YOU TUBE, SONDE VOYAGER, EN ROUTE VERS L’INFINI, DOCUMENTAIRE SCIENTIFIQUE, 2019.
extraits
Lorsqu’on a annoncé Récemment que Voyager avait pénétré dans l’espace interstellaire, c’était un peu comme si l’humanité ÉTAIT DEVENUE UNE ESPÈCE INTERSTELLAIRE, comme si l’éternité lui avait ouvert ses portes…. (3.10) ….. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, L’humanité par le biais d’un disque doré s’est fait vaisseau spatial pour communiquer avec d’autres êtres vivants dans le cosmos si c’est possible …. LE DISQUE DORÉ ÉTAIT EN QUELQUE SORTE LE K-OEUR BATTANT DU VAISSEAU. Son objectif c’était l’exploration scientifique. Mais le disque, C’ÉTAIT SON ÂME. (10.50)
BLOGUE,
Dans l’optique d’une philosophie spéculative radicale, ce doctorat fondera son argumentaire à partir de de l’axiome suivant : Sur la planète Terre, chaque Je est un rêve d’infini au k-oeur même de sa finitude …. En découlera corollairement et nécessairement un deuxième axiome : Cosmologiquement, chaque big bang JE du multivers ne peut être lui aussi qu’un rêve d’infini au k-oeur même de la finitude… De là …. la question qui en découlera : COMMENT S’ASSURER ÉPISTOLOGIQUEMENT QU’IL EN EST AINSI? ET S’IL EN EST AINSI …. QUI, entre le k-osmos et l’humain, EST LA FRACTALE DE QUI?
Ce qui nous conduira à une métaphysique spéculative radicale…. Celle de l’impossible … comme si l’un et l’autre, comme si l’un par l’autre, comme si l’un contre l’autre, par ce tout du tout qui en découle …. Le k-osmos et l’humain ne pouvaient être issus que d’un seul et même rêve d’infini au k-oeur de la finitude, se déployant fascinamment et originalement , de fractale en fractale, sous la forme d’un personnage hologrammique tissant d’un même fil d’or l’aventure quanto-cosmologique nano-humaine…. Traversant ainsi notre doctorat comme s’il s’agissait d’un personnage onérique que nous identifierons tout au long de ce conte doctoral comme étant : LE RÊVE BIG BANG.
Et c’est CE RÊVE BIG BANG, personnage hologrammique-onérique de notre conte doctoral, qui portera inventivement la poiétique comme la poétique de trois étiquettes abceptuelles (un abcept, c’est la partie onérique d’un concept) flottantes de la nano-modernité du 21eme siècle telles que suggérées par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), soit : LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, LE PAYS ŒUVRE D’ART. Le tout, dans un quatrième temps, menant à l’enjeu suivant :Dans ce troisième chapitre, par une suite sérenpiditaire des débris de la mémoire du K-oeur, ce maître infini des songes infinis du multivers appelé LE RÊVE BIG BANG, tisse synchroni-vie-tivement le rêve de ma vie personnelle œuvre d’art. comme les rêves de milliards d’autres vies personnelles œuvre d’art par une suite unique de débris de la mémoire du k-oeur, tel un insaisissable de la beauté du monde… faisant de mon moi onérique, un fils fractal d’une énigme enchantée …. Faisant de mon je-errant-poétique …. UN JE QUI N’A DE CESSE DE RÊVER L’INFINI AU K-OEUR MÊME DE SA FINITUDE … convoquant l’émergence ab-ceptuelle (un ab-cept est la partie onérique d’un concept qui le rend illogiquement inopérationnel) d’une humanité œuvre d’art en devenir en moi …. par quatre questions que peut se poser toute vie personnelle œuvre d’art de la nano-modernité en apesanteur cosmique de sens en soi : 1) Quel est ton rêve, 2) Dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
NOUS AVONS EU LA CHANCE INOUIE DE POUVOIR RÉALISER CE RÊVE. (you tube, sonde voyager, en route vers l’infini, documentaire scientifique,2019, 0.50)
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Une personne humaine est un Je qui rêve l’infini au k-oeur même de sa FINITUDE. Commençons d’abord par cette FINITUDE, elle est d’abord et avant tout le sort incontournable de toute vie humaine sur terre. On naît, vit et meurt. Sur 7 milliards de personnes (chiffre de l’O.N.U en 2011), aucune ne sera encore vivante en 2130. Ce mur de la finitude existentielle, on le retrouve remarquablement synthétisé dans la vie et l’œuvre du peintre Paul Gauguin dans toute sa cruauté dramatique. Après quelques années à Tahiti, dit-il, ou le bonheur succédait au bonheur, soudainement il apprend par une petite lettre de sa femme que leur fille Aline âgée de 19 ans est morte le 19 janvier 1897. La dépression le ronge, la culpabilité d’avoir abandonné ses 5 enfants pour vivre l’aventure de son rêve lui fait faire des cauchemars, ses problèmes de santé s’accentuent (des cicatrices qui ne veulent pas guérir) et les douleurs compulsives qui en résultent nuit et jour l’enchaînent à une escalade de consommation d’arsenic et de morphine dans ses tentatives pour guérir. Le 7 juin 1897, Gauguin se dirige vers le port ou il espère qu’un bateau lui apportera une lettre de ses enfants pour ses 49 ans. Mais rien…. Le vide… l’impasse. En juillet 1897, il se rend encore au port… Il espère un mandat qui lui permettrait de palier à ses dettes. Aucune nouvelle de George Chaudet qui est chargé de vendre ses toiles, aucun envoi d’argent de Daniel de Monfreid, son ami le plus fidèle. L’idée de se tuer lui traverse l’esprit pour mettre un terme à cette existence de miséreux. Et pourtant, l’idée d’un tableau germe en lui…. Comment témoigner du long et mystérieux déroulement de la vie humaine, semblable aux pirogues qui flottent et serpentent les lagons avec comme féérie d’arrière-fond, l’île de Taroa …. car se demande Gauguin… D’OÙ VENONS-NOUS?, QUI SOMMES-NOUS? OU ALLONS-NOUS? De juillet à décembre 1897…. L’horreur de la douleur prend des formes étranges … Plaies sur les jambes, eczema, séjour à l’hôpital. Il doit peindre…. Son testament pictural. … D’où venons-nous? … Que sommes-nous? Ou allons-nous? Un mois nuit et jour, sans ressentir la faim ou la soif … ébloui de sérénité en ayant pris le pari que s’il ne reçoit aucun subside par le prochain bateau, il aura le courage de se tuer…. Le bateau a pris du retard… Gauguin continue à peindre … Quand le bateau surgit enfin dans le port de Papeete, Il accoure … rien pour lui… rien… Il revient à Panaiauna… Il saisit sa toile… écrit en haut à gauche le titre du tableau : D’OÙ VENONS-NOUS?, QUI SOMMES-NOUS? , OU ALLONS-NOUS? Un tableau en trois temps qui lit la finitude de gauche à droite ….le début de la vie (trois femmes et un enfant) ….. le temps au quotidien qui file (groupe de jeunes) et une vieille femme résignée à mourir ( à ses pieds, un oiseau blanc qui tient dans son bec un lézard représentant la futilité des mots) le tout sous fond d’idole bleue représentant l’au-delà. Le tableau est un chef d’œuvre… Et Gauguin le sait…. Il le sait d’ailleurs depuis le tout premier coup de pinceau …. Toute la beauté de l’énigme de la finitude sur terre s’y trouve respectée sans chercher à la résoudre par quelque réponse logique que ce soit. La fiole d’arsenic…. La fiole d’arsenic…. Il la capte…. Il sera capitaine de sa finitude sur terre. Il écrira d’ailleurs à un ami: J’ai voulu me tuer, je suis parti dans la montagne pour que mon corps soit mangé par les fourmis. Je n’avais pas de revolver, mais j’avais de l’arsenic. … Effectivement, il avale l’arsenic, mais très vite son corps est pris de nausées qui, sous forme de vomissements, dureront toute la nuit. À l’aurore, toujours vivant, il redescend la montagne, retrouve sa case, s’effondre dans son lit. La mort n’a pas voulu de lui. Il mourra pourtant 6 ans plus tard, le 8 mai 1903, brisé par les douleurs horribles de l’eczéma, rongé par la syphilis, devenu un artiste maudit exilé dans la pauvreté et la faim la plus abjecte.
PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART … dit «DES PILES» …. du doctorat (Auld, Woodard,Rochette) ( 183 étiquettes constellaires)
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Abcepts du k-oeur, ab-ffects multiversiels du k-oeur, ab-ffects onti-kha-tifs du k-oeur, ab-jets du k-oeur, ab-mitié œuvre d’art du k-oeur, ab-mmunication du k-oeur, ab-ppareil attractif multiversié du k-oeur, ab-rationnalité du k-oeur, ab-tités du k-oeur, ab-tratracteurs étranges d’un rêve big-bang du k-oeur, al-gorithme de justice sociale planétaire du k-oeur, allumeur de k-oeurs réverbères, a-mour œuvre d’art du k-oeur, a-nalogie hologrammique des débris multiversiels de la mémoire du k-oeur, arc-en-ciel qwaliatif du k-oeur, ar-chés hologrammisés du k-oeur, ar-chés qwaliens de l’enfance, archés post-quanto-multiversiels du k-oeur, archétypes hologrammiques fractaux du k-oeur, archétypes hologrammiques multiversiels du k-oeur, architectonie constellaire par la poïétique d’un blogue, art de l’errance sociale du k-oeur, artéfacts de rêvons du k-oeur, artiste-activiste-humaniste, artistes du quotidien, attaques d’être, avant big bang, billots de l’humanité errantte, bloguîétique, bruissements braisiques, bulles d’étrangetés ontologiques, carcasse axiologique, cerveau-astronaute, cerveau quanto-k-osmologique, cézannisation du réel, chair du k-oeur, champs k-artographiques, champs k-onstellaires, champ k-onstellaire d’un rêve big bang, champ k-onstellaire frémissé par les cordes, champ de forces conceptuel, champ de mine k-onstellaire, champ magnétique ab-ceptuel, champ magnétique k-onstellaire, champ symphonique des dékohérences kanto-kosmologiques, champ trans-k-allaire du multivers, chansons hologrammiques, chants ab-ceptuels, chasse-misère, clones fractaux du multivers, code hologrammique du 2.7k? , communauté des invisibles, condition humaine d’enterrance, conquête infra-spatiale du multivers, conscience fractale, constellation glossairique, k-orps-rêve ( corps vu comme un rêve de la liberté œuvre d’art), cri de Munch inversé, crime contre l’humanité errante, crypter le multivers, danses d’abcepts, danser poétiquement par les larmes de joie, danse synchroni-vie-tale, de l’onti-ke à l’onti-ka-tion de toute vie personnelle œuvre d’art, débris de la mémoire du corps (quali), déchirure dans le rêve ou s’insère le big bang du multivers, déclencheurs abductifs, décryptage du rêve big bang, déshobbiation de l’O.N.U., désirs encorcés par la force d’un champ k-onstellaire, désirs intrikés, dessiner une porte sur le k-oeur, désinstitutionnalisation du cerveau-astronaute, dé-stratification du cerveau nano-citoyen, deux assemblées des justes (39 femmes, 39 hommes) , doctorat œuvre d’art, douceur des vies anonymes dansant la beauté du monde, dramaturgie d’artéfacts, droit à la sculptation, effets d’agrégation de nano-intentionnalités, émergence des qwalias-réalité, émergence des formes fraîches par la non-tricherie, enchantement de l’impossible, encordement des impossibles, énergie hologrammique, enfants-errants-fantomatiques, engagement cosmonautologique, équitabilité des trois peintres, ermite des formes quantiques-k-osmologiques, errance-archétype-hologrammique, errance axiologique, errance fantomatique, errance fractale, errance poétique, errare/iterare, étiquettes abceptuelles flottantes, étiquettes déchiquetées, étiquette fer-de-lance d’un rêve big-bang, étiquettes-laboratoires, eupories d’un rêve big bang, feu de camp sur la montagne du point big bang, feu d’humanité, fiction poétique axiomatique, fil d’or bloguiétique, flottement-frémissement symphonique du champ k-onstellaire, fluidité d’une conscience errante k-osmique, fly-been (Michel le concierge), fondement onti-kha-tif de la beauté du monde, forme big bang d’un rêve récit, formes fractales, fractale onti-kha-tive, fractaliser l’humanit., fracture de la conscience, fraîcheur des formes cryptées, fraicheur des formes immunicatives, fraîcheur inouïe d’une forme impossible, frémissements ontologiques des qwalias multiversiels, frissonnement multiversiel, frontiçres entre les munis et les démunis de la terre, galaxie de la propédeutique, genèse de la non-tricherie, gestalt univers-multivers, glossaire constellarique, graine de rêve big bang, guenilles des étiquettes flottantes de la beauté du monde, humains et objets, socles abjetaux kantiques, humanisme épique, humanité hologrammique, humanité co-responsable du sort du plus petit, humanité errante, humanité œuvre d’art, ilot d’errance poétique, image-transmage-transgramme, implosion des nano-enjeux, incendie de bienveillance planétaire, intrikhation-dé-cohérence-hologrammie de la matière quanto-cosmologique, invention de la nano-citoyennet-planétaire, jardin-constellaire, jardin-rêvoir, jardinière conceptuelle du pays œuvre d’art, jury-lab, larmes de joie-débris de la mémoire du k-oeur, liberté big-bang sur terre, l’homme à l’orgue de barbarie, logique des transmages, maître des songes, matrice de la fraîcheur des formes, métamorphose de la forêt des désirs, métaphysique des qwalias, métaphysique du k-oeur, mise en apesanteur de la mémoire déchiquetée, mission sociale poétique, Monsieur 2.7k?, nano-champ de force, nano-citoyenneté-planétaire, nano-matrice, nano-sociologie du JE, nano-pelleteur (Michel le concierge) non-tricherie œuvre d’art, ombre lumineuse d’un rêve big bang, onde de bienv eillance reliée au 2.7k?, onti-kha-tion de l’humanité, ontologie des frémissements par les qwalias du k-oeur, oreille du ?, passage de l’ontike à l’onti-ka-tion, passeur de larmes sacrées, pays œuvre d’art, philosophie de la nano-modernité, philosophie de l’errance, philosophie d’en bas (Michel le concierge), piton de la liberté, quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, qwalia, rapport poétique à l’argent, recohérence de l’irréel, réinvention de l’humanité vue de l’espace, règle des 3 wows, rêve big bang, synchroni-vie-té multiversielle opératoire, vie personnelle œuvre d’art, village œuvre d’art fractal, wow-t=2.7k?
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Débris de la mémoire du K-œur… 1,
Blogue, 10 septembre 2020
LE RÊVE BIG-BANG
Dans l’optique d’une philosophie spéculative radicale[1] auto-référentielle[2] de ma vie …. qui a vécu LE RÊVE BIG BANG qui l’a aspiré ….. comme LE personnage archétype onérique…LE souffle même du multivers… LA source vive ab-réelle (l’ab-réalité c’est la partie impossible du réel) ….. qui , même s’il ne fait pas partie du réel mais le signe…. fit, fait et fera …. de ce socle ab-jetal (un ab-jet est un objet qui se dissout sous la beauté du rêve qu’il transporte) que fut, est et sera mon corps …. un JE ONÉRIQUE D’UNE ENNIVRANTE ERRANCE POÉTIQUE K-OSMOLOGIQUE ÉVÉNEMENTIELLE ….. dans cette optique, dis-je, ce doctorat se propose donc de raconter, dans ce troisième chapitre, l’histoire de ce maître infini des songes infinis du multivers appelé LE RÊVE BIG BANG, tissant ma vie parmi des milliards d’autres par une suite de débris de la mémoire du k-oeur, tel un conte insaisissable de la beauté du monde… faisant de mon moi onérique, un fils fractal d’une énigme enchantée …. Faisant de mon je-errant-poétique …. UN JE QUI N’A DE CESSE DE RÊVER L’INFINI AU K-OEUR MÊME DE SA FINITUDE … convoquant l’émergence ab-ceptuelle (un ab-cept est la partie onérique d’un concept qui le rend illogiquement inopérationnel) d’une humanité œuvre d’art en devenir en moi …. par quatre questions que peut se poser toute vie personnelle œuvre d’art de la nano-modernité en apesanteur cosmique de sens en soi : 1) Quel est ton rêve, 2) Dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Rien n’y sera vrai, rien n’y sera faux. Juste un conte sous la forme un constat glossairique constellaire PERCEVANT TOUT VIVANT COMME UNE FRACTALE K-OSMOLOGIQUE issue du rêve big bang multiversiel lui-même ….. et cela dans le but de mieux réinventer spéculativement l’humain par le k-osmos et le k-osmos par l’humain …. à travers UN VAGABONDAGE ONÉRIQUE DU RIEN QUI SE FAIT MOINS QUE RIEN AU PAYS DU CELA EST…. À LA FOIS TOUT ET RIEN.
Ego sum pauper (Je suis pauvre)
Nihil habéo (je n’ai rien)
Et nihil dabo (Je ne demande rien)
[1] PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE …. Posture épistémologique inspirée de Whitehead…. ré-expérimentée par le philosophe Didier Debaise et son groupe de recherche LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles). Dans une entrevue (You tube, EN COURS DE ROUTE, 28 mai 2019, Didier Debaise, 2/2 le GECO, extrait, 33.25 à 53.18, Debaise dit ceci : « ….. Moi à l’époque, j’enseignais Whitehead et d’autres. Je donnais un cours sur Nietzsche, Deleuze, mais il y avait un enjeu au GECO. C’ÉTAIT LES PRATIQUES DE SAVOIR. Et tout doucement, la question de LA SPÉCULATION avait pris le dessus sur la question de la pratique du savoir, au sens du constructivisme, des rapports de pratique de connaissance. Et cette insistance-là venait d’isabelle et de moi et c’était difficile de convaincre les autres au GECO parce que LA PENSÉE SPÉCULATIVE avait encore très fort la réputation d’être une pensée très abstraite, générale, très philosophique ………. Bénédicte présentait un texte de Donnah Haway dans laquelle elle parlait de LA SPÉCULATION SPÉCULATIVE et on a commençé à explorer ça. ………… Donner de l’importance à des expériences qui ne soient pas exclusivement anthropologiques , exclusivement humains … ouvrir la pensée vers d’autres foyers d’expériences, d’autres sens de l’expérience … C’était aussi interroger, susciter LA QUESTION DES POSSIBLES … Et voir la pratique de la philosophie comme une pratique d’articulation QUI NE PEUT RIEN EXCLURE, de ne jamais se mettre en posture de disqualification, sauf de toute théorie qui se présente comme disqualifiante. ……
[2] AUTO-RÉFÉRENTIELLE dans le sens de la fable des miroirs d’Épitecte … mais non pas sous formes de miroirs philosophiques mettant en valeur les vertus et les perversions du reflet de soi, mais plutôt vécu comme un saut épistémologique convoqué par le rêve big bang lui-même à partir duquel le JE de la personne humaine meurt à lui-même pour renaître nano-k-osmologiquement sous forme d’abjet abecptal fractal du rêve big bang lui-même. Le JE DISSOUS PAR LE VOIR DE LA BEAUTÉ DU MONDE devenant miroir d’un miroir à la puissance onérique wow-t=2.7k?.
LE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART (183 ÉTIQUETTES)
« JE TE DEMANDE PARDON»
DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
JE TE DEMANDE PARDON
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Michel le concierge
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UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
RÉSUMÉ DU DOCTORAT EN 300 MOTS
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 12 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR (ier chapirre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
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1- EN RÉSERVE DANS LE BUNKER DE L’AMITIÉ
150 heures d’archives filmées depuis 10 ans dont 4 documentaires de Michel le concierge soumis au « rendez-vous international du documentaire de Montréal: 1) le pays œuvre d’art? 2) la pelle jaune, 3) Gisèle Proulx et Ti-poux, 4) philosophie, la nano-citoyenneté-planétaire
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REPAIRES D’ARCHIVES NUMÉRIQUES
SUR YOUTUBE
Michel le concierge
Simon Gauthier, le vagabond céleste
mon ami pierrot, le dernier homme libre (demo pierrot)
l’homme qui plantait des arbres
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond
MARTHI_MAG :: CONCEPTUEL :: CHRONIQUE À ZE GAILLARDE www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-11-nov/marthi_mag_conceptuel.htm Pierre Rochette, co-fondateur du fameux cabaret «Les deux Pierrots» dans le Vieux–Montréal troque son titre de tenancier de bar pour aventurier… à la guitare.
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Le glossaire de la vie personnelle œuvre d’art ….. 183 étiquettes
1 :AB-CEPTS DU K-OEUR,
2 : AB-FFECTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
3 : AB-FFECTS ONTI-KHA-TIFS DU KOEUR,
4 : AB-JETS DU K-OEUR .
5 : AB-MITIÉ ŒUVRE D’ART DU K-OEUR
6 : AB-MMUNI-KA-TION DU K-OEUR,
7 : AB-PPAREIL ATTRACTIF MULTIVERSIÉ DU K-OEUR,
8 : AB-RATIONNEL DU K-OEUR ,
9 : AB-TITÉS DU K-OEUR,
10 : AB-TTRACTEURS ÉTRANGES D’UN RÊVE BIG-BANG DU K-OEUR,
11 : AL-GORITHME DE JUSTICE SOCIALE PLANÉTAIRE DU K-OEUR,
12 : AL-LUMEUR DE K-OEURS –RÉVERBÈRES ,
13 : A-MOUR ŒUVRE D’ART DU K-OEUR,
14 : A-NALOGIE HOLOGRAMMIQUE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR ,
15 : ARC-EN-CIEL QWALIATIF DU K-OEUR,
16 : AR-CHÉS HOLOGRAMMISÉS DU K-OEUR,
17 : AR-CHÉS QWALIENS DE L’ENFANCE ,
18 : ARCHÉS POST-QUANTO-MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
19 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES FRACTAUX DU K-OEUR,
20 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
21 : ARCHITECTONIE CONSTELLAIRE PAR LA POÏÉTIQUE D’UN BLOGUE,
22 : ART DE L’ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR,
23 :ARTÉFACTS DE«RÊVONS» DU K-OEUR ….
24 : ARTISTE-ACTIVISTE-HUMANISTE,
25 : ARTISTES DU QUOTIDIEN,
26 : ATTAQUES D’ÊTRE,
27 : AVANT BIG-BANG
28 : BILLOTS DE L’HUMANITÉ ERRANTE
29 : BLOGUÏÉTIQUE,
30 : BRUISSEMENTS BRAISIQUES
31 : BULLES D’ÉTRANGETÉS ONTOLOGIQUES,
32 : CARCASSE AXIOLOGIQUE
33 : CERVEAU-ASTRONAUTE,
34 : CERVEAU-KANTO-KOSMOLOGIQUE
35 : CÉZANNISATION RU RÉEL
36 : CHAIR DU K-OEUR
37 : CHAMPS K-ARTOGRAPHIQUES
38 : CHAMPS K-ONSTELLAIRES
39 : CHAMP K-ONSTELLAIRE DÉCLENCHEUR D’UN RÊVE BIG BANG
40 : CHAMP K-ONSTELLAIRE FRÉMISSÉ PAR LES CORDES
41 : CHAMP DE FORCES CONCEPTUEL
42 : CHAMP DE MINE K-ONSTELLAIRE
43 : CHAMP MAGNÉTIQUE AB-CEPTUEL
44 : CHAMP MAGNÉTIQUE K-ONSTELLAIRE
45 : CHAMP SYMPHONIQUE DES DÉKOHÉRENCES KANTO-KOSMOLOGIQUES
46 : CHAMP TRANS-K-ALLAIRE DU MULTIVERS
47 : CHANSONS HOLOGRAMMIQUES
48 : CHANTS AB-CEPTUELS
49 : CHASSE-MISÈRE
50 : CLONES FRACTAUX DU MULTIVERS
51 : CODE HOLOGRAMMIQUE DU 2.7K?
52 : COMMUNAUTÉ DES INVISIBLES
53 : CONDITION HUMAINE D’ENTERRANCE
54 : CONQUÊTE INFRA-SPATIALE DU MULTIVERS
55 : CONSCIENCE FRACTALE
56 : CONSTELLATION GLOSSAIRIQUE
57 : CONSTELLATION SCALAIRE DE LA FORME CONTE
58 : K-ORPS-RÊVE … (CORPS VU COMME UN RÊVE DE LA LIBERTÉ ŒUVRE D’ART)
59 : CRI DE MUNCH INVERSÉ
60 : CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ERRANTE
61 : CRYPTER LE MULTIVERS
62 : DANSES D’ABCEPTS
63 : DANSER POÉTIQUEMENT PAR SES LARMES DE JOIE
64 : DANSE SYNCHRONIVIETALE
65 : DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION DE TOUTE VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART
66 : DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS (QUALI)
67 : DÉCHIRURE DANS LE RÊVE OU S’INSÈRE LE BIG BANG DU MULTIVERS
68 : DÉCLENCHEURS ABDUCTIFS
69 : DÉCRYPTAGE DU RÊVE BIG BANG
70 : DÉSHOBBIATION DE L’ONU
71 : DÉSIRS ENCORDÉS PAR LA FORCE D’UN CHAMP CONSTELLAIRE
72 : DÉSIRS INTRIKÉS
73 : DESSINER UNE PORTE SUR LE K-OEUR
74 : DÉSINSTITUTIONNALISATION DU CERVEAU-ASTRONAUTE
75 : DÉ-STRATIFICATION DU CERVEAU NANO-CITOYEN
76 : DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES)
77 : DOCTORAT ŒUVRE D’ART
78 : DOUCEUR DES VIES ANONYMES DANSANT LA BEAUTÉ DU MONDE
79 : DRAMATURGIE D’ARTÉFACTS
80 : DROIT DE LA SCULPTATION
81 : EFFETS D’AGRÉGATION DE NANO-INTENTIONNALITÉS
82 : ÉMERGENCE DES QWALIAS-RÉALITÉ
83 : ÉMERGENCE DES FORMES FRAÎCHES PAR LA NON-TRICHERIE
84 : ENCHANTEMENT DE L’IMPOSSIBLE
85 : ENCORDEMENTS DES IMPOSSIBLES
86 : ÉNERGIE HOLOGRAMMIQUE
87 : ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES
88 : ENGAGEMENT COSMONAUTOLOGIQUE
89 : ÉQUITABILITÉ DES TROIS PEINTRES
90 : ERMITE DES FORMES QUANTIQUES-KOSMOLOGIQUES
91 : ERRANCE-ARCHÉTYPE-HOLOGRAMMIQUE
92 : ERRANCE AXIOLOGIQUE
93 : ERRANCE FANTOMATIQUE
94 : ERRANCE FRACTALE
95 : ERRANCE POÉTIQUE
96 : ERRARE/ITÉRARE
97 : ETIQUETTES ABJETUELLES FLOTTANTES
98 : ÉTIQUETTES DÉCHIQUETÉES
99 : ÉTIQUETTE FER-DE-LANCE D’UN RÊVE BIG BANG
100 : ÉTIQUETTES-LABORATOIRES
101 : EUPORIES D’UN RÊVE BIG BANG
102: FEU DE CAMP DES CONTEURS SUR LA MONTAGNE DU POINT BIG BANG
103 : FEU D’HUMANITÉ
104 : FICTION POÉTIQUE AXIOMATIQUE
105 : FIL D’OR BLOGUIÉTIQUE
106 : FLOTTEMENT-FRÉMISSEMENT SYMPHONIQUE DU CHAMP CONSTELLAIRE
107 : FLUIDITÉ D’UNE CONSCIENCE EN ERRANCE COSMIQUE
108 : FLY BEEN (MICHEL LE CONCIERGE)
109 : FONDEMENT ONTI-KHA-TIF DE LA BEAUTÉ DU MONDE
110 : FORME BIG BANG D’UN RÊVE-RÉCIT
111 : FORMES FRACTALES
112 : FRACTALE ONTI-KHA-TIVE
113 : FRACTALISER L’HUMANITÉ
114 : FRACTURE DE LA CONSCIENCE
115 : FRAÎCHEUR DES FORMES CRYPTÉES
116 : FRAÎCHEUR DES FORMES IMMUNICATIVES
117 : FRAÎCHEUR INOUIE D’UNE FORME IMPOSSIBLE
118 : FRÉMISSEMENTS ONTOLOGIQUES DES QWALIAS MULTIVERSIELS
119 : FRISSONNEMENT MULTIVERSIEL
120 : FRONTIÈRES ENTRE LES MUNIS ET LES DÉMUNIS DE LA TERRE
121 : GALAXIE DE LA PROPÉDEUTIQUE
122 : GENÈSE DE LA NON-TRICHERIE
123 : GESTALT UNIVERS/MULTIVERS
124 : GLOSSAIRE CONSTELLARIQUE
125 : GRAINE DE RÊVE BIG BANG
126 : GUENILLES DES ÉTIQUETTES FLOTTANTES DE LA BEAUTÉ DU MONDE, HUMAINS ET OBJETS, SOCLES ABJETAUX KANTIQUES
127 : HUMANISME ÉPIQUE
128 : HUMANITÉ HOLOGRAMMIQUE
129 : HUMANITÉ CO-RESPONSABLE DU SORT DU PLUS PETIT
130 : HUMANITÉ ERRANTE
131 : HUMANITÉ ŒUVRE D’ART
132 : ILOT D’ERRANCE POÉTIQUE
133 : IMAGE-TRANSMAGE-TRANSGRAMME
134 : IMPLOSION DES NANO-ENJEUX
135 : INCENDIE DE BIENVEILLANCE PLANÉTAIRE
136 : INTRI-KHA-TION, DÉ-KHO-HÉRENCE, HOLOGRAMMIE DE LA MATIÈRE QUANTO-COSMOLOGIQUE
137 : INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE,
138 : JARDIN CONSTELLAIRE
139 : JARDIN-RÊVOIR
140 : JARDINIÈRE CONCEPTUELLE DU PAYS ŒUVRE D’ART
141 : JURY-LAB
142 : LARMES DE JOIE – DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
143 : LIBERTÉ BIG BANG SUR TERRE
144 : L’HOMME À L’ORGUE DE BARBARIE
145 : LOGIQUE DES TRANSMAGES
146 : MAÎTRE DES SONGES
147 : MATRICE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES
148 : MÉTAMORPHOSE DE LA FORÊT DES DÉSIRS
149 : MÉTAPHYSIQUE DES QWALIAS
150 : MÉTAPHYSIQUE DU K-OEUR
151 : MISE EN APESANTEUR DE LA MÉMOIRE DÉCHIQUETÉE
152 : MISE EN ÉMERGENCE D’ÉTIQUETTES FLOTTANTES
153 : MISSION SOCIALE POÉTIQUE
154 : MONSIEUR 2.7K?
155 : NANO-CHAMP DE FORCE
156 : NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
157 : NANO-MATRICE
158 : NANO-SOCIOLOGIE DU JE
159 : NANO-PELLETEUR (MICHEL LE CONCIERGE)
160 : NON-TRICHERIE ŒUVRE D’ART
161 : OMBRE LUMINEUSE D’UN RÊVE BIG BANG
162 : ONDE DE BIENVEILLANCE RELIÉE AU 2.7K?
163 : ONTI-KHA-TION DE L’HUMANITÉ
164 : ONTOLOGIE DES FRÉMISSEMENTS PAR LES QWALIAS DU K-OEUR
165 : OREILLE DU ?
166 : PASSAGE DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION
167 : PASSEUR DE LARMES SACRÉES
168 : PAYS OEUVRE D’ART
169 : PHILOSOPHE DE LA NANO-MODERNITÉ
170 : PHILOSOPHIE DE L’ERRANCE
171 : PHILOSOPHIE D’EN BAS ( MICHEL LE CONCIERGE)
172 : PITON DE LA LIBERTÉ
173 : QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART