Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
ET SI LE RÊVE D’UNE VIE ÉTAIT LE PARAMÈTRE À PARTIR DUQUEL UN PAYS OEUVRE D’ART MOBILISE TOUTES SES FORCES INSTITUTIONNELLES POUR QU’ENFIN SUR TERRE, L’ERRANCE POÉTIQUE SOIT PROTÉGÉE COMME PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART!
————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: Comme nous bossons dur… ici…. Bien étendu sur mon tapis derrière mon bureau improvisé à trois chaises …. J’ai passé la nuit à revisiter la philosophie indienne des vadas au suku yoga…. à travers différentes émissions de France-culture, des racines du ciel aux nouveaux chemins de la connaissance…. pendant que Gaelle vivait une réclusion créatrice dans sa chambre…
Je me rends compte à quel point ma station spatiale du k-oeur toute en bienveillance désintéressée alliée à une danse poétique des interfaces eumétriques ou l’on prend soin du rêve de chacun … est devenu extraordinairement confortable…
Nous sculptons chacun nos métaphysiques comme des oeuvres d’art. Et nous portons attention l’un et l’autre à ce que cela soit dansé par un travail acharné nuit et jour, 7 jours semaine, dans des conditions de …. logique de paix ….. maximale.
Moi dans mon k-oeur, j’ai toujours Marlene, Michel, Simon comme partenaires incontournables d’un rêve big bang magnifique porteur par un doctorat et un colloque international en 2022 sur les dimensions du rêve ou nous pourrons convoquer, dans notre partie créatrice, une métaphysique de la vie personnelle oeuvre d’art, d’un pays oeuvre d’art et de la nano-citoyenneté planétaire pour une humanité oeuvre d’art…
————–
2: Je suis ressorti de l’écoute de l’audio des baghavad gita émerveillé que cette philosophie du chant du bienheureux fut possible , il y a plus de 5000 ans
Moi qui suis plutôt d’une spiritualité moniste (de L’UN …comme principe de toute chose) plutôt que théiste (qu’un dieu personnel existe) … j’étais convoqué au fur et à mesure de l’audio par des énoncés que je vivais inconsciemment depuis ma naissance tout comme par d’autres qui fondamentalement n’ont jamais fait partie de ma spiritualité. Et j’ai pris plaisir à en noter, dans une deuxième écoute,, les passages les plus révélateurs, de l’une ou l’autre des postures.
Ces mots du traducteur , dans sa préface, me touchent au plus haut point
—————-
3: BAGHAVAD GITA, LE CHANT DU BIEN HEUREUX traduit du Sanskrit par Émile Burnoush
Préface du traducteur
Ce livre est probablement le plus beau qui soit sorti de la main des hommes … Jamais on a énoncé avec plus de force … l’unité du principe absolu des choses … essence et point culminant de la philosophie indienne …
De là, découle une morale qu’on n’a point surpassé. … Morale non seulement théorique … mais pratique par excellence … unissant les plus nobles affections de la nature humaine À LA LOI STOIQUE DU DÉSINTÉRESSEMENT …
Il faut lire ce petit livre et s’en nourrir … Nous en avons le plus grand besoin … nos sociétés modernes, prétendues chrétiennes, sont fondées sur l’égoisme, sur l’égoisme le plus étroit, l’intérêt.
Ce qui meut les hommes aujourd’hui, ce qui les précipite les uns contre les autres, C’EST L’INTÉRÊT PERSONNEL …
Rarement L’AMOUR DU BIEN POUR LUI-MÊME est leur mobile. On veut jouir de la vie. Mais on ne veut pas être troublé dans cette jouissance …
Les concessions faites aux déshérités ont pour but de les apaiser, non de les élever à une vie supérieure. Les grandes révolutions ont été des explosions populaires contre les égoismes du passé. Elles ont substitué la multitude au petit nombre et déchaîné toutes les convoitises… Elles n’ont pas introduit un nouveau principe de morale publique .et de vertu privée …
Cette règle d’action qu’on n’a point proclamée , se nomme LA LOI DU SACRIFICE … On ne veut rien sacrifier … On veut tout acquérir, tout garder … Par cette absence du principe moral,, nos sociétés vont droit à leur perte.
Ni les sciences, ni l’industrie, ni le commerce ne les sauveront… Cela n’a pas sauvé les sociétés antiques … Celles-ci ont été tuées par le principe chrétien qui depuis lors a été expulsé à son tour de nos lois et de nos moeurs …
—————–
4: LA MYSTIQUE DU RÊVE DE VIE DE L’AUTRE
De plus en plus, je me rends compte que j’utilise l’expression RÊVE DE VIE plutôt que rêve ou rêve big bang…car cette expression me semble de plus en plus rejoindre un fond commun de ce que quiconque peut comprendre intuitivement de l’onti-kha-tif au niveau métaphysique.
De même que j’emploie le mot mystique dans sa dimension hologrammique au sens ou ….. ab-chétyquement …. la barre de mesure entre la méditation contemplative et le savoir spéculatif me semble tracée par le vagabondage par la connaissance abductive, issue du non-savoir, ce qu’en théologie on appelle la théologie négative ou la posture apophatique telle que magnifiquement théorisée par Maître Eckhart .
De là justement la pelle de Michel dans son splendide auto-documentaire LA PELLE JAUNE … qui lorsqu’elle est portée par l’ab-chétype hologrammique de Michel le concierge prend une dimension onirique de la k-ondition humaine en quête d’une errance poétique par une justice épistémique sur terre.
———-
5: Après toutes ces heures de réclusion, chacun de notre côté, nous avons vécu un magnifique audio sur les dernières avancées de Gaelle dans l’économie de sa pensée métaphysique…
Ce nuit et jour, 7 jours semaines nous amène vraiment sur les nouveaux chemins du merveilleux au k-oeur duquel la chanson de Michel… Je te demande pardon… devrait être un événement lors du colloque de 2022 … d’autant plus que l’on pouvait déjà en intuitionner les prémisses dans notre video L’ENGAGEMENT filmé entre nous en 2007, OU NOTRE AMITIÉ OEUVRE D’ART EST DÉJÀ GARANTE D’UN AVENIR BRILLANT.
——————
6:
———
———————–
—————————
#67 Alain Wertheimer
REAL TIME NET WORTH
- Alain Wertheimer is the chairman of Chanel, the French luxury brand.
- He owns the company with this brother Gerard, who oversees the watch division.
- His grandfather Pierre Wertheimer founded it with Gabrielle (Coco) Chanel, the company’s namesake.
- Karl Lagerfeld, the public face of Chanel, died in February 2019 at the age of 85. He had been the company’s creative director for over 35 years.
————
—————————-
—————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 35 SUR 1000 ………..
PAGE 35 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 35
J’ai la folie Don ”K”…uichotte” de parier qu’il existe, à travers les siècles, une chaîne d’initiés, identifiable par la musicalité de leur témoignage, certains ”K”…onnus, des milliers d’autres pas. Ce récit-papier raconte la vie de Gildore, mon père, croisant celle de Menaud chansonnier-animateur du Vieux-Montréal ayant lui-même tout appris du poète Paul Gouin.
Ils avaient en ”K”…ommun cet art de vivre l’instant présent, dans un bonheur succédant au bonheur, ”K”…omme disait Gauguin, dans ces moments d’un sans cesse ultime où l’univers chantait en leurs âmes ”K”…omme un sanctuaire d’oiseaux aux ”K”…onfins de l’innommable.
Moi, Lola-Marie-Miel, fille sauvage de boîte à chansons, je jette donc une bouteille aux vagues pour que les hommes ne désespèrent pas de manière à ce que, si le bateau de leur existence croise l’île ”K…anasuta” , ils y accostent au lieu de passer outre par manque de ”K”…artographies intellectuelles sur lesquelles sont indiqués quelques points “K”…ardinaux d’abandon aux vents de l’insondable.
Vendredi 25 juillet 2003, ”à la chandelle” D’Halifax aux îles Marquises )) de l’écrivain Pierrot-la-Lune à l’écrivaine Marie-Lola-Miel, CERVEAUTHEÂTRE extrait de ma conscience orale fichier “Kp3″, je lis…
Chère Marie-Lola-
Miel, Je suis impressionné par votre préface. Une vaste ”K”…ulture artistiquement intégrée à une vision très personnelle de ce que ”K”…onstitue un passage réussi sur cette terre. Mais cette ”K”…ulture est-elle encore utile à l’heure de la secondarisation de l’instruction qui semble un phénomène mondial, ”K”…onséquence du zapping télévisuel et des hypertextes Internet?
Sommes-nous dans l’imaginaire? Dans le réel? Dans le réel poétique? Dans l’utopie? Dans la science-fiction?
Rien de cela à mon avis… Peut-être dans une fracture de l’histoire rendue incontournable par le surgissement virtuel de milliards de bits faisant des milliards de tours de la planète presqu’à la vitesse de la lumière. Peutêtre sommes-nous tous les deux dinosaures de l’aristocratie des mots issue du 19ième siècle! J)))
Ça me fait tout drôle de vous lire… je me rends compte à quel point Internet a changé ma vie. Je me sens exactement ”K”…omme si la ”K”…ulture pré-internet, c’est à dire de la naissance de l’humanité à sa mort lourde par le surgissement virtuel du web, me laissait seul en face d’un iceberg pré-internet ”K”…ui s’éloigne. J’ai vécu passionnément les deux mondes avec une rupture en ma chair ”K”…omparable à celle qu’a provoqué en moi la perte du référendum en 1981.
————-