À LA SUITE DE MONTESQUIEU, PAINE, JEFFERSON… UNE NOUVELLE ÉTAPE CONSTRUCTIONNISTE PAR LA DIVISION DES POUVOIRS… LA SOCIÉTÉ CIVILE PHILANTHROPIQUE NUMÉRIQUE PLANÉTAIRE VERSUS L’ORGANISATION DES ETATS-UNIS (L’onu)

Dès que la question de doctorat atteint sa luminosité opérationnelle, le chapitre historique validant le cadre théorique surgit soudainement.

En fait, ce chapitre historique se centrera principalement sur trois étapes constructivistes de l’histoire de l’humanité…. l’invention de la division des pouvoirs par Montesquieu (judiciaire, exécutif, législatif), sa remarquable application constitutionnelle par l’équipe de Jefferson dans la création des États-Unis) et sa réinvention planétaire (l’ONU…. le législatif, la cour internationale de justice…le judiciaire…. et LA SOCIÉTÉ CIVILE PHILANTHROPIQUE NUMERIQUE ET PLANÉTAIRE… l’exécutif.

——
Tous les samedis matins, Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot le vagabond, nous tenons une synthèse des acquisitions des outils théoriques de ma semaine de recherche.

L’objectif étant qu’une simple cellule de la société civile puisse aller un jours chercher un doctorat honorifique par la création d’un nouvel outil de conscience planétaire.

Ce matin, pendant que l’ordinateur de Michel terminait le numérisation cd et blueray de la version finale du documentaire LE PAYS OEUVRE D’ART?… Pendant que Simon Gauthier le conteur international prenait la direction de Bruxelles en Belgique pour la présentation du vagabond céleste… je communiquais à l’équipe mon plan de match de recherche universitaire pour les deux prochaines années….. soit celui d’intégrer à titre de doctorant inscrit (en septembre ou janvier 2016)  l’équipe de la chaire sur la philanthropie de l’université Laval à Québec.

Face à mon idée d’aller habiter en chambre sur le campus de l’université Laval, Michel et Marlene m’ont suggéré plutôt de voyager pour que nous puissions continuer en équipe à élaborer les conditions de marketing de notre implication civile planétaire….

Je suis heureux… Je sais que Simon Gauthier lit le blog….

Marlene, Michel et moi espérons que tu pourras donner ton spectacle LE VAGABOND CÉLESTE au théâtre de Bruxelles dimanche, surtout que Bruxelles est en ce moment en état d’alerte maximale…

On pense beaucoup à vous deux, Léonie et Simon… Ce blogue est à la fois écrit pour avoir un suivi poïétique sur la marche du doctorat et te permettre Simon une harmonisation théorique avec ta propre démarche créatrice du vagabond céleste… Merci de faire voyager les quatre questions à travers la francophonie…

sur Google
Pierrot vagabond