LE K-OEUR EST LE RÊVE DE LA RAISON AU K-OEUR MÊME DE LA SYMPHONIE DU K-OEUR ISSUE DE LA FISSURE MÊME DU TEMPS OEUVRE D’ART MULTIVERSIEL.
(dans le cadre d’une théorie onérique des mêmes (Auld, Woodradt, Rochette)…. dans le sens des mêmes du gêne égoiste (Dawkins) …. mais dans le sens des bigs bangs oeuvres d’art de son énigme multiversiel)
Pierrot vagabond céleste
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#1 Jeff Bezos
REAL TIME NET WORTH
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
RÉSUMÉ DE NOTRE DOCTORAT OEUVRE D’ART EN 300 MOTS
Michel Woodard, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
E TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
Marlene Auld, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) sur la nano-citoyenneté planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
Pierre Rochette, de l’équipe de recherche (Auld, Woodrad, Rochette) sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
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L’INSTITUT D’INTELLIGENCE ARTIFICIEL DU QUEBEC À MONTRÉAL
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12 DÉCEMBRE 2020 …. DONC DANS 24 HEURES …….. FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS LES DEUX PIERROTS DANS LE VIEUX MONTRÉAL APRÈS 46 ANS …. DONT L’ENCHANTEMENT NE FUT, MALGRÉ TOUT, QU’UNE REMARQUABLE PROSE COMMERCIALE ISSUE DE LA POÉSIE ONTI-KHA-TIVE AB-DUCTIVE DU CAFÉ ST-VINCENT DE PAUL GOUIN.
LES 2 PIERROTS …. PIERRE DAVID ET PIERRE ROCHETTE
LES DEUX PIERROTS, SUR LA RUE SAINT-PAUL, MONTR.ÉAL, CANADA … BOÎTE À CHANSONS ….. FRÉQUENTÉE PAR DES TOURISTES VENUS DU MOINDE ENTIER …
LES DEUX PIERROTS, … PIERRE ROCHETTE ET PIERRE DAVID
LE PLUS GRAND DES TROIS PIERROTS, ROBERT RUEL, Marie-Lou sa fille qui a pris la succession dans la direction artistique de la boîte à chansons …. et Lise sa tendre compagne
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1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIT AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
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156 : NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
December 15, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur
MUSIQUE QUANTO-COSMOLOGIQUE MÊME DE CE QUi CONSTITUE L’ERRANCE POÉTIQUE ….
DE LÀ LES MILLIONS D’ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES QUI SE MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE…
DE LÀ… LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
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(2495) (19 décembre 2018)
L’invention de l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire se situe-t-elle dans l’ordre du pragmatisme universel de la théorie communicationelle d’Habermas dans ses airs de famille (Wittgenstein) avec la théorie du choix social de K. Arrow, ou dans l’ordre du constructivisme abductif visant la beauté architectonique de la loi universelle kantienne comme du voile d’ignorance de John Rawls …
J’ai beau réfléchir à la manière d’Habermas , et d’Arrow, la théorie du choix social comme le pragmatisme universel de la théorie de la communication d’Habermas me semblent d’une trop faible opérationnalité architectonique. …
Dès que mon cerveau cosmonaute flottant dans l’infini de mon corps se tourne vers Kant ou Rawls, on dirait le droit à une invention planétaire d’une redoutable application dans la mesure où le moteur attractif étrange d’un CHAMP CONSTELLAIRE ŒUVRE D’ART où dansent DES ENTITÉS ÉLECTRONS LIBRES AU BRAS DES CATÉGORIES DISSOUES, surgit de ces millions d’enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre à travers le monde. Un rêve… un rêve big bang fou d’une humanité qui s’élève enfin à la DIGNITÉ D’UNE ERRANCE POÉTIQUE EN MODE D’APPÉTANCE ONÉRIQUE , hors temps, hors réalité, hors servitude. …
D’ailleurs… quand je dors dans les cimetières du Québec, dès que je me lève et chante une de mes chansons devant une tombe d’enfant la plus misérable, la plus isolée, L’ERRANCE FANTOMATIQUE D’UNE PLANÈTE ÉCRASÉE PAR LES GUERRES D’ERRANCES AXIOLOGIQUES s’illumine au cœur même d’un point d’interrogation sous forme d’oreille (Michel le concierge). …
plus question de réponse (problématique) plus question de la question de l question (problématologie)… que le ? universel open source s’ontologisant au cœur même de milliards de téléphones intelligents nano-citoyens-planétaires.
6-UN ETRE DE LUMIERE
CHER SIMON
qu’est-ce qu’un être humain? C’est un être de lumière à intentisé variable. Allumer un rêveur, c’est nourrir de son propre feu un rêve à trop faible intensité de lumière. Etre allumé par un rêveur, c’est être aspiré par l’intensité de la lumière de l’autre. Chacune de mes chansons non normative fut une histoire vraie, inspirée par l’une ou l’autre des deux situations décrites dans ce paragraphe.
UN JEUNE HOMME DE BONTÉ
1080-91 (un jeune homme de bonté), chap.1, 100 chansons
Un jour j’ai demandé
à un jeune africain
réfugié à Sept-îles
comment il voyait demain
ce jeune de 17 ans
m’a dit bien simplement
je rêve de retourner
dans mon pays maltraité
pour être reconnu
nationalement
comme un homme de bonté
REFRAIN
une chance qu’y pleuvait à sciau
sur ma guitare et mon chapeau
parce que mes larmes me lavaient l’corps
entre Sept-Iles et Bécomo
perdu dans l’parc
d’une route de bois
et d’orignaux
COUPLET 2
moi qui ai donné mes biens
qui marche mon pays
adoré des étoiles
et même de la pluie
il a suffi d’une phrase
d’un jeune noir en extase
pour que brille dans la nuit
sa clé du paradis
je me ferai mendiant
nationalement
pour chanter, ce jeune homme de bonté
COUPLET 3
y a très peu d’africains
qui demeurent à Sept-Iles
qui ont les yeux brillants
et bientôt 18 ans
qui marchent dans la rue
qu’on traite en inconnu
qui font l’ménage la nuit
dans une usine perdue
si vous le rencontrez
serrez-lui la main
en lui chantant mon refrain
Pierrot, vagabond céleste
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Michel le concierge et Pierrot vagabond…. une amitié oeuvre d’art
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Marc-Antoine Dilhac
- Professeur agrégé
- Faculté des arts et des sciences – Département de philosophie
2910, boul. Édouard-Montpetit local 419
Travail 1 : 514 343-5771
PhD
2009 , Philosophie, Science politique , University of Paris I: Panthéon-Sorbonne (France)
Master 2
2003 , Philosophie, Science politique , University of Paris I: Panthéon-Sorbonne (France)
Agrégation
2002 , Philosophie, Science politique , University of Paris I: Panthéon-Sorbonne (France)
Biographie
Après avoir obtenu l’agrégation de philosophie (France, 2002), j’ai ensuite accompli un Master de recherche sur l’idée de tolérance chez Rawls (Université de Paris 1 Panthéon-Sorbone, 2003). Dans ma thèse de doctorat, dirigée par le Pr. Jean-Fabien Spitz, j’ai essayé de circonscrire un régime démocratique de tolérance et de le justifier de manière strictement politique. J’ai soutenu cette thèse de doctorat à l’université de Paris 1 en novembre 2009. En 2011, j’ai obtenu une bourse postdoctorale Banting (CRSH) qui m’a permis de poursuivre mes recherches au CREUM, sous la direction du professeur Daniel Weinstock, sur l’apprentissage de la tolérance entendue comme disposition personnelle. En 2013, je fais ma première rentrée universitaire comme professeur adjoint en éthique et philosophie politique à l’Université de Montréal. Je détiens, depuis la rentrée 2014, la Chaire de Recherche du Canada en éthique publique et théorie politique. Enfin, je co-dirige également l’axe Éthique et Politique du Centre de Recherche en Éthique.