….. DIXIT MICHEL LE PHILOSOPHE-CINÉASTE-CONCIERGE.

Le conseil d’administration de la créativité de ce matin fut somptueux… Après que j’aie fait part à mes deux partenaires de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard) la résultante de mes lectures de la journée précédente… Michel dans une jaillissante conceptualisation dont il a le secret s’est exclamé:

« Ca fait quelques semaines maintenant que l’on travaille sur le renversement du sablier pour que la philosophie d’en bas prenne la place de la philosophie d’en haut… Et si la résultante synthétique de cette dialectique (thèse et synthèse) s’imagographait par un sablier à l’horizontal, prenant la forme d’un 8 infini… cela pourrait devenir le logo de la nano-citoyenneté-planétaire permettant pour chaque personne humaine sur terre  l’accès à une vie personnelle œuvre d’art par l’opérationnalité équitable des quatre questions.»… UNE PERSONNE HUMAINE N’ÉTANT POÉTIQUEMENT ELLE-MÊME QU’EN CONTACT AVEC SES RÊVES.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Michel est vraiment brillant… Car le point n’est pas de créer un antagonisme entre la philosophie d’en bas et la philosophie d’en bas, mais de réaliser dans une véritable synthèse inventive une collaboration sans faille (LE SABLIER À L’HORIZONTAL) pour que la cinquième question soit possible pour l’humanité entière:

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Et Michel d’ajouter: « Sais-tu ce qui me plaît Pierrot du sport extrême que constitue une vie intellectuelle authentique… c’est qu’on peut performer à très haut niveau jusqu’à notre mort… contrairement au sport.

Cette assertion si juste m’a rendu particulièrement fébrile.

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond