ARCHIVE LA CAMIONNEUSE SANDRA DOYON 2008 APRÈS PASSAGE RADIO-CANADA SEPT-ILES

HOMMAGE À GEORGE D’OR

Après le Web sémantique le Web conceptuel ? »

Pierrot à Sept-Île

2

Entrevue avec Pierrot lors de son passage à Radio-Canada à Sept-Iles.

Voici un commentaire laissé par une camionneuse le 18 novembre 2008, après qu’elle eu capté cette entrevue sur Sirius.

Bonjour Pierre Vagabond Céleste.

Je vous ai entendu sur radio-canada, vous avez éfé diffusé sur Sirius à travers l’Amérique et avez été sélectionné parmi les meilleurs moments de la journée sur tout le réseau de r-c dans l’émission « balado-diffusion » et la première « à la carte » du 22 septembre 2008.

Comme vous êtes inspirant! Je n’ai entendu que quelques paroles de votre chanson du camionneur. J’ai été émue. Je roulais d’un retour de la Californie, ça m’est allé droit au coeur. La simplicité et la sincérité, l’histoire, votre voix et les accords de guitare, vraiment vous avez du talent. J’aurais aimé acheter vos compositions, sont-elle disponibles sur internet? Sinon un disque ca presse !

Sandra Doyon,
Camionneuse

Publié le 13 février 2009 par Claude Demers. Cet article a été publié dans Chansons de Pierrot, Fragments, Paroles et musique et tagué Cassandre, Le camionneur, Pierre Rochette, pierrot, Radio-Canada Sept-Îles, Richard Fontaine, Sirius, vagabond céleste, Wall Wall Wall. Enregistrez le permalien.

« HOMMAGE À GEORGE D’OR

Après le Web sémantique le Web conceptuel ? »

4 Commentaires

Sandra Doyon la camionneuse

15 février 2009 – 13 h 34 min | Permalien

Wow! Tout simple cette chanson, mais l’amour simple et sincère me tire les larmes, comme ça sans crier gare!

Merci de me l’avoir mis et d’en faire bénéficier le monde entier!

L’amour est beau! Si beau, merci Pierrot!

Pierrot

15 février 2009 – 18 h 08 min | Permalien

chere Sandra Doyon,
chere camionneuse,

j’ai mis pres de deux mois a vivre quotidiennement avec les camionneurs et camionneuses de la Mauricie, au restaurant chez Annick au Lac a Beauce, entre La Tuque et trois Rivieres… J’en ai fait des tours de camions pour enterndre la voix de nos coureurs des bois modernes…

vous savez mademoiselle, je suis un peintre des mots pret a mourir pour son reve… peindre l’universel de la condition humaine en vagabondant le pays… je ne vis que pour la litterature, la beaute des mots, la passion des doigts sur un clavier ou sur 6 cordes de guitare

La radio de radio Canada a juge bon de diffuser a travers l’Amerique un montage de ma presence dans leur studio de Sept-Iles…Si vous n’aviez pas temoigner sur le blog de Claude, je ne l’aurais jamais su…

Sans la bonte de ceux et celles qui croient en vous, vous ne pouvez rien faire dans la vie qui soit porteur d’ailes d’oiseaux dansant le ciel.

Merci de croire en moi, merci a Claude de faire que vous puissiez me traverser le coeur ce soir… Ma chambre au refuge de l’armee du salut ici a Toronto n’en sera que plus benveillante a l’egard de mes camarades d’espoirs…

Pierrot
vagabond celestre

Vous savez, chacune de mes chansons est une peinture de rencontres qui ont reellement eu lieu…

on ne peut rien faire seul…

Sandra Doyon la camionneuse

15 février 2009 – 22 h 23 min | Permalien

C’est drôle que vous parliez de coureurs de bois modernes, j’avais eu la même image il y a quelques temps: « Pour les mêmes raisons que mes ancêtres ont couru les bois au 19e siècle, je cours les autoroutes en quête d’aventures et de découvertes. Tandis qu’ils troquaient les fourrures aux postes de traite, je transporte mille et un trucs pour les usines et les commerces des Amériques. Tout comme ces ancêtres, je vis des vivres que je transporte. »

voici le lien, mon texte avait été commandé par le journal de Montréal qui aimait faire la promotion de nouveaux blogues.

http://camionneuse.blogspot.com/2006_10_01_archive.html

Merci Pierrot, vous êtes une inspiration!

Pierrot

16 février 2009 – 11 h 41 min | Permalien

Salut Sandra
ma coureuse des routes:))))))))

je vais quotidiennement
aller sur votre blog pour mieux connaitre
les meandres euphoriques de votre reve de routiere

wowwwww
peut-etre qu’un jour
je pourrai faire un voyage dans votre camion
pour ecrire une chanson sur vous:))))))))))

voici l’adresse d’ un blog
que Nancy
la fille unshooling de ma chanson
a fait sur moi

http://vagabond-celeste.blogspot.com/

Pierrot
vagabond celeste