Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
————
LA MYSTIQUE DU RÊVE DE VIE DE L’AUTRE PAR LE K-OEUR, OUVRE LA RELATION SUR UNE SAGESSE DE LA LIBERTÉ DE L’UN (UN dans le sens de Plotin) QUI VEILLE SUR LE DROIT INALIÉNABLE À UNE SAGESSE DE LA LIBERTÉ DE L’AUTRE EN SA SCULPTURE AU QUOTIDIEN DE SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART EN ACTION.
———-
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Encore une nuit de travail magnifique…. Ce matin, Gaelle a fait un audio de plus d’une heure que je m’empresserai de transcrire ce soir et cette nuit…. La préparation de son exposition en mars 2021 comprendre 23 graphes, la thématique sera dans la droite ligne de son doctorat…
2: De mon côté, j’ai écouté des émissions sur Plotin…. pour bien sculpter en parallèle ce que j’appelle LA SAGESSE DE LA LIBERTÉ DE L’UN ( UN dans le sens de plotin) QUI PREND SOIN DE LA SAGESSE DE LA LIBERTÉ DE L’AUTRE …. thème que j’ai abordé avec Gaelle au réveil sur le sens spirituel de l’amitié oeuvre d’art.
————-
3: PLOTIN OU LA SCULPTURE DE SOI
Plotin, commentaire dans les Ennéades
Fuyons vers notre patrie bien-aimée… Voilà le plus véridique conseil
Mais quelle fuite? et comment gagner le large? Nous sommes dans la situation d’Ulysse qui détestait la compagnie de Circé la magicienne , Calypso, malgré les voluptueux spectacle dont il jouissait , le commerce qu’il pouvait avoir avec des beautés sensibles?
Notre patrie à nous est celle-là dont nous venons … Et là est le père.
Mais quelle pourra être notre odyssée, quels moyens pour notre destination. Ce n’est pas par la fuite que nous pourrons parvenir à destination car nos jambes ne nous portent jamais que d’une terre à l’autre…
Et ne t’avise pas plus d’apprêter à la plage ou d’armer un navire … Au contraire, renonce à tout cela … Il faut cesser de regarder, il faut fermant les yeux changer cette manière de voir pour une autre et réveiller cette faculté que tout le monde possède mais dont peu font usage.
———-
Texte d’introduction de l’émission sur france-culture
Plotin : La sculpture de soi avec Gwenaëlle Aubry – YouTube
CE QUE PLOTIN RACONTE, C’EST L’HISTOIRE D’UN VOYAGEUR IMMOBILE QUI DESSINE AU GRÉ DE SES TRIBULATIONS MENTALES , LA HIÉRARCHIE ENTIÈRE DU MONDE , DE L’EN-DEÇA JUSQU’À L’AU-DELÀ.
L’ITINÉRAIRE SE FAIT EN TROIS ÉTAPES …
AU SOMMET, PLUS HAUT QUE TOUT ET QUE LA HAUTEUR ELLE-MÊME , AU-DESSUS DE L’ÊTRE, PAR-DELÀ LE BEAU, LE SYMÉTRIQUE , LE MOUVEMENT ET LE REPOS… SE TROUVE L’UN…. QUE PLOTIN APPELLE ENCORE LE PREMIER OU L’UN-BIEN.
L’UN DE PLOTIN C’EST CE QUI FAIT ÊTRE, MAIS QUI N’EST PAS LUI-MÊME. CAR LE SEUL FAIT D’ÊTRE SERAIT DÉJÀ UN AFFAIBLISSEMENT, UN CARACTÈRE SECONDAIRE, UNE CICATRICE DANS SA PLÉNITUDE.
AUTREMENT DIT, SI L’UN ÉTAIT, IL SERAIT INFINIMENT MOINS QUE CE QU’IL EST EN ÉTANT PAS ( ce qui rejoint ma définition du rêve big bang).
CAR ÊTRE, C E N’EST DÉJÀ PLUS ASSEZ.
L’UN, C’EST L’AU-DELÀ AU SENS PUR … QUI NE DÉSIRE RIEN CAR RIEN NE LUI MANQUE .. QUI EXCÈDE TOUT CE QU’IL ENGENDRE … ET ENGENDRE TOUT CE QUI EXISTE … COMME LE TROP PLEIN, GÉNÉREUX , DÉBORDE ET SE RÉPAND À L’ENTOUR.
————
4: Quelle belle marche nous avons pris vers 5h. p.m. … En temps de pandémie et de couvre-feu… nous marchions un en arrière de l’autre, Gaelle pensant à sa stratégie doctorale en vue d’une entrée à l’université et moi revisitant la notion de rêve big bang comme la partie onirique de l’UN-bien de Plotin dynamisé.
Le temps de manger… de prendre le temps d’échanger… puis… chacun retrouve sa bulle de création….
Cet acharnement heureux à bien faire les choses dans le respect oeuvre d’art ne peut que s’accompagner d’un franc succès.
—————————-
————————————–
———
#66 Leonid Mikhelson
REAL TIME NET WORTH
- Leonid Mikhelson is the founder and chairman of natural gas producer Novatek.
- In 2017 he bought a 17% stake in petrochemical company Sibur from Kirill Shamalov, Putin’s reported former son-in-law, increasing his stake to 48%.
- His partner in both Novatek and Sibur is Gennady Timchenko, a billionaire who is said to have close ties to President Vladimir Putin.
- Mikhelson began his career as a foreman for a construction company building a gas pipeline in Russia’s Tyumen region.
————
—————————-
—————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 37 SUR 1000 ………..
PAGE 37 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 37
DEBUT DE LA PREMIERE PARTIE DU ROMAN VIRTUEL ) Le dernier été de la vie de Menaud, celui de l’an 2000, fut le plus mystérieux de tous pour ceux ”K”…ui l’avaient connu jeune artiste….. Il chantait au théâtre “Le Patriote” de Sainte Agathe pendant le repas du soir, cela six soirs par semaine, juste avant le spectacle des “Girls” de ”K”…lémence Desrochers, Goliard de lui-même comme le fut Abelard en son 12ième siècle.
Avec cette particularité ”K”…u’il s’était installé pour qu’on ne le voit pas. Il montait par une échelle jusqu’à la ”K”…abane de l’éclairagiste soudée au plafond intérieur et de là, fredonnait les chansons les plus sensibles du répertoire de sa jeunesse dans le Vieux Montréal.
Menaud chantait dans ce qu’il surnommait lui-même, la plus petite boîte à chansons du ”K”…uébec, à cause de sa forme ”K”…arrée avec à peine de la place pour deux personnes debout.
Il y déposait ”K”…ôte à ”K”…ôte, son lourd ”K”…ahier de 800 tableaux de mots, de quoi grignoter, une bouteille d’eau et son journal personnel ouvert à la page blanche du soir, alors que, dans son dos, le baladeur d’éclairage frôlait ses épaules de sa rugosité métallique.
Enfin, il pouvait séparer……. le paraître et l’être…laisser l’expression……. de sa voix chaude frissonner dans le théâtre…… avec la délicatesse de l’intimité………comme le fait une bouteille de vin à table……. Il attendait chaque soir le moment précis…….. où son ego……. se dissolvait dans une béatitude totale…….., toujours la même…… et jamais pareille,………d’une telle beauté qu’il lui arrivait de perdre connaissance de bonheur sur son banc………. le visage bien “ensongé”…….. dans son ”K”…ahier de chansons.
Il s’abreuvait… depuis toujours…… aux frissons de l’éternité. Cela lui semblait si naturel qu’il n’avait jamais pu comprendre ”K”…omment il se faisait que l’on puisse souffrir. Son ”K”…orps de 51 ans lui avait depuis toujours paru……en éternel état de jeunesse……. La pureté de l’âme……….la sensation continuelle………. de flotter deux pieds audessus du sol, le rythme lent, amoureux, étonné, charmé………… La sensation de ne rien peser……….de se fondre dans le tout avec ravissement………….de saisir dans ses mains l’air……………comme des milliers de pépites d’or. ……Etait-il artiste……….poète de la vie………..amant de l’être……… ou son enfant naissant……….. encore aux langes ?
Vendredi 25 juillet 2003, ”à la chandelle” D’Halifax aux îles MarquisesJ)) de l’écrivain Pierrot-la-Lune à l’écrivaine Marie-Lola-Miel, CERVEAUTHEÂTRE extrait de ma conscience orale
fichier “Kp3″, je lis…
——————