JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
TRAITÉ DES ABS….. L’ABS-XISTENCE
1: LE K-OEUR DE LA LETTRE K…. UNE KOSMO-GÉNÈSIE DU RÊVE BIG BANG PAR SES BATTEMENTS DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR.. PAR L’ÉMERGENCE D’ABS-FFECTS, D’ ABS-CEPTIONS, D’ABS-CEPTS ET D’ABS-JETS …. KOSMO-GÉNÈSIE ….. VÉCUE PAR L’ACTE DE PEINTRE MÊME DES NON-TRICHERIES DE SON ABS-XISTENCE.
Le jour ou j’ai quitté la scène en chantant LA QUÊTE de Jacques Brel, je suis devenu le peintre de mon ABS-XISTENCE.
La quête – Jacques Brel – (Avec paroles) – YouTube
LA QUÊTE
Porter le chagrin des départs
Brûler d’une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure
D’atteindre l’inaccessible étoile
Suivre l’étoile
Peu m’importent mes chances
Peu m’importe le temps
Ou ma désespérance
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l’or d’un mot d’amour
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s’éclabousseraient de bleu
Parce qu’un malheureux
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile
2: QU’EST-CE QUE L’ABS-XISTENCE?
L’abs-xistence, c’est de faire advenir sa vie comme forme sculptée poétiquement autant que picturalement…….. intérieurement autant qu’extérieurement ….. par la beauté enchantée même de son rêve big bang.
Quand j’étais chansonnier au café-St-Vincent …
—————
P
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———-
————–
Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
————–
—————————–
#117 Robert Pera
REAL TIME NET WORTH
- Robert Pera is the founder and CEO of wireless equipment maker Ubiquiti Networks.
- Ubiquiti, which had $1.2 billion in fiscal 2020 revenues, sells wireless broadband systems with a focus on emerging markets.
- He owns nearly 75% of the publicly-traded firm.
- Pera started his career at Apple in 2003, and within 10 months of the job, founded Ubiquiti. He started working at the company full-time in 2005.
- He holds degrees in electrical engineering and Japanese from UC San Diego.
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 109 SUR 1000 ………..
PAGE 109 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 109
sanglots… (1974)… La révolution des prix signifiait que les pays de l’Opep soutiraient chaque année à l’économie mondiale quelque 80 milliards de dollars. Cela représentait 10% de toutes les exportations du reste du monde. L’Arabie saoudite et le Koweit, à eux seuls, avec une population minuscule, recevaient un bonus de 37 milliards par an, ce qui, dans vingt-cinq ans, eut été suffisant pour acheter la totalité des grandes entreprises sur le marché boursier. On pouvait être terrifié à l’idée que les arables, après s’être servi du pétrole comme d’une arme, en fasse autant de leur argent. Il était essentiel de le faire revenir aussi vite que possible dans le cycle de la production. Washington, toujours paralysé par l’affaire du Watergate, était incapable de prendre la tête, mais par chance, le système extra-gouvernemental des eurodollars restait disponible, avec son habitude ancienne de répondre directement aux besoins du marché, sans aides ni entraves bureaucratiques,. Les eurodollars furent rebaptisés ”pétrodollars” et l’on parla de ”recyclage”. Bientôt les pétrodollars furent rassemblés en prêts énormes que l’on accordait aux nations industrielles durement touchées par la crise, comme aux pays en voie de développement qui étaient, quant à eux, plus ébranlés encore. L’Indonésie, le Zaire, le Brésil, la turquie en bénéficièrent, et même quelques concurrents nouveaux des producteurs arabes, comme le Mexique.
Les Arabes n’avaient aucun désir d’aider les pays du Tiers monde, à moins qu’il ne s’agisse de prêts gouvernementaux d’un certain rapport. Mais sitôt qu’ils avaient introduit leur argent dans le système bancaire, ils le perdaient de vue, et il n’y avait pas d’autre endroit où ils puissent le mettre. Tels de nouveaux Crésus, ils ne savaient que faire. Ce qui se passait ne leur plaisait guère, mais comme, pour des raisons coraniques, ils n’avaient pas encore de système bancaire qui leur fut propre, il fallait bien qu’ils s’en acommodent. Comme disait un membre du Congrès:” Ils ne possèdent rien d’autre qu’une reconnaissance de dettes déposée sur un compte en banque qui peut être gelé en Amérique, en Allemagne ou dans tout autre pays où il se trouve”. Lorsqu’une nation a plus d’argent qu’elle ne peut en dépenser, il faut, bon gré mal gré, qu’elle le partage. C’était de bon gré que, en !945, les Américains s’y étaient mis, avec le plan Marshall, le Point Four et le ”confinement” militaire de l’expansion soviétique. Les arabes étaint loin de partager un tel altruisme, mais ils ne pouvaient empêcher les banques de prêter leur argent. Walter Wriston de la Citybank, résuma parfaitement cette situation:
”Si exxon paie 50 millions de dollars à l’Arabie Saoudite, que se passe-t-il? Nous débitons le compte d’Exon et nous créditons celui des arabes. Le bilan de la citybank reste le même. Et s’ils disent qu’ils n’aiment pas les banques américaines, s’ils mettent leur argent au Crédit suisse, que se passe-t-il? Nous débitons l’Arabie Saoudite et nous créditons le compte de Crédit Suisse. Où est le changement de notre bilan? Les gens s’affolent et courent en tout sens, attendant que le ciel leur tombe sur la tête, mais l’argent ne peut pas quitter le système: C’est un circuit fermé”. Les choses se seraient, bien sûr, présentées tout autrement si les Arabes avaient disposé eux mêmes d’un réseau bancaire raffiné, comme ils devaient s’en apercevoir plus tard. Lorsqu’ils commencèrent à former leur propre système de banque international, au début des années 80, les nations industrialisées avaient trouvé d’autres sources d’énergie, y compris du pétrole non arabe, les réserves pétrolières du monde accusaient un surplus et le problème des pétrodollars n’était plus un risque, tout au moins sous la forme aigue que les Arabes avaient connue. L’apogée de leur pouvoir était passée. Ils l’avaient atteint entre 1974 et 1977., alors qu’ils possédaient la moitié de l’argent liquide du monde. Grâce au système bancaire commercial, ce marché noir des finances.