Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
———————————-
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux.
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
Cette image de Marlene et Michel m’apaise tellement quand je la redépose maintenant au début de chaque nouveau blogue. Qu’aurais-je pu faire sans eux… sans la beauté de leur ab-chétype hologrammique dans nos conseils d’administration de la créativité?
———
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
C’est fou comme la question qui m’habite encore aujourd’hui est la même que lorsque j’ai quitté recyclo-livres à Victoriaville ou j’étais squatter… pour vagabonder
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS, EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
Comme je ne sais pas d’ou je viens, qui je suis et ou je m’en vais… la meilleure alternative pour moi fut de vagabonder ma question sous forme d’errance poétique, hors temps, hors réalité, hora servitude…
Et à travers tout cela… j’ai vagabondé la connaissance dans un cegep (Victoriaville) et 4 universités à Montréal pour tenter de voir si un champ ou un autre avait une réponse qui me satisfaisait… Aucun en fait, même pas la science et encore mois la religion ou la théologie…
———
Ce qui m’a tant plus dans le vagabondage de la connaissance dans 4 universités, c’est l’ab-ceptisation d’étrangéité qui s’insère dans la prétention de chaque champ du savoir de se faire posture d’autorité dans la description du réel….
Les champs du savoir, c’est un peu comme des Églises en compétition fonctionnant avec un principe d’incertitude qui se nie… car on ne sait pas si Dieu existe ou non…. Il en est de même pour les questions fondamentales que sont les trois suivantes: D’ou venons-nous? qui sommes-nous? ou allons nous?
Je ne suis pas intéressé à avoir du succès de quelque nature que ce soit auprès de mes pairs… perte de temps, perte d’énergie… Mais je veux poser une question sous les trois questions
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS, EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
Un philosophe qui invente des réponses pour se faire une place dans le panthéon des philosophes …. me semble qu’au 21eme siècle, cette posture carriériste est devenue des plus inconfortable devant ces millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre… sur terre.
————–
Je tente le pari suivant… Si je me fais poète et que j’adopte l’errance poétique par un merveilleux basé sur une radicalité onti-kha-tive enchantée, hors temps, hors réalité, hors servitude, puis-je y trouver des nouvelles avenues d’amitiés oeuvre d’art entre les humains pour honorer la vie sur terre? De là la vie personnelle oeuvre d’art, le pays oeuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire qui sont en fait des ab-cepts multiversiaux d’un pari de l’impossible par la poésie du rêve big bang lui-même…
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
———–
Des fois, j’aimerais avancer plus vite… Toutes ces années à bosser vraiment dur , 7 jours par semaine, à lire très souvent mes 200 pages par jour… en dormir dans la forêt, sous les ponts, sous les galeries pour tenter ce dialogue avec la vie elle-même sans être piégé par l’ontike et ses logiques de guerre qui m’horrifiaient tant lorsque j’étais en contact avec la toxicité des maisons qui m’accueillaient, soit dues aux dépendances, aux humeurs, aux conflits intra-familiaux élargis…. et j’en passe…
J’étais stupéfait… le vagabond céleste qui n’avait rien et n’était rien était un homme heureux… Comment cela pouvait-il être possible? Aujourd’hui j’ai peut-être la réponse la plus plausible… Je n’avais pas triché avec mon rêve? … et , à mon humble avis, quiconque ne triche pas avec son rêve est une personne heureuse de l’enchantement que fut, est et sera sa vie… de débris de la mémoire du k-oeur en débris de la mémoire du k-oeur…
Les errants poétique…. j’en ai rencontré très peu sur ma route… Je prends juste l’exemple des galeries d’art que j’ai visité à travers le Québec dans un de mes vagabondages… J’en ai vu une seule ou l’errance poétique était présente…. dans un village perdu… un couple oeuvre d’art y faisait oeuvre d’art dans leur galerie oeuvre d’art d’un onérisme bouleversant…….. dans toutes les autres, j’y ai vu la course à la reconnaissance par les champs de bataille de l’errance axiologique avec la peur au ventre de n’être qu’invisibilité en colère des errants fantomatiques…
————
Si je regarde ma vie au niveau des stations spatiales des 5 sens, du cerveau et du viscéral, ce fut un échec… si je la regarde au niveau de la station spatiale du k-oeur, ce fut une épopée métaphysique et philosophique vraiment nano-cosmologiques des plus innovatrices…
L’errance poétique a un prix… et je l’ai payé bien amplement… Ça valait le coup….
————–
Se mettre au service d’un rêve big bang plus grand que le sien , et cela nuit et jour, durant des mois … n’est pas si simple si on regarde cette épopée de l’autre en soi par le biais des 3 ieres stations spatiales (5 sens, cerveau et viscéral)… mais si on regarde le tout par la station spatiale du k-oeur… wow-t=2.7k?
Je sais que la métaphysique de la raison cosmétique de Gaelle deviendra un incontournable, et cela planétairement… ce n’est qu’une question de temps… c’est trop génial… Je sais qu’elle élargit les dimensions du rêve à un niveau jamais atteint encore par l’histoire de la pensée en Occident.
Et je transcris ses audios avec une passion et une admiration renouvelée.. Aucune faille dans sa logique de penser en direct… Et il y a plus de 500 tapes audio de cette qualité-là… Et elle n,a que 33 ans… wow… quand même… pour un vagabond, vivre l’étrangéité de l,exceptionnel par le k-oeur .. et cela en fin de vie… me fait dire que mon rêve fut est et sera une route lumineuse qui fait de la vie sur terre un événement d’errance poétique qui, un jour, sera métaphysiquement et épistémologiquement à la portée de tous… et même reconnu comme un droit inéliénable , hort race, langue et religion, … un droit à la vie personnelle oeuvre d’art… un droit à un rêve big bang au service d’une humanité oeuvre d’art en devenir par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire.
————
Tout se passe comme si je recherchais l’impossible par l’impossible… en fait ma vie fut un impossible heureux par l’onti-kha-tion radicale d’une errance poétique de débris du k-oeur en débris du k-oeur, k-omme s’il était possible sur cette terre de se faire ab-mmunication, ab-cept et socle ab-ceptuel d’un ab-xiome multiversiel …. sous la formule algorithmique … wow-t=2.7k?
———–
Ce qui m’.éblouit… quand tu marches la nuit sous l’abcept de ton ab-chétype hologrammique la beauté du monde par ton rêve big bang, c’est l’état de béatitude absolue qui te rend si poétiquement poreux à l’étrangéité même de la fraîcheur permanente des frissonnements de la création par la métamorphose des formes… même le crouton de pain sec qui traîne dans tes poches prend cette coloration de l’inessentiel-essentiel que k-onstitue la pauvreté heureuse sur terre…
————
Quand je dormais sous une galerie par exemple, parce que la pluie et sa musique faisait de mon ermitage un refuge impossible… j’étais ébloui par le fait que cette réclusion radicale me donnait accès à la paix radicale … et je suis persuadé que ce n’est pas un hasard… quiconque suit la route de son rêve big bang sans tricher vivra la danse même de l’hologrammique k-réation qui en origine comme elle en découle.
————
Quand je me suis mis à marcher le canada pour l’ensemencer des 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art tout en répertoriant une cartographie des grandes rêveuses et des grands rêveurs de ce pays, j’étais parti en fait dans une errance poétique dont la valeur intrinsèque réside dans l’impossible émerveillé même de la démarche convoqué de liberté heureuse à liberté heureuse par le rêve big bang.
De la même façon que dans les derniers blogues et les prochains, je convoquerai les 193 milliardaires de la planète terre par mon errance poétique pour qu’un seul me dise … J’aime le rêve de la nano-citoyenneté-planétaire de votre équipe de recherche (Auld, Woodrad, Rochette)… comment ça coûte.
Seul l’impossible heureux m’intéresse sur cette terre comme conséquence multiversielle de toute errance poétique consacrée à son rêve big bang au nom d’une humanité oeuvre d’art en devenir.
————
Vagabonder est d’abord un ab-xiome épistémologique d’une très grande potentialité problématologique, dans le sens de Meyer…. car le fait d’habiter par l’errance poétique de son socle ab-jetal la question au point de la métamorphoser en point d’exclamation sans même rechercher la réponse constitue en soi une ab-prise d’une métaphysique du multivers par la porosité même de sa station spatiale du k-oeur en danse nano-cosmique avec l’énigme big bangnisation d’un rêve qui le trans-vente.
—————-
Vagabonder me permet d’accéder à un ab-sens impossible à détecter par la science, celui des qwalia…. qui semblent se transmager-transgrammer à partir de rêvons minuscules inscrits à la trace dans l’immatériel d’un socle ab-jetal
Et c’est ces rêvons-là que je convoque par le k-oeur quand je m’endors en permettant aux débris de la mémoire du k-oeur de tracer une route lumineuse et poreuse à la beauté du monde (convoquée par les brosses d’être et attaques d’être dans la gare même de la fissure du temps signée par le rêve big bang lui-même qui ne fait pas partie du réel mais qui le signe.
—————
Quand je compare la description de la psyché humaine des 4 stations spatiales dans une largeur nano-cosmologique avec le ça, le surmoi et le moi de freud…. On dirait 2 mondes… un monde k-osmique onérique versus un monde terrien-instinctuel.
————-
La mystique du rêve de l’autre par la beauté de son propre rêve …voilà qui me semble d’un humanisme radical lorsque l’ontike sous le soleil intérieur de l’onti-kha-tif… donne aux plus petits gestes du quotidien une valeur de rituel enchanté….
Quand mon rêve fait le ménage ou les commissions ou la cuisine pour le rêve de Gaelle, c’est la danse de nos deux rêves au service d’une humanité oeuvre d’art par une métaphysique du merveilleux, raison cosmétique d’une part et onti-kha-tion par le rêve big bang de l’autre….
———————-
—————————-
#46 Jacqueline Mars
REAL TIME NET WORTH
- Jacqueline Mars owns an estimated one-third of Mars, the world’s largest candymaker, founded by her grandfather.
- She worked for the company for nearly 20 years and served on the board until 2016.
- Her son Stephen Badger is chairman of Mars’ board of directors.
- A well-known philanthropist, she serves on six boards including at the Smithsonian and the National Archives.
- Her brother John owns an estimated third of Mars; her late brother Forrest Jr’s. four daughters own the rest.
- In June 2020, Mars announced it would change the logo for its Uncle Ben’s brand.
———-
————————-
————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 25 SUR 1000 ………..
PAGE 25 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 25
Le temps n’existe pas ! C’est déjà une expérience historique: dans les sous-sols de l’université de Genève, des physiciens ont démontré ”k”…ue notre sens commun de la ”K”…ausalité ne s’appliquait pas à l’échelle atomique.
Autrement dit, le temps n’a pas ”K”…ours dans le monde ”K”…uantique ! ”K”…omment peut-il alors émerger à notre niveau ? C’est toute la question…..
Des physiciens de l’Université de Genève viennent d’apporter la preuve ”K”…ue le temps n’existe pas dans le monde microscopique !
Dès à présent historique, leur expérience sur le ”K”…omportement de particules de lumière mystérieusement ”K”…orrélées font voler en éclat la ”K”…ausalité spatiotemporelle.
Les physiciens ont un problème avec le temps alors que la physique ”K”…classique de Galilée, Newton ou Einstein se fonde sur cette notion pour expliquer la façon dont les choses se déroulent dans la nature, la physique ”K”…uantique, élaborée au début du xxème siècle pour décrire le monde de l’infiniment petit, elle, ne la respecte pas a priori.
Les physiciens ont longtemps eu l’espoir de pouvoir recoller les morceaux mais l’expérience qui vient d’être réalisée à l’université de Genève met à bas cette ambition.
On sait aujourd’hui ”K”…ue le temps ne peut plus être utilisé pour repérer la façon dont les choses se passent dans le monde microscopique…
(suite au prochain courrielJ)) Désolé téléphone))
Lundi, 21 juillet, 2003 ”Clair de lune sur mer” des îles Marquises à Victoriaville, Marie-Lola-Miel ”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 août 2003 DECORSCENE CYBERPRESSE
”réinventer la campagne” Vincent Marissal (Ami Pierrot-la-Lune, j’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!)
voici celui du 4 avril 2003. fichier “Kp3″, je lis… (En toute ”K”…onfidenceJ)),
Je suis une maniaque de la vie politique. Au ”K”…uébec…j’aime bien utiliser de vieux articles pour créer une distanciation théâtrale au fur et à mesure de l’écriture d’un roman. J’en fais même une ”K”…ollection comme on ”K”…ollectionne les papillons pour ne manquer de matériel une sorte de “BACH” de recyclage virtuel des bitts
Marie-Lola-Miei
—————-
—————————-
———————————–