Lorsque l’avocat Peter Benenson fonda en 1957 une association d’avocats dédiée à la défense des Droits de l’homme, jamais il n’aurait pu s’imaginer que cette association recevrait le prix Nobel de la Paix en 1977 après que l’un de ses fondateurs, Sean MacBride l’eut obtenu à titre individuel en 1974 (… pour son action menée contre la torture dans le monde…dictionnaire historique de la liberté… extrait p.33)
Amnesty international est devenu depuis…« un réseau international, étendant son action à la défense des droits des femmes, des enfants, des réfugiés ou des victimes de la torture». « En se centrant sur le souffrances individuelles, Amnesty international tentait DE RESTER NEUTRE POLITIQUEMENT, AU DÉSESPOIR DE CEUX QUI SOUHAITAIENT ANNEZER LES DROITS DE L’HOMME À UN CAMP POLITIQUE.
Mais la nano-modernité diffère de la modernité au sens où il ne suffit plus qu’une association pour la défense des droits de l’homme surveille les états dans leurs manques d’éthique vis-à-vis la condition humaine dans ses droits intrinsèques.
Le téléphone intelligent planétarisé et ses applications nano-citoyennes-planétaires permettent maintenant l’invention d’une nouvelle séparation des pouvoirs entre une gouvernance hors-étatique et une architecture étatique déstructuralisée de ses vices hobbiens obligeant chaque dirigeant de chaque état voyou à être personnellement imputable de ses actes criminels face à l’humanité œuvre d’art en mode de justice comme équité.
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, TELLE QUE THÉORISÉE PAR NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) SERA POUR LA NANO-MODERNITÉ CE QU’AMNESTY INTERNATIONAL FUT POUR LA MODERNITÉ, UN ÉVÈNEMENT CONSTRUCTIVISTE PARADIGMATIQUE INOUI DE LOGIQUE NANO-HUMANISTE.
ET C’EST EN CE SENS QU’UN PRIX NOBEL DE LA PAIX RÉCOMPENSERA LA CONSTRUCTION OPEN-SOURCE QU’ÉRIGERA UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE ISSUE DE CETTE INVENTION (MONTESQUIEU/RAWLS) DE LA GOUVERNANCE DU 21EME SIÈCLE.
sur you tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond