17 JANVIER 2021 …. 36 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS PARTICIPATIVES DU VIEUX MONTRÉAL … LES DEUX PIERROTS …. WAN WEI …. MULTIMILLIARDAIRE … ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …. MONSIEUR 2.7K? …. ET L’ÉMERGENCE D’UN GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE … AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE … PAGE 14 SUR 1000 … COMMENTAIRES

Image

Gaelle et Pierrot une nuit de marche philosophique

 

————-

Projet Casa : cette jeunesse qui décoiffe | La Presse

La galerie d’art … PROJET CASA……  ou Gaelle va tenir son exposition solo en février 2021…. adoubée par le très talentueux  Moridja.

Le rêve d’artiste visuel  de Gaelle aurait bien besoin de ce coup de main …. yessssssssssssssssss ….

Nous sommes dans un nuit et jour, 7 jours semaine…. dans nos doctorats respectifs (Auld, Woodard, Rochette) et nous ne trichons pas avec notre réve…

Ayons confiance en notre rêve… fonçons…

——————

Projet Casa : une nouvelle galerie ouvre sur le Plateau ce jeudi

Image principale de l'article Une nouvelle galerie ouvre sur le Plateau ce jeudi

COURTOISIE

L’ancienne auberge Casa Bianca sur l’avenue de l’Esplanade dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal se métamorphose en espace de diffusion pour l’art contemporain.

Afficher les détails de l’image associée

Pilotée par Florence-Agathe Dubé-Moreau, la programmation du Projet Casa remet sur les rails toute une série d’exposition annulées à cause du confinement.

C’est finalement dans cette somptueuse maison blanche face au parc Jeanne-Mance que sera présenté «Je ne veux pas que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les miennes.»

Inspirée par le mouvement #MeToo, cette exposition collective aurait normalement dû être à l’affiche de la Maison de la culture Claude-Léveillé dès la mi-mars.

COURTOISIE GALERIE BLOUIN DIVISION

«La commissaire Marie-Claude Landry réunit six artistes femmes. Ce qui est absolument fabuleux, c’est que l’expo a été créée cet hiver, au moment de tous les procès entourant le consentement comme celui de Harvey Weinstein, de l’affaire de Roman Polanski aux Césars…», s’est réjoui Florence-Agathe.

«Tout ça se connecte à l’actualité du moment d’une manière absolument inouïe. C’est fou. L’expo rouvre au moment où émerge une deuxième vague des mêmes questionnements. Je me sens privilégiée de pouvoir montrer cette expo qui parle d’empowerment, de reprise de pouvoir et de la quête de liberté des femmes.»

Des œuvres de Stéphanie Béliveau, Caroline Boileau, Julie Favreau, Nadège Grebmeier Forget, Sophie Jodoin et Naghmeh Sharifi composent le corpus.

COURTOISIE

De généreux donateurs

Deux mécènes se cachent derrière cette initiative: Danielle Lysaught et Paul Hamelin. Ils sont les propriétaires de cet immeuble bâti en 1912 qui a, tour à tour, accueilli une résidence privée, un hôpital, une auberge et maintenant un centre d’artistes.

«Ces deux informaticiens de formation, des gens qui ont découvert l’art assez tard dans leur vie et qui ont été absolument charmés par la communauté, les artistes, les galeristes», a indiqué Florence-Agathe Dubé-Moreau.

«C’est devenu des amis très proches de la communauté artistique et ils ont décidé de s’impliquer de manière philanthropique au fil des années, a-t-elle poursuivi. Ça fait environ 10 ans qu’ils collectionnent et qu’ils accompagnent différents projets.»

Nul besoin d’être un initié de la scène artistique pour visiter le 4351 de l’Avenue de l’Esplanade du 16 juillet au 1er août prochain. Les curieux sont invités à réserver leurs billets via evenbrite.ca.

Saison 2010 - 2011 - Visual Arts Centre

Rafael Sottolichio : L'anti-sublime

Un toit pour les projets orphelin

L’autrice et commissaire indépendante Florence-Agathe Dubé-Moreau a écopé personnellement de l’arrêt brutal des activités. Elle a vu des contrats lui échapper et perdu son emploi au Cirque du Soleil.

Photo: Valérian Mazataud Le Devoir L’autrice et commissaire indépendante Florence-Agathe Dubé-Moreau a écopé personnellement de l’arrêt brutal des activités. Elle a vu des contrats lui échapper et perdu son emploi au Cirque du Soleil.

Sur l’entrée vitrée, les mots « Casa Bianca » rappellent une histoire ancienne, celle d’un gîte B & B. Rebaptisé Projet Casa, l’endroit est désormais voué à l’art. Ce bâtiment patrimonial érigé en 1913 aux abords du mont Royal, qui n’en est pas à sa première mutation (un hôpital y était installé dans les années 1960 et 1970), a été transformé pendant le confinement printanier.

Derrière les briques blanches, on n’accueille ni malades ni touristes, mais des expositions et leurs éventuels visiteurs. Pas n’importe quelles expositions, « de petites expos orphelines », concède Florence-Agathe Dubé-Moreau. C’est elle qui pilote la nouvelle enseigne, inaugurée avec un projet tout féminin, dont le titre Je ne veux pas que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les miennes cite Simone de Beauvoir.

Les expos orphelines, ce sont des projets qui ont avorté pendant la pandémie. La première expo de Projet Casa devait avoir lieu dans une maison de la culture. Elle a été annulée, sans possibilité de report. « C’est une expo qui allait mourir, dit Florence-Agathe Dubé-Moreau. Projet Casa, c’est ça, une programmation spéciale et temporaire [durant] la crise. »

L’autrice et commissaire indépendante, connue aussi pour partager sa vie avec un vainqueur du Super Bowl, a écopé personnellement de l’arrêt brutal des activités. Elle a vu des contrats lui échapper et perdu son emploi au Cirque du Soleil. Elle y gérait depuis un an et demi la collection d’œuvres d’art. Projet Casa aura été sa sortie de secours.

« J’étais en dialogue avec les propriétaires de ce lieu patrimonial pour l’adapter vers quelque chose en art contemporain. Très tôt pendant la crise, on a décidé de concentrer nos efforts pour accueillir des expos annulées. Je n’ai pas eu à les convaincre, dit-elle. J’ai accéléré le projet. »

 On est ouverts sur de petites plages, ce sont des expos de courte durée, c’est un autre rythme. On remet en question les institutions, on remet en question notre relation à l’art, mais aussi la responsabilité des gens qui ont des espaces

Les propriétaires, ce sont Danielle Lysaught et Paul Hamelin, collectionneurs issus du milieu informatique. Ils ont redonné à l’endroit son identité d’origine — une résidence —, en conservant les excentricités du passé telles que la fontaine sans eau au rez-de-chaussée. C’est celui-là qui accueille les expos ; à l’étage, les espaces sont privés.

« C’est tout nouveau, ça fait six mois [qu’on habite ici]. On a eu le temps de faire une fête de Noël et de se rendre compte que c’était trop grand. On veut partager et rendre ça vivant, dit Danielle Lysaught, qui n’a pas l’âme d’une aubergiste. On préfère voir des expos plutôt que servir des déjeuners. »

Le choix d’ouvrir une maison a donné l’occasion à Florence-Agathe Dubé-Moreau de plancher sur un « nouveau modèle » de diffusion. « Notre objectif est d’être sensibles et réactifs à ce qui se passe. On ne programme pas beaucoup d’avance, jusqu’en octobre seulement. On verra comment ça se déroule. Le projet ne se veut pas permanent, il évoluera », dit celle qui ne repousse pas l’idée d’abriter des galeries en danger de fermeture.

Tester d’autres rythmes

De nouveaux modèles ne cessent de surgir depuis quelque temps, à l’instar des galeries dites de poche, parce que petites et plus expérimentales. Fragiles, souvent éphémères, ces galeries hors des circuits habituels et du marché semblent plus libres. L’espace Produit Rien, que des artistes viennent d’ouvrir dans la Petite Italie, est le cas le plus récent.

Bien que soutenu par un couple avec des ressources financières, Projet Casa est de cette nature : ne correspondre à rien. Faire cohabiter une résidence privée et des expositions publiques est né du besoin de se réorganiser, entraînant de nouvelles règles, comme l’obligation de visiter avec rendez-vous.

« On est ouverts sur de petites plages, ce sont des expos de courte durée, c’est un autre rythme. On remet en question les institutions, on remet en question notre relation à l’art, mais aussi la responsabilité des gens qui ont des espaces », confie Florence-Agathe Dubé-Moreau, surprise que d’autres collectionneurs n’imitent pas le couple Lysaught-Hamelin. « Il ne manque pas de stock [en expos annulées] », affirme-t-elle.

Devant ce vaste « stock », elle-même a choisi des projets qui faisaient sens dans l’espace qu’on lui offrait. L’expo inaugurale réunit des artistes qui travaillent autour de l’idée d’un lieu, un lieu domestique en particulier. Et elle choisit des expos déjà financées.

« Il est important que les cachets aient été versés. On n’est rien, nous. On n’est pas une organisation, ce sont des particuliers qui ouvrent leur maison. Plus tard, on pourrait créer un organisme. Pour l’instant, on ne répond qu’à une situation d’urgence. »

Riposte aux violences sexuelles

Je ne veux pas que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les miennes est un projet de la commissaire Marie-Claude Landry. Les six artistes qu’elle y réunit réfléchissent sur ce qu’est disposer d’un corps librement. Pensée à la lumière des dénonciations du mouvement #MoiAussi, l’expo demeure d’actualité, avec les récentes révélations de harcèlement dans le milieu culturel, mais aussi dans la sphère politique, l’univers scolaire ou le monde des blogueurs et des tatoueurs.

Aucune œuvre n’est une riposte littérale à une agression, à un fait médiatisé. La commissaire a associé les artistes à une manière d’exprimer l’émancipation, nommée comme un lieu. En vidéo, l’érotisme est l’affaire de Julie Favreau, la beauté, de Nadège Grebmeier Forget. La photographie narrative de Sophie Jodoin jouxte visibilité et invisibilité, alors que la peinture de Naghmeh Sharifi traite de mémoire.

Ce sont les ensembles de Stéphanie Béliveau, autour de la sollicitude, et de Caroline Boileau, comme lieu de résistance, qui se démarquent. La première, notamment avec des objets trouvés dans la nature, met l’accent sur la guérison plutôt que sur la blessure. J’ai pris soin de ses petits pieds (Hommage à Louise Bourgeois), branche d’arbre à l’allure féminine et masculine, en est particulièrement évocatrice.

Boileau, elle, rappelle la violence médicale sur le corps féminin. Elle s’est servie de l’association qu’on faisait autrefois entre l’utérus et le corps visqueux de la grenouille pour proposer une série d’aquarelles et une performance sur vidéo. Sa touche personnelle et onirique traduit bien le mélange privé et public dont Projet Casa se fait porteur.

Je ne veux pas que la vie se mette à avoir d’autres volontés que les miennes

À Projet Casa, 4351, avenue de l’Esplanade, jusqu’au 1er août. Visite sur rendez-vous.

-__________________

——————————–

—————————————–

 

 

Coucher du soleil tableau abstrait, pseudo-mars couleurs réflexion sur les  vagues de la mer, peinture Photo Stock - Alamy

Comme depuis quelques jours, nous avons bien réussi à faire de la musique symphonique remarquablement eumétrique avec le respect chirurgical  que nous nous portons l’un à l’autre. depuis presque 3 ans maintenant… aucune faute de parcours dans la joie de vivre nuit et jour consacrée à notre rêve de recherche…. wowwwww… et pourtant, nous bossons dur, de façon extrêmement disciplinée, tout en prenant soin numériquement de quelques personnes de notre réseau mises en vulnérabilité de leur rêve … chacun à notre façon…

JASIOHCDS Guitare de beauté abstraite instrument de musique DIY peinture à  l'huile numérique vue sur

 

Gaelle a pris des décisions courageuses pour respecter le fondement de la pensée abstraite de son doctorat. … quitter son directeur… et passer de la socio en art en majeure pour y faire un doctorat avec deux co-directions, une en sociologie déjà acceptée et une autre à conquérir en métaphysique (philosophie spéculative radicale… geco ….  par exemple, l’université libre de Bruxelles) pour faire de sa pensée… un nouveau chemin du merveilleux ….. comme paradigmatique de calibre international… par les dimensions axiomatiques du rêve de la dame qui pense…

barque au coucher de soleil - Peinture - Amilcar | Dessin plage, Paysage de mer  peinture, Peinture paysage

Les bourses universitaires ne lui seront plus accessibles d’ici septembre… 2021…. Nous essaierons de nous en sortir avec ma pension…. tout en travaillant nuit et jour…. Il faut être prèts à mourir pour son rêve… Et nous le serons…

Peinture coucher de soleil, mer et arbre, paysage de papier peint, collage  de couleur. et fond grunge abstrait avec des taches. Bleu, noir, jaune,  vert . — Photographie JozefKlopacka © #92587192

Car je sais que sa pensée est d’une telle exception méta… que dès que son doctorat sera terminé nous ne serons plus jamais pauvres et nous pourrons par le fait même aider à notre tour de brillantes doctorantes à se rendre au bout de leur intégrité de chercheures…. et cela par pure joie de prendre soin du rêve d’une autre personne, sans intérêt personnel caché…

Peinture voilier en mer coucher de soleil - tableau peint

Il est 3 heures du matin… nous avons dormi quelques heures… Gaelle prépare son exposition avec Moridja et de mon côté je m’attaque à la transcription du dernier audio que nous venons juste de faire sur son chapitre sur le féminisme noir, au réveil, le télépnone cellulaire bien coincé entre nos deux têtes pensantes aux confins de nos deux lits…

protection cellulaire photo abstraite | Zazzle.ca | Galaxy phone, Samsung  galaxy phone, Samsung galaxy

—————

——————————-

—————————————-

#38 Wang Wei

Chairman, SF Express

PHOTO BY IMAGINECHINA/NEWSCOM

REAL TIME NET WORTH

$33.6B
as of 1/16/21
$110 M | 0.33%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • Wang Wei chairs S. F. Holding, a package delivery service known as the “Fedex of China”; it’s also called SF Express.
  • In March 2018, the company obtained China’s first license for drone deliveries.
  • S.F. was founded in the city of Shunde in Guangdong Province in 1993; Wang owns roughly 60% of the shares.
  • Wang took the package delivery firm public through a reverse merger on the Shenzhen Stock Exchange in early 2017.
————–
—————————
———————————-

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

9000 migrants du Honduras se dirigent vers les États-Unis

Une immense foule marche sur une route.

Venant du Honduras, des migrants marchent à Camotan, au Guatemala.

Agence France-Presse

Plusieurs milliers de migrants honduriens entrés au Guatemala en forçant la frontière avec l’espoir d’atteindre les États-Unis se sont heurtés samedi à un barrage policier et à la volonté des autorités guatémaltèques de les faire rentrer chez eux.

La caravane, composée d’au moins 9000 Honduriens répartis en plusieurs contingents, selon les autorités du Guatemala, a progressé d’environ 50 kilomètres à l’intérieur de ce pays.

Ils étaient entrés dans le pays entre vendredi soir et samedi matin, au poste-frontière d’El Florido, à 220 kilomètres à l’est de la capitale Guatemala.

Les autorités guatémaltèques avaient annoncé l’obligation pour tout migrant de présenter des documents en règle et un test sérologique négatif détectant la COVID-19. Même si beaucoup ne remplissaient pas ces conditions, ils ont réussi à entrer sans violences.

Le groupe de tête, d’environ 3500 personnes, s’est heurté à des dizaines de policiers et de soldats déployés à un poste de contrôle dans la ville de Vado Hondo, dans le département de Chiquimula.

Certains ont forcé le passage du cordon policier, avant d’être interceptés, selon le service local des Migrations, qui leur a de nouveau réclamé papiers et test COVID.

Le directeur général des Migrations, Guillermo Diaz, leur a demandé de retourner dans leur pays et a mis à disposition des camions et des bus pour les emmener à la frontière.

Il a assuré sur la télévision TN23 que le dispositif policier serait dorénavant renforcé. Un nouveau passage en force comme à la frontière ne se reproduira pas, a-t-il affirmé, ils ne vont pas pouvoir passer.

Bien que la police était habilitée à utiliser la force pour contenir le flux de migrants, la décision d’ouvrir la frontière a été prise après avoir constaté qu’il y avait de nombreuses familles avec DES ENFANTS, a déclaré un chef de police.

La caravane humaine était partie vendredi à l’aube de la ville de San Pedro Sula, coeur industriel et moteur économique du Honduras, situé à 180 km au nord de la capitale, Tegucigalpa.

Certains groupes ont enfreint la réglementation en vigueur et sont parvenus à passer sur notre territoire, violant ainsi les dispositions légales, a réagi samedi le gouvernement du Guatemala.

Il a également demandé au Honduras de contenir le départ massif de ses habitants par des actions préventives de manière permanente, une demande déjà formulée en octobre lorsqu’une caravane d’environ 4000 migrants avait été dissoute au Guatemala.

Les migrants ont poursuivi leur route samedi à l’intérieur du territoire guatémaltèque. Certains étaient déjà à Jocotan, dans le département de Chiquimula, à 55 kilomètres de la frontière avec le Honduras.

Des dizaines de policiers attendent en groupe.

Des officiers de police avaient été déployés à El Florido, à la frontière entre le Honduras et le Guatemala.

PHOTO : GETTY IMAGES / JOSUE DECAVELE

Après le Guatemala, le Mexique

Après les 450 kilomètres à parcourir à l’intérieur du Guatemala, ils devraient tenter d’entrer au Mexique par le poste-frontière de Tecun Uman, au sud-ouest, selon les détails fournis par les autorités migratoires.

J’ai décidé d’aller aux États-Unis, car dans mon pays, il n’y a rien, pas de travail, a raconté à Carlos Flores, un Hondurien de 20 ans.

La situation économique de nombreux habitants du petit pays d’Amérique centrale, soumis à la violence des gangs et des narcotrafiquants, s’est encore détériorée avec le passage de deux puissants ouragans en novembre et les conséquences de la pandémie.

Nous n’avons ni travail ni nourriture, alors j’ai décidé de me rendre aux États-Unis, a expliqué Dania Hinestrosa, 23 ans, en route avec sa fille. La jeune femme, qui travaillait comme employée de maison, a laissé derrière elle une autre enfant de trois ans et des jumeaux de quatre ans.

Nous partons le coeur brisé. Moi je laisse ma famille, mon mari et mes trois enfants, se lamente Jessenia Ramirez, 36 ans, en espérant que le président Joe Biden, qui sera investi mercredi, lui laisse une chance aux États-Unis.

Les migrants marchent en colonne le long des routes, avec des sacs au dos et la plupart le visage masqué pour se protéger de la COVID-19. Certains se hissent sur des camions pour avancer plus rapidement.

Beaucoup veulent croire que Joe Biden assouplira la politique migratoire des États-Unis, même si Washington les a déjà mis en garde.

Ne perdez pas votre temps et votre argent et ne risquez ni votre sécurité ni votre santé, a déclaré jeudi un responsable du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Mark A. Morgan.

Le président sortant Donald Trump a décrété vendredi l’état d’urgence sur la frontière avec le Mexique, une mesure prise pour la première fois en février 2019.

De nouvelles mesures doivent être prises afin de faire face à la situation humanitaire et de pouvoir contrôler l’immigration, ainsi que le flux de drogues et de délinquants, a déclaré la Maison-Blanche.

Le gouvernement mexicain a lui averti qu’il ne permettrait pas l’entrée illégale [sur son territoire] de caravanes de migrants. Quelque 500 policiers ont été envoyés à la frontière avec le Guatemala.

Plus d’une douzaine de caravanes de migrants ont quitté le Honduras depuis octobre 2018, mais toutes se sont heurtées aux milliers de gardes-frontières et militaires américains positionnés à la frontière sud avec le Mexique.

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

  • cathedral following the April 2019 fire

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

L’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

————————————

————————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 13 ET 14 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada

PAGE 13 SUR 1000 

Document1  Créé par Pierre Rochette 13

historiques” à l’image de  la ”K”…onfédération ”K”…anadienne et de la nouvelle  K…onfédération européenne. De là, ce ”K”…ue j’insère dans tous mes écrits, quels qu’ils soient.

Samedi 19 juillet, 2003, ”Clair de lune sur mer” Des Îles Marquises à Victoriaville  ”K”…ourriel de l’écrivaine Marie­-Lola-­Miel  à l’écrivain Pierrot-­la­Lune- fichier “Kp3″, je lis…

Cher Pierrot-­la-­Lune,

Merci au forum du journal ”le Monde”  de m’avoir mis en contact avec un écrivain du ”K”…uébec.

Je ne vous parlerai pas du gros titre de ”la Presse” d’aujourd’hui : ”Blair dans l’embarras, la  taupe de la BBC aurait mis fin à ses jours”. (…) Il y a une dizaine de jours, le discret  ”K”…onseiller du ministère de la Défense, monsieur Kelly, s’est retrouvé sous les feux des médias après que ses propres patrons l’eurent identifié ”K”…omme étant la source d’un  journaliste de la BBC, Andrew Gilligan. Ce serait donner de l’importance au ”Réalité­Show”  manière américaine d’un douteux premier ministre on ne peut plus mégalomane de Grande­  Bretagne.

Je vous signalerai plutôt un article  du Québec, qui m’apparaît, lu des îles Marquises. Aujourd’hui, la chaleur est intimement accablante. J))) Vive la mer et la danse de ses vagues sur mon corps ! J)))))…. d’un article du Québec dis­jeJ)))….des plus rafraîchissants.

Vous avez lu dans le journal ” la Presse” de ce matin ce qu’écrivent les américains au sujet  du ”K”…anada J))) !…En plein dans le sens de vos propos d’hier J))))))))) Quelle fascination  qu’Internet ! L’information fait le tour de la terre sous forme de bits…  on se sent vivre en temps réel au pouls de la planète.

Lucrèce, le grand philosophe gréco-­romain aurait été heureux, lui pour ”K”…ui l’espace et  le monde étaient sans limite au point où l’infini ne pouvait avoir de centre tout ”K”…omme  l’homme ne pouvait prétendre en être le centre…. Mais quand on parle en bien du ”K”…anada, et  encore plus du ”K”…uébec, c’est toute mon âme de ”Marquise”)) qui s’ensoleille d’exotisme  intellectuel. Je vous cite quelques extraits de cet article  au cas ils vous auraient échappé:

“Kp3″  seule la chaleur de ma voix  peut me faire renaître grâce à la noyade virtuelle sous de milliards de bits d’informations dépersonnalisées. ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)

—————

—————–

————————-

PAGE 14 SUR 1000 

*** Document1  Créé par Pierre Rochette 14  ”K”…anada,

NATION HIP?  (Nicolas Bérubé)  Pour la plupart des américains, le ”K”…anada est un pays fantôme, une vaste  ”K”…ontrée vide qui n’existe ”K”…ue pour servir de ”K”…ouvre-­chef aux Etats-­Unis sur les ‘K”…artes géographiques. Cet été, par ”K”…ontre, avec la légalisation du mariage gai et la  décriminilisation de la marijuana, le ”K”…anada fait jaser chez nos voisins du Sud. Soudainement, sans ”K”…rier gare, nous avons réussi un tour de force: nous sommes devenus intéressants…

Les américains auraient­ils adhéré à l’idée que le ”K”…anada est ”le plus meilleur pays au  monde pour y vivre?”

Depuis ”K”…uelques semaines, les politiques progressistes du ”K”…anada font les manchettes chez nos voisins du sud. Légalisation du mariage gai, décriminalisation de la  marijuana, refus de participer à la guerre d’Irak; si certains ”K”…onservateurs froncent les sourcils devant ces ”écarts libéraux”, de plus en plus d’américains sont agréablement surpris par  les nouvelles ”K”…ui leur viennent du nord. En témoigne une série de longs articles publiés dans The New Yorker, the Boston Globe et le magazine The Nation, notamment:

” Pendant ”K”…ue notre gouvernement s’obstine à envoyer les fumeurs de mari en prison, le leur est sur le point de décriminaliser la possession de petites quantités de ”K”…anabis, écriait  Hendrik Hertzberg dans un éditorial dithyrambique sur le ”K”…anada, paru dans The New Yorker au début du mois. Et, à cause de nos chrétiens ”K”…onservateurs, les citoyens gais américains ”K”…ui veulent se marier vont maintenant faire la file devant les mairies en Ontario. Le ”K”…anada me rend fier d’être nord­américain” concluait­il.” (Des îles Marquises, cela sonne  de la musique à mon oreille))) Marie­-Lola-­Miel

(Autre extrait) L’information est tellement omniprésente dans nos vies que le roman du 21ième siècle en sera peut­-être  l’histoire du recyclage de son intemporalité.  ))) Marie-­Lola-­Miel….

je continue à vous le lire par ”Kp3″)) Il y a deux semaines, Montgomery signait un article intitulé: Whoa! ”K”…anada! What the  neck is going on up north? (Mais qu’est-­ce qui se passe avec nos voisins du nord?), dans lequel il  comparait le ”K”…anada à Berkeley North et à East Village, deux bastions d’idées de gauche aux  Etats­Unis. Attendez un peu, écrivait-­il, n’est-­ce pas nous ”K”…ui sommes censés être à l’origine  des idées innovantes et avant-­gardistes?

Maintenant, nous paraissons tatillons, victoriens et  impériaux. John R. MacArthur, éditeur du magazine Harper’s va plus loin: pour lui, le ”K”…anada  devrait servir de modèle aux américains: ”K”…uand on regarde ce qui se passe au ”K”…anada, on a honte de la politique américaine, dit-­il. On a honte d’avoir un voisin aussi proche ”K”…ui  prend des décisions sensées, alors ”K”…ue nous sommes dans un virage à droite. Ici, avec notre  déficit monstre et notre course à l’armement, nous avons l’impression de vivre les années Reagan  une deuxième fois…

——————

——————————

—————————————-

 

12 DÉCEMBRE 2020 ….. MERCI À TOI ROBERT RUEL ….. CHER PARTENAIRE AB-CEPTUEL  DES PREMIERS MATINS DU VIEUX MONTREAL EN CHANSONS …. FIN DE LA BOÎTE À  CHANSONS ANIMATIVES DES DEUX PIERROTS