Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
LE FOND DU TEMPS DONT LA LIGNE DROITE CONSTITUE UN LABYRINTHE DE L’ONTIKE, EST FAIT D’UN ÉNIGMATIQUE RÊVE BIG BANG TRANSMULTIVERSIEL QUI SIGNE LE RÉEL MAIS N’EN FAIT PAS PARTIE TOUT EN DESSINANT PAR L’INFINI DE SES RÊVONS TRANS-QUANTIQUES-K-OSMOLOGIQUES …. LA QUESTION PROBLÉMATOLOGIQUE ….. SOUS-ENCHANTANT….. TOUTE FORME D’ERRANCE POÉTIQUE EN MARCHE VERS SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR LE BIAIS DE LA FISSURE DU TEMPS : QUEL EST TON RÊVE?
————-
————–
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
EN ROUTE VERS LE COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE EN 2022
1: ZOOM D’HIER ENTRE MARLENE, GAELLE, MICHEL ET PIERROT
D’une durée de 40 minutes, l’agenda en fut divisé en trois temps.
Dans un ier temps, Pierrot a fait un résumé d’un zoom vécu le matin même entre Baptiste Godrie, Gaelle et lui … en insistant sur le fait que la table avait été mise pour y déposer un certain nombre d’artéfacts intellectuels reliés au voile d’ignorance de John Rawls de 1971 à l’arrivée de Pierrot vagabond chez Michel et Marlene le 27 décembre 2007. Probablement que quelques semaines de pause seront nécessaires pour que Baptiste puisse digérer cet archipel d’informations un peu disparates (vu mon âge, ma mémoire et mes inquiétudes au sujet de ce que peux valoir pour les autres ma sauce métaphysique de l’ontikhatif qui fut bonne pour moi:))))))))))), pour qu’ensuite, dans un ou deux zoom entre nous, Baptiste puisse poser des questions plus pointues lui permettant de se mettre à jour avant de rencontrer notre équipe des rêveurs équitables (Auld, Woodard, Rochette) . Comme le point commun qui le relie au nôtre me semble être UNE QUÊTE DE JUSTICE. Je sais que la joie que j’ai eu de faire sa connaissance sera aussi la vôtre. Il m’apparaît un chercheur de vocation, humble et sensible à la condition humaine injuste du plus petit. Nous aurons aussi beaucoup de question à lui poser sur son parcours humain et professionnel qui enrichira l’atypique de notre propre démarche doctorale.
Dans un deuxième temps, Marlene et Michel ont fait part de leur agenda de production d’ici 2022 en ce qui a trait à leur 100 pages chacun du doctorat consacré à leur archétype hologrammique (Marlene la jardinière, Michel le concierge) … Michel a projet de filmer Marlene sur l’évolution de ses jardins qui prennent soin de la beauté du monde en action tout en faisait lui-même des clips courts sur la condition humaine et particulièrement la sienne. Tandis que Pierrot a fait part de ses efforts pour mettre en forme la synthèse du cadre théoritique de ses recherches afin d’opérationnaliser l’écriture de notre doctorat supervisé par Gaelle pour que la forme scripturale et la forme cinéma numérique puissent s’harmoniser en oeuvre d’art.
Dans un 3eme temps, Gaelle a exercé l’éclairage de sa guidance méthodologique au niveau de la forme de notre doctorat en insistant particulièrement sur son fait poétique et de l’importance d’en faire une oeuvre d’art. En donnant par exemple cette illustration des BOTTES du vagabond céleste, DE LA PELLE JAUNE, de Michel le concierge et du RATEAU OU AUTRE SYMBOLE de Marlene la jardinière… engageant un dialogue avec les archétypes qui les portent….
Puis Gaelle a mentionné son très grand intérêt à connaître le compositeur -musicien Didier Chasteau en vue de 2022…. Michel va les mettre en contact.
——————————-
2: LE RÊVE DE GAELLE D’UN OBSERVATOIRE SUR LE MERVEILLEUX ANCRÉ DANS LE TERRITOIRE DE ST-ELIE DE CAXTON… INSPIRÉ PAR SES DEUX CONTEURS, SIMON GAUTHIER ET FRED PELLERIN.
2: Courriel de Simon
|
jeu. 11 mars 12:17 (il y a 18 heures)
|
|||
|
Gaelle adore ton projet:
|
jeu. 11 mars 19:25 (il y a 11 heures)
|
|||
|
3: ATELIER DE LA MÉTHODE, JE EST PRÉCAIRE, PIERROT VAGABOND, ATELIER 2
L’ATELIER DE LA MÉTHODE …. VANESSA, GAELLE ET PIERROT
|
lun. 8 mars 12:56 (il y a 3 jours) | |||
OBJECTIF DE L’ATELIER DE LA MÉTHODE DU VENDREDI 12 MARS 2021. Synthétiser ma méthodologie de recherche personnelle versus mon oeuvre littéraire … et la mettre à la disposition de l’atelier pour mise en relief de ses points aveugles en vue d’une mise en commun d’ouvertures méthodologiques futures. |
A partir de trois étapes formelles d’écritures …..
soit un ier roman iniatique (l’ile de l’éternité de l’instant présent) , un second (Monsieur 2.7k) , puis un vagabondage témoigné par l’écriture de 100 chansons … s’est dessiné l’épopée de la lettre K conduisant à une évasion de la littérature conduisant à l’émergence d’un archétype hologrammique (le vagabond céleste) se théoritisant sous la forme d’un ab-chétype hologrammique (Pierrot, le vagabond céleste) par le biais d’une expérience d’une équipe de recherche (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) réfléchissant durant 14 ans sur les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art, le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire dans une épistémologie tenant compte de 3 lois d’une meilleure justice épistémique entre nous, inspirés par la justice comme équité de John Rawls et son voile d’ignorance.
je tenterai d’exposer la contextualité d’une question…. Comment mon épopée de la lettre K a eu des avancées théoritiques déterminantes et sur l’accès à une poétique du temps (errance poétique) et sur une vision onirique de la précarité du je.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI
Je suggère que ce 2ieme atelier de la méthode soit consacré à la mise en ligne de fuite des points zéros de ma démarche de créateur , pour que chacun de nous trois parte des mêmes paramètres de ce qui doit être connu pour qu’on parle de la même chose
….. au sens ou à partir de quelques textes significatifs (1 de l’île de l’éternité de l’instant présent, 3 de Monsieur 2.7k et …… 2 chansons de mes 100 chansons), lus en avance
puissent êttre et commentés par le biais de question après un court exposé d’une quinzaine de minutes … pour que pour le reste de l’atelier….
nous puissions réfléchir en équipe sur les points forts et les mpoints aveugles de ce que fut ma méthode de travail et du champ d’enquête épistémologique qui en découle en vue d’une plasticitation opérationnelle dans le cadre de notre exposition future.
16 février 2006 – 14 h 13 min
Voile d’ignorance JOHN RAWLS
Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts.
Position originelle JOHN RAWLS
La position originelle (PO) est une situation hypothétique développée par le philosophe américain John Rawls comme expérience de pensée pour remplacer la fiction de l’état de nature de philosophes politiques antérieurs comme Thomas Hobbes. Dans la position originelle, les parties choisissent les principes qui détermineront la structure de base de la société dans laquelle ils vont vivre. Ce choix est fait derrière un voile d’ignorance qui prive les participants d’informations sur leurs caractéristiques particulières : origine ethnique, statut social, sexe et, surtout, conception du bien (l’idée qu’un individu se fait de la façon de mener une bonne vie). Cela oblige les participants à sélectionner des principes de façon impartiale et rationnelle.
Dans la théorie du contrat social, les personnes à l’état de nature sont d’accord avec les dispositions d’un contrat qui définit les droits et devoirs fondamentaux des citoyens dans une société civile. Dans la théorie de Rawls La justice comme équité, la position originelle joue le rôle que tient l’état de nature dans la tradition classique du contrat social de Hobbes, Jean-Jacques Rousseau et John Locke. La position originelle figure en bonne place dans son livre Théorie de la justice paru en 1971. Il a influencé de nombreux penseurs dans un large éventail d’orientations philosophiques.
Comme expérience de pensée, la position originelle est une position hypothétique conçue pour refléter avec précision quels principes de justice se manifesteraient dans une société fondée sur la coopération libre et équitable entre les citoyens, y compris le respect de la liberté et un intérêt pour la réciprocité1,2.
Dans l’état de nature, il pourrait être soutenu que certaines personnes (les forts et les talentueux) seraient en mesure de contraindre les autres (les faibles et les handicapés), en vertu du fait que les plus forts et plus talentueux réussiraient mieux dans l’état de nature. Or, ce facteur pourrait empêcher toute entente contractuelle survenant dans l’état de nature. Dans la position originelle cependant, les sujets sont placés derrière un « voile d’ignorance », privés de toute information sur leurs propres caractéristiques individuantes. Ainsi, aucune partie ne serait informée des talents et des capacités, de l’origine ethnique et du sexe, de la religion ou du système de croyance des citoyens. En conséquence, ils manquent de l’information avec laquelle menacer leurs semblables et donc invalider le contrat social qu’ils tentent d’accepter.
LES TEXTES-CLÉS ISSUS DE MON OEUVRE LITTÉRAIRE ET DE MES CHANSONS.
—————
Pierre Rochette
1 TEXTE DE L’ÎLE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT (www.demers.qc.ca)
Sur terre, il n’y a peut-être pas de bonheur perpétuel sans la découverte de l’île de l’éternité de l’instant présent. En ce sens, chaque œuvre créatrice, depuis le début de l’humanité, peut se visualiser comme une bouteille lancée dans la mer de l’existence humaine. Certains grands penseurs ont navigué sans jamais avoir trouvé cette île (entre autres, Marx, Hegel, Shakespeare, Goethe, Proust, Sartre, Camus…) D’autres, par hasard, y ont fait escale à un moment de leur vie et en témoignent avec amour (Gauguin, Rousseau, Burke, Hermann Hesse, Spinoza). Seuls quelques « Robinson Crusoé » y furent naufragés très tôt ; (entre autres, les peintres français Renoir et québécois Ozéas Leduc, le grand philosophe américain Thoreau, son compatriote le poète Withman, le sage du pays de nulle part Krishnamurti…) On appelle ces derniers …les magnifiques de cette terre.
J’aurais tendance à croire qu’il existe, à travers les siècles, une chaîne d’initiés, identifiables par la musicalité de leur témoignage, certains connus, des milliers d’autres pas.
Ce livre raconte la vie de Rodolphe mon père croisant celle de Renaud, chansonnier dans le Vieux-Montréal, ayant lui-même tout appris du poète Paul Gouin.
Ils avaient en commun cet art de vivre l’instant présent, dans un bonheur succédant au bonheur, comme disait Gauguin, dans des moments ultimes où l’univers chantait dans leurs âmes comme un sanctuaire d’oiseaux aux confins de l’innommable.
Je jette donc, à mon tour, une bouteille aux vagues pour que les hommes ne désespèrent pas, de manière à ce que, si le bateau de leur existence croise l’île, ils y accostent au lieu de passer outre par manque de cartographies intellectuelles où sont indiqués quelques points cardinaux d’abandon aux vents de l’insondable.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Miel,
Fille de Rodolphe
Complice de Renaud
thématique pour le prochain atelier… LE TEMPS POÉTIQUE ET LA PRÉCARITÉ DU JE
Boîte de réception
—————————
TROIS TEXTES ISSUS DE MONSIEUR 2.7K
TEXTE 1 DE MONSIEUR 2.7K
Document1 Créé par Pierre Rochette 1
Voici l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique K…ui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts…
Son rêve, marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
MONSIEUR 2.7K CERVEAU THÉÂTRE Déjeuner-causerie avec L’AUTEURCONTEUR CHER MONSIEUR…
Votre manière d’écrire est si déroutante ”K”…u’on n’arrive pas à la classer.
En ce ”K”…ui me concerne, j’avoue être incapable d’imaginer ”K”…uels lecteurs pourraient lire ce récit d’un bout à l’autre.
CHER EDITEUR… N’est pas Francisco de Robles qui veut. Ce ne sera pas la première fois, dans l’histoire de l’art, ”K”…u’un éditeur se rend immortel grâce à son incompétence littéraire.
Je vous rendrai donc immortel, comme le fit Proust pour Gide et même un peu plus. Pardonnez ma générosité…. Mon cerveauthéâtre de 1000 pages ”K”…ommencera ”donc” et se terminera ”donc” par votre lettre.
”Il n’est de vraie littérature ”K”…ue produite non par des fonctionnaires bien pensants et zélés, mais par des fous, des ermites, des hérétiques, des rêveurs des rebelles et des sceptiques”… Zamzatin…
vous connaissez cet écrivain monsieur l’éditeur?J)))))))) ***(paquet de bits)…***
Pierrot-la-lune J))) directeur artistique des mots
——————-
TEXTE 2
1: L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE K DANS LA CONSTRUCTION AB-DUCATIVE DE L’AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE ÉTAIT DÉJÀ INSCRITE EN PROPÉDEUTIQUE À LA PAGE 51 DU 1000 PAGES, MONSIEUR 2.7K … ET DANS LA MARCHE DE CETTE LETTRE K POUR SE LIBÉRER DE LA LITTÉRATURE, ET DANS LA VIE MÊME D’UN PERSONNAGE DE ROMAN INITIATIQUE…
Document1 Créé par Pierre Rochette 51
Je connaîtrai le grand amour ? Il me répondait alors en déclamant :
Si chaque nuit tu en fais la demande à la vie, Elle te rendra plus fougueuse que Scarlett Ohara D’autant en emporte le vent, Plus gémissante qu’Héloïse pour Abélard Dans la nuit des temps, Plus pure que Juliette dans les bras de Roméo L’embrassant De telle sorte ”K”…u’un soir, un mystérieux soir Un beau voyageur, seul et fier un trou dans son unique ”K”…ulotte, le soulier près du ”K”…œur les yeux dans les étoiles Posant genou aux pieds de tes royaux atours T’offrira et son ”K”…œur et son or telle Ledie ta mère en ton père Gildore Et la terre entière chantera en cet instant présent: ils vécurent heureux rois-enfants d’eux-mêmes Au paradis…millénaire de la poésie des bienaimés De l’île de l’éternité de l’instant présent.
Mon père me répétait ”K”…ue j’étais une rose qu’il regardait grandir au soleil en l’arrosant de la beauté des mots provenant de l’encyclopédie. J’apprenais à lire sur ses genoux, lettre par lettre en tentant de nommer les images dont il m’expliquait le sens, mot par mot. Nous en touchions les pages en fermant les yeux, en respirions le papier en ouvrant les sens.
Et la nuit, j’avais même obtenu la permission de dormir avec le gros volume de la lettre ”K…” dans mes bras à la place d’un quelconque nounours, pour mieux rêver de cette lettre de l’alphabet qu’il appelait en riant sa petite princesse en noir et blanc marchant les bras ouverts et confiants. Je m’endormais la nuit, la lettre ”K”… entre les bras en m’imaginant que, comme dans les ”K”…ontes, elle se transformerait en prince charmant pour m’embrasser et me réveiller enfin femme.
—————-
————-
——————————-
TEXTE 3 …. P.293-294
au coin du feu” de l’œil ”K”…UI ECOUTE HISTOIRE DE MA VIE… MarieLolaMiel, Suite… lue numériquement par votre ”K”anteur (e) fichier Kp3
Menaud s’assit finalement entre mon père et moi. Il déposa sur la table le livre d’Hermann Hesse : “ le loup des steppes ”
J’appris par ”K”…lermont que l’exemplaire lui avait été remis et souligné par Monsieur Gouin lui-même, qu’il en avait même, par la suite, acheté quarante-cinq copies , qu’il avait pris le temps de souligner aux mêmes endroits ”K”…ue le poète Paul Gouin, dans le but de les offrir à des artistes de passage au ”K”…afé dont les vies traversaient des tourmentes imprévues.
Je le feuilletai discrètement et tombai sur certains passages ;
Dans l’éternité, le temps n’existe plus L’éternité n’est K…’
un seul instant Juste assez pour une plaisanterie
La sensation de fête
La griserie de la fraternité en liesse
La fusion mystérieuse de l’individu avec la foule
L’union mystique de la joie (le ”K”…arnaval du peuple de Rabelais, pensée de Menaud dans la marge)
Je respirais ce rêve grisant de fusion De musique, de rythme, de vin, de volupté.
Ma personnalité s’est dissoute dans la fête ”K”…omme le sel dans l’eau. Je saisis intellectuellement à quel point Menaud possédait la K…ulture de son métier de chansonnieranimateur.
Sa K…ête me semblait maintenant plus accessible.
Chaque soir, il tentait d’amener le public, au moyen de techniques d’animation à se dissoudre dans la fête, dans un moment d’une grande beauté, dans un instant d’éternité, passant ainsi de chansonnier-animateur à animateur-chansonnier, tel un pont de lianes, sans ”K”…ue la poésie tombe dans le précipice du banal auquel il était vulnérable.
Plutôt un embarquement à Cythère à la ”Watteau” qu’une fête à St-Cloud à la Fragonard.
Finalement, vers minuit, il monta sur scène à son tour. Il me sembla extraordinairement joyeux, ses yeux disant merci ”K”…omme ceux de Michel WoodarD, ses mains grattant amoureusement sa guitare ”K”…omme celles de Marcel Picard, sa gorge criant animalement son amour de la vie comme celle de Jos Leroux, sa voix déchirant de tendresse et d’instinct les bas de ”K”…ourbes comme celle de Pierre David. Il ”K”…ourba passionnément en passant d’une chanson lente à une un peu plus vite.
Puis un refrain que tout le monde ”K”…onnaissait emporta la salle ”K”…omme si elle se trouvait suspendue au premier poste de repos de la montagne secrète de Gabrielle Roy.
Il cassa soudain son rythme pour redescendre, au moyen d’un dialogue Imaginezvous ”K”…u’on est tous des enfants-lunes des enfants-poésie ”K”…ui boivent le vin de la vie Pour la première fois ”K”…’on lève son verre A l’enfance éternelle du ”K”…œur.
Tout le monde debout. Et ce fut la grande montée : la prison de Londres, Au chant de l’Alouette, Youppie yai, la danse à St-Dilon, les mains sur les épaules, tout le monde debout.
Et la finale. “ K”…uand les hommes vivront d’amour ” de Raymond Lévesque. ”K”…uand les hommes vivront d’amour Il n’y aura plus de misère Et ”K”…ommenceront les beaux jours Mais nous nous serons morts mon frère.
Menaud commença à dire les paroles, phrase par phrase, pour que, seules les voix de la salle supplient l’éternité d’apparaître en son instant présent. ”K”…uand les hommes vivront d’amour….. (foule quand… Ce sera la paix sur la terre………………(foule ce… Les soldats seront troubadours………….(foule,les… Mais nous nous serons morts mon frère. (foule,mais…
Tous les chansonniers montèrent sur scène, se serrant ”K”…ontre lui, tout autour de lui, pour entonner le couplet.
Je le sentis bouleversé. Il redoutait tellement le fait d’être l’objet de ”K”…uelque attention que ce soit, cela provoquant en lui des émotions ”K”…u’il n’avait pas prévu, orchestré, dessiné, signé.
Il aurait voulu mourir plutôt ”K”…ue tous découvrent à ”K”…uel point il était fragile, la scène n’ayant toujours été pour lui, comme m’avait un jour confié ”K”…lermont, un monastère le protégeant de tout et de rien, mais surtout de tout pour s’illuminer de rien.
Dans la grande chaîne de la vie….Où il fallait que nous passions Où il fallait ”K”…ue nous soyons….Nous aurons eu la mauvaise partie. Menaud n’étant plus ”K”…apable de chanter, les yeux trop bouleversés à retenir le flot des flots ”K”…ui voulait exploser en lui, Jos Leroux, chef des patibulaires passa le micro de chansonnier en chansonnier ”K”…ui, comme le faisait Menaud auparavant, ne prononcèrent qu’une phrase à la fois pour ”K”…ue le public seul les chante. ”K”…uand les hommes vivront d’amour…. (foule quand… Qu’il n’y aura plus de misère……………….(foule…qu’il… Peut-être songeront-ils un jour……………..(foule…peut-être… A nous qui seront morts mon frère………….(foule…à nous… Nous qui aurons aux mauvais jours…. Dans la haine et dans la guerre Cherché la paix , cherché l’amour…. ”K””..u’ils connaîtront alors mon frère. Dans la deuxième salle du St-Vincent, il existait un autre microphone avec un fil permettant de traverser les deux salles.
On entendit une voix inconnue chanter le dernier couplet. La porte s’ouvrir entre les deux salles. On vit apparaître Jean-François Brisson, le jeune le plus âgé du camp, au visage le plus dur, avec entre les mains une grande ”K”…arte, une immense ”K”…arte marqué d’un gros MERCI.
Et il chanta avec une telle assurance ”K”…ue même son père en fut ébranlé. Dans la grande chaîne de la vie…. Pour qu’il y ait un meilleur temps Il faut toujours ”K”…uelques perdants…. De la sagesse icibas c’est le prix. Et lorsque tous les clients entonnèrent, a ”K”…apella, sans grattements de guitare, ni bruit de ”K”…uelque sorte que ce soit, le dernier refrain, l’éternité de l’instant présent transperça peut être la salle.
Ce fut pour Menaud le frisson de la ”K”…réation des demoiselles d’Avignon, du 4.33 de ”K”…age, de la coupole de Brunellesci et de l’océan unissant ,Orient et l’Occident de Frederi…”K” de Hauenstauphen.
C’est à cet instant précis de magie ”K”…ue Monsieur Gouin sembla apparaître à Menaud dans le ”K”…adrage de la porte de garage du St-Vincent pour lui faire signe de ses deux doigts en V ….pour lui indiquer… qu’il avait peut-être réussi à faire traverser au public…. LA FISSURE DU TEMPS…. le temps éternel d’un instant.. ”K”…uand les hommes vivront d’amour Il n’y aura plus de misère Les soldats seront troubadours Mais nous nous serons morts mon frère.
—————
—————-
2 DE MES CHANSONS
VOYAGE
chu rien qu’un chanteur qui voyage
tu m’verras jamais à t.v.
j’ai 35 ans j’fais pas mon âge
j’fais du folklore dans mes tournées
j’ai comme des explosions dans tête
que j’ai besoin d’te raconter
d’un coup je meurs d’un hasard bête
dans des pays trop éloignés
—–
Au Japon j’ai connu l’boudhisme
avec des temples de 12,000 ans
pis en Afrique des musulmans
qui ont plusieurs femmes évidemment
moi catholique baptisé
traumatisé par le péché
y a tellement d’religions sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
——
j’ai vu des noirs bleus comme la mer
qui vendaient des serpents séchés
des noirs charbons en Côte d’Ivoire
qui m’ont donné leur amitié
du fond de la brousse ma peau blanche
a eu honte de ses préjugés
y a tellement de couleurs sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
——
j’ai vu des langues par dizaines
des dialectes par centaines
sayonara good by je t’aime
midowo antimari midowo
moi québécois enraciné
qu’on a monté contre les anglais
y a tellement de langages sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
————–
les religions sont des poètes
comme les langues et les couleurs
j’ai comme des explosions dans tête
qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur
d’être québécois dans l’fond du coeur
et j’ose crier à la jeunesse
maudit déniaise t’as 18 ans
je sais que la planète t’attend
j’sais pas si j’ai bien fait d’parler
mais pour le reste oubliez-moé.
Pierrot
vagabond céleste
——————–
6 février 2009 – 20 h 50 min
dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai
deux âmes sioux m’inondent
deux âmes sioux m’inondent
dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai
suis devenu
un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines
un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines
une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine
le bout d’ses doigts
dans la rivière
dejà fini
l’été d’hier
reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté
sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant
je me prépare pour l’hiver
tel un enfant
car mes deux ames sioux
ont fait de moi
un arbre-fou
comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan
comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban
je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent
Pierrot
vagabond céleste
————–
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#84 Diane Hendricks
REAL TIME NET WORTH
2020 FORBES 400 NET WORTH
- Diane Hendricks chairs ABC Supply, one of the largest wholesale distributors of roofing, siding and windows in America.
- Hendricks cofounded the business with her late husband, Ken, in Beloit, Wisconsin, in 1982. She has run it since his death in 2007.
- She led ABC to make the two biggest acquisitions in its history, buying rival Bradco in 2010 and building materials distributor L&W Supply in 2016.
- The company has 780 branch locations and over $11 billion in sales.
- Hendricks sold custom homes for a builder before meeting Ken, a roofer.
- She has spent millions on local economic development, rebuilding entire blocks in Beloit and bringing in several new businesses to the state.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 67 SUR 1000 ………..
PAGE 67 SUR 1000 ………..
Namour Aucune religion n’est meilleure qu’une autre De la façon dont elle traite les femmes à travers le monde En ce sens, Religion égale fraude de l’homme sur la femme Dieu étant un homme naturellement.
Nous nous assîmes sur la galerie. Ma mère me parla de sa boîte de livres ”K”…ui lui avait permis de faire de vrais choix entre l’amour unique et le libertinage comme façon de vivre. Elle avait eu des papillons dans le ventre pour mon père, ”K”…ui ne l’avaient jamais quittée depuis. Alors le choix de l’amour unique ne se posa même pas.
C’est ce que Prospère Barthélemy Enfantin (I7961864)… si je ne m’abuse appelle dans ses écrits : une affection profonde. Mais il arrive, namour, Que certains humains soient hantés par le besoin De papillonner d’une fleur à l’autre C’est ”K”…ue Monsieur Enfantin appelle Des affections vives.
Il n’y a rien de péché là-dedans. ”K”…uand dans un couple Les papillons cessent de tournoyer De béatitude du cul au cœur et du cœur au cul Ceux-ci sentent le besoin de s’envoler par milliers D’affections vives à la recherche d’une future affection profonde Dans le fol objectif de s’y renoyer, enfin apaisés De leurs aîles épuisées d’avoir tant cherché.
Toute religion, si belle soit-elle ma fille, Castre le droit des femmes à papillonner où elles veulent ”K”…uand elles veulent et avec qui elles veulent. Adieu le meilleur, ne reste que le pire Et la mère des papillons se meurt d’ennui
Dans plusieurs de ces maisons Sans savoir ”K”…omment sortir de la mâle prison Par rage de ne plus jamais s’envoler Puisque c’est considéré comme un péché.
La mère des papillons, namour, s’appelle La mère ”K”…litoris.
Ma mère m’enseigna aussi que dans notre société judéochrétienne, le simple fait de prononcer le mot « clitoris » et de le déguster de mère à fille, sans inhibition, ”K”…onstituait en soi et en bas de soie sous soi sous les bas de Marlène en émoi notre premier acte révolutionnaire de femmeartiste de la danse du désir au féminin.
Cette nuit-là, ma mère sortit de son garde manger des grappes de cerises rouges ”K”…u’elle déposa avec esthétisme dans un bol de ”K”…ristal magnifiquement ciselé.
Mon père étant d’une sobriété exemplaire, nous n’avions ….