JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: MON VIEUX COMPLICE MICHEL LE CONCIERGE ME SEMBLE TELLEMENT ENCORE AUJOURD’HUI LE SYMBOLE VIVANT DE CETTE IMPOSSIBLE AMITIÉ OEUVRE D’ART DONT J’AVAIS TOUJOURS RÊVÉ.. ET DONT LA CHANSON … JE TE DEMANDE PARDON… TÉMOIGNE EN MOI … DE SON IMMENSE PRÉSENCE INTANGIBLE …. LUMINEUSE …. ET INALTÉRABLE.
Michel dont le rêve fut est et sera de prendre soin du rêve de Marlene… et cela à travers sa k-ondition humaine de k-oncierge industriel… peut témoigner par une simple chanson… cause I love you… qu’il a vraiment vécu l’amour oeuvre d’art sur terre…
CAUSE I LOVE YOU
COUPLET 1
Chaque matin quand j’me réveille
J’me d’mande où je m’en vais
Qu’est-ce qui va m’arriver aujourd’hui
Je…te retrouve à mes côtés
Et je suis rassuré… d’avoir une belle journée
REFRAIN
Cause I love you (2)
Cause I love…. You mon minou
Cause I love you (2)
Cause I love…. You mon minou.
COUPLET 2
Quoi faire,.. de cette journée…
Après avoir travaillé
Après avoir couraillé tout partout…
Je… te retrouve à mes côtés…
Et je suis rassuré…d’avoir une belle soirée..
COUPLET 3
Des fois… on choisit sa vie
Souvent on la choisit pas
C’est le destin qui décide de ça
Moi… je suis riche de t’aimer…
De t’avoir à mes côtés
Toutes ces belles journées…
REFRAIN
Cause I love you (2)
Cause I love…. You mon minou
Cause I love you (2)
Cause I love…. You mon minou.
Des beaux p’tits becs…
———————————
1901,
«C’EST PAS VRAI QUE LA TRICHERIE VA GAGNER SUR LA BEAUTÉ DU MONDE» … sans commentaire…
Michel le concierge
(CARNET DU CONCIERGE)
———-
Et quand on connaît Marlene au quotidien, on ne peut que célébrer en elle la danse de la beauté du monde autour du feu de l’humilité … simple, émouvant mais tellement saisissant.
Oui… mes deux partenaires de recherche des rêveurs équitables sont des êtres exceptionnels
——–
2: L’IMPORTANCE DE LA LETTRE K… DANS UNE VISION DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR …ÉTAIT DÉJÀ INSCRITE DANS LA PAGE 105 DU 1000 PAGES … MONSIEUR 2.7K… DANS L’EXTRAIT SUIVANT
à marcher sur la lune ”K”…u’est-ce que vos yeux verraient d’abord sur la terre?
Une jeune fille en forme de ”K” les pieds dans l’océan atlantique la tête dans l’océan pacifique le ”K”…œur en forme de ”K”…uébec tenant à bout de bras dans une main l’habeas “K”…orpus et dans l’autre l’encyclopédie. Et les Etats-Unis là-dedans demandais-je en riant?
Le dos du ”K”… l’endroit le plus proche pour aller magasiner entre deux lectures des tableaux de mots d’Emerson, de Withman ou de Thoreau.
Mon père adorait ”K”…ue je lui déclame ces ”tableaux de mots” qui ornaient les fenêtres éventées de mon âme passionnée. ”K”…omme ce passage de Gildore de ”la dalle-des-morts” dont je me rappelle encore trente-huit ans plus tard.
—————
3: COMMENT NE PAS ÊTRE RECONNAISSANT À LA VIE DE M’AVOIR PERMIS … CACHÉ SOUS LA LETTRE …K… PAR LE BIAIS DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR … DE M’ÉVADER DU VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS…. OU LE VAGABOND CÉLESTE RECONNUT SES FONDEMENTS….POÉTIQUES.
PARCE QUE TOUTE PERSONNE HUMAINE EST UN PASSANT…
AUCUNE …. AYANT PASSÉ SUR CETTE TERRE NE PEUT DIRE AVEC CERTITUDE QU’ELLE NE FUT AUTRE CHOSE QU’UN… JE NE SAIS PAS D’OU JE VIENS… JE NE SAIS PAS QUI JE SUIS… JE NE SAIS PAS OU JE M’EN VAIS…
Et ce… je ne sais pas…. k-onstitue l’énigme poétique même de toute vie personnelle oeuvre d’art …. Et k-omme nous sommes des étrangers de notre propre k-ondition …. nous devons respect poétique à tout étranger, comme on le doit au feu qui nous réchauffe et nous brûle de son abs-temporalité lancinante….
Le vagabondage de la beauté du monde ressemble à une épopée de la fissure du temps…. ou naître et mourir se dresse abs-visible du parfum d’une fleur, telle musique qwalienne qui déracine l’honneur d’avoir été vivant.
4: LE TRAITÉ DES ABS … OU MANIFESTE DE L’ABS-MANITÉ K-OSMOLOGIQUE
Comment passer de la race, la langue, la religion … de la famille, du clan, de la ville, de la province du pays, de la civilisation…. à l’humanité oeuvre d’art ou … ABS-MANITÉ?
Car c’est bien de cela qu’il s’agit …de l’abs-manité… d’une humanité qui se rêve enfin comme digne de son énigme k-osmologique … mais qui non seulement se rêve, mais aussi s’invente k-osmologiquement par une abs-titution oeuvre d’art… la nano-citoyenneté-planétaire…
Ohhhh… Ce …. il était une fois …. s’est levé soudainement sous la métamorphose d’une question impossible qui s’est mise à faire le tour de la terre… sans demander permission à quelque gouvernement ou autorité que ce soit ….
QUEL EST TON RÊVE?
Mais qu’est-ce qu’un rêve? … un bouquet de fleurs de qwalias inconnus qui se signent poésie, faisant de la k-ondition humaine sur terre un impossible qui se danse…. tout le long d’un chemin d’épreuves qui s’invente pas à pas pour mieux se raconter le soir autour d’un feu de camp.
Mais qu’est-ce qu’un qwalia? …. c’est un agrégat de rêvons qui par la délicatesse de leur liberté créatrice autonome, viennent enivrer la mémoire du corps…
Mais qu’est-ce qu’un rêvon? …. c’est cette particule impossible qui renverse le corps en k-orps et le k-orps en socle abs-jetal … porteur d’un rêve en forme de k-oeur….
Mais quel est le lien entre le rêve, les qwalias et les rêvons? ….. nous pourrons peut-être en intuitionner un peu plus en passant par les débris de la mémoire du k-oeur.
Car il y a ceci de curieux… les 5 sens forment une architecture de sensibilité dont la mémoire est aux avant-gardes de l’aventure humaine sur terre… ils constituent les éclaireurs de la mémoire vigilante de l’organisme …. la vue, l’odorat, l’ouie, le toucher, le goût sont d’abord au service de notre survie biologique.
Ce sont des capteurs de sensations, tellement puissants, autonomes que même la mémoire de la raison comme la mémoire des instincts n’arrive pas à en comprendre l’énigme…
Ce sont des mémoires qui s’affrontent la nuit pour tenter de se comprendre… Car les 5 sens, la raison et le viscéral ne sont pas porteur de la même mémoire…. les 5 sens explorent, la raison quadrille et l’instinct brûle … Ces trois mémoires forment les fondements même du champ de guerre des désirs sur terre.
Mais quel est le lien entre le rêve, les qwalias et les rêvons? C’est qu’ils sont inaccessibles aux 5 sens, à la raison comme au viscéral parce qu’étant limités à la sphère des désirs. Un rêve n’est pas du monde du désir, un qwalia n’est pas du monde du désir, et les rêvons ne sont pas du monde des désirs…
————-
P
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———-
————–
Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
#121 Uday Kotak
REAL TIME NET WORTH
2021 BILLIONAIRES NET WORTH
- Spurning his family’s trading business, Uday Kotak started a finance firm in 1985 then went on convert it into a bank in 2003.
- His Kotak Mahindra Bank is now among India’s top four banks in the private sector, boosted by its 2014 acquisition of ING Bank’s Indian operations.
- Kotak’s 811 app draws its name from November 8, the day in 2016 when the government cancelled 86% of all rupees in circulation.
- In June 2020, Kotak sold some shares to reduce his stake in the bank as mandated by the Reserve Bank of India.
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 106 SUR 1000 ………..
PAGE 106 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 106
à marcher sur la lune ”K”…u’est-ce que vos yeux verraient d’abord sur la terre?
Une jeune fille en forme de ”K” les pieds dans l’océan atlantique la tête dans l’océan pacifique le ”K”…œur en forme de ”K”…uébec tenant à bout de bras dans une main l’habeas “K”…orpus et dans l’autre l’encyclopédie. Et les Etats-Unis là-dedans demandais-je en riant?
Le dos du ”K”… l’endroit le plus proche pour aller magasiner entre deux lectures des tableaux de mots d’Emerson, de Withman ou de Thoreau.
Mon père adorait ”K”…ue je lui déclame ces ”tableaux de mots” qui ornaient les fenêtres éventées de mon âme passionnée. ”K”…omme ce passage de Gildore de ”la dalle-des-morts” dont je me rappelle encore trente-huit ans plus tard.
(Gildore) ”Tous ces pays, au loin, on dirait, par moments, ”K”…u’ils ont une voix et ”K”…u’ils appellent.” Je n’ai qu’à fermer les yeux
(pause)
Et je vois des lacs et des lacs et des rivières et même la prairie sans fin où ma grand-mère est née. Et je vais dans cette vision-là en toute liberté. Et c’est ”K”…omme si je devenais plus que Gildore… ou un autre Gildore… je ne sais pas. Un Gildore aux longs bras et aux longues jambes. Et je marche à grands pas; Je marche et je marche, le désir tendu devant moi, ”K”…omme ivre d’espace; et je cherche et je cherche tant que je n’ai pas découvert ”K”…uelque chose qui n’a pas de nom encore.