NOUVEAU COURRIEL DE SIMON GAUTHIER, CONTEUR INTERNATIONAL, CAPTIF À BRUXELLES

Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>À
Pierre Rochette
nov 23 à 11:09 AM
Allo Pierrot, je suis heureux de savoir que Marleen et Michel ont fait un pas dans l’absolu!
Que le film est fin prêt et qu’ils se sont rendu jusqu’à Nagano!! wow et les étoiles alignées pour que ce soit se fête. Un sourire nait dans mon ventre ;-))))))))
C’est inpirant, je vois la scène un Concièrge et un Maestro. C’est une belle prémisse pour une histoire extra- ordinaire!.
Je vais m’arranger pour venir visionner le film en décembre avec Marleen, Michel, Léonie, moi et si par la même occasion tu t’y trouves ben! toi!!
J’ai hâte d’entendre.

Merci Pierrot pour l’écoute de l’entrevue et le Nelson Mandela, je viraille autour du sujet. Et j’ai repris l’histoire que tu m’as conté ou que tu as écrite dans je ne sais plus quel blog.
J’ai retravaillé un peu l’espace et les personnages.Je te la dois!
Merci mon grand Poête du quotidien.
Je suis un escargot qui entre au port comme un paquebot! (C,est vrai que je crée lennnnntement ;-))) et J’aime cà.
Ca murit, les sucres se concentrent et le goût est bon!

À Pierrot, j’ai commencé à lire ton 1000 pages. (www.reveursequitables.com/cahier de presse/monsieur2.7k)
J’ai du en lire une centaine.
Je prends plaisir,

à plus
Sim

————–
Très très cher Simon,

Lorsque Tristan Tzara fit ses premières soirées au cabaret Voltaire et inventa le dadaisme, il ne se doutait pas qu’en 2015, dans les bibliothèques du monde entier, ce moment historique de la conscience culturelle de février 1916, serait non seulement reconnu comme d’importance planétaire, mais célébré et documenté comme réinterprété avec une passion jamais achevée.

Ce 1000 pages que tu es en train de lire, c’est le vagabond céleste avant qu’il prenne la route. Un moment essentiel de la trilogie (monsieur 2.7k/ le vagabond céleste/le doctorat en vue d’une société civile philanthropique et planétaire de milliards de vagabonds célestes.

C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave durant 4 ans et demie, que le point final du 1000 pages s’est posé….. Le lendemain, le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) a pris la route dépouillé par un geste littéraire qui m’est apparu essentiel.

Durant 1000 pages, la lettre K, un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes a défié les mots pour s’évader des mots et conquérir the blue work of art que constitue la terre en la marchant comme Neil Amstrong avait marché la lune. Allumer des rêveurs pour que du fin fond de l’infini la planète brille comme une œuvre d’art humaniste, hors temps hors réalité, hors servitude…. hors guerre, hors famine, hors paradis fiscaux….

L’err(e)nce poétique, c’est plus grands que les mots, plus grand que la vie, c’est la terre vue de la lune, c’est Nelson Mandela, qui ayant eu le même gardien de prison durant 27 ans (ce gardien de prison a d’ailleurs écrit un livre où il raconte son histoire) est devenu le secrétaire du président Nelson Mandela. Mandela fut un magnifique vagabond céleste….

En ce moment, dans une ville assiégée, tu deviens un évènement planétaire… tu fais de chaque bruxellois et bruxelloise qui t’écoute raconter le vagabond céleste, un vagabond céleste que l’amour de la beauté du monde sauve celui ou celle qui t’écoute  de la détresse sérieuse mais temporaire de l’instant présent.

C’est le président Eisenhower qui un jour, dans son caucus a poussé un cri du cœur en disant: Savez-vous ce que j’aimerais dire aux journalistes mais que je n’ai pas le droit de dire?…. Chaque arme enlève le pain dans la bouche d’un enfant et je ne puis faire autrement que de faire des armes  car je suis victime d’une course aux armements…

La nano-démocratie planétaire naîtra à cause des enjeux qui préoccupe la planète et non chaque pays. Un enfant qui meurt de faim ou de blessures de guerre est l’enjeu planétaire fondamental… et seule la société civile numérique philanthropique planétaire pourra le régler…. être vagabond céleste, c’est faire de sa vie une vie personnelle œuvre d’art et la masse critique est UN.

monsieur 2.7k (www.reveursequitables.com/cahier de presse/monsieur 2.7k)

Pierrot vagabond