DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 4

YOU TUBE, SONDE VOYAGER, EN ROUTE VERS L’INFINI, DOCUMENTAIRE SCIENTIFIQUE, 2019.

extraits

Lorsqu’on a annoncé Récemment que Voyager avait pénétré dans l’espace interstellaire, c’était un peu comme si l’humanité ÉTAIT DEVENUE UNE ESPÈCE INTERSTELLAIRE, comme si l’éternité lui avait ouvert ses portes…. (3.10) ….. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, L’humanité par le biais d’un disque doré s’est fait vaisseau spatial pour communiquer avec d’autres êtres vivants dans le cosmos  si c’est possible …. LE DISQUE DORÉ ÉTAIT EN QUELQUE SORTE LE K-OEUR BATTANT DU VAISSEAU. Son objectif c’était l’exploration scientifique. Mais le disque, C’ÉTAIT SON ÂME. (10.50)

BLOGUE,

Dans l’optique d’une philosophie spéculative radicale, ce doctorat fondera son argumentaire à partir de de l’axiome suivant : Sur la planète Terre, chaque Je est un rêve d’infini au k-oeur même de sa finitude  …. En découlera corollairement et nécessairement un deuxième axiome : Cosmologiquement, chaque big bang JE du multivers ne peut être lui aussi qu’un rêve d’infini au k-oeur même de la finitude… De là …. la question qui en découlera : COMMENT S’ASSURER ÉPISTOLOGIQUEMENT QU’IL EN EST AINSI? ET S’IL EN EST AINSI …. QUI, entre le k-osmos et l’humain,  EST LA FRACTALE DE QUI?

Ce qui nous conduira à une métaphysique spéculative radicale…. Celle de l’impossible … comme si l’un et l’autre, comme si l’un par l’autre, comme si l’un contre l’autre, par ce tout du tout qui en découle ….  Le k-osmos et l’humain ne pouvaient être issus que d’un seul et même rêve d’infini au k-oeur de la finitude, se déployant fascinamment et originalement , de fractale en fractale,  sous la forme d’un personnage hologrammique  tissant d’un même fil d’or l’aventure quanto-cosmologique nano-humaine…. Traversant ainsi notre doctorat comme s’il s’agissait d’un personnage onérique que nous identifierons tout au long de ce conte doctoral comme étant : LE RÊVE BIG BANG.

Et c’est CE RÊVE BIG BANG, personnage hologrammique-onérique de notre conte doctoral, qui portera inventivement la poiétique comme la poétique de trois étiquettes abceptuelles (un abcept, c’est la partie onérique d’un  concept)  flottantes de la nano-modernité du 21eme siècle  telles que suggérées par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), soit  : LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, LE PAYS ŒUVRE D’ART. Le tout, dans un quatrième temps,  menant à l’enjeu suivant :Dans ce troisième chapitre,  par une suite sérenpiditaire des débris de la mémoire du K-oeur, ce maître infini des songes infinis du multivers appelé LE RÊVE BIG BANG,  tisse synchroni-vie-tivement le rêve de ma vie personnelle œuvre d’art. comme les rêves de milliards d’autres vies personnelles œuvre d’art par une suite unique de débris de la mémoire du k-oeur, tel un insaisissable de la beauté du monde… faisant de mon moi onérique, un fils fractal d’une énigme enchantée …. Faisant de mon je-errant-poétique …. UN JE QUI N’A DE CESSE DE RÊVER L’INFINI AU K-OEUR MÊME DE SA FINITUDE … convoquant l’émergence  ab-ceptuelle (un ab-cept est la partie onérique d’un concept qui le rend illogiquement inopérationnel) d’une humanité œuvre d’art en devenir en moi ….  par quatre questions que peut se poser toute vie personnelle œuvre d’art de la nano-modernité en apesanteur cosmique de sens en soi : 1) Quel est ton rêve, 2) Dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 6

Débris de la mémoire du K-œur… 6,

NOUS AVONS EU LA CHANCE INOUIE DE POUVOIR RÉALISER CE RÊVE. (you tube, sonde voyager, en route vers l’infini, documentaire scientifique,2019, 0.50)

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Une personne humaine est un Je qui rêve l’infini au k-oeur même de sa FINITUDE. Commençons d’abord par cette FINITUDE, elle est d’abord et avant tout le sort incontournable de toute vie humaine sur terre. On naît, vit et meurt. Sur 7 milliards de personnes (chiffre de l’O.N.U en 2011), aucune ne sera encore vivante en 2130. Ce mur de la finitude existentielle, on le retrouve remarquablement synthétisé dans la vie et l’œuvre du peintre Paul Gauguin dans toute sa cruauté dramatique. Après quelques années à Tahiti, dit-il, ou le bonheur succédait au bonheur, soudainement il apprend par une petite lettre de sa femme que leur fille Aline âgée de 19 ans est morte le 19 janvier 1897. La dépression le ronge, la culpabilité d’avoir abandonné ses 5 enfants pour vivre l’aventure de son rêve lui fait faire des cauchemars, ses problèmes de santé s’accentuent (des cicatrices qui ne veulent pas guérir) et les douleurs compulsives qui en résultent nuit et jour l’enchaînent à une escalade de consommation d’arsenic et de morphine dans ses tentatives pour guérir. Le 7 juin 1897, Gauguin se dirige vers le port ou il espère qu’un bateau lui apportera une lettre de ses enfants pour ses 49 ans. Mais rien…. Le vide… l’impasse. En juillet 1897, il se rend encore au port… Il espère un mandat qui lui permettrait de palier à ses dettes. Aucune nouvelle de George Chaudet qui est chargé de vendre ses toiles, aucun envoi d’argent de Daniel de Monfreid, son ami le plus fidèle. L’idée de se tuer lui traverse l’esprit pour mettre un terme à cette existence de miséreux. Et pourtant, l’idée d’un tableau germe en lui…. Comment témoigner du long et mystérieux déroulement de la vie humaine, semblable aux pirogues qui flottent et serpentent les lagons avec comme féérie d’arrière-fond, l’île de Taroa …. car se demande Gauguin… D’OÙ VENONS-NOUS?, QUI SOMMES-NOUS? OU ALLONS-NOUS? De juillet à décembre 1897…. L’horreur de la douleur prend des formes étranges … Plaies sur les jambes, eczema, séjour à l’hôpital. Il doit peindre…. Son testament pictural. … D’où venons-nous? … Que sommes-nous? Ou allons-nous? Un mois nuit et jour, sans ressentir la faim ou la soif … ébloui de sérénité en ayant pris le pari que s’il ne reçoit aucun subside par le prochain bateau, il aura le courage de se tuer…. Le bateau a pris du retard… Gauguin continue à peindre … Quand le bateau surgit enfin dans le port de Papeete, Il accoure … rien pour lui… rien… Il revient à Panaiauna… Il saisit sa toile… écrit en haut à gauche le titre du tableau : D’OÙ VENONS-NOUS?, QUI SOMMES-NOUS? , OU ALLONS-NOUS? Un tableau en trois temps qui  lit la finitude de gauche à droite ….le début de la vie (trois femmes et un enfant) ….. le temps au quotidien qui file (groupe de jeunes) et une vieille femme résignée à mourir ( à ses pieds, un oiseau blanc qui tient dans son bec un lézard représentant la futilité des mots) le tout sous fond d’idole bleue représentant l’au-delà. Le tableau est un chef d’œuvre… Et Gauguin le sait…. Il le sait d’ailleurs depuis le tout premier coup de pinceau …. Toute la beauté de l’énigme de la finitude sur terre s’y trouve respectée sans chercher à la résoudre par quelque réponse logique que ce soit. La fiole d’arsenic…. La fiole d’arsenic…. Il la capte…. Il sera capitaine de sa finitude sur terre. Il écrira d’ailleurs à un ami: J’ai voulu me tuer, je suis parti dans la montagne pour que mon corps soit mangé par les fourmis. Je n’avais pas de revolver, mais j’avais de l’arsenic. … Effectivement, il avale l’arsenic, mais très vite son corps est pris de nausées qui, sous forme de vomissements, dureront toute la nuit. À l’aurore, toujours vivant, il redescend la montagne, retrouve sa case, s’effondre dans son lit.  La mort n’a pas voulu de lui. Il mourra pourtant 6 ans plus tard, le 8 mai 1903, brisé par les douleurs horribles de l’eczéma, rongé par la syphilis, devenu un artiste maudit exilé dans la pauvreté et la faim la plus abjecte.

PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART … dit «DES PILES» …. DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) , 183 ÉTIQUETTES SUR 343 PAGES DE FLOTTEMENTS AB-CEPTUELS D’ATTRIBUTS AB-SSENTIELS

 

PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART … dit «DES PILES» …. du doctorat (Auld, Woodard,Rochette) ( 183 étiquettes constellaires)

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Abcepts du k-oeur, ab-ffects multiversiels du k-oeur, ab-ffects onti-kha-tifs du k-oeur,  ab-jets du k-oeur, ab-mitié œuvre d’art du k-oeur, ab-mmunication du k-oeur, ab-ppareil attractif multiversié du k-oeur,  ab-rationnalité du k-oeur, ab-tités du k-oeur, ab-tratracteurs étranges d’un rêve big-bang du k-oeur, al-gorithme de justice sociale planétaire du k-oeur, allumeur de k-oeurs réverbères, a-mour œuvre d’art du k-oeur, a-nalogie hologrammique des débris multiversiels de la mémoire du k-oeur, arc-en-ciel qwaliatif du k-oeur, ar-chés hologrammisés du k-oeur, ar-chés qwaliens de l’enfance, archés post-quanto-multiversiels du k-oeur, archétypes hologrammiques fractaux du k-oeur, archétypes hologrammiques multiversiels du k-oeur, architectonie constellaire par la poïétique d’un blogue, art de l’errance sociale du k-oeur,  artéfacts de rêvons du k-oeur, artiste-activiste-humaniste, artistes du quotidien, attaques d’être, avant big bang, billots de l’humanité errantte, bloguîétique, bruissements braisiques, bulles d’étrangetés ontologiques, carcasse axiologique, cerveau-astronaute, cerveau quanto-k-osmologique, cézannisation du réel, chair du k-oeur, champs k-artographiques, champs k-onstellaires, champ k-onstellaire d’un rêve big bang, champ k-onstellaire frémissé par les cordes, champ de forces conceptuel, champ de mine k-onstellaire, champ magnétique ab-ceptuel, champ magnétique k-onstellaire, champ symphonique des dékohérences kanto-kosmologiques, champ trans-k-allaire du multivers, chansons hologrammiques, chants ab-ceptuels, chasse-misère, clones fractaux du multivers, code hologrammique du 2.7k? , communauté des invisibles, condition humaine d’enterrance, conquête infra-spatiale du multivers, conscience fractale, constellation glossairique, k-orps-rêve ( corps vu comme un rêve de la liberté œuvre d’art), cri de Munch inversé, crime contre l’humanité errante, crypter le multivers, danses d’abcepts, danser poétiquement par les larmes de joie, danse synchroni-vie-tale, de l’onti-ke à l’onti-ka-tion de toute vie personnelle œuvre d’art, débris de la mémoire du corps (quali), déchirure dans le rêve ou s’insère le big bang du multivers, déclencheurs abductifs, décryptage du rêve big bang, déshobbiation de l’O.N.U., désirs encorcés par la force d’un champ k-onstellaire, désirs intrikés, dessiner une porte sur le k-oeur, désinstitutionnalisation du cerveau-astronaute, dé-stratification du cerveau nano-citoyen, deux assemblées des justes (39 femmes, 39 hommes) , doctorat œuvre d’art, douceur des vies anonymes dansant la beauté du monde, dramaturgie d’artéfacts, droit à la sculptation, effets d’agrégation de nano-intentionnalités, émergence des qwalias-réalité, émergence des formes fraîches par la non-tricherie, enchantement de l’impossible, encordement des impossibles, énergie hologrammique, enfants-errants-fantomatiques, engagement cosmonautologique, équitabilité des trois peintres, ermite des formes quantiques-k-osmologiques, errance-archétype-hologrammique, errance axiologique, errance fantomatique, errance fractale, errance poétique, errare/iterare, étiquettes abceptuelles flottantes, étiquettes déchiquetées, étiquette fer-de-lance d’un rêve big-bang, étiquettes-laboratoires, eupories d’un rêve big bang, feu de camp sur la montagne du point big bang, feu d’humanité, fiction poétique axiomatique, fil d’or bloguiétique, flottement-frémissement symphonique du champ k-onstellaire, fluidité d’une conscience errante k-osmique, fly-been (Michel le concierge), fondement onti-kha-tif de la beauté du monde, forme big bang d’un rêve récit, formes fractales, fractale onti-kha-tive, fractaliser l’humanit., fracture de la conscience, fraîcheur des formes cryptées, fraicheur des formes immunicatives, fraîcheur inouïe d’une forme impossible, frémissements ontologiques des qwalias multiversiels, frissonnement multiversiel, frontiçres entre les munis et les démunis de la terre, galaxie de la propédeutique, genèse de la non-tricherie, gestalt univers-multivers, glossaire constellarique, graine de rêve big bang, guenilles des étiquettes flottantes de la beauté du monde, humains et objets, socles abjetaux kantiques, humanisme épique, humanité hologrammique, humanité co-responsable du sort du plus petit, humanité errante, humanité œuvre d’art, ilot d’errance poétique, image-transmage-transgramme, implosion des nano-enjeux, incendie de bienveillance planétaire, intrikhation-dé-cohérence-hologrammie de la matière quanto-cosmologique, invention de la nano-citoyennet-planétaire, jardin-constellaire, jardin-rêvoir, jardinière conceptuelle du pays œuvre d’art, jury-lab, larmes de joie-débris de la mémoire du k-oeur, liberté big-bang sur terre, l’homme à l’orgue de barbarie, logique des transmages, maître des songes, matrice de la fraîcheur des formes, métamorphose de la forêt des désirs, métaphysique des qwalias, métaphysique du k-oeur, mise en apesanteur de la mémoire déchiquetée, mission sociale poétique, Monsieur 2.7k?, nano-champ de force, nano-citoyenneté-planétaire, nano-matrice, nano-sociologie du JE, nano-pelleteur (Michel le concierge) non-tricherie œuvre d’art, ombre lumineuse d’un rêve big bang, onde de bienv eillance reliée au 2.7k?, onti-kha-tion de l’humanité, ontologie des frémissements par les qwalias du k-oeur, oreille du ?, passage de l’ontike à l’onti-ka-tion, passeur de larmes sacrées, pays œuvre d’art, philosophie de la nano-modernité, philosophie de l’errance, philosophie d’en bas (Michel le concierge), piton de la liberté, quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, qwalia, rapport poétique à l’argent, recohérence de l’irréel, réinvention de l’humanité vue de l’espace, règle des 3 wows, rêve big bang, synchroni-vie-té multiversielle opératoire, vie personnelle œuvre d’art, village œuvre d’art fractal, wow-t=2.7k?

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DOCTORAT (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON…. CHAPITRE 1 MARLENE LA JARDINIÈRE (L’ÎLE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT) , CHAPITRE 2, MICHEL LE CONCIERGE (LA NON-TRICHERIE) CHAPITRE 3, PIERROT LE VAGABOND (LE RÊVE B IG BANG)

Débris de la mémoire du K-œur… 1,
Blogue, 10 septembre 2020
LE RÊVE BIG-BANG

Dans l’optique d’une philosophie spéculative radicale[1] auto-référentielle[2] de ma vie  …. qui a vécu LE RÊVE BIG BANG qui l’a aspiré ….. comme LE personnage archétype onérique…LE souffle même du multivers… LA source vive ab-réelle (l’ab-réalité c’est la partie impossible du réel) ….. qui , même s’il ne fait pas partie du réel mais le signe….   fit, fait et fera ….  de ce socle ab-jetal (un ab-jet est un objet qui se dissout sous la beauté du rêve qu’il transporte) que fut, est et sera mon corps …. un JE ONÉRIQUE D’UNE ENNIVRANTE ERRANCE POÉTIQUE K-OSMOLOGIQUE ÉVÉNEMENTIELLE ….. dans cette optique, dis-je, ce doctorat se propose donc de raconter, dans ce troisième chapitre,  l’histoire de ce maître infini des songes infinis du multivers appelé LE RÊVE BIG BANG,  tissant ma vie parmi des milliards d’autres par une suite de débris de la mémoire du k-oeur, tel un conte insaisissable de la beauté du monde… faisant de mon moi onérique, un fils fractal d’une énigme enchantée …. Faisant de mon je-errant-poétique …. UN JE QUI N’A DE CESSE DE RÊVER L’INFINI AU K-OEUR MÊME DE SA FINITUDE … convoquant l’émergence  ab-ceptuelle (un ab-cept est la partie onérique d’un concept qui le rend illogiquement inopérationnel) d’une humanité œuvre d’art en devenir en moi ….  par quatre questions que peut se poser toute vie personnelle œuvre d’art de la nano-modernité en apesanteur cosmique de sens en soi : 1) Quel est ton rêve, 2) Dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Rien n’y sera vrai, rien n’y sera faux. Juste un conte sous la forme un constat glossairique constellaire  PERCEVANT TOUT VIVANT COMME UNE FRACTALE K-OSMOLOGIQUE issue du rêve big bang multiversiel lui-même ….. et cela  dans le but de mieux réinventer spéculativement l’humain par le k-osmos et le k-osmos par l’humain …. à travers  UN VAGABONDAGE ONÉRIQUE DU RIEN QUI SE FAIT MOINS QUE RIEN AU PAYS DU CELA EST….  À LA FOIS TOUT ET RIEN.

Ego sum pauper (Je suis pauvre)

Nihil habéo (je n’ai rien)

Et nihil dabo (Je ne demande rien)

[1] PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE …. Posture épistémologique inspirée de Whitehead….  ré-expérimentée  par le philosophe Didier Debaise et son groupe de recherche LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles). Dans une entrevue (You tube, EN COURS DE ROUTE, 28 mai 2019, Didier Debaise, 2/2 le GECO, extrait, 33.25 à 53.18, Debaise dit ceci : «  ….. Moi à l’époque, j’enseignais Whitehead et d’autres. Je donnais un cours sur Nietzsche, Deleuze, mais il y avait un enjeu au GECO. C’ÉTAIT LES PRATIQUES DE SAVOIR. Et tout doucement, la question de LA SPÉCULATION avait pris le dessus sur la question de la pratique du savoir, au sens du constructivisme, des rapports de pratique de connaissance. Et cette insistance-là venait d’isabelle et de moi et c’était difficile de convaincre les autres au GECO parce que LA PENSÉE SPÉCULATIVE avait encore très fort la réputation d’être une pensée très abstraite, générale, très philosophique ………. Bénédicte présentait un texte de Donnah Haway dans laquelle elle parlait de LA SPÉCULATION SPÉCULATIVE et on a commençé à explorer ça.  ………… Donner de l’importance à des expériences qui ne soient pas exclusivement anthropologiques , exclusivement humains … ouvrir la pensée vers d’autres foyers d’expériences, d’autres sens de l’expérience … C’était aussi interroger, susciter LA QUESTION DES POSSIBLES … Et voir la pratique de la philosophie comme une pratique d’articulation QUI NE PEUT RIEN EXCLURE, de ne jamais se mettre en posture de disqualification, sauf de toute théorie qui se présente comme disqualifiante. ……

 

[2] AUTO-RÉFÉRENTIELLE dans le sens de la fable des miroirs d’Épitecte … mais non pas sous formes de miroirs philosophiques mettant en valeur les vertus et les perversions du reflet de soi, mais plutôt vécu comme un saut épistémologique convoqué par le rêve big bang lui-même à partir duquel le JE de la personne humaine meurt à lui-même pour renaître nano-k-osmologiquement sous forme d’abjet abecptal fractal du rêve big bang lui-même.  Le JE DISSOUS PAR LE VOIR DE LA BEAUTÉ DU MONDE  devenant miroir d’un miroir à la puissance onérique wow-t=2.7k?.

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UNE SOIRÉE DE RETROUVAILLES AVEC MES PARTENAIRES DE RECHERCHE MARLENE LA JARDINIÈRE ET MICHEL LE CONCIERGE QUI M”A FAIT CHAUD AU K-OEUR

La réclusion que nous vivons G. et moi depuis un mois et demie maintenant a connue ce soir une pause d’amitié oeuvre d’art avec Marlene et Michel….

Comme nos 13 ans de conseils d’administration de la créativité nous a rendu complices de la beauté du monde.

Merci mes amis…

je poursuis cette réclusion doctorale avec G.

Pierrot vagabond

LE PARI AXIOMATIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIQUE DU VAGABONDAGE DE LA VIE SUR TERRE POURRAIT SE LIRE COMME CECI: EST-CE QUE VAGABONDER LA VIE SUR TERRE HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE NE SERAIT PAS LE SECRET QUANTO-K-OSMOLOGIQUE DE L’ERRANCE POÉTIQUE …… DE LÀ LA DISTANCIATION EUMÉTRIQUE DE L’ERRANCE FANTOMATIQUE ET DE L’ERRANCE AXIOLOGIQUE DE LA PART DE TOUTE PERSONNE HUMAINE QUI SE POSE LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART: 1) QUEL EST TON RÊVE? ,,,,, 2) DANS COMBIEN DE JOURS? …. 3) QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE? …. 4) COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Pierrot vagabond

LES 183 ÉTIQUETTES FLOTTANTES ABCEPTUELLES DU GLOSSAIRE CONSTELLATOIRE …. DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. JE TE DEMANDE PARDON….

LE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART (183 ÉTIQUETTES)

 

« JE TE DEMANDE PARDON»

 

DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

 

JE TE DEMANDE PARDON

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire

 

COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…                                                                 Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Michel le concierge

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           UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…

RÉSUMÉ DU DOCTORAT EN 300 MOTS

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 12 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR (ier chapirre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

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1- EN RÉSERVE DANS LE BUNKER DE L’AMITIÉ

150 heures d’archives filmées depuis 10 ans dont 4 documentaires de Michel le concierge soumis au « rendez-vous international du documentaire de Montréal: 1) le pays œuvre d’art? 2) la pelle jaune, 3) Gisèle Proulx et Ti-poux, 4) philosophie, la nano-citoyenneté-planétaire

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REPAIRES D’ARCHIVES NUMÉRIQUES
SUR YOUTUBE

Michel le concierge
Simon Gauthier, le vagabond céleste
mon ami pierrot, le dernier homme libre (demo pierrot)
l’homme qui plantait des arbres

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SUR LE WEB

www.wow-t.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
www.reveursequitables.com

www.reveursequitables.com/
c.d. d.v.d.
lâche-moé pas et la chanson du camionneur
la boîte à chansons,/ chansons de Michel et Pierrot

www.reveursequitables.com/cahier de presse/
monsieur 2.7k (un 1000 pages à télécharger)

www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.sylviebibeau.com/article-la–vraie-histoire-du-défilé-et-cocktail-d-ouverture-au-festival-de-la-baleine-bleue-2013-a-bergeronnes

www.demers.qc.ca/ l’île de l’éternité de l’instant présent/prologue et commentaires et chansons de pierrot

www.simongauthier.com (vagabond céleste)

www.surmonterladepression.centerblog.net/26-citations-de-nelson-mandela (246 entrées d’un journal de bord de Pierrot)

www.latuquehistoires.blogspot.ca/la-petite-harmonie-prestigieuse-ambassatrice-de-la-tuque (latuquoiseries)

www.patrimoinepq.blogspot.ca/2008/07/les-contretemps-ch-1972-trans.html
(sur Google… patrimoine p.q. contretemps spectacle au Japon)

http://mybrainwillexplode.com/music/2017/album-de-pierrot-pierre-rochette/

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SUR GOOGLE

Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond

MARTHI_MAG :: CONCEPTUEL :: CHRONIQUE À ZE GAILLARDE www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-11-nov/marthi_mag_conceptuel.htm Pierre Rochette, co-fondateur du fameux cabaret «Les deux Pierrots» dans le Vieux–Montréal troque son titre de tenancier de bar pour aventurier… à la guitare.

 

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       Le glossaire de la vie personnelle œuvre d’art ….. 183 étiquettes

 

1 :AB-CEPTS DU K-OEUR,

2 : AB-FFECTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR,

3 : AB-FFECTS ONTI-KHA-TIFS DU KOEUR,

4 : AB-JETS DU K-OEUR .

5 : AB-MITIÉ ŒUVRE D’ART DU K-OEUR

6 : AB-MMUNI-KA-TION DU K-OEUR,

7 : AB-PPAREIL ATTRACTIF MULTIVERSIÉ DU K-OEUR,

8 : AB-RATIONNEL DU K-OEUR ,

9 : AB-TITÉS DU K-OEUR,

10 : AB-TTRACTEURS ÉTRANGES D’UN RÊVE BIG-BANG DU K-OEUR,

11 : AL-GORITHME DE JUSTICE SOCIALE PLANÉTAIRE DU K-OEUR,

12 : AL-LUMEUR DE K-OEURS –RÉVERBÈRES ,

13 : A-MOUR ŒUVRE D’ART DU K-OEUR,

14 : A-NALOGIE HOLOGRAMMIQUE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE   DU K-OEUR ,

15 : ARC-EN-CIEL QWALIATIF DU K-OEUR,

16 : AR-CHÉS HOLOGRAMMISÉS DU K-OEUR,

17 : AR-CHÉS QWALIENS DE L’ENFANCE ,

18 : ARCHÉS POST-QUANTO-MULTIVERSIELS DU K-OEUR,

19 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES FRACTAUX DU K-OEUR,

20 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES MULTIVERSIELS DU K-OEUR,

21 : ARCHITECTONIE CONSTELLAIRE PAR LA POÏÉTIQUE D’UN BLOGUE,

22 : ART DE L’ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR,

23 :ARTÉFACTS DE«RÊVONS» DU K-OEUR  ….

24 : ARTISTE-ACTIVISTE-HUMANISTE,

25 : ARTISTES DU QUOTIDIEN,

26 : ATTAQUES D’ÊTRE,

27 : AVANT BIG-BANG

28 :  BILLOTS DE L’HUMANITÉ ERRANTE

29 : BLOGUÏÉTIQUE,

30 : BRUISSEMENTS BRAISIQUES

31 : BULLES D’ÉTRANGETÉS ONTOLOGIQUES,

32 : CARCASSE AXIOLOGIQUE

33 : CERVEAU-ASTRONAUTE,

34 : CERVEAU-KANTO-KOSMOLOGIQUE

35 : CÉZANNISATION RU RÉEL

36 : CHAIR DU K-OEUR

37 : CHAMPS K-ARTOGRAPHIQUES

38 : CHAMPS K-ONSTELLAIRES

39 : CHAMP K-ONSTELLAIRE DÉCLENCHEUR D’UN RÊVE BIG BANG

40 : CHAMP K-ONSTELLAIRE FRÉMISSÉ PAR LES CORDES

41 : CHAMP DE FORCES CONCEPTUEL

42 : CHAMP DE MINE K-ONSTELLAIRE

43 : CHAMP MAGNÉTIQUE AB-CEPTUEL

44 : CHAMP MAGNÉTIQUE K-ONSTELLAIRE

45 : CHAMP SYMPHONIQUE DES DÉKOHÉRENCES KANTO-KOSMOLOGIQUES

46 : CHAMP TRANS-K-ALLAIRE DU MULTIVERS

47 : CHANSONS HOLOGRAMMIQUES

48 : CHANTS AB-CEPTUELS

49 : CHASSE-MISÈRE

50 : CLONES FRACTAUX DU MULTIVERS

51 : CODE HOLOGRAMMIQUE DU 2.7K?

52 : COMMUNAUTÉ DES INVISIBLES

53 : CONDITION HUMAINE D’ENTERRANCE

54 : CONQUÊTE INFRA-SPATIALE DU MULTIVERS

55 : CONSCIENCE FRACTALE

56 :  CONSTELLATION GLOSSAIRIQUE

57 : CONSTELLATION SCALAIRE DE LA FORME CONTE

58 : K-ORPS-RÊVE … (CORPS VU COMME UN RÊVE DE LA LIBERTÉ ŒUVRE D’ART)

59 : CRI DE MUNCH INVERSÉ

60 : CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ERRANTE

61 : CRYPTER LE MULTIVERS

62 : DANSES D’ABCEPTS

63 : DANSER POÉTIQUEMENT PAR SES LARMES DE JOIE

64 : DANSE SYNCHRONIVIETALE

65 : DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION DE TOUTE VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART

66 : DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS (QUALI)

67 : DÉCHIRURE DANS LE RÊVE OU S’INSÈRE LE BIG BANG DU MULTIVERS

68 : DÉCLENCHEURS ABDUCTIFS

69 : DÉCRYPTAGE DU RÊVE BIG BANG

70 : DÉSHOBBIATION DE L’ONU

71 : DÉSIRS ENCORDÉS PAR LA FORCE D’UN CHAMP CONSTELLAIRE

72 : DÉSIRS INTRIKÉS

73 : DESSINER UNE PORTE SUR LE K-OEUR

74 : DÉSINSTITUTIONNALISATION DU CERVEAU-ASTRONAUTE

75 : DÉ-STRATIFICATION DU CERVEAU NANO-CITOYEN

76 : DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES)

77 : DOCTORAT ŒUVRE D’ART

78 : DOUCEUR DES VIES ANONYMES DANSANT LA BEAUTÉ DU MONDE

79 : DRAMATURGIE D’ARTÉFACTS

80 : DROIT DE LA SCULPTATION

81 : EFFETS D’AGRÉGATION DE NANO-INTENTIONNALITÉS

82 : ÉMERGENCE DES QWALIAS-RÉALITÉ

83 : ÉMERGENCE DES FORMES FRAÎCHES PAR LA NON-TRICHERIE

84 : ENCHANTEMENT DE L’IMPOSSIBLE

85 : ENCORDEMENTS DES IMPOSSIBLES

86 : ÉNERGIE HOLOGRAMMIQUE

87 : ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES

88 : ENGAGEMENT COSMONAUTOLOGIQUE

89 : ÉQUITABILITÉ DES TROIS PEINTRES

90 : ERMITE DES FORMES QUANTIQUES-KOSMOLOGIQUES

91 : ERRANCE-ARCHÉTYPE-HOLOGRAMMIQUE

92 : ERRANCE AXIOLOGIQUE

93 : ERRANCE FANTOMATIQUE

94 : ERRANCE FRACTALE

95 : ERRANCE POÉTIQUE

96 : ERRARE/ITÉRARE

97 : ETIQUETTES ABJETUELLES FLOTTANTES

98 : ÉTIQUETTES DÉCHIQUETÉES

99 : ÉTIQUETTE FER-DE-LANCE D’UN RÊVE  BIG BANG

100 : ÉTIQUETTES-LABORATOIRES

101 : EUPORIES D’UN RÊVE BIG BANG

102: FEU DE CAMP DES CONTEURS SUR LA MONTAGNE DU POINT BIG BANG

103 : FEU D’HUMANITÉ

104 : FICTION POÉTIQUE AXIOMATIQUE

105 : FIL D’OR BLOGUIÉTIQUE

106 : FLOTTEMENT-FRÉMISSEMENT SYMPHONIQUE DU CHAMP CONSTELLAIRE

107 : FLUIDITÉ D’UNE CONSCIENCE EN ERRANCE COSMIQUE

108 : FLY BEEN (MICHEL LE CONCIERGE)

109 : FONDEMENT ONTI-KHA-TIF DE LA BEAUTÉ DU MONDE

110 : FORME BIG BANG D’UN RÊVE-RÉCIT

111 : FORMES FRACTALES

112 : FRACTALE ONTI-KHA-TIVE

113 : FRACTALISER L’HUMANITÉ

114 : FRACTURE DE LA CONSCIENCE

115 : FRAÎCHEUR DES FORMES CRYPTÉES

116 : FRAÎCHEUR DES FORMES IMMUNICATIVES

117 : FRAÎCHEUR INOUIE D’UNE FORME IMPOSSIBLE

118 : FRÉMISSEMENTS ONTOLOGIQUES DES QWALIAS MULTIVERSIELS

119 : FRISSONNEMENT MULTIVERSIEL

120 : FRONTIÈRES ENTRE LES MUNIS ET LES DÉMUNIS DE LA TERRE

121 : GALAXIE DE LA PROPÉDEUTIQUE

122 : GENÈSE DE LA NON-TRICHERIE

123 : GESTALT UNIVERS/MULTIVERS

124 : GLOSSAIRE CONSTELLARIQUE

125 : GRAINE DE RÊVE BIG BANG

126 : GUENILLES DES ÉTIQUETTES FLOTTANTES DE LA BEAUTÉ DU MONDE, HUMAINS ET OBJETS, SOCLES ABJETAUX KANTIQUES

127 : HUMANISME ÉPIQUE

128 : HUMANITÉ HOLOGRAMMIQUE

129 : HUMANITÉ CO-RESPONSABLE DU SORT DU PLUS PETIT

130 : HUMANITÉ ERRANTE

131 : HUMANITÉ ŒUVRE D’ART

132 : ILOT D’ERRANCE POÉTIQUE

133 : IMAGE-TRANSMAGE-TRANSGRAMME

134 : IMPLOSION DES NANO-ENJEUX

135 : INCENDIE DE BIENVEILLANCE PLANÉTAIRE

136 : INTRI-KHA-TION, DÉ-KHO-HÉRENCE, HOLOGRAMMIE DE LA MATIÈRE QUANTO-COSMOLOGIQUE

137 : INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE,

138 : JARDIN CONSTELLAIRE

139 : JARDIN-RÊVOIR

140 : JARDINIÈRE CONCEPTUELLE DU PAYS ŒUVRE D’ART

141 : JURY-LAB

142 : LARMES DE JOIE – DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR

143 : LIBERTÉ BIG BANG SUR TERRE

144 : L’HOMME À L’ORGUE DE BARBARIE

145 : LOGIQUE DES TRANSMAGES

146 : MAÎTRE DES SONGES

147 : MATRICE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES

148 : MÉTAMORPHOSE DE LA FORÊT DES DÉSIRS

149 : MÉTAPHYSIQUE DES QWALIAS

150 : MÉTAPHYSIQUE DU K-OEUR

151 : MISE EN APESANTEUR DE LA MÉMOIRE DÉCHIQUETÉE

152 : MISE EN ÉMERGENCE D’ÉTIQUETTES FLOTTANTES

153 : MISSION SOCIALE POÉTIQUE

154 : MONSIEUR 2.7K?

155 : NANO-CHAMP DE FORCE

156 : NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

157 : NANO-MATRICE

158 : NANO-SOCIOLOGIE DU JE

159 : NANO-PELLETEUR (MICHEL LE CONCIERGE)

160 : NON-TRICHERIE ŒUVRE D’ART

161 : OMBRE LUMINEUSE D’UN RÊVE BIG BANG

162 : ONDE DE BIENVEILLANCE RELIÉE AU 2.7K?

163 : ONTI-KHA-TION DE L’HUMANITÉ

164 : ONTOLOGIE DES FRÉMISSEMENTS PAR LES QWALIAS DU K-OEUR

165 : OREILLE DU ?

166 : PASSAGE DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION

167 : PASSEUR DE LARMES SACRÉES

168 : PAYS OEUVRE D’ART

169 : PHILOSOPHE DE LA NANO-MODERNITÉ

170 : PHILOSOPHIE DE L’ERRANCE

171 : PHILOSOPHIE D’EN BAS ( MICHEL LE CONCIERGE)

172 : PITON DE LA LIBERTÉ

173 : QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART

174 : QWALIA

175 : RAPPORT POÉTIQUE À L’ARGENT

176 : RECOHÉRENCE DE L’IRRÉEL

177 : RÉINVENTION DE L’HUMANISME VU DE L’ESPACE

178 : RÈGLE DES 3 WOWS

179 : RÊVE BIG BANG

180 : SYNCHRONIVITÉ MULTIVERSIELLE OPÉRATOIRE

181 : VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART

182 : VILLAGE ŒUVRE D’ART FRACTAL

183 : WOW-T=2.7K?

 

 

LE GLOSSAIRE CONSTELLATOIRE PROPÉDEUTIQUE AU FIL D’OR DISCURSIF DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. JE TE DEMANDE PARDON….. EST MAINTENANT TERMINÉ…… 183 ÉTIQUETTES FLOTTANTES … SUR 353 PAGES TIRÉES DES 7000 PAGES DE LA BLOGUIÉTIQUE …… QUELLE JOIE MAINTENANT DE NOUS CONCENTRER SUR LA POÉSIE QUE COMPORTENT LES AXIOMES FONDATEURS QUE SONT LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE, LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ET LE PAYS OEUVRE D’ART

Pierrot vagabond