Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
————————
LA CO-LIBERTÉ ONTI-KHA-TIVE QUE PROCURE LA MYSTIQUE DU RÊVE DE VIE DE L’AUTRE OUVRE DES PAYSAGES EUMÉTRIQUES DE CONFORT DANS LA TOILE DE FOND QUE CONSTITUE L’ONTI-KE AU QUOTIDIEN, DANSE QUE L’ON POURRAIT COMPARER À UNE FEUILLE BLANCHE (ONTIKE) SUR LAQUELLE DANSE UNE ORCHESTRATION MUSICALE (ONTI-KHA-TIF) ….. DONT LA PORTÉE EST MULTIVERSIELLE, DONC SYNCHRONI-VIE-TALE.
———
———-
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
|
mer. 10 févr. 21:41 (il y a 16 heures)
|
|||
|
|
13:27 (il y a 1 heure)
|
|||
|
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Ce que j’aime de l’eumétrie graphique dont l’élasticité de la distance confortable, c’est qu’elle permet un ajustement instantané lorsque l’intensité de création le demande… Quand je suis arrivé des commissions, Gaelle était installée à la fenêtre dans un silence cathédrale très concentré dans l’exploration de ses nouveaux graphes.
Instantanément, j’ai déménagé mon bureau de la station spatiale du k-oeur à la cuisine juste pour que la distance rectifiée même témoigne de la beauté de la partition musicale sur la page blanche de l’ontike… J’aime beaucoup cette responsabilité de la qualité onti-khative d’un interface par l’ajustement eumétrique.
D’autant plus que le courriel de Marlene et Michel me touche infiniment car il témoigne de leur part d’une très belle complicité relevant de leur amitié oeuvre d’art à notre égard….
En marche vers 2022
———
2: Plus le doctorat avance, plus je suis hanté par l’importance des ab-chétypes hologrammiques de Marlene et Michel comme deux postures existentielles empiriques en amont de théorisation au fur et à mesure que la lettre K sur laquelle s’est construit l’ab-chétype du vagabond céleste en déploie les grands axes entre l’errance fantomatique, l’errance axiologique et l’errance poétique.
Ce magnifique video DU BOUQUET DE FLEURS ou Michel raconte son passage par la non-tricherie à son rêve de vie m’apparait d’une grande valeur euristique … tout comme d’ailleurs la video de Marlene qui flotte littéralement d’errance poétique dans ses jardins en action qui prend si bien soin de la beauté du monde….
Le contraste entre nos trois ab-chétypes comme des couleurs chatoyantes par pure amitié oeuvre d’art donne un aperçu de ce que pourrait être un jour une humanité oeuvre d’art déployant une justice épistémique par des lois très simples des ab-chétypes hologrammiques par les 3 wow et les trois peintres….
Quand Michel chante… je te demande pardon… il y a là-dedans toute une symphonie de la k-ondition humaine en marche vers le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire…
C’est de cette poésie-là entre nous trois que je veux tisser le fil d’or de notre doctorat…. surtout à partir de notre ier video, L’ENGAGEMENT … ou tout le projet s’est déployé pour ensuite être magnifiquement illustré à ST-JÉROME dont, un jour, la performance au complet pourrait aussi être accessible sur You tube.
Quel beau doctorat nous avons devant nous… d’autant plus que le glossaire des abs est en train d’acquérir une crédibilité logique basée sur les hypothèses les plus fortes de la nano-k-osmologies-k-antiques actuelle (Emmanuel Ransford, entre autres).
———
3: Je n’en reviens pas comme la métaphysique du rêve de vie de l’autre par le k-oeur orchestré par son propre rêve big bang , déploie, multiversiellement, une réelle cartographie de la magnanimité d’une co-liberté ahurissante de légèreté théorisée ,….. hors temps, hors réalité, hors servitude, donc hors station spatiale des 5 sens, hors station spatiale du cerveau et hors station spatiale du viscéral…
Gaelle vient d’envoyer son magnifique texte de présentation pour publication … qui va faire partie de la brochure de l’exposition et de Moridja et de la sienne sur ses sémioias… à la galerie d’art CASA… AU MOIS DE MARS 2021. … le résultat des derniers audio comme maturation et génétique et philosophique.
———–
4:
——-
———————–
——————————-
#69 Leonard Lauder
REAL TIME NET WORTH
- Leonard Lauder spent three decades running his family’s publicly traded cosmetics giant, Estee Lauder.
- The eldest son of the eponymous makeup maven, Lauder joined his mother’s company in 1958.
- He created the company’s first R&D laboratory and started acquiring brands like MAC, Bobbi Brown and Aveda in the mid-1990s.
- Lauder stepped down as CEO in 1999 but remains chairman emeritus. He is known around the company as “Chief Teaching Officer”.
- He and his brother, Ronald, co-chair the Alzheimer’s Drug Discovery Foundation, which has awarded over $100 million to fund trials in 18 countries.
————
—————————-
—————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 39 SUR 1000 ………..
PAGE 39 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 39
D’ici 15 ans, la vague du eteaching déferlera sur l’Occident. L’étudiant de demain n’aura besoin que de son portable, branché sur un réseau d’universités offrant des cours du primaire aux études supérieures, avec orienteur en ligne, tutorat en temps réel, facilitateur de groupe sur place au besoin, suivant de façon interactive des cours multimédias dont chacun aura coûté plusieurs millions de dollars, signé par des vedettes internationales de la vie intellectuelle de partout sur la planète.
Parallèlement , tel Linux versus Windows, une université libertaire en réseau offrira à la planète entière une instruction gratuite d’aussi grande qualité que l’officielle marchande.
Déjà le MIT, dont l’objectif est d’attirer les cerveaux en vue de la recherche plutôt que de les exploiter numériquement , a annoncé que sa banque de données sera disponible sans frais. En conséquence de quoi, cette génération zapping Nintendo pourra enfin créer sa culture à la vitesse numérique qui déjà est la sienne dans le ludique où l’acte d’éliminer consistera en la possibilité de se construire un parcours intellectuel personnalisé à la vitesse de la fibre optique.
En 1999, j’ai donné ma maison de Val-David (celle où habitait jadis Menaud, mon locataire), par acte notarié, en échange d’une chambre jusqu’à ma mort en espérant n’en avoir jamais besoin. J’ai tout quitté, je suis parti vers une ville où je ne connais personne, juste pour que mon corps devienne totalement numérique.
Du matin au soir, je me suis enfermé à la bibliothèque d’un cegep du Québec à Victoriaville pour tenter de cerner la nature de la littérature du 21ième siècle.
Premier constat: en trois ans, je n’ai jamais vu un professeur de ce cegep, de quelque discipline que ce soit, entrer à la bibliothèque pour ouvrir un livre.
Second constat: les cegeps sont devenus les salons funéraires de la révolution tranquille. Dans une structure ¼ (un professeur, une heure, une matière, une classe) un personnel vieillissant nourrit à la petite cuiller, l’enfant-roi du moindre effort dans des centres d’accueils pour adolescents-vieillards de l’ancien régime de l’étatprovidence.
Tout le monde triche. La sécurité d’emploi oblige autant que le besoin d’une masse critique d’étudiants à qui on offre une culture à rabais, une secondarisation de l’enseignement dans une tentative technocrate de contrer le décrochage.
Enseignement régionaliste de petite ville, pré-internet, si loin du bouillonnement de la culture individualiste radicale mondialisée, prérequis historique à l’émergence en réseau de l’intelligence collective, que le net annonce déjà fièrement.
Ma jeunesse des années 70 n’en croit pas ses yeux. Je fus de cette génération lyrique issue du “refus global” de PaulEmile Borduas (1948), le corps d’élite des baby boomers, héritant du meilleur de la culture générale des collèges classiques et explosant sous l’effet de la modernité naissante si bien décrite par l’essayiste François Ricard pour qui la légèreté de vivre fut un cadeau donné, tel un accident de l’histoire, à sa naissance comme à la mienne.
L’euphorie folle d’une liberté qui danse, numérique avant l’heure. Je devins artiste de scène pour vivre au quotidien cette fascination de ne jamais travailler et je quittai aussi la scène parce qu’Internet m’offrait encore plus léger… pour un effort moindre…. pour un moindre effort…
“Kp3″ seule la chaleur de ma voix peut me faire renaître grâce à la noyade virtuelle sous de milliards de bits d’informations dépersonnalisées. ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***
————
COMMENTAIRE 1:
‘