QU’EST-CE QUE LA CONSCIENCE NANO-DÉMOCRATIQUE, C’EST LE PASSAGE DE LA PROTO-HUMANITÉ À LA NANO-HUMANITÉ COMME CONSÉQUENCE LOGIQUE DES SOUFFRANCES CAUSÉES PAR LA LUTTE DES GROUPES D’UNE GÉO-HUMANITÉ MULTI-MILLÉNAIRE

Au niveau anthropologique, mon argumentaire du doctorat de notre équipe de recherche (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot le vagabond céleste) semble vouloir se préciser autour de trois axes.

A) LA CONSCIENCE PROTO-HUMANITAIRE caractérise les premières sociétés de chasseurs-cueilleurs (une quarantaine de personnes) où la vie égalitaire proto-conscience de ces humains étaient basées sur trois interdits: On tuait où on réformait LES MÂLES ALPHAS, LES VOLEURS ET LES TRICHEURS. Et la nourriture était divisée par une personne neutre pour que tous puissent manger, permettant ainsi au groupe de tuer des proies impossibles à chasser par une personne seule.

B) LA CONSCIENCE GÉO-HUMANITAIRE MULTI-MILLÉNAIRE caractérise la lutte des groupes les uns contre les autres pour s’assurer les ressources, avec des lois protégeant LE MÂLE ALPHA, LES VOLEURS ET LES TRICHEURS.

C) LA CONSCIENCE NANO-HUMANITAIRE rétrécit numériquement la planète au point où le groupe pourra à nouveau tuer ou réformer LES MÂLES ALPHAS, LES VOLEURS ET LES TRICHEURS en autant qu’il invente l’outil technologique pour réseauter toutes les villes et les villages de la planète terre.

Mon doctorat me semble prendre une tangente à la Montesquieu.

JE M’IMAGINE DEVANT ALEXANDRE TAILLEFER
et lui raconter ma nouvelle START UP

Une planète bleue
quadrillée systématiquement
de tous les noms de villes et de villages
où s’inscrivent des vies personnelles œuvres d’art
vivant philosophiquement les quatre questions:

QUEL EST TON RÊVE?
DANS COMBIEN DE JOURS?
QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
EN QUOI TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Le principe de la start up
est le suivant

UNE VILLE UN VOTE
UN VILLAGE UN VOTE

Qu’importe le nombre d’inscrits par ville ou par village, l’important est de créer numériquement une conscience nano-numérique permettant une assemblée constituante de nano-consciences par laquelle surgiront LES LOIS DE L’HUMANITÉ, tribunal des lois du groupes géo-humanitaires qui permettra ENFIN de cesser de protéger LES MÂLES ALPHAS, LES VOLEURS ET LES TRICHEURS

Exemple

Si toute l’humanité se lève contre les paradis fiscaux, et qu’elle entreprend ville par ville, village par village, une action nano-numérique et nano-démocratique concertée, LES LOIS DE L’HUMANITÉ PEUVENT FAIRE ACCÉDER LES DEVOIRS DES GROUPES DE LA GÉO-CONSCIENCE À UN CONSTAT DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Il est scandaleux que des milliards d’êtres humains crèvent de faim pendant qu’une minorité se cache avec leur fortune dans les paradis fiscaux..

Et je dirais à Alexandre Taillefer… Si Montesquieu a créé la séparation des pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) qui est devenue une norme 50 ans après sa mort (États-Unis et La France comme base de leur constitution) il ne m’apparaît pas improbable qu’une action citoyenne planétaire, assemblée constituante numérique d’une nano-démocratie devienne la norme juridique pour poursuivre les groupes délinquants pour crime de guerre contre l’humanité.

Oui Monsieur Alexandre Taillefer…

Ma nouvelle-start up s’appellerait:

NANO-DEMOCRATIE

On y verrait la terre bleue, toutes les villes et les villages, et les nano-démocrates y militer par ville et par village, UNE VILLE UN VOTE, UN VILLAGE UN VOTE, ET CELA PLANÉTAIREMENT.

C’est là où notre groupe de recherche est rendu dans le doctorat… Trois simples citoyens: Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot le vagabond céleste.

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge