9 MARS 2021 … 87 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS …. BUBBA CATHY … MULTIMILLIARDAIRE …. ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE … (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE… P.64 …. COMMENTAIRES

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….

A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K)  qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K  fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder ….  d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste  quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….

C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.…  Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus  intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …

car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre

www.enracontantpierrot.blogspot.com

—————–

RE-ENCHANTER LE MONDE …, VOILÀ L’OBJECTIF DE LA IERE QUESTION DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART,,,, QUEL EST TON RÊVE?

—————-

———————–

———————————

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

www.reveursequitables.com

www.lepaysoeuvredart.com

www.lepaysoeuvredart.ca

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

Philosophie ?… / Le film… – YouTube

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

———-

————————–

——————————–

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

——————————-

1: wowwwww… Gaelle est prête pour son exposition à la galerie projet casa….. qui commence demain…. comme nous avons bossé dur depuis quelques semaines … D’autant plus que mon grand ami et partenaire de recherche Michel le concierge est venu m’apporter quelques sous au nom de Marlene et de lui…. wowww….. on va gagner… en équipe…. comme je suis heureux de mes partenaires de recherche (Marlene la jardinière et Pierrot vagabond)

————-

Hymne à la joie 90 x 90 | Arte

2: Gaelle et moi avons passé la soirée en réclusion, chacun de notre côté…. tous les deux couchés, moi sur mon tapis dans ma station spatiale du k-oeur, elle sur son sofa dans son atelier de métaphysique… dans la noirceur, seule la lumière de nos écrans de portable étant actives…

Le fameux silence cathédrale , si essentiel à l’épopée de toute pensée abstraite… Il est I heure du matin… une nuit de travail commence…

—————-

Beethoven et sa 9e symphonie au destin hors du commun

Beethoven

3: Quand j’ai vu Michel ce soir… c’était comme si Beethoven et son hymne à la joie jouait le feu d’artifice dont nous rêvons déjà depuis tellement d’années , Marlene, Michel et moi. …. Son documentaire LA PELLE JAUNE m’est revenu au k-oeur tout comme L’ENGAGEMENT , video que nous avons tourné au printemps 2008…. Quelle belle aventure que notre équipe de recherche.

————–

Peinture De Collage Avec La Lame Illustration Stock - Illustration du  peinture, acrylique: 4079775

4: Une nuit de travail en silence cathédrale…. intense …. il est 8 h.36 a.m. , ,,,,, J’ai juste dormi ce qu’il faut pour continuer d’actualiser mes cours you tube de deleuze sur le cinéma (vérité, temps et le faussaire) … un semestre de cours de 2h…. véritable chef d’oeuvre de la pensée en oralité devant une classe qui regarde penser en direct l’essentiel.

——————

L'avventura (1960) | The Criterion Collection

5: L’avventura est un film francoitalien de Michelangelo Antonioni, sorti en 1960. Premier volet d’une trilogie (La Nuit1961, et L’Éclipse1962), il imposa Antonioni comme un des grands maîtres de la modernité cinématographique.

L'avventura — Wikipédia

Synopsis[modifier | modifier le code]

Anna, la fille unique d’un homme riche et influent, est fiancée à Sandro, un architecte aisé ; elle l’aime, il est prévu qu’ils se marient prochainement mais… elle reste préoccupée par leur relation, comme contrariée. D’ailleurs, alors que le couple effectue une croisière estivale en Méditerranée avec des proches et notamment Claudia, la meilleure amie d’Anna, Anna dit à son fiancé, lors d’une escale sur une petite île rocailleuse, qu’elle “ne le sent pas” ; il répond par une pirouette coquine et elle lui rétorque qu’il salit toujours tout. Juste après cette discussion, quand la petite équipe de plaisanciers veut repartir, la jeune femme reste introuvable… bien que ses amis, son fiancé passent l’île au peigne fin.

La police, le père d’Anna sont prévenus. Des recherches plus poussées s’organisent. Elles restent vaines sauf que, paradoxalement, elles rapprochent Sandro de Claudia, l’un et l’autre très affectés par la disparition d’Anna (mais Claudia davantage que Sandro, à ce qu’il semble).

La poursuite des recherches, les jours suivants, devient vite un prétexte à l’amour naissant de ces deux-là. Claudia se fait d’abord violence et résiste à Sandro, mais c’est qu’elle le voit, bien entendu, comme le fiancé d’une amie très chère, qu’elle veut croire encore momentanément disparue. Cependant, la passion l’emporte et Sandro et Claudia deviennent amants.

C’est maintenant l’amour fou entre eux, un amour partagé. Sandro demande Claudia en mariage et celle-ci est si envahie de bonheur qu’elle en vient à craindre qu’Anna ne réapparaisse. Ainsi, lors d’une réception à laquelle le nouveau couple est convié dans un grand hôtel mais où Sandro se rend seul car Claudia, fatiguée, préfère garder la chambre, elle craint, Sandro n’étant toujours pas rentré à quatre, cinq heures du matin, qu’il n’ait retrouvé Anna. Au petit matin, elle part, éperdue, à sa recherche dans les salles de réception de l’immense hôtel et… l’y surprend dans les bras d’une inconnue. Elle s’enfuit en pleurant. S’extirpant des bras de celle qui n’est qu’une courtisane de rencontre, Sandro se lance à la poursuite de Claudia et la rejoint sur une place déserte et dominant la mer, où elle s’est réfugiée. Il n’ose aller vers elle et s’assied à quelques mètres sur un banc. Là, tournant le dos à Claudia, il sanglote de honte. Elle s’approche de lui en silence, contemple l’homme volage qu’il est puis, hésitante, finit par lui poser la main sur les cheveux, en signe de pardon : elle l’aime quand même.

L'Avventura (Michelangelo Antonioni, 1960) – A Curious Distance. –  Celluloid Wicker Man

Production[modifier | modifier le code]

« L’Avventura est un film amer, souvent douloureux. La douleur des sentiments qui finissent ou dont on entrevoit la fin au moment où ils naissent. Tout ceci raconté dans un langage que j’ai cherché à dépouiller de tout effet. » (Michelangelo Antonioni)1

Initialement financé par des maisons de production italiennes, L’Avventura est tourné dans des conditions extraordinairement difficiles. « L’équipe part pour les îles Éoliennes, archipel faiblement peuplé situé en mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. (C’est sur une de ces îles volcaniques, Stromboli, que fut tourné le film de Roberto Rossellini.) Elle s’installe sur l’île de Panarea (dépourvue d’électricité, d’eau chaude et de téléphone. […] Pour le tournage proprement dit, elle se rend quotidiennement à Lisca Bianca, un îlot rocheux désert, privé de ponton, et d’accostage dangereux. En l’absence du yacht qu’on leur avait promis, les acteurs et le matériel, y compris les générateurs électriques, sont transportés dans un vieux canot à rames. »2

On peut ajouter d’autres incidents : Lea Massari a eu une crise cardiaque pendant le tournage et a dû s’absenter du tournage ; la séquence du train est l’expérience la plus dramatique pour l’ingénieur du chemin de fer3.

Les producteurs italiens ne remplissant pas leur contrat, Antonioni et son équipe se retrouvent bientôt échoués à Panarea. De plus, les conditions climatiques se dégradent. Deux techniciens manquent de se noyer. La nourriture et l’eau potable sont insuffisantes. La majorité des techniciens entament alors une grève de protestation. C’est en définitive de France qu’arrivent les fonds nécessaires à la poursuite de l’entreprise.

Michelangelo Antonioni dira néanmoins de L’Avventura qu’elle fut son expérience la plus passionnante : « J’ai vécu cinq mois extraordinaires. […] Et je crois que cela se sent dans le film. Ce qui me demandait le plus grand effort était de m’isoler de tout ce qui pouvait survenir. […] on tournait sans producteur, sans argent, sans vivres, souvent en risquant sa vie en mer, où sévissait sans cesse la bourrasque. […] Nous assistions à des spectacles naturels d’une beauté bouleversante. Ma tâche consistait à ne faire entrer dans le film que ce qu’il s’avérait nécessaire de retenir, de faire en sorte que le film ait son climat et non celui dans lequel nous vivions. […] Il faut se souvenir que le metteur en scène est le seul qui doit demeurer constamment lucide, quoi qu’il advienne. Il m’a fallu serrer les dents. Quand le film fut fini, je me suis senti vidé. »4

L'Avventura - Wikipedia

Accueil

Michelangelo Antonioni se rend au Festival de Cannes, en 1960, où son film est présenté en avant-première. Au cours de la séance, le film est accueilli par des huées et des sifflets et fait l’objet de moqueries et bâillements d’ennui. « Pour nombre de critiques et de spectateurs, le non-respect des conventions du film policier – Antonioni décrit le film comme un giallo in rovescia (polar à l’envers) – est proprement inadmissible. »5 « Qu’est-ce qui peut autant agacer le public privilégié et, sans doute, peu sophistiqué du festival ? Le rythme du film, sans doute, avec des images qui s’attardent dans la réflexion, sa durée, presque deux heures et demie, ou bien peut-être le fait qu’Antonioni présente un mystère qui ne se voit jamais résolu », écrit Stig Björkman6.

Dès le lendemain, cependant, 37 écrivains et artistes, parmi lesquels Roberto Rossellini, adressent à Antonioni une lettre ouverte soutenant son film et désapprouvant les réactions du public. L’Avventura recevra, en définitive, le Prix du jury pour sa « remarquable contribution à la recherche d’un nouveau langage cinématographique ».

Assurant sa propre défense, Antonioni prononcera un discours d’explication lors de sa conférence de presse. Le texte du réalisateur italien

« élucidera non seulement ses intentions, mais restera dans les annales comme un document d’une remarquable profondeur intellectuelle, soulignant le fossé entre les progrès de la science et la morale « rigide et stylisée » répandue dans la société moderne […] »7

Dans ce texte, Antonioni ne se pose guère en moraliste : « […] mon film n’est ni une dénonciation, ni un prêche : c’est un récit en images où j’espère qu’il est possible de saisir non pas la naissance d’un sentiment fautif, mais la façon dont aujourd’hui on se trompe dans l’ordre des sentiments », affirme-t-il humblement8.

« Nous ne serions pas érotiques, c’est-à-dire malades d’Éros, si Éros était sain, et par sain j’entends juste, ajusté à la mesure et à la condition de l’homme. Il y a au contraire un malaise, et face à tous les malaises l’homme réagit mais réagit mal, sous la seule impulsion de l’érotisme, et il est malheureux. La catastrophe de L’Avventura est une impulsion de ce genre ; malheureuse, mesquine, inutile », dit-il à propos de l’attitude de Sandro, l’architecte incarné par Gabriele Ferzetti.

« La conclusion à laquelle parviennent mes personnages n’est pas l’anarchie des sentiments. C’est peut-être une forme de pitié réciproque. Bien vieille aussi, celle-là, me direz-vous. Mais que nous reste-t-il à faire si nous ne parvenons pas à être différents ? », explique le réalisateur pour évoquer la fin du film où Claudia (Monica Vitti), après avoir découvert Sandro dans les bras d’une prostituée, lui pardonne en le voyant pleurer sur un banc public.

En ItalieL’Avventura sera le premier succès commercial de son réalisateur. Mais, surtout, il recevra le plébiscite de la critique internationale : en 1962, par exemple, le British Film Institute le classe deuxième parmi les meilleurs films de l’histoire du cinéma.

L'Avventura (1960) - Bande annonce HD VOST (Rep. 2020) - YouTube

Analyse[modifier | modifier le code]

La notion d’aventure pourrait s’appliquer intégralement au film. Dans un environnement naturel hostile, confronté à des conditions de tournage aléatoires et risquées, le cinéaste italien met en scène, selon ses propres termes, « des personnages qui vivent une aventure émotionnelle – elle implique la mort et la naissance d’un amour -, une aventure psychologique et morale qui les fait agir à l’encontre des conventions établies et des critères d’un monde désormais dépassé. »9 Il ne s’agit pas simplement d’une aventure sentimentale, au sens commun de l’expression, mais « d’une prise de risque plus grave qu’implique toute vraie relation amoureuse, en particulier en des temps marqués par la névrose et la dérive spirituelle. »7

L’Avventura est aussi une expérience cinématographique unique. « Moins strict dans son architecture narrative que Femmes entre elles (1955) ou que Le Cri (1957), le film représente toutefois un pas en avant du point de vue formel », écrit Aldo Tassone qui cite, d’autre part, Tullio Kezich affirmant qu’« Antonioni est allé dans ce film aux limites de l’inexprimé dans une ambiguïté assidûment recherchée, donnant naissance aux images les plus pures et les plus plastiques de son cinéma. »10

Louis Seguin note également, chez Antonioni, « la volonté de pétrifier le paysage. Ni mère, ni marâtre, la nature n’est pas en harmonie avec le drame intérieur des personnages […] »11

Il s’agit, tout à la fois, d’un tournant stylistique et thématique dans la carrière d’Antonioni, estime Seymour Chatman12.« Le format panoramique lui fournit un nouvel espace dans lequel composer ses plans. Il lui permet de montrer la vacuité des vies au milieu de l’abondance matérielle : yachts, élégantes demeures, voitures et hôtels de luxe », ajoute-t-il.

Autre importante innovation : l’utilisation répétée du temps mortRoland Barthes remarque qu’Antonioni offre cette particularité de « regarder les choses radicalement, jusqu’à leur épuisement, en dépit de la « convention narrative » et ceci », dit-il, « est dangereux, car, regarder plus longtemps qu’il n’est demandé […], dérange tous les ordres établis, quels qu’ils soient, dans la mesure où, normalement, le temps même du regard est contrôlé par la société. »13

Freddy Buache soutient, pour sa part, qu’avec L’Avventura, Antonioni « écrit au moyen de la caméra un langage nouveau, à la fois complexe et limpide. […] Il ne sacrifie à aucun des schèmes formels ou dramatiques traditionnels qui ont conditionné, au sens pavlovien du terme, les réactions des spectateurs et de la critique. […] L’anecdote y est réduite à un fait divers présenté au début comme un choc bref dont l’auteur ne recueille ensuite que les résonances, semblable en cela à certains musiciens contemporains […] L’Avventura est un film d’ondes, le passage presque imperceptible de cercles qui s’agrandissent à la surface d’un univers romanesque volatil. […] En définitive, la réalité profonde de l’œuvre est celle du silence qui semble à la fois disjoindre et réunir les paroles, cette zone d’attente décolorée que mettent en évidence des gestes, furtifs ou appuyés, toujours imprévisibles. »14

De quel cinéma se revendique, effectivement, l’auteur de L’Avventura ? Voici ce qu’il déclare à un critique de son époque : « Je déteste les mécanismes artificiels des récits cinématographiques conventionnels. La vie a une tout autre cadence, tantôt précipitée, tantôt très lente. Dans une histoire toute de sentiments comme celle de L’Avventura, j’ai senti la nécessité de lier ces sentiments au temps. À un temps qui est le leur. »15

Quelques mois plus tard, au cours d’un débat organisé par le Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, Antonioni confirme ce point de vue : « La vérité de notre vie quotidienne n’est pas mécanique, conventionnelle ou artificielle. […] Le rythme de vie ne peut être constant, il est tantôt précipité, tantôt ralenti, tantôt étale, tantôt tourbillonnant. Il y a des moments de stase, des moments très rapides, et on doit sentir tout cela dans la narration filmique pour demeurer fidèles à ce principe de vérité. »16

À François Maurin, remarquant l’absence presque générale d’illustration musicale dans L’Avventura, Antonioni explique : « L’accompagnement musical des films, comme on le fait en général, n’a plus aucune raison d’être. On met de la musique pour provoquer un état d’âme déterminé chez le spectateur. Je ne veux pas que ce soit la musique qui provoque cet état d’âme, mais que ce soit, au contraire l’histoire elle-même, grâce aux images qui l’expriment. Il est certain qu’il existe des moments (disons, pour nous comprendre) musicaux, dans l’articulation d’une histoire. […] Dans ces moments-là, la musique a sa fonction. Dans d’autres, on doit faire appel aux bruits, non employés avec esprit de réalisme, mais comme effets sonores, poétiquement s’entend. Dans L’Avventura il m’a paru plus juste d’insister sur les bruits que sur la musique. »17

Antonioni « introduit avec L’Avventura un nouveau personnage féminin, émancipé, conscient et en accord avec sa féminité. »18 « À travers la douleur et la désillusion – toutes deux causées par la double infidélité de Sandro -, Claudia est devenue une femme. Son intégration dans la routine sentimentale aboutit à une sorte de conscience de ce qui est provisoire. À la fin, Claudia est Anna avec la prise de conscience en plus. »19 Le désarroi et les pleurs de Sandro suscitent son émotion : face « au naufrage, la pitié lui semble être l’ultime planche de salut. » Claudia apparaît incontestablement comme le personnage le plus complexe du drame.

Claudia, c’est Monica Vitti, nouvelle étoile dans l’univers du cinéma. À partir de L’Avventura, elle deviendra la compagne intime et l’égérie artistique du réalisateur. Avec Monica Vitti, l’œuvre d’Antonioni atteint un autre niveau. « Dans ce film, comme dans les trois films suivants, formant avec lui une tétralogie, c’est la femme qui tient la place centrale, comme porteuse des impératifs moraux des quatre films. »18

Laissons l’actrice décrire sa première expérience cinématographique : « L’Avventura a sûrement représenté l’aventure la plus « cinématographique » que je puisse imaginer, avec l’exigence de se jeter perpétuellement d’une scène à l’autre, tout en trouvant dans ces sauts la justesse émotionnelle et en conservant intact le personnage […] Les méthodes de travail d’Antonioni ne laissent aucune place à la paresse. […] L’acteur est pour Antonioni un objet dont il peut se servir. Il est inutile de le questionner sur la signification plus profonde d’une scène, d’une réplique ou d’un geste. […] L’ensemble – ce que lui-même connaît – lui donne sa signification. Antonioni crée un monde poétique, un univers de raison et d’émotion, dans lequel l’acteur a la même place qu’un paysage ou un son. […] Il est arrivé souvent, sur le tournage du film, que je sois forcée de retenir mon tempérament et ma volonté de faire émerger des émotions cachées. […] Et ainsi s’éveille le vieux doute : et si ce que Diderot a dit était vrai, que l’on peut communiquer une émotion sans la ressentir. Ou bien doit-on la sentir au plus profond pour pouvoir l’exprimer ? Le cinéma […] offre ces deux possibilités. »20

——————

▷ Tomorrow's flame par Alexander Radtke, 2019 | Peinture | Artsper (868131)

6: LE FOND DU TEMPS

Gilles deleuze, vérité et temps, le faussaire, séance 4

GRANDIOSE CEREMONIE EN L’HONNEUR D’ALMAZA SAADE A LA BASILIQUE ROMAINE LA PLUS SPLENDIDE. (CHANSON) – YouTube

Pierre Rochette <pierrotvagabond412@gmail.com>

16:15 (il y a 0 minute)

À Nancy

Pierre Rochette <pierrotvagabond412@gmail.com>

16:07 (il y a 9 minutes)
À Nancy

Il arrive dans les moments de très grans épuisements que soudain, le rêve nous envoie un débris de la mémoire du k-oeur…

comme par exemple ce moment ou tu as signé l’achat de cette maison … ou ce moment ou tu as signé de ton imaginaire

un morceau de céramique….

Oui. Tu sais, la vraie question de la vie n’est pas pourquoi tout ça? mais… qu’aurait été ma vie sans ça?:)))))))))))))))))))))))))))))))

Le droit de te reposer s’en vient… l’inachevé c’est comme une sympĥonie… Sur son lit de mort… Mozart a dicté à son cousin

le requiem qu’il voulait faire jouer à son enterrement. Il est mort sans l’avoir terminé et c’est son cousin qui l’a terminé

Quand j,écoute le requiem de Mozart, je repense à ma vie…. Je suis souvent mort à moi-même sans avoir vraiment réalisé mon rêve, mais à chaque fois

mon rêve a écrit  une suite pour moi en attendant que je retrouve des forces…

Si tu vas sur www.reveursequitables.com…. tu pourras aller sur cahier de presse… et à la toute fin….,Notredame de Meyrouba

pese dessus… c’est un video…. J’étais à O brien Mission comme vagabond à Montréal… On m’a sorti de là, m’a passer un habit pour que je chante à la cathédrale notre dame à Montréal une de mes chansons en libanais que j’avais composé pour une sainte du Liban qui venait de mourir….

3357… 11 DÉCEMBRE 2019, COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

DECEMBER 11, 2019 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR

Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>
À :
pierrot rêveur

11 déc. à 10 h 03

Ce matin, je suis dans le soleil
avec notre nouvelle
amie d’éternité
dans l’immense quantique des quantiques!

Annick
nous te berçons depuis la racine du pays oeuvre d,art qui prend vie et terre dans notre village.
Un érable fleur se pousse dans le ciel

l’asphalte s’exalte, nos yeux à nous oreilles souvenirs
se meuvent
s’émeuvent dans le ciel de la vie personnelle oeuvre d’art

Nous y allons, de votre Doctorat courage
et les enfants du monde je le s vois peut importe leur situation
leur lieu l’heure
ils ont esquisser un tière de nanoseconde sourire
réconforté du pays oe;uvre d’art en expe^nsion

D’amour d’amour d’amour
danse
pour toi cher enfant de 71 ans que tu es

SIm
ton compagnon

—————
RÉPONSE COURIEL DE PIERROT

Cher Simon
qui me connait mieux que toi
et qui te connaît mieux que moi:))))))))))))))))))))))))))))))))

Ce matin , je revisais les beaux moments qu’on a vécu ensemble
pour célébrer notre amitié oeuvre d’art …

tu te rappelles
je ne sais trop en quelle année

Je dormais à l’oratoire en dessous d’une galerie
et je bûchais du matin au soir sur le corpus théologique
du protestantisme et du catholicisme tout en assistant à 7 messes par jour
et le reste du temps à la cafeteria avec ma guitare et mes livres savants

Cet été là, à l’oratoire
j’ai vagabondé la spiritualité comme journaliste de l’être pour le doctorat…
puis peu à peu… y en a qui m’ont pris pour un saint:))))))))))))))))))))))))

tu te rappelles
tu étais avec moi sur la galerie de l’oratoire

2 libanais très chrétien sont venu me voir pour m’emmener au Liban
et me présenter à l’archevêque comme un grandsaint canadien:)))))))))))))))))
en m,embrassant les mains:)))))))

Toi et moi on les a regardé arriver
et je t’ai dis… Simon
on veut m’emmener en avion au Liban la semaine prochaine
j’ai beau me cacher… on me rejoint partout

si tu viens avec moi…… j’y vais.

tu as fui:))))))))))))))))))))))))
ce qui m’a donné la joie de fuir moi aussi:)))))))))))))))))))))))

je suis reparti sur les routes du pays….

 

Image CD reveursequitables.com

Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…

reveursequitables.com…

Extraits du CD… reveursequitables.com

Photo Pierrot et guitare

La chanson du Camionneur
Pierre Rochette © ERE 2010

Photo Michel Woodard

Lâche-moé pas
Michel woodard © ERE 2010

Tim Horton – YouTube

Viens t’en l’amour – YouTube

Radio Ville Marie – YouTube

Cause I love you – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

Lâche-moi pas – YouTube

Les Allumettes – YouTube

Je te demande pardon – YouTube

Mon Gars – YouTube

Tu t’en rappelles tu – YouTube

Le bol de riz – YouTube

Pour un monde équitable – YouTube

————-

—————————-

———————————–

#81 Bubba Cathy

PHOTO BY COURTESY OF CHICK-FIL-A

REAL TIME NET WORTH

$7.1B
as of 3/8/21

2020 FORBES 400 NET WORTH

$7.1B
as of 9/8/20
  • Bubba Cathy and his brother, Dan, run fast-food juggernaut Chick-fil-A, the fried chicken chain founded by their father, Truett (d. 2014), in 1967.
  • He grew up in the business, rising from construction apprentice to senior vice president in 1995.
  • Today Bubba serves as Chick-fil-A’s executive vice president and is president of the company’s Georgia-based Dwarf House and Truett’s Grill.
  • His brother, Dan, serves as chairman and CEO of the religious company that is known for closing every Sunday.
  • Facing backlash for donating to anti-gay groups, Chick-fil-A announced in November 2019 that it was focusing on education and homelessness.

————–

——————————-

————————————–

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————

———————–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

www.demers.qc.ca

l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTubeL’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot présente… – YouTube

Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube

Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

La chanson du Camionneur ? – YouTube

Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube

The Trucker’s Song… – YouTube

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube

—————

———————

—————————

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 64 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 64 SUR 1000 ………..

Document1  Créé par Pierre Rochette 64  ”au coin du feu”  de l’œil ”K”…ui écoute  HISTOIRE DE MA VIE…  Marie­-Lola­-Miel, Suite…  lue numériquement  par votre “K”…anteur (e)  fichier “Kp3″ SUITE DE MON ROMAN VIRTUEL “Kp3″J).

Papa, lui demandais­je un soir, ”K”…u’est-­ce que la poésie ?

Je me rappelle ce soir­là. Je devais avoir douze ans. Il prit le temps de déguster les différents sens du mot poésie de la page 586 à 587 (Larousse 1961). Je savais depuis toujours que, durant ses expéditions dans la forêt des mots, je devais garder un silence respectueux  jusqu’à ce que, de ses lèvres, surgisse la substance de ce qu’on allait adorer tous les deux.

Il prit  un ”K”…rayon à mine, souligna d’un trait d’un fini rectiligne, deux extraits qu’il me lut, de suite, ”K”…omme s’il avait trouvé le plus inestimable des trésors.

Le poète  Est celui ”K”…ui découvre  L’immuable virginité du monde  Retrouvant les dons et les vertus de l’enfance.

La poésie, Elle, n’est évasion du réel  ”K”…ue pour être invasion de l’essentiel. ”K”…u’est­-ce que l’essentiel lui demandaiS-­je ?

L’essentiel, dit-­il en fermant les yeux  ”K”…omme si le texte débordait de la rivière de son âme, C’est l’île de l’éternité de l’instant présent  ”K”…omme mon père parlait d’une île, je n’en demandais pas plus, n’attendant que de vieillir pour aller la visiter.

Telle cette île d’où provenait Jacques ”K”…artier, le navigateur, dont il me  chantait les paroles pour que je m’endorme : A St-­Malo Beau port de mer  À S-t­Malo beau port de mer (2) Trois beaux navires sont arrivés Nous irons sur l’eau  Nous irons nous nous promener  Nous irons jouer .