LE CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER PRÉSENTE «LE VAGABOND CÉLESTE À TROIS-PISTOLES LE 8 OCTOBRE 2016

 

Tiré d’un site internet

Belle Gueule et Carl Charron Architecte présentent Simon Gauthier – Le vagabond céleste: 20e Rendez-vous des Grandes Gueules – 8 octobre 2016 – Forge à Bérubé, Trois-Pistoles, QC

8 octobre 2016 – 15h30 – Forge à Bérubé, Trois-Pistoles, QC
Belle Gueule et Carl Charron Architecte présentent

Simon Gauthier – Le vagabond céleste: 20e Rendez-vous des Grandes Gueules

POSSIBILITÉ D’ASSISTER AUX DEUX SPECTACLES DU SAMEDI APRÈS-MIDI POUR 15 $!

AJOUTEZ LE SPECTACLE DE MICHÈLE NGUYEN « LA VOYAGEUSE » DANS VOTRE PANIER ET BÉNÉFICIEZ D’UN RABAIS DE 5 $ SUR LA TRANSACTION.

———-
Belle Gueule et Carl Charron Architecte présentent
LE VAGABOND CÉLESTE

Mise en scène : Daniel Gaudet

Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, il déssille. Pierrot rêve de tout changer; il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie.

Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir.

Entrée: 15h15

————-
Très cher Simon

Ca fait plus de 5 ans maintenant que tu fais voyager les quatre questions du pays œuvre d’art par ton récit «légende» intitulé… LE VAGABOND CÉLESTE… et cela à travers l’Europe, le Canada et le Québec.

Quand par hasard je découvre sur internet qu’une nouvelle représentation aura lieu… chaque fois… je pleure…

Je souffre que tu parles de moi (tu me connais avec mon éthique exagérée…étant anthropophobe des humains qui manipulent pour le pouvoir, l’argent ou les honneurs)… donc encore plus anthropophobe de ce moi-même que j’ai enterré au plus profond de mes nuits et auquel je ne fais pas confiance:))))

Mais en même temps, je me réjouis…car tu fais voyager les quatre questions du pays œuvre d’ART AVEC TANT DE GÉNIE SCÉNIQUE QUE JE ME SENS RASSURÉ DANS LE SILENCE DE MES 15 HEURES PAR JOUR DE RECHERCHE INTELLECTUELLE UNIVERSITAIRE.

Michel le concierge et Marlène la jardinière pourraient te le confirmer… s’il n’y avait pas leur bunker de l’amitié pour m’accueillir, je travaillerais nuit et jour dans un café quitte à mourir d’épuisement pour réussir à théoriser la nanodémocratie…  Au sens ou pendant que je prends soin de la partie théoritique de la recherche (la théorie coupée de l,action) Michel et Marlene investissent chacun à leur manière sur la praxis (la façon de synthétiser dans un projet concert… de la l’élégance depuis tant d’années de cette équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette).

 

J’ai 67 ans… je suis angoissé à l’idée de manquer de temps….

Il y a tant d’errants fantomatiques à travers le monde, et en même tant d’errants axiomatiques qui les exploitent ou les ignorent que je ne puis que bénir la vie d’avoir mis sur ma route le plus extraordinaire des errants poétiques , UN CONTEUR DONT LA DROITURE DU COEUR HONORE SA VIE DE CRÉATEUR DEPUIS TANT D’ANNÉES.

oh merci ami….

Pierrot vagabond

—-
SUR GOOGLE
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond