23 JANVIER 2021 …. 42 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS PARTICIPATIVES DU VIEUX MONTRÉAL …. LES DEUX PIERROTS ….LEN BLAVANIK ….MULTIMILLIARDAIRE … ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (AULD,WOODARD,ROCHETTE) … MONSIEUR 2,7K? ,,, ET L’ÉMERGENCE D’UN GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE … AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE … PAGE 20 SUR 1000 … COMMENTAIRES

Image

Gaelle Étémé  et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …

Salut Marlene et Michel

Pierre Rochette <pierrotvagabond412@gmail.com>

23:50 (il y a 8 minutes)

À Michel
votre video sur l’injustice épistémique a beaucoup plus à Gaelle qui non seulement a noté des angles de recherche et de travail que l’on pourrait expérimenter tous les trois, mais qui en arrive à la même conclusion que moi…

En fait… le point fondamental semble être que nous sommes rendus à l’écriture du doctorat mais que nous aurions avantage à dialoguer par zoom sur comment chacun de nous trois voyons la suite, chacun dans notre dynamique, notre vocabulaire et notre territoire de pensée… de façon à ce que ce pays oeuvre d’art soit un collage réussi de trois propositions de peintres dans le respect de qui l’on est à travers chacun de nos archétypes

qu’en pensez-vous?
Que diriez-vous qu’on se rencontre très prochainement pour une session de travail. par virtuel.. Dites-nous vos disponibilités puis nous on s’arrangera avec ça …
Pierrot

————-

J’ai fait un magnifique rêve qui se terminait par cette phrase: SOIS LUMINEUX … au même moment, Gaelle endormie dans l’atelier de métaphysique sur son sofa m’appelle doucement… Pierrot… Je me réveille…. On devrait jouer au scrabble…. yesss …. cela va ponctuer deux impossibles radicalités réclusives au service de la pensée méta-abstraite… On a tellement travaillé intensément depuis quelques jours… faut trouver le moyen de se ressourcer ensemble dans la douceur et la paix en vue de la prochaine intensité de travail à l’horizon..

Après la partie,, je vais tenter de dormir profondément pour avoir une bonne nuit de transcription… J’ai une heure de fait sur 2.30 du paradigme de la mouche en métaphysique de l’objet.

———-

Scrabble terminé… midi … impossible de dormir… trop sur l’adrénaline… on travaille…

Gaelle avait rendez-vous à 3 h. p.m. pour une résidence-exposition en juin 2021 avec Vanessa… dans un studio-galerie du métro Longueuil… J’en ai profité pour faire le ménage au complet de l’appartement-atenier tout en continuant à transcrire l’audio du paradigme de la mouche tout en préparant le repas….

Prendre soin du rêve de l’autre enrichit notre propre rêve… Il est 8h.30 du soir et je transcris encore… sans doute y passerais-je la nuit…. c’est vraiment génial…ce que je transcrit…. et dire qu’il y en a plus de 500 audios de cette qualité-là depuis presque 3 ans… Incroyable… Toute une carrière qui attend Gae;lle.:)))))

C’est peut-être ce qui m’apparaît le plus émouvant dans l’amitié oeuvre d’art… Je sais que c’est une très belle femme…. mais je ne prends soin que de son rêve… un jour un amoureux prendra soin de la femme en elle et j’en serai très fier pour lui et pour elle….

j’aime être sans intérêt personnel caché… j’aime être lumineux de joie de donner pour le rêve de l’autre…. et en même temps, je travaille à notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) dans un nuit et jour sans zone d’ombre… que de la joie profonde et reconnaissante d’être au service de notre équipe de recherche,, de Marlene, Michel et Pierrot soudés depuis 13 ans à un rêve magnifique… celui d’honorer la condition humaine par une invention… la nano-citoyenneté-planétaire…

———-

Je viens de redéposer dans ce blogue  la photo de Marlene et Michel qui, comme couple oeuvre d’art et partenaires de recherche m’inspirent au plus au point.

Quel plaisir de gagner à la fin de notre vie un feu d’artifice pour eux et avec eux.

Ëtre au service de plus grand que soi-même en prenant soin du rêve de l’autre nous rend plus grand que soi-même dans la marche vers notre propre rêve..

Ça me rappelle le succès remarquable que Michel a obtenu en présentant sa chanson je te demande pardon à la  fête de Raymond -Louis Laquerre au collège Brébeuf… Comme ça m’a rendu heureux  vu des coulisses…. comme ça me rend encore heureux de voir surgir soudaiment cet évènement comme un fascinat débris de la mémoire du k-oeur quand je dors…

Pierrot vagabond de k-oeur.

La justice épistémique ... - YouTube

Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux.

La justice épistémique … – YouTube

Marlene la jardinière… – YouTube

Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube

La St-Valentin – YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

———

————————

————————————

———

—————-

1130 .. (SIMON GAUTHIER) COURRIEL A SIMON GAUTHIER… LE MENTEUX POURQUOI IL MENT

Pierrot pourrais-tu me renseigner sur la “fonction” du menteux.
Pourquoi il “ment” ?. À quoi sert son mensonge? Pourquoi doit-il mentir?
C’est plus fort que lui?
La provenance de son mensonge?
Qu’elle est la réalité du menteux? Vit-il dans le mensonge?
Sait-Il qu’il ment?
Est-ce un art?

Simon

———–
Je dirais que le menteux ne vit pas dans le mensonge, mais dans LE SONGE….

Et il doit avoir appris son métier d’un menteux du village engagé pour l’hiver pour en devenir un lui-même.

Le village où j’ai appris le mien s’appelle LA BUTTE À MATHIEU et mes trois maîtres y vivaient… Laurence Lepage, son frère Cyril Lepage et Philippe Gagnon le violonneux au violon de stainless.

Je vais maintenant te conter ma plus belle histoire de menteux:)))

LA VRAIE HISTOIRE DE LA BUTTE À MATHIEU, celle qu’on ne raconte nulle part parce qu’il faut avoir vécu jour après jour sur les lieux mêmes pour en deviner la beauté de ce qui fut UN SONGE FABULEUX DANS L’HISTOIRE DU QUÉBEC…

Et j’ai bien peur de ne pas être capable de retenir mes larmes parce que le meilleur de ma jeunesse s’y cache encore aujourd’hui. J’y suis allé l’année passée lors d’un vagabondage…

….et dans mon vagabondage tardif, je me faisais penser à Raymond Levesque qui un soir rentra seul dans son ancienne maison pour y revivre le meilleur de lui-même à moitié sourd, me racontant… comment il avait écrit quand les hommes vivront d’amour. ” J’étais à Paris, complètement saoul, qu’il me dit, et un gars m’a dit une phrase… quand les hommes vivront d’amour… je l’ai transcrit sur mon paquet de cigarettes… le lendemain avec un mal de tête, je retrouve ma phrase en prenant une cigarette… 15 minutes plus tard, ma chanson était écrite…”

Ma maison est encore là, presque telle quelle et à côté ils ont démoli ma chère boîte à chansons, LA BUTTRE AUX PIERROTS où j’ai joué durant deux ans sans interruption avec l’autre Pierrot les fins de semaine et 5 jours par semaine l’été, tout en animant nos boîtes les pierrots et les deux Pierrots dans le Vieux Montréal les débuts de semaine.

Mais il reste mon chemin de pierre que j’avais construit la nuit, pierre par pierre, avec une brouette, qui partait de ma maison RAYMOND LEVESQUE jusqu’à sous la scène de la Butte aux Pierrots où j’envisageais d’y déposer mes cendres à ma mort.

Tu te rends compte… Ma chambre à coucher était située à côté de la scène de la butte aux Pierrots… J’en étais tellement amoureux que la nuit, entre deux tours de brouettes remplies de pierres ramassées sur un chemin de campagne, j’allais en pyjama laver ma scène à la moppe, toutes les lumières de scène allumées en me disant…. Je dois préserver le côté sacré de ce lieu où Félix Leclerc et les autres sont venus construire LE SONGE DU QUEBEC DE DEMAIN… Je dois laver la poussière déposer par ma vie d’artiste pour y faire resplendir la beauté de leur vie de pionnier culturel. Et je fredonnais de leurs chansons pour bien y dessiner leurs menteries dans le creux des miennes…et je refaisais leurs chansons chaque soir sur scène pour faire vibrer le peuple à ses racines, dans l’espoir d’un Québec indépendant (nous étions en 1975 je crois). A cette époque, nos salles étaient remplies de familles… les enfants emmenaient leurs parents et leurs grands-parents… c’était LA GRAND MESSE DU QUÉBEC DE DEMAIN célébrée par les MENTEUX DU VILLAGE DE LA BUTTE… que nous étions devenus Jos Leroux, Daniel Blouin, Pierrot David et Pierrot Rochette, Blouin et Leroux, chansonniers-animateurs ayant acheté les maisons de Laurence et Cyril Lepage…et Philippe Gagnon était parti avec sa roulotte. Nous étions les héritiers…

LES DEUX PIERROTS étaient alors un véritable triomphe de la contre-culture. Nous remplissions nos salles qu’importe où nous allions à travers le Québec.Nous portions le SONGE DU PAYS VU COMME UN MENSONGE PAR LES ANGLAIS:)))) et cela en chantant nos folklores, nos grands textes et cela avec une seule guitare aussi nue que son petit micro devant son ouverture et l’autre micro devant notre bouche. Le peuple criait, pleurait, chantait, riait… et non les gens, tous avaient le sentiment d’être un dans quelque chose de grand qui s’annonce à l’horizon, LE GRAND MENSONGE QUI VA A LUI SEUL CHASSER NOTRE MISERE…

——-

Mais ma vraie fierté était ailleurs…

En 1974, mes trois maîtres du songe vivaient autour de moi. Philippe Gagnon le violonneux au violon de stainless dans sa roulotte, LA GAROUINE, juste en face de ma fenêtre de cuisine, Cyril Lepage le créateur de la chanson Marilou chantée par plume, astrologue dans la maison à l’horizon de la mienne et notre maître menteux à tous Laurence Lepage, chansonnier icône des années 60 créateur des deux hits des boites d’animations sur tout le territoire du Québec, Monsieur Marcoux Labonté et mon vieux François.

A cette époque, la Butte (son terrain autour de la boîte à chansons de Gilles Mathieu) était un VILLAGE de 6 maisons, une roulotte, plus une série de 6 petits motels grands comme ma main. Pierrot David et moi Pierrot Rochette, Michel Mc lain des Karricks, Philippe Gagnon, Cyril Lepage et Laurence Lepage son frère.Les autres étant locataires de passage…

Je me rappelle toutes ces années où j’ai vécu sur la Butte à Mathieu devenue la Butte aux Pierrots où j’avais acheté l’ancienne maison où Raymond Levesque vivait quand il écrivait ses revues qu’il jouait au théâtre de la Butte.

Autour de moi vivaient les trois plus grands menteux que j’ai connu dans ma vie…Mes MAITRES DU SONGE…. Ils avaient été réunis là par Gilles Mathieu de Val David, le propriétaire des lieux qui d’instinct reconnaissait les personnages qui allait faire de son lieu un songe à la hauteur des plus grands mensonges sans quoi on ne peut créer un pays:)))

Homère a créé la Grèce avec l’Odyssée et l’Illyade… au point où c’est avec ses vers qu’on enseignait à tous les enfants dans les écoles DE TOUTE LA GRÈCE à devenir des hommes…

Nous les chansonniers-ANIMATEURS fumes les liquidateurs du petit catéchisme… MON PAYS CE N’EST PAS UN PAYS C’EST L’HIVER disait Vigneault… notre Homère à nous les québécois. Et nous bâtissions un songe, en récitant soir après soir les vers de Félix, Vigneault, Gauthier et Laurence Lepage… NOUS BÂTISSIONS UN PAYS PAR LE MENSONGE… c’est à dire par l’audace d’habiter le songe en disant merde à la réalité de gagne-misère. Nous chassions la misère pour mieux faire naviguer LE PAYS-SONGE vers le quai du réel.

—–

Revenons à mes maîtres…L’hiver venu, la Butte n’ouvrait que le vendredi et samedi soir, chauffée par d’immenses chaudières poêles à bois… Mais le reste de la semaine… Nous vivions isolés…

Le premier Philippe Gagnon le violonneux au violon de stainless habitait une roulotte… Elle était équipée d’une petite scène qui basculait vers le dehors

Autour du petit poêle à bois, dans l’entrée de la Butte, Philippe avec quelques verres dans le nez, me disait que l’été prochain il allait faire le tour du monde avec sa garouine… Pour gagner des sous, facile, arrive dans un village, baisse la scène et joue du violon avec un chapeau. Et j’avais beau lui dire en riant que sa garouine était si vieille qu’il aurait de la misère à faire le tour des routes du Québec, il en rajoutait pour me dire qu’il ferait non seulement le tour de la planète, mais il parcourerait les étoiles et le cosmos tout entier:))))Et que personne ne serait capable de l’en empêcher… Quel chasse-misère extraordinaire… Il y avait une tempête de neige dehors.. mais lui, le menteux du village engagé pour l’hiver… nous faisait rêver à la magie des étoiles l’été.

—–

IL EST TEMPS MAINTENANT DE RÉPONDRE À TES QUESTIONS SIMON

1- Pourrais-tu me renseigner sur la fonction du menteux?

Il est essentiel à un village… c’est celui qui montre du doigt le SONGE À REVER POUR QUE SON VILLAGE DEVIENNE ENFIN LE PAYS CHASSE-MISÈRE OÙ IL FERA BON VIVRE.

2- pourquoi il ment?

Le menteux du village ne ment jamais, il CONTE une menterie… Une menterie est un CONTE chasse-misère…

3- A quoi sert son mensonge?

Sa menterie… sert…A faire de la vie des humains une aventure collective à la grandeur d’un SONGE…

4- pourquoi doit-il mentir?

parce que seul l’impossible est fascinant dans cette vie… Mentir c’est dire non au possible pour faire exploser le feu d’artifice de l’impossible…

5- c’est plus fort que lui?

Oui, le menteux du village est un prophète engagé par la beauté du monde elle-même))))))) comme chasse-misère autour du poêle à bois l’hiver.

6- la provenance de son mensonge?

la poésie du quotidien

7- Quelle est la réalité du menteux?

les étoiles 24 heures par jour… Il regarde la terre et le petit point sur terre qu’est son village avec les yeux d’un prince des étoiles.

8- Vit-il dans le mensonge?…

Tout menteux a horreur du mensonge… il vit dans la poésie de la menterie:)))

9- sait-il qu’il ment?

Un menteux ne ment jamais… il ne dit que la moitié de la vérité

10- Est-ce un art?

Je crois que c’est le plus grand des arts sur cette terre… mais il ne s’apprend pas… Homère n’a probablement jamais existé… c’est un archétype de milliers de troubadours dont on a un jour rassemblé les vers de la tradition orale pour en faire un pays chasse-misère:)))

Pierrot
vagabond de l’impossible…

—————-
————————————

 

Ab : définition du Wiktionnaire

Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine

Coeur en forme de BRICOLAGE Peinture Par Numéros Kit Acrylique Peinture  Abstraite Peinture Sur Toile Pour La Maison Décoration | AliExpress

#42 Len Blavatnik

PHOTO BY GREGG DEGUIRE/GETTY IMAGES

REAL TIME NET WORTH

$31.7B
as of 1/22/21
$46 M | 0.15%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • Born in Ukraine, raised north of Moscow, Len Blavatnik emigrated to the U.S. in 1978 for school; he studied computer science at Columbia University.
  • He made a fortune selling his stake in Russian oil company TNK-BP for $7 billion in 2013.
  • He purchased Warner Music in 2011 for $3.3 billion.
  • His investment firm Access Industries holds stakes in chemicals firm LyondellBasell, e-commerce firm Rocket Internet and fashion label Tory Burch.
  • Blavatnik says he has given or pledged over $700 million to philanthropy, mostly to universities, including Oxford, Stanford and Harvard.
  • He is a dual citizen of the U.S. and the U.K.
  • The Blavatniks have given to both political parties in the U.S., from Trump’s inaugural committee to Pete Buttigieg’s presidential campaign.

————

——————-

—————————-

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

  • cathedral following the April 2019 fire

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

L’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

————————————

————————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 20 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 20 SUR 1000

Document1  Créé par Pierre Rochette 20

Article de  Dany Laferrière, (29 juin 2003) pas si loin quand mêmeJ)))) …

Lire entièrement un journal, cela peut vous bouffer une journée ”K”…omplète. Je parle  d’un imbécile ”K”…omme moi qui n’a pas encore ”K”…ompris ”K”…ue si le journal est divisé en  sections, c’est précisément pour nous donner la possibilité de trouver aisément les sujets qui nous intéressent…

J’entends au loin le ronflement du ”K”…amion de poubelles. ”K”…uoi garder ou  jeter ? Voilà le ”to be or not to be” de notre époque. Tous ces articles que je n’ai pas encore bien  lus. ”K”…ue vaut un article un mois après sa parution? ”K”…ue vaut donc le reportage partial sur la guerre du Péloponnèse que nous avions tous étudiée à l’école?

Et tous ces reportages sur les tueries du temps passé dont l’unique version dont nous disposons aujourd’hui est celle du  vainqueur ?

Ce n’est pas d’hier ”K”…ue nous gobons ainsi les raisons du plus fort. Bush n’avait  pas tort d’appeler sa promenade meurtrière une ”K”…roisade, sachant en quelle estime nous tenons les croisades.

Au nom du sang du Christ, nous allons exterminer tous ces barbares. Je  regarde passer le ”K”…amion sans bouger. Finalement, je décide de tout garder. Je vais examiner  attentivement tous ces journaux durant les vacances.J)))) ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***

Dimanche, 20 juillet 2003, Marie­Lola­Miel, ”Clair de lune sur mer” Des îles Marquise sà Victoriaville, ”K”…ollection personnelle d’articles  du 11 septembre 2002 au 15 août 2003

DECOR­SCENE  CYBERPRESSE  Mario Roy  ”le nouveau Moyen­Age”

(Ami Pierrot­la­Lune, j’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″  mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!) voici celui du 4 avril 2003. fichier “Kp3″, je lis…  (en toute ”K”…onfidence)

Depuis le début de ce mauvais roman de la guerre d’Irak, je n’ai pas lu meilleure synthèse ”K”…ue celle de Mario Roy, même dans ”la jeune Afrique”, ”le Monde” ou ”le Monde diplomatique”. Et ce texte vient du ”K”…uébec ! ”K”…uébec merveilleux  dont je m’ennuie J)) Marie­Lola­Miel.

Mario Roy écrit :  Des hommes instruits de religion détruisent des statues millénaires sous l’œil des chefs de  ”K”…lan régnant sur des peuples de serfs et de femmes voilées. Certaines sont parfois ”K”…onduites au stade pour y devenir des victimes d’un sacrifice rituel et sanglant. Une poignée de fous de Dieu abattent, en se tuant eux­mêmes, les deux tours de Babel s’élevant au ”K”…œur

COMMENTAIRE 1: