6 MAI 2021 …. 144 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL … LES DEUX PIERROTS … SUN PIAOYANG … MULTIMILLIARDAIRE … ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE … (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE … AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE… P.112… COMMENTAIRES

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

TRAITÉ DES ABS…..                              GLOSSAIRE  K-ONSTELLAIRE

OU

LE 100 PAGES DE L’ABS-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE PIERROT VAGABOND DANS LE DOCTORAT POPULAIRE  (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … DONT LE TITRE EST…

JE TE DEMANDE PARDON

 

Pintura de diamantes 5D artesanal, pintura de pared moderna abstracta con  bordado de Tres corazones de amor colorido para decoración del hogar,  regalo de pareja de Navidad|Pintura de punto de cruz de

1: QU’EST-CE QU’UN ABS?                     définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

COMMENTAIRE DE PIERROT

UN ABS… est un rêvons… qui s’habille de façons différentes pour se faire poète du k-oeur.

2: QU’EST-CE QUE L’ABS-XISTENCE?

L’abs-xistence, c’est l’existence vécue par le coeur.  Je n’ai qu’à fermer les yeux pour humblement reconnaître que si j’avais vécu vraiment ma vie par le coeur, j’en aurais encore aujourd’hui un souvenir enchanté. Mais non, ça ne s’est pas passé comme ça.

Ou du moins, ais-je parcouru un chemin bien étrange pour enfin y arriver à certains moments, sur le tard.

Il y a certains proverbes parlant du coeur…  qu’on ne peut lire sans baisser les yeux devant l’inacceptable que représente la partie ombragée de tout passé laborieux.

1: Un coeur droit est le premier organe de la vérité                              Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)

2: L’esprit ne va jamais aussi loin que le cœur. 
Proverbe chinois ; Le dictionnaire des sentences et proverbes chinois (1892)

3:   Ce qui vient du cœur va au cœur.
Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)

4: Tout ce que nous regardons avec le coeur est éternel  Nataneli Auteure, Journaliste, France, Montpellier

5: Et le plus célèbre de tous les proverbes du coeur; « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » (Antoine de Saint-Exupéry).

Red Heart flowers bird's eye view of the katydid  http://www.birdseyeviewoftheworldofthekatydid.blogspot.com | Les arts, Art  cœur, Livre d'art

“On dirait d’abord : être comme tout le monde. C’est ce que raconte Kierkegaard dans son histoire de « chevalier de la foi », l’homme du devenir : on a beau l’observer, on ne remarque rien, un bourgeois, rien qu’un bourgeois. C’est ce que vivait Fitzgerald : à l’issue d’une vraie rupture, on arrive… vraiment à être comme tout le monde. Et ce n’est pas facile du tout, ne pas se faire remarquer. Etre inconnu, même de sa concierge et de ses voisins. Si c’est tellement difficile, « être » comme tout le monde, c’est qu’il y a une affaire de devenir. Ce n’est pas tout le monde qui devient comme tout le monde, qui fait de tout le monde un devenir. Il y faut beaucoup d’ascèse, de sobriété, d’involution créatrice : une élégance anglaise, un tissu anglais, se confondre avec les murs, éliminer le trop-perçu, le trop-à-percevoir. « Eliminer tout ce qui est déchet, mort et superfluité », plainte et grief, désir non satisfait, défense ou plaidoyer, tout ce qui enracine chacun (tout le monde) en lui-même, dans sa molarité. Car tout le monde est l’ensemble molaire, mais devenir tout le monde est une autre affaire, qui met en jeu le cosmos avec ses composantes moléculaires. Devenir tout le monde, c’est faire monde, faire un monde. A force d’éliminer, on n’est plus qu’une ligne abstraite, ou bien une pièce de puzzle en elle-même abstraite. Et c’est en conjugant, en continuant avec d’autres lignes, d’autres pièces qu’on fait un monde, qui pourrait recouvrir le premier, comme en transparence. L’élégance animale, le poisson-camoufleur, le clandestin : il est parcouru de lignes abstraites qui ne ressemblent à rien, et qui ne suivent même pas ses divisions organiques ; mais ainsi désorganisé, désarticulé, il fait monde avec les lignes d’un rocher, du sable, et des plantes, pour devenir imperceptible.”

Deleuze et Guattari, Mille plateaux, pp.342-343

————8 meilleures idées sur chassis toile | chassis toile, art plastique, art  élémentaire

3: QU’EST-CE QUE L’ABS-DITION MUSICALE ABS-XISTENTIELLE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR? CE SONT DES PROVERBES SOUS FORMES D’ABS-RÊVANCES ENCHANTÉES

Ohhh… mon traité des abs qui surgit de nulle part pour venir déposer, item glossairique par item glossairique,  des fleurs de beauté du monde ,,, sur la pierre tombale de mon existence…

C’est peut-être ça la poésie du rien …. le coeur est un abs…. je découvre ce simple constat par hasard… mais un abs , c’est donc un coeur vécu comme l’élément central de la personne humaine… wowww…. Une immense paix s’installe en moi instantanément… muscle noble, siège de la vie et du comportement moral, source du bien et du mal…

J’ai les yeux fermés… mon existence se revisite par la mémoire du corps sous forme d’événements pulsionnels en lutte contre des événements rationnels tentant de bien interpréter ce qu’enregistrent mes 5 sens…. Parfois la raison gagne, parfois les pulsions, parfois les 5 sens…

Mais jamais, jamais l’idée ne m’est passée par la tête que le coeur pouvait enchanter l’ensemble des fonctions de mon corps…. Et si le coeur avait une mémoire unique … qu’on ne peut convoquer que par le coeur lui-même?

Et de me dire aussi…

Si le coeur est un abs …. cela veut donc dire que mon existence , si elle passe par le coeur pour tenter de se comprendre pourrait se dire abs-xistence….

Et que se passe-til quand mon coeur convoque ses souvenirs? ….

Allons-y lentement …. essayons…

Cette abs-xistence sous forme de coeur , si j’en convoque la mémoire du coeur  par le coeur lui-même, soudainement, me semble-t-il,  déclenche des souvenirs sacrés quoique minimalistes, comme des petites archives filmées par une caméra amateure qu’il me semble convenable de nommer des débris de la mémoire du coeur…. des abs-rêvances enchantées.

Contrairement aux débris de la mémoire du corps, les débris de la mémoire du coeur chantent en moi sous forme d’abs-ditions abs-xistentielles, dans le sens ou je peux les faire rejouer en boucle et jamais l’enchantement qui les accompagne …  ne s’altèrent…

Mais c’est mon traité des abs… qui vient me visiter… oh….. on dirait des proverbes du coeur qui s’illuminent d’images…. prenons en un par exemple ….

4: Tout ce que nous regardons avec le coeur est éternel  Nataneli Auteure, Journaliste, France, Montpellier

Je dois avoir 4 ou 5 ans…. C’est l’hiver…. mes frères et soeurs ne sont pas encore nés … ou peut-être que oui… mais il me semble que non … donc je dois avoir 3 ans…. ou peut-être un peu moins …Il fait doux dehors… il fait noir… Une petite neige tombe… Nous restons sur la rue Gouin… mon père et ma mère me tiennent par la main… Je marche…. Ils sont heureux… Ils sont même très heureux… je les sens profondément heureux…. mes frères et soeurs ne sont sûrement pas nés car ils débordent d’amour pour l’enfant que je suis…

Nous passons devant le pignon rouge… un restaurant de La Tuque Une musique de Noel joue sous forme de carillon…. nous virons à droite sur la rue commerciale… Mes parents arrêtent au dépanneur acheter des pastilles noires… Nous sortons, nous marchons… nous arrivons au couvent… Nous entrons…

La salle est pleine… Je suis dans les coulisses… J’ai des fleurs dans les mains… mes parents me poussent sur la scène pour que j’aille les porter à une dame…. un soeur sans doute… la salle éclate en applaudissements…. Je sais instantanément que ce sera ma vie… la musique des applaudissements…

Et là le film s’arrête… Impossible de me rappeler la suite… Aujourd’hui à 73 ans, le petit film repasse toujours avec les mêmes détails… comme une musique enchantée d’un petit film … que j’appelle abs-tidion abs-xistentielle…

Au sens ou… dès que l’on quitte la maison, qu’on monte la côte St-Louis, qu’on vire sur la rue commerciale… encore aujourd’hui, je suis excité… j’ai hâte…. d’arriver dans les coulisses, d’avoir les fleurs dans les mains et d’entendre venant du noir des applaudissements….

Puis le film s’arrête… mais pas le parfum de l’enchantement… je le ressens comme un magnifique débris de la mémoire du coeur parce que mes parents s’aimaient du coeur autant que la dame était aimé du coeur de la salle en noire autant que le bouquet de fleur était aimé de mon coeur en….

On dirait que… l’enchantement viendrait peut-être du fait que mon rêve est venu me visiter… pour m’annoncer, peut-être à mon insu que j’entendrais des applaudissements durant 32 ans consécutifs…

Combien de fois sur scène, pendant qu’on m’applaudissait, je sentais que c’était la même salle qui m’applaudissait pendant que je donnais des fleurs à la madame soeur…

L’enchantement ne m’est jamais venu de la salle qui m’applaudissait pendant 32 ans, mais d’une salle des débris de la mémoire du coeur, d’une ABS-RÊVANCE ENCHANTÉE.

Personnel personnaliser Signature Peinture sur toile Cœur Rouge Arbre  Cadeau de mariage Décoration de mariage, Toile, 50 x 50 cm: Amazon.fr:  Cuisine & Maison

4: LES ABS-RÊVANCES S’EXPRIMANT SOUS LA FORME DE DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR SONT DES VISITES ENCHANTÉES D’UN RÊVE D’UNE VIE ….  SE MÉTAMORPHOSANT…  D’UN DÉBRIS À L’AUTRE …  D’IMAGES EN TRANS-MAGES ET DE TRANS-MAGES EN TRANS-GRAMMES…. TOUT EN REPEIGNANT LA MÊME  FRACTALE HOLOGRAMMIQUE INCANDESCENTE REJOUANT SANS CESSE LA MÊME ABS-TIDION MUSICALE ABS-XISTENTIELLE.

Les abs sont des k-ouleurs absentes de l’ex-istences…. ce sont des agrégats re rêvons qui proviennent de la fissure du temps… Ils passent par une simple lettre… la lettre K.

——–

——————-

—————

PImage CD reveursequitables.com

Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…

reveursequitables.com…

Extraits du CD… reveursequitables.com

Photo Pierrot et guitare

La chanson du Camionneur
Pierre Rochette © ERE 2010

Photo Michel Woodard

Lâche-moé pas
Michel woodard © ERE 2010

Tim Horton – YouTube

Viens t’en l’amour – YouTube

Radio Ville Marie – YouTube

Cause I love you – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

Lâche-moi pas – YouTube

Les Allumettes – YouTube

Je te demande pardon – YouTube

Mon Gars – YouTube

Tu t’en rappelles tu – YouTube

Le bol de riz – YouTube

Pour un monde équitable – YouTube

————-

—————————-

———————————–

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….

A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K)  qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K  fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder ….  d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste  quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….

C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.…  Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus  intrigués elle et moi … par  IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …

car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre

www.enracontantpierrot.blogspot.com

———-

————–

Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste  constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire

———————–

———————————

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

www.reveursequitables.com

www.lepaysoeuvredart.com

www.lepaysoeuvredart.ca

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

Philosophie ?… / Le film… – YouTube

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

————–

—————————–

#123 Sun Piaoyang

PHOTO BY IMAGINECHINA/NEWSCOM

REAL TIME NET WORTH

$15.6B
as of 5/6/21
$364 M | 2.28%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • Sun Piaoyang turned formerly state-led Jiangsu Hengrui Medicine into one of China’s largest producers of anti-infection and tumor-treating medicines.
  • Sun became the head of Jiangsu Hengrui in 1990 when he was 32 years old.
  • Sun’s wife Zhong Huijuan is the chair of Hansoh Pharmaceutical, a drug maker that listed on the Hong Kong Stock Exchange in June 2019.
ON FORBES LISTS

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————

———————–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

www.demers.qc.ca

l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTubeL’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot présente… – YouTube

Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube

Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

La chanson du Camionneur ? – YouTube

Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube

The Trucker’s Song… – YouTube

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube

—————

———————

—————————

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 112 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 112 SUR 1000 ………..

Document1  Créé par Pierre Rochette 112

Cela me créa surtout des problèmes d’exultation des sens. ”K”…omme le jour où  Monsieur Després mourut tout bêtement endormi dans sa chaise berçante une semaine à peine  après l’incendie du poulailler. ”K”…omme il fut exposé chez lui et que toute la rue s’était  assemblée pour y prier,

je ne pus m’empêcher de fermer les yeux et me boucher les oreilles pour mieux sentir les odeurs de la mort lorsqu’elle doit se battre avec différents parfums pour se faire  une place parmi les humains.

Voir la douleur se promener de visage en visage ”K”…omme si elle  cherchait par simple tirage au sort à choisir qui serait le prochain. ”K”…ouvrir mes yeux pour entendre le rythme des pleurs se laisser étouffer d’espoir par les murmures des « Je vous salue  Marie » du ”K”…ardinal Léger à la radio. Il y avait de la beauté dans tout, dans certaines morts ”K”…omme dans certains films, perceptible par les cinq sens mais rarement par les cinq à la fois.

Ma mère, fascinée de fois en  fois que le film « l’Ange Bleu » de Marlène Dietrich fut un chef d’œuvre, décida le jour de  l’enterrement de notre voisin ”K”…ue ma vie le serait aussi , cela passant par la recherche  insatiable du beau, en guise de propulsion vers l’avenir.

”au coin du feu”  de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE…  Marie-­Lola-­Miel, Suite…  lue numériquement  par votre “K”…anteur (e)  fichier “Kp3″

Par une frivolité du hasard, un oncle de retour d’Europe fut nommé directeur de l’Expo-théâtre. Ma mère, au téléphone, lui parla de l’éclat de mon épanouissement… Elle tricota  tellement bien son discours qu’elle obtint que, malgré mes quinze ans, je puisse y travailler  comme placière, à l’intérieur de la salle, lors des différents spectacles.

Ce n’est pas peu fière que, le 24 avril 1967, au lever du soleil, ma mère monta à ma  chambre déposer dans mes bras un bouquet de fleurs multicolores en me “délectant” de ces termes :

Dégustez, namour, dégustez Voici venu le temps des Floralies. Dans l’antiquité, me dit-­elle, On présentait une exposition au printemps En l’honneur de la déesse Flore.  Et ”K”…omme vous êtes au printemps de votre vie  Permettez au nom de Flore que je vous offre ces fleurs.

Ma mère adorait les divinités féminines grecques où tant de poésie s’immisçait comme un  hymne à la femme libre.

Les Floralies, par exemple, se vivaient chez le peuple grec de l’antiquité,  comme une fête des sens dans un ”K”aractère champêtre et populaire qui tourbillonnaient  follement en érotisme et comportement déréglé des mœurs qu’on appelle parfois dans les romans défendus mœurs licencieuses. La boîte de livres de mon oncle contenait entre autres une …

———–

COMMENTAIRES

COURRIEL À NANCY

Pierre Rochette

10:44 (il y a 26 minutes)

À Nancy
J’allais justement t’écrire cette nuit pour te demander comment allait ton rêve?

et quand je vois sur mon écran apparaître ce matin ta question du pourquoi du pourquoi? … Je me dis…
ton rêve va bien….
car vois-tu Nancy, c’est ceux et celles qui prétendent avoir des réponses qui sont dangereux pour les autres sur cette terre
les gourous, les tyrans, les ecclésiastiques les coachs de vie etc…….
mais les rêveurs,…..  ils sont unis énigmatiquement par la question du pourquoi du pourquoi qui les rendent fragiles oui mais aussi chatoyants et fébriles quand ils acceptent soudainement de prendre le pari que la réponse n’est pas importante comme quand on se  retrouve devant un feu de camp…
Soudain, la question du pourquoi du pourquoi danse parmi les braises du feu  et s’éteint doucement parmi les cendres…
du feu et on entre heureux d’être de nouveau vivant pour continuer l’épopée impossible que représente une belle folie de vivre, un rêve ou des infinis de rêvons qui ressemblent à des  lucioles la nuit ou
à des étoiles qui se reflètent dans l’eau d’un ruisseau par temps exceptionnel .nous raccompagnent le long d’un nouveau chapitre d’ou la communauté des passants en rêvance entre la naissance et la mort sur cette terre se fait vent d’un grand murmure anonyme qui semble dire
courage Nancy
continue à prendre le pari de ton rêve:)))
Pierrot