25 FÉVRIER 2021 … 75 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS … JIM SIMMONS … MULTIMILLIARDAIRE …. ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …. (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … MONSIEUR 2.7K …. GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE … P.52 …. COMMENTAIRES

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit

Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….

A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K)  qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K  fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder ….  d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste  quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….

C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.…  Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus  intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …

car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre

www.enracontantpierrot.blogspot.com

—————-

LA CARTOGRAPHIE DE L’IMPOSSIBLE EST CETTE AB-LOGIE DU K-OEUR QUI SOUDAINEMENT S’ÉMERVEILLE PAR UNE AB-DUCTION DONT LA MICRO-RHIZOMACITÉ PORTE EN ELLE-MÊME TOUTE L’ÉNIGME DE LA MULTIVERSIALITÉ DE CE QUI SIGNE LE RÉEL SANS EN FAIRE PARTIE … SOIT  LE RÊVE BIG BANG.

———–

———–

———

———-

GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

www.reveursequitables.com

www.lepaysoeuvredart.com

www.lepaysoeuvredart.ca

La justice épistémique ... - YouTubeMichel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

Philosophie ?… / Le film… – YouTube

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———–

———–

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

———-

————————–

——————————–

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

1: 9h. du matin…. bonne nuit de sommeil sur mon tapis …. dans l’atelier de métaphysique de Gaelle, elle dormant sur son sofa, le coffre séparant tout en unissant nos deux espace de méditations oniriques trans-versant nos sommeils réciproques… Juste avant de s’endormir, Gaelle m’a fait tellement plaisir en me disant avec cette transparence qui est tellement sa signature… On est compatibles, hen Pierrot…. Ah oui que je lui ai dis… On a chacun un rêve et on est fiers d’y consacrer nos jours et nuits chacun à notre façon.

Comme il m’apparaît important à 72 ans et 3 mois maintenant de devenir une meilleure personne en pratiquant le silence bienveillant devant la beauté du rêve big bang d’une autre personne humaine en marche vers sa vie personnelle oeuvre d’art.

Autant j’utilise ce blogue depuis des années comme un laboratoire privé d’abcepts (dans mes mots d’aujourd’hui) comme si jamais personne n’aurait intérêt à le lire ….. autant j’apprécie le fait qu’étant vagabond et ne possédant que quelques morceaux de linge et un portable, je ne pourrais conserver cette trace de réflexions de mes pas vers mon rêve big bang si je n’avais pas cet outil à ma disposition.

Quand j’étais sur la route, il me suffisait d’entrer dans une bibliothèque pour retrouver ma capacité de tenir journal …  Mais bon… le plus important m’apparaît aujourd’hui la délicatesse de ne pas donner à sa pensée une importance plus grande que celle de rhyzome (dans le sens de Deleuze-Gattari) rencontrant d’autres rhyzomes sur ce qui m’apparaît l’énigme même du merveilleux du fait que cela soit possible.

———–

Tableau déco Le Rêveur - Caspar David Friedrich - Reproductions

2: Je repensais cette nuit à cette future rencontre zoom avec Gaelle et Baptiste. Je me rends compte que juste le fait d’échanger avec une autre personne, je ne l’ai que rarement pratiqué dans ma vie.

La scène a fait de moi un émetteur ritualisé  durant 32 ans…. La route entre 2 spectacles (à plus de 250 spectacles par année) a fait de moi, par contre-coup face à l’épuisement … un méditatif, contemplatif ascétique qui , n’ayant jamais bu, ni fumé, ni drogué, ni fêté d’ailleurs entretenait une bulle de discrétion mal-adroite je crois  avec quiconque dans son autruicité, Je n’avais aucun ami autre que mon partenaire de travail dont l’amitié était d’abord un rapport relié à l’intelligence eumétrique d’une logique de paix sans faille pour mieux performer dans le respect de l’un et de l’autre.

J’arrive difficilement à communiquer avec une autre personne… et cela depuis toujours…  toujours hanté par les dérapages du dire que provoque souvent une pensée trop célébrale faisant peut-être orgueil de théorisation trop prétentieuse de ma part . Souvent, je m’exprime avec tellement d’affirmation que çe;a me prend des heures à sortir de la culpabilité que cela provoque en moi. Faire violence épistémique à l’autre par un aura verbal  de quelque nature que ce soit m’est intolérable.

Comme sur scène,  je n’étais attisé ni par les applaudissements, ni par la reconnaissance sociale, ni par l’argent, ni par la notoriété, j’étais convoqué par ces silences intérieurs qui célèbrent  le hors temps, hors réalité, hors servitude.

De là ce besoin que j’avais de dormir en arrière des rideaux de scène par terre… Je dormais profondément… Denis me réveillait… 5 ou 10 minutes avant d’entrer en scène… Je vivais la iere partie comme un somnambule…. la deuxième partie comme un déjeuner du matin, pour ensuite reprendre la route heureux de me consacrer avec ce dialogue philosophique avec la vie, s’émerveillant que le fait d’être vivannt fut possible tout en étant impossible.

Le JE devenant d’ailleurs de plus en plus lourd de facticité désuète  au fur et à mesure des années, dans l’ennui que provoque chez moi les règles du jeu de l’ontike  et ses affects reliés aux champs de bataille des désirs. de là le soulagement de m’être réfugié dans un abcept dont la qualité d’ab-chétype hologrammique principale fut de vagabonder le monde de la non-connaissance par la k-onnaissance onirique des débris de la mémoire du k-oeur…. dansant l’onti-kha-tif d’un rêve big bang.

LE VAGABOND CÉLESTE fut cette chance d’un JE endormi pour mieux rêver l’enchantement du rêve lui-même que k-onstitue un je endormi mais conscient par le biais de brosses d’être et d’attaques d’être.

—————

Reproduction peinture Le Rêveur - Caspar David Friedrich - Reproductions -  Tableaux

3: La différence entre la théoritisation et la théorisation fut profonde chez moi… au sens ou l’émerveillement abductif d’oser une exploration méthodologique-épistémologique par le vagabondage dans le sens d’ une philosophie spéculative radicale (dans le sens de Whitehead, non pas de sa métaphysique, mais de qui la rend inapplicable institutionnellement) fut fondamentalement reliée à ce qui est devenu mon glossaire des abs.

C’est en ce sens-là que la différence entre un  doctorat oeuvre d’art et un doctorat–création m’apparaît la plus fondamentale…  Une unicité théoriticisienne recherchant plutôt l’impossible abductif  à la frontière de la k-onnaissance faisant abstention de la validation de tout récepteur, k-omme mécanisme d’encadrement paradigmatique…

Ce qui accentue encore plus la différence maintenant entre un doctorat-création et un doctorat commentaire , au sens ou un chercheur qui veut faire une carrière universitaire suit le chemin d’un champ de recherche dont il devient spécialiste d’un certain auteur dont il développe bibliographiquement une cartographie lui permettant par la suite de s’en détacher par de nouvelles interprétations reliées à de nouveaux outilks méthodologiques ou épistémologiques reliés à une contextualisation de sa communauté d’énigme autour de la même quête de fond.

Que j’ai vagabondé 4 universités sous des guenilles royales et en pantoufles dans la parfaite liberté d’une posture épistémique libre et affranchie tout en me donnant la curiosité d’une culture inter-champ fut d’une magnifique errance poétique dont je garde une profonde euphorie onirique dès que je pose mon k-orps, ou socle abjetal sur mon tapis pour plonger dans la douceur multiversielle d’une étrange énigme qui s’appelle celle des rêvons, (dans le sens des même de Dawkins).

Toute vie personnelle oeuvre d’art qui se k-onstellarise dans le champ des débris de la mémoire du k-oeur par un rêve big bang … se poétise dans une cartographie de rêvons reliée aux abs-chétypes… soit cette cartographie hologrammique des rêvons d’une humanité oeuvre d’art déjè dépésée dans le k-oeur même de sa k-ondition humaine reliée rêvons par rêvons à une danse rêvotique d’un panthéisme de l’impossible ou s’évacue toute posture théiste, déiste ou athéiste…. l’énigme portant plutôt sur l’errance poétique de la question en soi ( dans le sens de la problématologie de Meyer) , accentuée par ces lampadaires d’humilité spirituelles rencontrées ici et là dans ces nano-événements que constitue les pores mêmes de la fissure du temps.

—————

Le Rêveur (2), Page 3, Gipéhel, Peintres, Artistes

4: Il était très important pour moi de ne pas avoir de bonnes notes à l’université. l’esclavage de la binarité intrikée par une validation notale m’apparaît comme une faiblesse ab-tellectuelle majeure… car sous totu sytème de notes se cache une palette fossilisée d’une logique perroquetteuse du réel.

C’est dans un contecte auto-didacte …queJ’ai mis théoritiquement 14 ans sur ma maîtrise sur le rire… J’ai choisi une direction qui ne connaissait rien à mon objet de recherche qui consistait en une question impossible.

Pourquoi le sucre-est-il sucré pour tous et qu’un gag n’est-il pas drôle pour tous?

Et c’est sur scène que jerésolu l’énigme du passage entre les rires de libération- supériorité en rires d’incongruité. Une fois l’énigme résolue, je quittai la scène pour énigmatiser la scène de la vie par le vagabondage.

————

Portrait du rêveur - i.Schenckbecher - Peinture acrylique

5:  Un vieux courriel de 2007

1073 (PIERROT VAGABOND) Pierrot

Le jeudi 22 février 2007 à 09:33, par pierrot rochette

Cher Monsieur Drolet,
Cher Monsieur Pellerin,

j’ai retrouvé un courriel sur une adresse courriel ou je ne vais jamais. Je n’ai peut etre pas répondu a Monsieur Gaetan Drolet de quebec qui voulait entrer en contact avec moi. Monsieur Drolet n’ayant pas d’adresse courriel. Il me demande un telephone ou une adresse pour me rejoindre. Comme je n’ai pas votre adresse courriel et que celle de Monsieur Michel Pellerin est inoperante, et que je suis un errant homme maison, j’ai pense vous rejoindre par ce blog.

A l’epoque, jé désirais découvrir le secret du rire dans le cerveau humain. J’avais créé les Pierrots et les deux Pierrots tout en reprenant la création de la Butte a Mathieu en la renommant la butte aux Pierrots. J’avais acheté la maison ou Raymond Levesque vivait lorsqu’il y faisait ses revues. Je faisais rire les gens et je me disais: Pourquoi ils rient? Comment ca marche dans le cerveau?

j’allais chercher la poune dans un cabaret minable de St-Hyacinthe. J’allai voir sa gérante Madame Daniel. Je veux rendre hommage a Rose que je lui dis. Elle me dit ce sera 16000 par semaine. Je lui dis Madame, j’ai besoin de découvrir le secret du rire dans le cerveau et c’est en faisant un spectacle avec Rose a la Butte aux Pierrots durant l’été que j,espere y arriver tout en lui rendant hommage. Madame daniel me dit… cela vous coutera $900. par semaine.

Ce fut un été magique. Comment une vieille dame de 77 ans arrivait-elle avec des gags usés a, elle dont la carrière était morte a l’époque (ce nous effectivement qui la relançames) pouvait elle soir apres soir obtenir des jeunes comme des vieux, un rire d’une telle précision. Le timing qu’elle me répondait.à
L’été se termina. J’avais 29 ans je crois.

Je quittai tout. Je louai un logement dans un bloc de prostituées sur la rue Ste-Catherine Papineau et marchai durant des mois la rue Ste-Catherine. Je ne pouvais tricher avec ma vocation d’artiste.

Je téléphonai a Rose. Je lui dis Rose ca ne va pas bien. Nous allames au restaurant. Je lui dis je veux faire rire mais je me sens trop vieux. Elle me dit mon p’tit chien est-ce que ca parle dans ton ventre? je lui dis oui… elle me dit travaille la nature va faire le reste. Je lui parlai de mon projet de maitrise pour découvrir le secret du rire dans le cerveau humain. Je lui dit Rose, c’est quoi el secret. Elle me répondit.

QUAND LE PUBLIC VA VITE, VA LENT
QUAND LE PUBLIC VA LENT, VA VITE

Effectivement, 13 années plus tard, ce fut une de mes conclusions. Le rire n’étant pas un sujet philosophique, me dit mon directeur de département. je lui dit monsieur, quand je vais réussir, vous ne serez plus ici. Je lui dis Monsieur je désire faire une recherche de doctorat en maitrise. Ca prendra le temps que ca prendra. Je choisis comme directeur de these un monsieur de race noire,qui venait de Suisse, qui ne comprenait rien et qui surtout n’aimait pas mon sujet. Et je travaillai sans relache.

J’avais le privilege de faire de la scene. Un jour, Denis Lamarre et moi avions un spectacle au mont Avilla. Ca ne marchait pas. Mais Roger Giguere de l’autre cote marchait encore moins. Le samedi soir, comme lui avait deux représentations, j’assistais a la deuxieme. Je fus depuis toujours un amateur du burlesque. Je connaissais l’histoire du burlesque americain. La nuit, plus jeune a 3 heures du matin, je dormais avec mes écouteurs parcer qu’a C.J.A.D, on passait de vieux disques americains de leurs comics

D’ailleurs, je ne comprenais pas tres bien l’anglais a l,epoque meme si je le lisais. Mais je me rappelle ce rire fabuleux d’un comedien americain dont j’oublie le nom. J’ai découvert par la suite qu’il avait été le premier noir a faire des gags contre les noirs a un public blanc. Ce fut une révolution aux E.U. des gags du genre. En face de ma maison, y a un noir qui vient de s’installer, ca va faire baisser la valeur de ma maison… etc… Il faut se mettre dans le contexte c’était dans les années 50.

Revenons au mont Avilla. Il y avait une dame de 55 ans, magrichonne et frustrée qui venait voir mon spectacle avec sa mere encore plus pincée qu’elle. Elle était victime de sa mere, le baton de vieillesse de sa mere. Comme je pouvais aller assister gratuitement aux spectacles de Roger Giguere le samedi soir, je les amenai toutes les deux.

A chaque gag gras de Giguere, je me rendis compte que moi je riais d’un rire d’incongruité (la beauté de la mécanique bergsonnienne ou chaplinienne du gag) la mere riait d’un rire de superiorité (elle était quelqu’un et les autres rien) et la fille d’un rire de soulagement (rire gras de la frustration freudienne) et c’est a ce moment seulement, apres 13 ans de recherche que par un hasard fou, je pus prouver une iere fois ma théorie.

L’EMOTION DANS LE RIRE
EST UNIVERSELLE PAR SA PRESENCE
ET ACCIDENTELLE PAR SA FORME

Ce fut lors d’un spectacle a Levis dans un arena que je décpuvris la possibilite comme artiste de faire passer une salle d’un rire de superiorite a un rire d’incongruite. L’épisode du dentier que je raconte dans mon roman
1000 pages, K, mais dont le brouillon 400 pages se retrouve sur le blog de Claude demers. (demers.ac.ca) l’ile dE l’éternite de l’instant présent dont voici l,extrait:

extrait du brouillon du roman
l’ile d e l’éternite de l’instant présent
www.demers.qc.ca

Une des pages mentionnait qu’il avait mis dix ans pour découvrir le secret du rire dans le cerveau humain, le tout se résolvant en une thèse de maîtrise à l’université sur les lois structurales du rire et des pleurs. Une anecdote, s’étant réellement produite, illustrait d’ailleurs avec concision la substance du fruit de ses recherches.
L’événement était arrivé dans un aréna où près de six cents personnes assistaient à son spectacle. Il avait fait monter sur la scène l’organisateur, pour le faire participer à un sketch improvisé. À un moment précis où l’attention du public était à son maximum, il avait par mégarde accroché le dentier du comédien amateur, objet ridicule par excellence, qui avait fini par rouler jusqu’au bord de l’estrade.
Un immense rire de foule s’en était suivi. Il faut dire ici qu’un rire se lit exactement de la même façon que des notes d’une mélodie sur une portée musicale, la barre de mesure étant la surprise à l’esprit et le rire la mélodie de l’âme accompagnée d’une des trois émotions fondamentales ; soit Le rire de supériorité… Le rire de libération …Ou… Le rire de l’incongruité relié à la beauté ou l’esthétisme. Ces émotions étant universelles par leur présence et accidentelles par l’apparition de leur forme.
Il apparut évident à l’artiste que le premier rire créé par la barre de mesure du dentier frappant, par surprise, le plancher se trouva à être à au moins 80 % du type de la supériorité puisqu’on ne se gêna pas de rire du Monsieur plutôt que de l’événement en soi.
Il fallait donc,dans une suite improvisée mais calculée de barres de mesure de surprises à l’esprit, faire changer la nature émotive du rire.
2e barre de mesure.
Surprise à l’esprit :
L’artiste s’approche du dentier
Compte les dents pour voir s’il n’en manque pas
Rire…
À l’oreille, 60 % supériorité, 20 % libération, 20 % incongruité
3e barre de mesure.
Surprise à l’esprit
L’artiste se tourne vers la victime édentée
Compte les trous dans la bouche
Pour voir s’il n’en manque pas
Rire…
À l’oreille, 50 % supériorité, 20 % libération, 30 % incongruité
4e barre de mesure.
Surprise à l’esprit
L’artiste cache le dentier de son corps
Fait signe discrètement à la victime
De venir chercher son dû
Rire…
À l’oreille, 40 % supériorité, 10 % libération, 50 % incongruité
5e barre de mesure
Surprise à l’esprit
La victime, brillante
Marche à petits pas de balais
Et vient artistiquement récupérer son dentier
Rire…
20 % supériorité, 10 % libération, 70 % incongruité
6e et dernière barre de mesure
L’artiste prend la victime par la main
Et les deux saluent la foule
Comme si la mise en scène
Avait été préparée de main de maître
100 % de rire d’incongruité,
En admiration devant la beauté
De la barre de mesure
Tout le monde debout
Applaudissements dignes d’un rappel.
Ainsi, l’élément universel, présent dans tous les rires, se trouvant à être, jusqu’à preuve du contraire, la surprise à l’esprit. Mais si le dentier s’était brisé et que l’homme avait perdu de l’argent, il y aurait eu, suite à la surprise à l’esprit, rire jaune et sans doute douleur profonde, comme dans les pleurs.
Mais qu’en était-il des pleurs ? On pouvait aussi lire les pleurs sous forme de feuille de musique, la barre de mesure se trouvant à être paradoxalement la surprise à l’esprit. Sauf que la palette d’émotions l’accompagnant portait toute la même base de signature : une perte irrécupérable dans l’instant présent, ce qui donnait aux pleurs des périodes d’expression pouvant atteindre des mois et même des années.
Exemple : je me coupe le doigt, je saigne, ça fait mal, je pleure
Je perds ma mère, je pleure intérieurement des mois
Je perds mon emploi, je pleure le manque à gagner.
Qu’en était-il alors de pleurer de joie ? Je suis à l’aéroport. Ça fait dix ans que je n’ai pas vu mon frère. On se voit soudainement. Surprise à l’esprit. Deux émotions se superposent. La peine d’avoir souffert durant dix ans et la joie que cela cesse enfin. L’émotion paradoxale ouvrant une porte étonnante à l’âme humaine.
Et c’est cette porte que Renaud avait planifié d’ouvrir lors de la dernière soirée, dans le cœur des enfants du camp Ste-Rose. Il espérait d’ailleurs rencontrer ces enfants, une fois adultes, juste pour voir si dans le fond d’eux-mêmes, il en était resté une marque indélébile qui aurait peut-être eu une influence déterminante sur leur vie. L’hypothèse étant que pleurer de joie permettait de réparer le fil d’une enfance malheureuse ou des larmes de pertes succédaient trop souvent à des rires de supériorité, qui équivalent à la forme de rire le moins thérapeutique dont l’humain dispose pour atténuer les tensions de l’existence, puisqu’il crée une perte de valeur chez celui qui en est victime, Et il semblait à Renaud que pleurer de joie pouvait représenter théoriquement une porte intéressante permettant de traverser la fissure de la structure du temps pour enfin accoster sur l’île de l’éternité de l’instant présent.

Ma these de maitrise se trtrouve aux sciences de l’éducation bibliotheque bronfman , universite de Montreal, Pierre Rochette, l’émotion dans le rire chez John Morreal.

Voila
désolé d’une réponse si tardive

Pierrot

—————–

Fond d'écran : lumière du soleil, paysage, La peinture, forêt, Photoshop,  abstrait, Surréaliste, soir, nébuleuse, texture, atmosphère, crépuscule,  rêveur, Composite, Mystère, les chevaux, numérique, obscurité, original,  expressions, images, plusieurs ...

6:  Par l’abcept des  … rêvons …. ces particules infimes douées de libre-arbitre dans des situations de mises en péril de leur onérismicité , constituant comme dans les pointillés de Seurat en peinture l’élégance signée du rêve big bang que constitue la création comme hologrammie ineffable d’un rien en mode d’étonnement…. je n’arrive pas à me situer ni dans l’historique de la transcendance, ni dans celle de la matérialité atomique que l’on pourrait résumer dans la danse antinomique Platon-Épicure…

Tout se passe comme si les formes elles-mêmes se métamorphosaient en une infinie élégance d’un rien en mode d’éblouissement continu-discontinu….

wow-t=2.7k?

————

————————

——————————

Image CD reveursequitables.com

Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…

reveursequitables.com…

Extraits du CD… reveursequitables.com

Photo Pierrot et guitare

La chanson du Camionneur
Pierre Rochette © ERE 2010

Photo Michel Woodard

Lâche-moé pas
Michel woodard © ERE 2010

Tim Horton – YouTube

Viens t’en l’amour – YouTube

Radio Ville Marie – YouTube

Cause I love you – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

Lâche-moi pas – YouTube

Les Allumettes – YouTube

Je te demande pardon – YouTube

Mon Gars – YouTube

Tu t’en rappelles tu – YouTube

Le bol de riz – YouTube

Pour un monde équitable – YouTube

————–

—————————

———————————–

#75 Jim Simons

Founder, Renaissance Technologies Corp.

PHOTO BY SYLVAIN GABOURY/PATRICK MCMULLAN VIA GETTY IMAGES

REAL TIME NET WORTH

$23.5B
as of 2/25/21
  • Jim Simons is the founder of Renaissance Technologies, an esteemed quantitative trading hedge fund firm that manages about $80 billion.
  • He founded Renaissance Technologies in 1982 and retired in 2010, but he still plays a role at Renaissance and benefits from its funds.
  • Renaissance Technologies is famous for its Medallion Fund, a $10 billion black-box strategy that is only open to Renaissance’s owners and employees.
  • Simons has given $2.7 billion to philanthropic causes. His foundation is the primary funder of Math For America. He also supports autism research.
  • Simons used to chair the math department at Stony Brook University and was a codebreaker for the U.S. during the Vietnam War.

————–

——————————-

————————————–

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————

———————–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

www.demers.qc.ca

l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTubeL’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot présente… – YouTube

Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube

Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube

La chanson du Camionneur ? – YouTube

Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube

The Trucker’s Song… – YouTube

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube

—————

———————

—————————

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

———————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 52 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 52 SUR 1000 ……….

Document1  Créé par Pierre Rochette 52

Etats-­Unis et de nos amis. Et il a aidé entraîné et abrité des terroristes, y ”K”…ompris des agents d’Al­-Qaeda. Le danger est clair: en utilisant des armes chimiques, biologiques ou un jour, nucléaires, obtenues avec l’aide de l’Irak, ces terroristes pourraient réaliser leurs ambitions déclarées et tuer des milliers de personnes innocentes dans notre pays, ou tout autre pays. Pas l’ombre d’un poil de Saddam.

Or monsieur Bush avait en mains à ce moment-­là le rapport sur les attentats du 11  septembre. Après neuf mois d’enquête et d’audiences, après avoir interrogé une multitude de  fonctionnaires, d’agents de renseignements et citoyens, les représentants républicains et  démocrates au ”K”…ongrès et au Sénat n’avaient pas trouvé l’ombre d’un seul poil de la  moustache de Saddam Hussein.

L’absence totale de lien entre le régime irakien et Al Qaeda  faisait voler en éclats une des deux raisons invoquées pour déclencher la guerre ”K”…ontre l’Irak  (l’autre étant les armes de destruction massive, toujours introuvables.)

M. Bush et son équipe ont choisi de classer le rapport ”Top Secret” au moins le temps d’envahir l’Irak. Ils l’ont diffusé jeudi dernier, à 14 h., en pleines vacances de juillet, trois mois après le renversement de Saddam Hussein.

Les journalistes avaient seulement ”K”…uelques heures pour parcourir les 858 pages et en résumer les propos.

COMMENTAIRE:  Cher Pierrot-­la-­Lune,

Avez-vous noté à ”K”…uel point la planète entière vit au rythme du ”MENTIR VRAI” du  président des Etats-­Unis par le biais de l’information? Le ”MENTIR­ VRAI”, n’est-­ce pas la  définition la plus classique d’un roman?J)

Du côté de l’Angleterre maintenant: (Isabelle Hachey, ”La tragédie de David Kelly”)

”Le 17 juillet, Tony Blair et son entourage ont fait la fête entre ciel et terre, à bord de l’avion qui  les menait de Washington à Tokyo. Pour une rare fois depuis plusieurs mois de grisaille  politique. Ils avaient des raisons de célébrer. Le premier ministre britannique venait de prononcer un discours triomphal devant le ”K”…ongrès américain, assurant à ses alliés ”K”…ue ”l’histoire  nous pardonnera” d’avoir mené la guerre en irak. ”K”…onquis par son charme et par sa verve, les membres du ”K”…ongrès l’avaient applaudi à tout rompre….

M. Blair était toujours dans l’avion pour Tokyo lorsqu’il a reçu, le matin du 18 juillet, un  appel de Downing Strreet. le ”K”…orps de M. Kelly, porté disparu depuis la veille, venait d’être  découvert dans le bois.

Le premier ministre a tout de suite saisi l’ampleur du désastre politique.  Au Japon, un journaliste lui a demandé s’il avait ”du sang sur les mains”. Il a répondu par un long  silence, en fixant droit devant lui, l’air livide, les traits tirés.

La fête était bel et bien finie.” …  Suite demain… ou après-­demain…ou après­-après demain….L(((

C’est peut­-être la raison  pour laquelle j’amasse une ”K”…ollection d’articles intemporels de façon à me dépropagander  …..

J’en fais des “Kp3″ ”K”…ue je fais jouer en “mode repeat” jusqu’à ce ”K”…ue la bêtise de  l’information mondialisée éclate d’elle­même de son importance grotesque…

Puis… je  ”K”…ontraste cette  ”K”…ulture de la guerre par des extraits de lecture du journal de Menaud  J)Marie­Lola-Miel

—————

COMMENTAIRE 1: