Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
—————–
IMAGINER L’IMPOSSIBLE POUR SES AMIS OEUVRE D’ART, C’EST FAIRE EN SORTE QUE LE RÊVE EN ÉQUIPE DEVIENNE RÉALITÉ EN FAISANT CONFIANCE AUX CHEMINS DE LA SYNCHRONI-VIE-TÉ DE LA MISE EN COMMUN DES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART AU SERVICE DU BIEN COMMUN QUE K-ONSTITUE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN MARCHE VERS SON RÊVE BIG BANG.
————–
—————-
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Quel magnifique zoom entre Marlene, Michel, Pierrot et Gaelle vécu hier soir, en préparation à la rencontre des rêveurs équitables avec le chercheur international Baptiste Godrie du groupe de recherche Epistémé, du crémis.
Toute la fraîcheur de nos 14 ans de conseils d’administration de la créativité y était… Marlene la jardinière et sa superbe intelligence émotionnelle raffinée de bonté et de silences complices, Michel le concierge et son élégance à bien faire les choses dans le respect des autres,
Pierrot vagabond dans toute sa reconnaissance versus cette asymétrie contextuelle de nos postures intellectuelles différentes qui nous fut tant utile, nous évitant le piège des inégalités systémiques par la modulation de lois que nous avons encore mis en praxis pendant le zoom (les ab-chétypes hologrammiques, les 3 wows et les 3 peintres).
Et Gaelle, dans toute l’amplitude de son intelligence méta-théorique à servir ce rêve d’un doctorat atypique qu’est le nôtre dans une série d’ateliers-zooms ou sa guidance facilitera par un encadrement respectueux le fait que chaque archétype puisse développer le story board de sa posture de peintre au travers une expression multi-média pertinente.
Dès que Michel pourra rendre disponible sur you tube, notre documentaire video L’ENGAGEMENT … filmé à l’automne 2008, nous aurons complété les pièces d’archives de base à partir desquelles Baptiste Godrie pourra parcourir nos 14 ans de travail sur you tube … avant de rencontrer les rêveurs équitables… …. L’ENGAGEMENT ET LA PELLE JAUNE M’APPARAISSANT AUSSI CRÉATEURS DE PROBLÉMATIQUE VÉCUE …. L’UN QUE L’AUTRE.
D’autant plus que Michel tournera cet été des videos de Marlene dans son jardin pour alimenter son 100 pages du doctorat sur la beauté du monde, tout en réunissant des archives de videos tournés ou à tourner pour son propre 100 pages du doctorat sur la condition humaine et surtout la sienne, Pierrot de son côté poursuivant le récit de l’épopée de la lettre K dans l’émergence de l,ab-chétype hologrammique du vagabond céleste dont il témoignera dans son 100 pages du doctorat, complété par le spectacle du VAGABOND CÉLESTE de Simon Gauthier dont Michel a un ou même deux exemplaires dans ses archives.
Ce doctorat dont le titre est ou sera ….. si la tendance se maintient… JE TE DEMANDE PARDON , CONTE POUR LA CONNAISSANCE racontera comment trois personnes ordinaires, en passant par leurs archétypes hologrammiques ont conçu par leur vie personnelle oeuvre d’art l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire pour que le droit à un rêve big bang soit accessible pour tous sur terre, avec comme objectif l’émergence de pays oeuvre d’art.
Quand Michel chantera sa chanson … je te demande pardon… au colloque international sur les dimensions du rêve en 2022… ce sera pour moi la consécration de mon propre rêve, celui de pouvoir témoigner que nous avons réellement vécu Marlene, Michel et moi, une amitié oeuvre d’art que nous désirons aussi mettre au service du rêve de Gaelle, celui d’un doctorat oeuvre d’art.
2: Ma relation avec Gaelle en est vraiment une de co-liberté responsable et comme être huumain, et comme vagabond prêt à reprendre la route et comme chercheur respectueux de la miss en paysages autonomes par l’ab-telligence eumétrique de nos champs de questions respectifs…
J’ai 72 ans 3 mois, elle en a 33 …. Sa force de penser en théoritisation par une pure logique orale redessinant les impossibles d’une métaphytsique spéculative radicale par des audios comme par la mise en abstraction des graphes me fait penser à celle de Deleuze…. Sa capacité de transformer ses expériences de pensée en cartographie logique est impressionnante…
Seul le manque d’ouverture du département de socio à l’uqam à un doctorat-création ou l’oeuvre d’art consiste à intriquer trois champs (métaphysique, sociologie et art) l’a empêché d’y finir son doctorat… Fin de non-recevoir…. Tous ses cours étaient terminés…
C’est une travailleuse nuit et jour et si elle était née dans l’argent, cela fait longtemps qu’elle aurait accéder à une communauté d’énigmes faite sur mesure pour elle…
Nous vivons pauvrement… mais travaillons nuit et jour, 7 jours semaine…
Gaelle s’habille pour son souper avec les propriétaires de la galerie d’art la Casa… je lui disais à quel point j’apprécie cette très grande élégance humble à marier son intelligence toute en retenue portée par un corps d’une remarquable beauté (elle pourrait être modèle) par une posture d’autorité d’écoute issue de quelques vêtements simples tout en en nuances…. tout en discrétion, accentuant sa plus grande qualité qui est l’intelligence du k-oeur mais rigoureuse en interaction synthétique ouverte dans le contact avec l’autre.
C’est une grande dame…
D’autant plus que lorsqu’elle tombe en réclusion de créativité, c’est coupé au couteau accompagné d’un silence cathédrale impressionnant. Comment une si belle femme peut devenir en un caméléonnage intérieur une si belle absence-présente….
Et quand elle me dit Pierrot… j’ai réussi des avancées… on s’installe devant le télé phone enregistreur et là …. je suis abasourdi des pas de géants accomplis dans la lenteur des détails surgissants dans l’économie générale de sa métaphysique….
Puis on enregistre…. sur mon ordi… souvent, le tout durant entre une demie-heure et une heure et demie, je commence à transcrire mot à mot en arrêtant à chaque paragraphe pour réfléchir de façon à ce que mes questions futures reposent sur le respect de son autonomie de pensée et en même temps qu’elles soient un point à partir duqlel (et cela parfois l’agace:)))) elle puisse redire en d’autres mots ce qu’elle a déjà dit… ce qui donne à son wording une portée didactique à stratégie-co=détective … inusitée…
Mais en même temps, sans que jamais ne se mélangent nos deux champs de recherche par nos questions métaphysiques respectives… je travaille sur la métaphysique de l’onti-kha-tif issue de notre groupe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) et je travaille par le biais de France-Culture à une écoute analogique de penseurs dont les avancées provoquent les miennes, qui restent profondément liées à l’auto-réfencialité de ma posture épistémologique de vagabond de l’impossible … en partant de mon lexique des abs…. dont le premier l’ab-xiome repose sur des fondements oniriques d’un impossible onirique multiversiel.
Je suis conscient que si j’étais passé par la filière universitaire, j’aurais eu plus de difficulté à vivre cette complicité avec l’impossible car pour moi, cela n’a aucune importance que ce qui en découle serve de prosélytisme institutionnel à l’avancement d’une carrière.
J’ai fais carrière ou personne n’est intéressée… soit dans la non-carrière d’une expéreince de pensée auto-référentielle cultivée mais non aristocratique..
—————
3: Je suis bouleversé par l’anti-oedipe de Deleuze et Gattari dont je réécoute et ré-écoute ….. les cours de Deleuze là-dessus sur you tube…. Je sens que la perception de la maladie mentale non définie par le prisme du personnaligisme ou celui d’un événement-clé dans la structure familialiste, mais définie dans une 3eme voie comme indicatrice de lignes de fuites essentielles à l’acte créateur par toutes formes de délires dans le champ de l’historicité mondiale est au k-oeur même de l’aventure du vagabond céleste à partir de ses débris de la mémoire du k-oeur dont les touts premiers contiennent celui des 2 hobos sautant du train….
—————
4: l’ab-kétype hologrammique met l’accent sur le Je dissous comme moi fictionnel, pour faire émerger le LE JE ÉVÉNEMENTIEL MULTIVERSIEL SOUS UNE FORME POREUSE d’UN RÊVE BIG BANG EN MODE DE RÊVONS ….. TEL QUE SON CHAMP K-ONSTELLAIRE L’Y CONVOQUE.
Ainsi, Marlene la jardinière est un évènement-RÊVONS de la beauté du monde en action avant d’être un JE individualisé, de là son synchoni-vie-talisme potentiel dans la marche vers son rêve big bang.
————–
————————
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
#87 R. Budi Hartono
REAL TIME NET WORTH
- R. Budi Hartono and his brother, Michael (whose fortune is listed separately), are the two richest people in Indonesia.
- The brothers get more than two-thirds of their fortune from their investment in Bank Central Asia.
- The Hartonos bought a stake in BCA, after another wealthy family, the Salims, lost control of the bank during the 1997-1998 Asian economic crisis.
- The family first got rich in tobacco and is still one of the biggest clove cigarette makers in the nation.
- With his brother, he also owns popular electronics brand Polytron, prime real estate in Jakarta and a stake in gaming startup Razer.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 60 SUR 1000 ………..
PAGE 60 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 60
Nous l’attendions avec passion depuis un an et demi, en sachant fort bien ”K”…ue nous goûterions à notre septième représentation en huit ans de télévision. Cette fois-ci, ma mère nous avait ”K”…ousu des porte-jarretelles noirs rattachés à de longs bas très pâles pour que le haut des cuisses scandalise de nudité lubrique.
Puis elle nous avait fabriqué aussi un chapeau haut-de forme de couleur argent, avec ceinturon tissu-thé du même matériel ”K”…ar elle n’artisanait de ses mains ”K”…ue dans un rituel de thé où chaque gorgée transcendait au tissu le pulpeux de ses doigts. Le tout ornant somptueusement une ”K”…ulotte de froufrou blanc au-dessus de laquelle triomphait onduleusement une jupe noire gonflée de désir et ouverte sur le devant.
Je ne savais pas encore ce que je vivais, étant trop petite. Toutes les deux sentions ce doux parfum dont aujourd’hui je reconnais instantanément la musique : un arôme d’érotisme, de libertinage et d’amoralité attisant par sa fraîcheur éternelle les pulsions d’hommes “mâlinisés” hurlant de leur chair affaiblie tout en restant à jamais assoiffés.
Ce soir-là, elle nous maquilla de façon à ce ”K”…ue nous ayons ce teint blafard d’un regard d’alcôve dans une moue désabusée de nymphe incandescente.
Nous étions, Marlène, mère et fille… Vous savez, namour, dit ma mère, La vulgarité va bien à la femme À ”K”…ondition de rester un jeu Où, ”K”…omme Marlène, Vous surprenez et intriguez Sans jamais vous départir De votre morgue aristocratique.
Nous allâmes nous pavaner devant le grand miroir. Ma mère et moi avions de grandes jambes minces, d’un mince qui rendent les hommes fous lorsqu’elles sont drapées de deux longs filets de soie sans petite ”K”…ulotte, dégageant le sexe dans toute sa musicalité.
Ma mère avait, comme Marlène, les cheveux blonds tirant sur le roux, d’un blond vénusien ”K”…aptant la lumière si faible soit-elle. Son visage semblait surgir de mille masques, de la sainte à la fille de rue, juste pour le plaisir ludique.
Mon père ne savait jamais ”K”…ui l’accueillerait à son retour de l’hôtel vers trois heures du matin. Lui qui ne buvait ”K”…ue du lait à travers toutes ces bières d’hommes désireux d’oublier la minceur du quotidien aux deux ”K”…olonnes de son sur la loi de la soif, horsla-loi, lourdes aux épaules de la même matière de terre qui fait que jour et nuit, on les force à se taire.
À minuit moins dix, nous étions devant le téléviseur, excitées, haletantes, frissonnantes. Puis c’était la bande-annonce du ciné-lub avec son thème musical bien identifiable. Nous savions ”K”…ue le film était en allemand, avec sous-titres parfois en allemand, parfois en anglais.
Alors nous espérions que le pile ou face du hasard tombe du bon côté. ”K”…omme ma mère connaissait le début par ”K”…œur, elle en profitait pour installer l’atmosphère pernicieuse de deux femmes heureuses d’être ensemble quoiqu’elles soient mère et fille.
Dégustez namour, dégustez Marlène et son regard désillusionné Ce ”K”…ul de reine inaccessible aux mâles.
—————