JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: FRANCE-CULTURE…. UNE VIE UNE OEUVRE… MARTIN HEIDEGGER … (1889-1976) … PENSÉE DU DIVIN ET POÉSIE… EXTRAIT…
Une Vie, une œuvre : Martin Heidegger (1889-1976), pensée du divin et poésie – YouTube
Je crois qu’il est important de remarquer également que la question du DÉFAUT DE DIEU n’est pas une petite question particulière qui serait propre à Heidegger ou même à Holderlin ou même à Heidegger et Holderlin ensemble … C’est encore une fois la question poétique véritablement moderne et on la retrouve chez de très nombreux poètes aussi bien Rimbaud, une saison en enfer … c’est bien l’expérience que l’évangile a passé et quel avenir pour cette manière résolument moderne dont parle Rimbaud ou comme chez Ceylan par exemple, la question se pose de manière très nette dans un des plus beaux receuils en mon sens, LA ROSE DE PERSONNE et en particulier dans le poème Mandorla qui désigne l,espace en forme d’amande qui se trouvait sur les tympans des églises romanes … (1.11.11)
Qu’advient-il du dieu juif dans les temps modernes et en particulier après Aulswich … et modulé chaque fois d’une façon différente .. mais chez de très nombreux poètes modernes … et pas seulement chez Hoderlin … ou Heidegger (1.11.34)
On est au fond, depuis Platon et ensuite avec toutes les philosophies de la perception, on est dans une interprétation du regard qui oublie que ce qui se produit avec la vision et au-delà… il y a … CE QUE FENELON APPELLERAIT LA DIMENSION D’UN NON-VOIR. (1.12.09)
Pour entrer en rapport avec la peinture, il faut, c’est la formule de Fénelon, passer par le non-voir … c’est-à-dire se libérer pour la capacité D’ENTENDRE LA MANIFESTATION qui est à l’oeuvre dans l’exercice de la peinture… (1.12.33)
Autrement dit, le regard peut passer … est-ce qu’il faut l’appeler contemplation … peut-être le mot ne suffit-il pas… mais en tout cas il faut en passer par cette dimension D’UNE MANIFESTATION de ce que la philosophie a toujours appelé perception… POUR SAISIR CE QUI EST À L’OEUVRE DANS LA PEINTURE… (1.12.50)
À cet égard, je crois que, je citais tout à l’heure Cézanne, Matisse, la grande abstraction … Je crois que l’insistance sur la dimension du blanc, dans le sens de la dimension de la réserve dans cette peinture , a profondément transformé notre rapport à la picturalité même. (1.13.12)
On peut prendre l’exemple du blanc de Cézanne … On peut prendre sur un autre terrain, parce que ce n’est pas le même …le blanc de Malevitch … On peut prendre aussi ce qui est en jeu dans les papiers découpés de Matisse … là il y a en quelque sorte la possibilité DE LA CONSTRUCTION D’UN ESPACEMENT …qui est un espacement à la fois spatial, temporel sans doute aussi …. qui libère d’une certaine manière ,notre rapport à l’espace et nous ouvre à cette dimension de ce que j’appelais tout à l’heure LA MANIFESTATION (1.13.47)
L’approche esthétique, il faut pas essayer de la tenter, mais il faut faire une approche DE L’ART QUI SOIT TOPOLOGIQUE … ça c’est très important … Chez Heidegger, on a une approche topologique de l’art … et la question c’est… QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE LIEU? (1.14.11)
Quel peut être le lieu de l’art? …. Heidegger essaie de montrer au fond que ce lieu IL FAUT QU’IL SOIT INAPPARENT … c’est-à-dire, on a affaire à une topologie de l’inapparent … et peu à peu. au fur et à mesure que Heidegger approfondit sa pensée, peu à peu, il se met à parler beaucoup , disons à partir surtout des années 40, il se met à beaucoup parler de ce qu’il appelle LE VOISINAGE DE LA PENSÉE ET DE LA POÉSIE (1.14.15)
Il en parle de plus en plus … le voisinage… Or le voisinage … Qu’est-ce que c’est? … C’EST UN LIEU INAPPARENT… parce qu’en même temps, il dit toujours que LE POÈTE ET LE PENSEUR SONT SUR DES MONTS SÉPARÉS… Ils n’ont pas le même lieu … alors comment penser leur voisinage? … LEUR VOISINAGE EST DE L’ORDRE DE L’INDICIBLE… IL EST DE L’ORDRE DE L’INAPPARENCE(1.15.18)
C’est-à-dire que peu à peu, le lieu de l’art l’est pour ainsi dire déplacé de la sphère esthétique, il est arraché à la sphère esthétique, il est déplacé vers la question de la possibilité d’un voisinage entre la pensée et la poésie. (1.15.38)
Maintenant, pour ce qui est de la brèche, ou ce qu’on peut appeler aussi, l’entre-deux .. (…) Mais qu’est-ce que c’est que cet entre-deux chez Heidegger? … C’est LA DIFFÉRENCE ENTRE L’ÊTRE ET L’ÉTANT… À ce moment-là, y a une brèche effectivement … et on peut essayer de creuser cette différence entre LE TEMPS ET L’ÊTRE comme je le disais tout à l’heure … On peut essayer de voir l’homme qui a rapport à l’être et pas seulement à l’étant, donc qui est pas seulement celui qui veut dominer mais celui qui LAISSE ÊTRE … CELUI QUI ÉCOUTE CETTE PAROLE QU’IL EST LUI-MÊME … cette parole parlée , on peut faire cela (1.17.10)
Mais d’autre part, il y a un autre sens de la brèche … c’est celui qui en particulier est thématisé par Anna Arendt dans sa préface à la crise de la culture … au fond la brèche, c’est ce qui s’est passé au 20ieme siècle … La brèche, c’est le fait que nous sommes pour ainsi dire en proie à cette pensée qui ne cesse de nous hanter , cette pensée de l’extermination et cette pensée d’Hiroshima … (1.17.50)
Là, y a quelque chose qui s’est produit … qui est terrible, parce que c’est comme si la RAISON RENCONTRAIT SA PROPRE CONTRADICTION… parce que il est évident que … l’extermination s’est effectuée sur une base de rationalité de même que la bombe atomique repose sur des calculs rationnels … donc il y a là quelque chose de terrible … c’est pour ainsi dire cette idée d’une menace QUI SERAIT AU COEUR MÊME DE LA RAISON … au coeur même de la science … et c’est â qui produit en quelque sorte dans la philosophie mais partout aussi UNE BRÈCHE QUE NOUS NE POUVONS PAS COLMATER . A ce moment-là, on peut rapprocher la pensée de Heidegger, à partir de cette brèche DE PENSER AUTREMENT … (1.19.04)
Je pense à Braque qui a développé une pensée des rapports extrêmement précise ….. à la fin du jour et la nuit , il faut oublier le propos et ne penser qu’aux rapports… même la pratique même de la peinture chez Cézanne ou PLUS RIEN N’EST PEINT … IL NE S’AGIT PLUS QUE DE RAPPORTS DE COULEURS… de manière véritablement explicite (1.20.15)
ou dans l’art abstrait chez Kandinsky qui est un peintre que Heidegger pouvait voir chez … ou il voyait aussi tous les Paul Klee … dans l’art moderne, s’est reposé la question du monde comme rapport… non plus comment peint-on un objet mais ce qui fait apparaître la lumière dans laquelle se manifeste l’objet, le rapport de l’objet au monde qui va se traduire en rapports de couleurs, en rapports de tons, en rapport d’espaces, (1.20.51)
Et si on part de cette pensée-là moderne du sacré de la peinture, on peut effectivement entendre ces artistes QUI NE PARLENT PLUS DE DIEU, Matisse quand il peint la chapelle de Vence dit lui-même… je ne suis pas croyant … comme Heidegger d’ailleurs qui n’a plus la foi… qui a été croyant mais qui n’est plus croyant … … Matisse parle du fait qu’il n’est plus croyant, il ne croit plus à aucun Dieu … mais cela ne l’empêche pas de TRAVAILLER À UN ESPACE SACRÉ … qu’il appelle lui dans sa peinture l’espace spirituel … et je crois que l’enjeu de cet espace spirituel , c’est précisément DE FAIRE APPARAÎTRE LE MONDE … donc encore une fois non pas l’ensemble des choses mais de faire apparaître cette lumière au sein de laquelle PAR UNE PLEINE HARMONIE DES RAPPORTS , LES CHOSE SNOUS APPARAISSENT PLEINEMENT COMME CHOSES À DES ÊTRES HUMAINS PLEINEMENT HUMAINS. (1.21.51)
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2:EXTRAIT DU DERNIER HEIDEGGER
Une manifestation des temps modernes est le dépouillement des dieux … Les dieux, c’est la vacance par rapport à Dieu et aux dieux … le monothéisme est le principal responsable de cet avènement … Cependant, le dépouillement des dieux exclut si peu la religiosité que c’est plutôt avec lui seulement que le rapport aux dieux se mue en vécu religieux. Quand les choses en viennent là, les dieux disparaîssent … Le vide qui en résulte est alors comblé par l’exploration historique et psychologique des mythes. (1.22.49)
Commentaire
Une Vie, une œuvre : Martin Heidegger (1889-1976), pensée du divin et poésie – YouTube (1.22.50)
Le véritable péril est que ce défaut ne soit pas perçu comme défaut … autrement dit, Heidegger en un sens , désigne volontiers sa pensée comme ATHÉE d’une certaine manière … Il dit de cette pensée sans Dieu qu’elle est peut-être une manière plus réelle et plus aboutie d’entrer en rapport avec ce qu’il appelle le dieu divin … et non pas le dieu des philosophes comme cause a sui, comme fondement, comme cause première … ce Dieu dont Heidegger dit que l’être humain ne peut pas prier devant lui … ne peut pas jouer de musique, ne peut pas danser, dans un très beau passage … (1.23.32)
Autrement dit, chez Heidegger, le défaut de Dieu , le fait que aucun Dieu aujourd’hui NE PRÉSENTE DE VISAGE DÉFINI … peut être pensé encore une fois comme un athéisme , mais au sens que le mot a chez Sophocle. L’enjeu est que ce défaut de Dieu puiss enous aider en réinstituant un rapport AUTRE ET NEUF AU SACRÉ… que le défaut de Dieu ne sombre pas comme défaut , car sans cela, nous perderions la trace du sacré… nous perderions même le visage de la déité … autant il n’y a plus de dieux, autant la déité est encore elle vivante et c’est cette possibilité du rapport au divin qu’il faut garder sauve. (1.24.20)
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3: MAIS QU’EST-CE QUE L’ÊTRE? … EXTRAIT DU DERNIER HEIDEGGER
Une Vie, une œuvre : Martin Heidegger (1889-1976), pensée du divin et poésie – YouTube (1.24.33)
suite…
La splendeur de la déité dans tout ce qui est… dans n’importe quelle chose …comme il dit également dans la conférence sur la chose … DANS LA MOINDRE DES CHOSES … et là encore nous avons encore, je crois, un véritable lien avec l’art moderne … dans cette attention à la moindre des choses … comme chez un Morendi par exemple… ou un Ponge, ou un Braque … L’attitude d’endurance dans le défaut de Dieu commence d’abord là … (1.24.50)
EXTRAIT DE TEXTE DE HEIDEGGER
Mais qu’est-ce que l’être? … le choeur de Mozart? Angelus Silesius que nous avons déjà écouté peut nous le faire entendre à sa façon par le moyen d’une pensée très ancienne … dans le pèlerin chérubinique , 5ieme livre, nous lisons. dystique 366 … UN COEUR CALME EN SON FOND , CALME DEVANT DIEU COMME CELUI-CI LE VEUT , DIEU LE TOUCHE VOLONTIERS … CAR CE COEUR EST SANS LUTTE … (1.25.52)
Ces vers sont intitulés… le luth de Dieu … c’est Mozart …
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Angelus Silesius ou Johannes Angelus Silesius, né Johannes Scheffler en à Breslau (en Basse Silésie, alors sous domination de la dynastie autrichienne des Habsbourg) et mort le dans la même ville, est un poète, médecin, théologien, prêtre (franciscain) et mystique allemand. Ses épigrammes profondément religieuses, d’un mysticisme très aigu et particulier, sont considérées comme l’une des œuvres lyriques les plus importantes de la littérature baroque. Il est à ce titre parfois surnommé « le Prophète de l’Ineffable.
Angelus SILESIUS – Une Vie, une Œuvre : 1624-1677 (France Culture, 2006) – YouTube
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P
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
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La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
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Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
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Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
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GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
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Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
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#124 Carl Icahn
REAL TIME NET WORTH
2021 BILLIONAIRES NET WORTH
- Carl Icahn is one of Wall Street’s most successful investors and has been shaking up corporate America for decades.
- Icahn’s primary investing vehicle is publicly traded Icahn Enterprises. He also runs an investment fund made up of his personal cash and money belonging to Icahn Enterprises.
- He spent the first months of the Trump Administration advising Donald Trump on regulatory overhaul, but left the position amid controversy.
- Icahn grew up in Far Rockaway, Queens. He graduated from Princeton with a degree in philosophy in 1957.
- He has donated about $200 million to what is now the Icahn School of Medicine at Mount Sinai.
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St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
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Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
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Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
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JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
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Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
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Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
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TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
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MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 107 SUR 1000 ………..
PAGE 107 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 107
Et je finis par trouver…saistu ”K”…uoi? c’est un beau lac calme, calme… je le vois. Il est près d’une source. La Bringue ni personne ne l’ont jamais sali. Tout y est neuf et pur. C’est ”K”…omme si tout venait d’y être posé par la main de Dieu. (Pause)
Oui, un beau lac où, soir et matin, recommencent on dirait les amours du ciel et de l’eau (s’applaudissant luimême) Et ce lac, tu devines comment je l’appelle? Et bien! C’est le lac à Gildore et Delie.”
Dimanche 27 juillet 2003, ”Clair de lune sur mer” des îles Marquises à Halifax,J)) Marie-Lola-Miel ”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 août 2003 DECORSCENE CYBERPRESSE
Saddam dans un bunker? François Cardinal
(Ami PierrotlaLune, j’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!) voici celui du 6 avril 2003. Fichier “Kp3″, je lis… (en toute ”K”…onfidenceJ)) Suite de mon “Kp3″ horreur de la guerre en “mode repeat” pendant que je réécris ce passage du roman…J)) Marie-Lola-Miel.
Depuis le déclenchement de la guerre, la ”K”…oalition américanobritannique prend régulièrement pour cible le palais présidentiel de Bagdad tout en sachant que Saddam ne s’y trouve pas. En fait, on le soupçonne d’être 40 mètres plus bas, dans un immense bunker pouvant accueillir des dizaines de personnes pendant six mois. Selon le site Internet de l’ingénieur allemand Karl Esser, un des ”K”…oncepteurs de l’ambitieux projet, réalisé dans les années 80, un vaste bunker de 1800 mètres carrés a été construit par la firme de travaux publics Boswau und Knauer, avalée depuis par la WalterThosti Boswau.
Le président de cette dernière, Geord Niedermeier, a d’ailleurs ”K”…onfirmé au journal Le Monde qu’un tel abri a été construit pour permettre au leader irakien d’y vivre très ”K”…onfortablement. Et le mot semble être faible: on trouverait dans cette cité interdite une piscine, de magnifiques carrelages, des ”K”…ommutateurs plaqués or, de la nacre dans les toilettes etc… le coût d’un tel bâtiment? La bagatelle de 100 millions de dollars ”K”…anadiens*** (paquet de bits… paquet de bits… paquet de bits…)***