Quel merveilleux conseil d’administration de la créativité de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) ce matin.
Comme le veut notre rituel d’une grand opérationnalité, Michel me lève vers 6h du matin en cognant à la porte du plancher de la salle de couture où je dors. Je me réveille, m’habille, nos cafés sont prêts. Marlene dort encore.
Je résume à Michel mes lectures de la veille. J’en suis effectivement à la biographie de Charles Sanders Pierce… L’objectif étant de relier cosmologiquement les signes « -, = et ?» de la formule de notre doctorat: «wow-t=2.7k?»
Le « ?» étant relié à la problématologie de Michel Meyer, le «=» au principe anthropique de Brandon Carter, et le «-» “a la pensée signe de Charles Sanders Pierce, j’avance donc de plus en plus vers une hypothèse forte:
Toute personne qui ne triche pas génère, par une probabilité accrue des sérendipités et des synchronicités dans une suite cosmologique d’un wow,…. la question devenant:
COMMENT GÉNÉRER DES WOW N’IMPORTE QUAND? … EN NE TRICHANT PAS…. La non-tricherie devenant génératrice de wow…
—–
Michel me répondant: suite à ce que tu me partages, j’ai peut-être une théorie du concierge dans le fond de sa cave qui monte… (Je ris de bon cœur)…
L’univers et son expansion m’apparaît comme la quadrature du cercle. C’est sans doute à la portée de l’imagination de l’être humain, mais difficilement à la portée de sa raison. En ce sens, la non-tricherie «-» serait la contribution de l’être humain au cosmos, SON UNITÉ D’AUTONOMIE… UNE ESPÈCE DE «-» A VALEUR AJOUTÉE. En ce sens, les archétypes de Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond seraient bien plus des allumeurs de rêveurs que des allumeurs de rêves, en incitant par les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, à ne pas tricher pour provoquer une série de sérendipités et de synchronicités porteurs du bruit de fond (2.7k) même d’un rêve big-bang.
—-
Marlene se lève, je lui résume notre conversation à Michel et moi… et soudain elle me demande. «Comment tu fais pour chercher ce qui est fondamental , par exemple, dans le signe «-»… Je lui fait remarquer à quel point sa question est excellente…
Dans ce cas-ci, par exemple, J’ai mis sur Google, le signe «-» et sa valeur philosophique… ce qui m’as mis entre autres sur la trace de Pierce et de son concept de pensée-signe… Même si je connais Pierce, j’ai décidé de recommencer un dialogue miroir avec son œuvre par une lecture analogique, d’abord de sa biographie, ensuite de certaines de ses œuvres, l’objectif étant non pas de réunir des informations sur ce que je lis, mais d’obliger un nuit et jour d’intuitions créatrices qui n’ont aucun rapport avec ce que je lis…
à suivre…
sur Google… www.wow-t.com