20 FÉVRIER 2021 … 70 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS … THOMAS PETERFLY … MULTIMILLIARDAIRE … ET LE RÊVE D ELA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …. (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …. MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

————-

MARCHER DANS LES ÉTOILES, CHAQUE JOUR,  CETTE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE AU NOM DES MILLIONS D,ENFANTS QUI SE MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE….. C’EST PORTER TOUT AU BOUT DE SON BÂTON DE LIBERTÉ …. L’ERRANCE POÉTIQUE AU NOM D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART.

———–

———

———-

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

———-

————————–

——————————–

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

1: J’ai dormi profondément ce soir, sur mon tapis pendant que Gaelle travaillait dans son atelier de métaphysique… Même endormi profondément, je travaillais tout en conscience que je demandais l’impossible à la vie….  que les millions d’enfants se mourant de faim ou de blessures de guerre soient entendus par une humanité oeuvre d’art par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire.

———-

Résultat de recherche d'images pour "peinture abstraite.... trois personnes la nuit"

2: Minuit… déjà le 20 février 2021 … suis devant l’ordi à écrire à Marlene et Michel, ou plutôt à communiquer avec leur ab-chétype hologrammique…  Notre doctorat pointe à l’horizon de 2022… et j’aimerais tellement que la justice épistémique que nous avons vécu entre nous tout au long de nos conseils d’administration de la créativité soit solidement illustrée dans chacune de nos 100 pages consacré à chacun de nos ab-chétypes…. Pierrot vagabond, Michel le concierge et Marlene la jardinière.

Gaelle me disait justement qu’elle voyait le tout comme un CONTE POUR LA CONNAISSANCE… Un vagabond arrive chez une jardinière et un concierge, et la mise en ab-chétypes de chacune de leur vie au service d’un doctorat s’annonce comme une épopée d’une idée en trois volets: La vie personnelle oeuvre d’art, le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire.

Dans ce sens, le vidéo L’ENGAGEMENT que nous avons tourné à la fin de l’hiver 2008 me semble essentiel pour bien documenter ce doctorat… tout comme le rendez-vous des rêveurs équitables à St-Jerome au complet et le récit philosophique du vagabond céleste filmé par Michel… Ces trois documents complétant les magnifiques auto-documentaires de Michel, avec en apothéose… LA PELLE JAUNE…

Quand Michel chantera sa chanson Je te demande pardon … au colloque… je serai le plus heureux des vagabonds:)))

————

Résultat de recherche d'images pour "peinture abstraite.... trois personnes la nuit"

3: C’est fou comme je peux être habité nuit et jour par l’équipe… que chacun de nous soit gagnant gagnant… Marlene, Michel, Gaelle, Simon, Pierrot … mais avec un rêve encore plus oeuvre d’art parce que consacré au bien commun d’une humanité oeuvre d’art…. que les millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre soient honorés par le droit à la dignité d’une vie personnelle oeuvre d’art.

Gagner le prix Nobel de la paix, pour moi… c’est par notre équipe de recherche, se doter d’un haut-parleur puissant pour que sous l’angle d’une métaphysique du merveilleux, l’humanité prenne conscience de son devoir de nourrir ce qu’elle bombarde…. c’est donner une réelle voix aux millions d’enfants qui se eurent de faim ou de blessures de guerre…..

———

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond gaelle eteme"

 

4: ëtre au service du rêve de l’autre par élégance pour son propre rêve permet une vigilance au niveau de la posture d’humilité. Il est 11 h. qm… Je me suis couché vers 3h. du matin je crois… sur mon tapis…. le socle abjetal qu’est mon k-orps tout au service par le k-oeur de mon rêve big bang, donc contribuant au rêve big-bang de l’humanité oeuvre d’art  …..tout en flottement brosses-d’être attaques d’être….

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond gaelle eteme"

5: Gaelle est déjà en travail de création, craie en main au tableau noir, écouteur dans ses oreilles, visage souriant… Cette nuit je lui disais… moi durant 8 ans quand j’étais étudiant, chez la tante Lucienne ou je logeais, je n’ai rien eu à faire d’autres qu’étudier, créer, rêver…. elle faisait mon lavage, mes repas, les commissions. Maintenant, c’est à ton tour de vivre cela… Ce que j’ai reçu, je peux le redonner à mon tour. Toi , tu dois bénéficier des conditions optimales pour nous sculpter une métaphysique du merveilleux et toute l’équipe en sortira gagnant, gagnant.

D’autant plus que, étant restreint dans la capacité de vagabonder, je peux poétiser d’errance poétique l’ontike et en théoriser les applications au k-otidien.

Je prends soin de l’interface eumétrique et des jeux de distance entre la chambre des contemplations, l’atelier de métaphysique, la station spatiale du k-oeur et l’atelier de la cuisine, comme la salle des beautés en miroir…. en en assurant et l’entretien et la mise en respect de nos rythmes de création réciproques.

Quand je fais la cuisine, la vaisselle, les commissions, le ménage, c’est toujours dans une danse entre l’acte créateur et la réflexion sur le prochain acte créateur que je me mets soudainement en action.

—————-

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond gaelle eteme"

6: De plus en plus, ce rêve de Gaelle de créer un observatoire du merveilleux, conte et création … de calibre universitaire ….

relié fortement au territoire de St-Élie de Caxton ….

prend forme comme aboutissement logique de sa métaphysique du merveilleux par la raison cosmétique et comme suite méthodologique de toutes ses recherches de doctorat dans le croisement de la sociologie, de l’art et de la métaphysique, telle qu’elle veut le porter comme doctorat-création à l’université Concordia, avec en mode opérationnel, trois co-directions dont elle-même gère l’agenda, et cela dans la philosophie même du programme de Concordia consacré à un doctorat création multidisciplinaire.

Simon Gauthier et Fred Pellerin ont fait de St-Elie de Caxton un fondement même du merveilleux comme acteur métaphysique d’une vision de ce que constitue une manière de rêver sa vie au quotidien pour une communauté.

Quels en sont les paramètres à partir desquels ce merveilleux d’un territoire peut être modélisé, partagé, reproduit d’un territoire à l’autre? Une des fascinantes questions qui peuvent être réfléchies dans une équipe pluridisciplinaire réunissant chercheurs et artistes de différents horizons.

Tout un pan de cet observatoire pourra aussi être consacré à l’oeuvre de Fred Pellerin et à l’oeuvre de Simon Gauthier, comme matrices de création issue d’une philosophie du merveilleux en théoritisation.

Quel beau rêve de Gaelle …. si complémentaire au nôtre de l’équipe des rêveurs équitables (Auld, Woodard,Rochette) consacré à la vie personnelle oeuvre d’art, le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire….

—————–

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond gaelle eteme"

7: Quand le conteur international a porté son récit philosophique du vagabond céleste à l’international durant plus de 8 ans, avec plus de 150 représentations, il a donné au rêve comme merveilleux de toute vie sur terre, ses lettres de noblesse … qui aujourd’hui, en fait un remarquable sage du territoire de St-Élie de Caxton… avec lequel il vit au quotidien la mystique des 4 questions

1: Quel est ton rêve?

2: Dans combien de jours?

3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?

4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

————-

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond fred pellerin les 4 questions"

8: Et quand Fred Pellerin reprend les 4 questions à se poser quotidiennement lors d’une émission de télévision, il vient d’ensemencer le Québec en entier par la mise en prémisses des fondements à partir desquels le merveilleux comme métaphysique du quotidien … est possible pour chaque personne autant que pour chaque communauté du Québec….

———–

Résultat de recherche d'images pour "pierrot vagabond fred pellerin les 4 questions"

9: Si le doctorat de Gaelle à l’université Concordia … sur une métaphysique de la raison cosmétique la conduisait à créer un observatoire du merveilleux, conte et création à partir du territoire de St-Elie de Caxton ensemencé par ses deux conteurs Simon Gauthier et Fred Pellerin … il serait plausible que pour des raisons de logique institutionnelle subvantionnable, que Gaelle et moi déménagions à St-Elie de Caxton  pour fonder autant sociologiquement, artistiquement que métaphysiquement les bases même de cet observatoire du merveilleux, conte et création, en collaboration avec Simon et Fred…. avec un volet pour une forme quellequonque des rendez-vous des rêveurs équitables, tels que Marlene, Michel et moi l’avions imaginé il y a 14 ans maintenant quand nous avons vécu St-Jerome et que nous avons créé le site www.reveursequitables.com

————-

Résultat de recherche d'images pour "Annick Bernachez et st-elie de Caxton"

10: Il y a à St-Elie de Caxton des rêveuses et des rêveurs qui portent le merveilleux au k-oeur même de leur quotidien avec une éblouissante fraîcheur. J’en connais une, personnellement, Annick Bernatchez, poète, musicienne, mère de famille dont les relations avec ses deux enfants sont basées sur un sens de la joie d’être ensemble par le merveilleux de la vie. Et il doit y en avoir plein d’autres…. dont ce monsieur sur la photo qui m’a l’air si sympathique.

————-

Nancy Moffatt a écrit «La maison du bonheur renaîtra» sur un miroir déposé devant sa résidence endommagée par un incendie, le 23 juin dernier.

11: Et que dire du courage d’une rêveuse exceptionnelle de St-Elie de Caxton que je connais aussi,  superbe artiste de la mosaique ….  … qui avait fait de sa maison du bonheur  un hymne au merveilleux de la vie… et qui convoquée par son rêve de vie, a décidé de reconstruire après un incendie…

Sous la cendre, une mosaïque du bonheur

CHRONIQUE / La maison du bonheur renaîtra. Nancy Moffatt s’en fait la promesse. Cette phrase a même été écrite du bout de son doigt, sur un miroir recouvert de suie.

L’objet trônait dans une salle de bain qui n’existera plus dans quelques jours. Nancy l’a appuyé contre un arbre, devant sa demeure sérieusement endommagée par un incendie survenu le 23 juin dernier, en mi-journée, à Trois-Rivières.

Sur la façade, rien n’y paraît vraiment, si ce n’est que l’adresse est hors de portée de vue en raison d’un gros conteneur rempli de ce qui a pu être préservé.

Les dégâts s’observent surtout à l’arrière où la terrasse, au deuxième étage, s’est embrasée. Un article de fumeur oublié pourrait être la cause, a-t-on laissé savoir à Nancy qui était absente lorsque l’alerte a été donnée.

Elle n’habite plus ici depuis trois ans. Établie sur le bord du fleuve afin de réaliser un rêve de toujours, la propriétaire revenait régulièrement cependant à la maison du bonheur. Acheté au début des années 2000, le cottage de la rue Jean-Nicolet accueillait des chambreurs. Trois d’entre eux étaient sur place lorsque les flammes se sont rapidement propagées à la toiture. Personne n’a heureusement été blessé.

Les pompiers n’ont eu d’autres choix que d’y aller d’une attaque agressive, c’est-à-dire qu’ils ont arrosé plus que pas assez. Tout était éteint lorsque Nancy est arrivée en catastrophe, une heure plus tard.

«Merci d’avoir sauvé ma maison!», s’est-elle empressée de leur dire.

Mais deux jours plus tard, la femme de 55 ans s’est littéralement effondrée en apprenant que l’intérieur devait être démoli et refait.

Construite en 1948, la résidence n’est pas partie en fumée, sauf que le résultat n’est pas moins dévastateur. L’eau s’est infiltrée dans chaque recoin, sans aucune pitié. Pour Nancy, démolir et reconstruire, ça veut dire des milliers d’heures de travail minutieux et de longue haleine emportées par un tsunami.

À l’emploi du service de l’imprimerie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Nancy Moffatt est également reconnue pour organiser des événements mettant en lumière l’art visuel.

Elle a l’âme d’une artiste. Et le talent. Nancy a eu le coup de foudre pour la mosaïque dont elle maîtrise l’art.

Du couloir d’entrée jusqu’aux chambres, en passant par les salles de bain et la cuisine, Nancy a mis sa touche. Des planchers, murs et comptoirs sont tapissés de fragments de céramique, d’ardoise, de pierres et de marbre. Elle a taillé, assemblé et collé les morceaux, un à un, afin de créer des œuvres uniques.

Au fil des ans, Nancy Moffatt a créé plusieurs mosaïques dont ce papillon qui sera malheureusement bientôt chose du passé.

Un commerçant, spécialiste dans le couvre-plancher, lui donne généreusement des tuiles de démonstration. Nancy récupère ces carreaux destinés de toute façon à la poubelle et métamorphose son chez-soi. Le résultat est impressionnant.

«Je fais tout avec ça!», dit-elle en m’invitant à entrer dans sa demeure aux allures de zone sinistrée. L’odeur de fumée enveloppe toujours chacune des pièces rasées au cours des prochains jours.

Il y a de quoi pleurer en effet.

Seule la salle de bain du rez-de-chaussée sera rescapée. «Ne pas démolir» est écrit sur la porte qu’elle ouvre pour m’y laisser entrer.

«Regarde…»

Au fond, une immense douche ouverte, à l’italienne, avec des alcôves et une mosaïque (bien sûr) recouvrant la base surélevée. Nancy n’a rien négligé. Des pentes ont été créées afin de faciliter l’écoulement de l’eau.

«J’ai brassé moi-même 600 livres de ciment. Quand je fais quelque chose, c’est solide.»

La pièce s’inspire également d’un voyage que l’artiste a fait au Maroc. C’est beau. On est complètement ailleurs.

«Je l’aime beaucoup ma salle de bain. Je suis vraiment contente qu’on puisse la garder.»

Un moindre mal dans les circonstances.

Nancy ne veut pas être présente lorsque les ouvriers feront disparaître ses mosaïques réalisées à la sueur de son front, en y mettant tout son cœur.

«Je me dis que c’est comme des tableaux que j’ai vendus et que je ne reverrai plus jamais…»

L’intérieur de la maison sera démoli et reconstruit. Les mosaïques ne pourront pas être préservées.

La voix brisée par l’émotion, elle tente de se consoler du mieux qu’elle peut. Son sourire revient en répondant à la question, à savoir pourquoi on appelle cet endroit la maison du bonheur.

Ce sont des amis artistes qui l’ont baptisée ainsi. Ils aimaient y revenir, s’y sentaient accueillis, comme chez eux.

«Il y en a eu des fêtes, ici! Beaucoup!», s’amuse-t-elle à raconter.

De la musique, de la poésie, des repas arrosés, des rires, des confidences…

Et il y en aura d’autres.

Nancy a décidé d’y vivre de nouveau. Cette maison l’appelle. Le feu et l’eau n’ont pas tout ravagé. Les souvenirs sont intacts, solidement incrustés comme des fragments de marbre dans le plancher.

La maison du bonheur renaîtra. Nancy en a plus que jamais la certitude.

Une plante était sur la galerie avant que le feu éclate. Cette plante est en réalité une grosse tige plongée dans un pot à eau. Nancy voulait faire des boutures de son dieffenbachia au feuillage persistant.

«Il est mort. Il n’y a rien à faire. Les feuilles sont toutes brûlées», lui a montré un ami venu l’aider, le soir de l’incendie, à sortir de chez elle tout ce qui pouvait être récupéré.

«Non, ne le jette pas! Je suis sûre qu’il y a encore de la vie là-dedans.»

La femme a déposé la tige défeuillée et la cruche noircie au pied de l’arbre, le même que celui du miroir.

Plus d’un mois s’est écoulé. Le message ne s’est pas effacé et une petite feuille verte vient d’apparaître.

La nature est forte. Nancy Moffatt aussi.

Seule cette salle de bain d’inspiration italienne et marocaine ne sera pas détruite. Photo prise avant l’incendie.

——-

——————-

1840 ….. 15 OCTOBRE 2017

Résultat de recherche d'images pour "margaret sanger photo"

1840 .. (MARGARET SANGER) SI LE RÊVE DE MARGARET SANGER D’INVENTER UNE PILULE ANTICONCEPTIONNELLE POUR LES FEMMES N’AVAIT PAS RENCONTRÉ LA FORTUNE DE KATHERINE McCORMICK, JAMAIS L’INVENTION DE LA PILULE ANTICONCEPTIONNELLE PAR GRÉGORY PINCUS (1956) N’AURAIT ÉTÉ POSSIBLE… AINSI NAÎTRA LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR UNE MASSE CRITIQUE PLANÉTAIRE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART

October 15, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur

Je me rappelle quand j’ai lu l’autobiographie de la plus grande héroïne américaine, Margaret Sanger qui portait en elle un rêve: INVENTER UNE PILULE ANTI-CONCEPTIONNELLE POUR LES FEMMES.

J’étais squatter dans une librairie alternative (Recyclo-livres) à Victoriaville depuis quelques années. Je dormais sur une table abrillé d’un drap de peinture. Je possédais à peine trois morceaux de linge, ma guitare, mon cahier de chansons. MAIS J’AVAIS UN RÊVE SOUS FORME DE QUESTION.

LE RÊVE D’UN PAYS OEUVRE D’ART?

Je n’avais aucune idée de la forme que prendrait ce rêve. Mais tout en moi hurlait que ce simple rêve changerait le monde après ma mort.

Si Margaret Sanger avait rencontré sa MULTI-MILLIONNAIRE KATHERINE McCormick parce qu’elle n’avait cessé de parler de son rêve (UNE PILULE ANTI-CONCEPTIONNELLE POUR LES FEMMES) dans des conférences à travers les États-Unis (Cette découverte a été rendue possible grâce à ce chercheur, bien sûr, mais aussi à deux femmes : Katherine McCormick qui a consacré sa fortune à cette recherche, et Margaret Sanger, infirmière New Yorkaise, fondatrice du Planning Familial). Il n’y avait aucune raison qu’un jour je ne rencontre pas une Phoebe Greenberg ou un Pierre Desmarais pour réaliser ce qui est devenu le rêve de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette). LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Je partis vagabonder le Canada à la recherche de rêveurs, à tenter de modéliser le concept WOW-T=2.7K, (suite aux recherches communes avec le brillant Gérard Cadieux et son wow-t=g3) à réfléchir sur la modélisation de la vie personnelle œuvre d’art versus le fondement de tout pays œuvre d’art.

Mais c’est en équipe (Auld, Woodard, Rochette) que furent inventés les concepts DE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, DE TIRAGE AU SORT VILLAGE PAR VILLAGE, VILLE PAR VILLE de vies personnelles œuvre d’art à partir des quatre questions de toute vie personnelle œuvre d’ART.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Le tout pour qu’émerge une souveraineté citoyenne planétaire de 2 assemblées des justes (39 femmes, 39 hommes) …. masse critique de VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART réfléchissant planétairement, grâce à sa rhyzomatisation par le biais du téléphone intelligent, à la cinquième question:

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE

—–
Il est lumineux de s’imaginer que, grâce à l’invention du téléphone intelligent, il sera bientôt possible, village par village, ville par ville de mettre en marche la nano-citoyenneté-planétaire par simple tirage au sort.

Ainsi, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le concept DU VOILE D’IGNORANCE» de John Rawls pourra être expérimenté concrètement, permettant une séparation des pouvoirs innovatrice entre les états et les nano-citoyens-planétaires.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

———–
Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde
Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde 7,4 milliards d’abonnements mobiles étaient souscrits à fin 2016, selon les estimations de l’International Telecommunication Union, pour un taux de pénétration de 99,7%.
Dans le monde à fin 2016, ce sont près de 7,4 milliards d’abonnements mobiles qui étaient souscrits, soit quasiment la totalité de la population mondiale, selon les estimations de l’International Telecommunication Union. Cela correspond ainsi à un un taux de pénétration de 99,7%. 5,8 milliards de ces abonnements ont été souscrits dans des pays en développement.

Le marché approche la saturation : la croissance des abonnements n’est plus que de 2,2% par an (contre 2,6% entre 2014 et 2015 par exemple). Elle est surtout due aux pays en voie de développement (hausse de 2,5% en 2016).

————–

—————————

————————————

#73 Thomas Peterffy

PHOTO BY MATTHEW FURMAN/THE FORBES COLLECTION

REAL TIME NET WORTH

$24.5B
as of 2/20/21
$9 M | 0.04%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • A digital trading pioneer, Thomas Peterffy chairs Interactive Brokers, which markets its specialized trading platform to sophisticated investors.
  • He founded Interactive Brokers in 1993 after originally starting in market-making, and was CEO until December 2019.
  • In March 2017, he announced part of his market-making operation would phase out. It had been under attack by faster competitors.
  • Peterffy arrived in America in 1965 at age 21, the penniless descendant of Hungarian aristocrats who lost nearly everything to the Soviets.
  • Peterffy is a major landowner with more than 500,000 acres of timberland, primarily located in Florida, the state where he lives.

————

—————————-

—————————————-

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

  • cathedral following the April 2019 fire

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

L’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 47 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 47 SUR 1000 ……….

Document1  Créé par Pierre Rochette 47

métier, sa seule maîtresse ayant été sa vie d’artiste. Puis, tout s’était clairsemé, le portage de la  forêt des désirs pulsionnels l’ayant repu.  Ses enfants avaient vécu chacun avec leur mère respective, trop insécure face à l’effarant  libertinage de sa libre-­pensée.

Pour ses ex­femmes, il était un irresponsable inadapté qui, même  s’il payait la plupart du temps ses pensions, ne pourrait “K”…u’avoir une influence néfaste sur leur matriarcat grégaire, sous­culture d’une hiérarchie patriarchale archaïque, en leur montrant  comment se ”K”…onduire de façon ”K”…réatrice et abstraite face à une société utilitaire toute  parsemée de fils d’araignées de dépendances affectives filiales.

Menaud, Chansonnier du Vieux-­Montréal, Son journal personnel Extrait de livres lus…

Histoire du mouvement surréaliste  Beyond painting, Motherwell. Gerard Durozoi, Editions Hasand 1997, p.47

Si Kamrowski,Baziotes, Motherwell, Rothko ou Pollock fréquentent en effet Matta assez régulièrement de l’automne 1942 au printemps 1943 et si, fascinés par son étonnante agilité  intellectuelle, ils intègrent certains aspects de l’automatisme gestuel dans leur pratique, Motherwell marque bien l’écart qui subsiste entre leurs intérêts et ceux des surréalistes:

“les Américains voulaient transformer l’art, tandis que les surréalistes voulaient changer la vie” …  Mais c’est d’un point de vue strictement pictural qu’ils s’éloignent du surréalisme.

Lorsque Rothko  et Gottlieb envoient en juin 1943, avec l’aide de Barnett Newman, une lettre au New­-York Times, ils passent progressivement de la proximité à la critique:

1­ Pour nous, l’art est une aventure dans un monde inconnu, que seuls peuvent explorer  ceux qui sont prêts à prendre des risques.

2­ Ce monde de l’imaginaire est totalement libre et violemment opposé au sens commun.

3­ Notre fonction en tant qu’artistes est de faire voir au spectateur le monde  à notre façon et non à la sienne.

4­ Nos préférences vont à l’expression simple de la pensée complexe. Nous sommes partisans du grand format parce qu’il a l’impact de ce qui est sans équivoque. Nous tenons à réaffirmer le plan du tableau. Nous sommes partisans des formes planes, car elles détruisent l’illusion et révèlent la vérité…

“Quiconque croit sincèrement sauver l’humanité de la catastrophe a devant lui une tâche  qui n’est certainement pas à mi-­temps. L’engagement politique à notre époque signifie  logiquement pas d’art, pas de littérature.” (Motherwell et Harold Rosenberg)

Parmi les expressionnistes abstraits, Motherwell, en raison de sa très grande curiosité et sa  très vaste culture, reste durablement attentif à ses années de compagnonnage avec le surréalisme:  il aurait d’ailleurs préféré que l’expressionnisme abstrait fut nommé ”surréalisme abstrait”…  ”La plupart d’entre nous (…) sommes venus ici pour cesser d’avoir affaire au passé.  L’abandonner consciemment est l’acte créateur américain.”

————–

COMMENTAIRE 1: