LE MERCREDI 10 MARS 2021, GAELLE ETEME A ANIMÉ UN ATELIER POUR FEMMES SUR ZOOM …. SOIT UN ATELIER DE CRÉATION D’UN CONTE COLLECTIF QUI SE DÉFINISSAIT COMME UN MOMENT LUDIQUE DE DÉTENTE EN IMAGINATION …OU… À PARTIR D’UNE SÉRIE D’OEUVRES ET D’IMAGES …ON COMPOSE UN CONTE EN RAVIVANT LES ÉLÉMENTS DU MERVEILLEUX EN CHACUNE D’ENTRE NOUS.
Le centre des femmes d’ici et d’ailleurs est un lieu de partage, d’écoute, d’apprentissage et de solidarité pour les femmes de toutes origines. (cdfia)
Nos activités sont offertes à toutes les femmes, sans distinction. Les activités se déroulent en français, mais nos services sont aussi disponibles en anglais, en espagnol et en arabe.
Le Centre des femmes d’ici et d’ailleurs est membre du regroupement des Centres de femmes (L’R).
————-
LES FEMMES D’ICI ET D’AILLEURS QUI ONT ÉTÉ LES VÉRITABLES CRÉATRICES DE CE CONTE PORTAIENT LES PRÉNOMS SUIVANTS: LOURDES, ANNA-MARIA, MARIE-CARMEL, ANNE, MARCIA, STÉPHANIE, NOAMIE, CRISTINA, GAELLE…
CE QUI A DONNÉ CE CONTE D’ICI ET D’AILLEURS:
——–
IL ÉTAIT UNE FOIS
JE NAGEAIS DANS LA VALLÉE DES ARCS-EN-CIEL AVEC UNE ODEUR DE SAVON VERS LE PALAIS, J’ENTENDAIS LES OISEAUX CHANTER, C’ÉTAIT LE PLUS BEAU JOURS DE MA VIE.
MAIS LA MARMITE AVAIT BRÛLÉ PARCE QUE QU’ON AVAIT TROP DE PLAISIR À LA MER.
C’EST ALORS QUE JE ME SUIS SOUVENUE DU PAYS D’AUTREFOIS OU UN PROFESSEUR ALLEMAND PRÉPARAIT SON VOYAGE S’EN ALLANT RUE ST-DENIS OU IL TROUVA UN HIBOU SUR UNE CARTE POSTALE QUI LUI DIT: C’EST UN RUISSEAU QUI ME RATTACHE À LA VIE , J’AI DANSÉ TOUTE LA VIE AVEC LA LIBERTÉ DE SENTIR.