1- « Il faut recréer le droit du point de vue du citoyen»
2: «Pour avoir pelleté la beauté du monde, je peux en parler»
3: «Il est important de laisser une trace de la beauté du monde par notre passage sur terre».
Michel saisit archétypement la condition humaine des aliénés par leur travail et leur personnalité, à cause du viol de leur conscience par la loi d’airain du salaire du travailleur épuisé dans un univers symbolique aux machineries conceptuelles séculaires (mythes, religions nations, régulateurs sociaux compressifs).
Voilà pourquoi son deuxième documentaire dont le titre sera «TOUTTTE VA BEN ALLER» est si émouvant.
Il y a là-dedans un cri de réappropriation de la valeur d’errance poétique que lui vole une injuste division du travail social.
LE DOCUMENTAIRE DE MICEL LE CONCIERGE
N’EST PAS UN SPECTAVLE
MAIS UN LABORATOIRE
DES TERRITOIRES ASSERVIS DU MOI
NANO-PLANÉTAIRE.
Une intersubjectivité esthétique implose à la fin quand on voit dans le générique apparaître les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art
1- Quel est ton rêve?
2: dans de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Puis une pierre tombale avec en épitaphe cette phrase
MICHEL LE CONCIERGE
N’A JAMAIS MANQUÉ UNE JOURNÉE
DE TRAVAIL EN 15 ANS
1951-
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Michel le concierge
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Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond