16 JANVIER 2021 … 35 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS PARTICIPATIVES DU VIEUX MONTRÉAL … LES DEUX PIERROTS … PANG KANG … MULTIMILLIARDAIRE ….. ET LE RÊVE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … MONSIEUR 2.7K? … ET L’ÉMERGENCE D’UN GLOSSAIRE K-ONSTELLAIRE … AU FUR ET À MESURE DES 1000 PAGES DE L’OEUVRE … PAGE 13 SUR 1000 … COMMENTAIRES

Image

Gaelle et Pierrot une nuit de marche philosophique…

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Mon merveilleux ami, Michel le concierge…. et partenaire de recherche en justice épistémique pour la nano-citoyenneté-planétaire sur terre…

admirable pour son amour oeuvre d’art envers sa belle Marlene… deouis 35 ans maintenant… et Marlene le lui rend superbement… Je peux en témoigner,… j’ai vécu 14 ans dans le royaume de leur intimité heureuse….

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Marlene et la beauté du monde par son jardinage en action….

L’image peut contenir : texte

————–

———— ——————

Image

Ma merveilleuse amie et partenaire de recherche en pensée abstraite pure, Gaelle la métaphysicienne en art-science.

27 NOVEMBRE 2020 … 15 JOURS AVANT LA FIN DES DEUX PIERROTS … ROMAN DE  PIERRE ROCHETTE … L'ÎLE DE L'ÉTERNITÉ … CHAPITRE 14 … LES LARMES DE JOIE ….  ROMAN QUI

—–

 

12 DÉCEMBRE 2020 ….. MERCI À TOI ROBERT RUEL ….. CHER PARTENAIRE AB-CEPTUEL  DES PREMIERS MATINS DU VIEUX MONTREAL EN CHANSONS …. FIN DE LA BOÎTE À  CHANSONS ANIMATIVES DES DEUX PIERROTS

On va y arriver… on a qu’à continuer à bosser 24 heures par jour, 7 jours semaine….

21 NOVEMBRE 2020 …21 JOURS AVANT LA FIN DES DEUX PIERROTS …..ROMAN DE  PIERRE ROCHETTE ….L'ÎLE DE L'ÉTERNITÉ ….CHAPITRE 6 …..MONSIEUR PAUL GOUIN,  POÈTE MAGICIEN DES MAGICIENS ….. ROMAN QUI RETRACE LA

 

 

Pour Gaelle, tout ce qu’elle a conservé est oeuvre…. en soi… et en ce sens elle se retrouve aussi dans la lignée des grands théoriciens de la poiétique (Paul Valerie entre autres dans son discours en introduction au college de France, 1937).

Paul Valéry | Les voix de la poésie

 

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Moridja à gauche sur la photo

———–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

 

12 DÉCEMBRE 2020 ….. MERCI À TOI ROBERT RUEL ….. CHER PARTENAIRE AB-CEPTUEL  DES PREMIERS MATINS DU VIEUX MONTREAL EN CHANSONS …. FIN DE LA BOÎTE À  CHANSONS ANIMATIVES DES DEUX PIERROTS

 

—————————-

————

Image

Les quelques heures ou nous avons dormi, le furent dans une paix spirituelle de créativité d’une beauté intangible que je n’avais jamais connu auparavant… Gaelle au réveil, vers 7 heures de matin, me disait la même chose… elle a senti intensément qu’elle savait ou elle s’en allait… Nous formons vraiment une équipe de recherche d’une très grande optimalité éthique l’un envers l’autre… L’autre matin, soudainement elle me cit… Tu donnes vraiment tout…. et moi de lui répondre… j’ai l’âge maintenant pour le faire (72 ans)

———–

Image

Aussitôt levé, aussitôt à l’oeuvre… Gaelle continue à préparer les artéfacts de son exposition et de mon côté, je continue la transcription du taoe audio… le canon de la dame qui pense …

La NØC ou le Negus Oculus aveug - gaelleteme | ello

Chaque phrase que je transcris… je me dis… mais ça se peut pas… J’ai quand même lu souvent 200 pages par jour durant des années… et jamais, jamais, je n’ai rencontré une telle fraîcheur dans la pensée versus le corpus traditionnel… que ce soit en écrit ou en personne ou sur you tube … on dirait une étoile filante dans un ciel fossilisé depuis trop longtemps de l’origine du monde…

——–

L’image peut contenir : texte : « Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. À force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. Le Dalaï Lama @pensees positives8 »

Le plus énigmatique, c’est que ma répulsion vagabonde devant l’impérialisme des axiomes de connaissance m’est toujours paru épistémologiquement comme dévoilable paradigmatiquement par ma posture de chercheur-vagabondant la connaissance dans 4 universités…. J’ai tellement travaillé dans tous les champs de la connaissance en science humaine que je sais reconnaître le génie d’une posture d’attention unique …

———-

je pratique depuis tellement d’années aussi cet danse de la bonne distance eumétrique qui favorise une logique de paix dans une équipe de recherche (avec Michel et Marlene) que je puis maintenant en faire une danse oeuvre d’art au quotidien avec Gaelle pour que son génie créateur soit protégé au maximum dans sa légèreté , sa joie et son unicité.

Avec Denis, le pouvoir eumétrique se divisait en 2… Je menais sur la scène, Denis menait dans la vie…

Image

Avec Gaelle, c’est une question de lieu… Quand elle tombe en réclusion, je vais dans la cuisine… quand elle tombe en joie de créer tout en ne se sentant pas seule, je suis entre son atelier de mtaphysique et la porte de sortie de l,appartement… comme ça elle peut me montrer ses avancées…. Quand elle tombe en épuisement…. je suis collée à elle…. jusqu’à ce qu’elle sorte de cette zone de perte de sens radicale ou sa santé soudain vacille sérieusement….

J’ai appris à être un danseur eumétrique au service de la joie de flotter par la créativité de l’autre… comme j’avais appris à prendre soin eumétriquement du public sur scène par la fissure du temps, les brosses d’être et les attaques d’être en courbant eumétriquement le temps oeuvre d’art.

Les 20+ meilleures images de Tableau lune | photos paysage, belle photo,  coucher de soleil

Comme j’ai appris à courber la misère ontike humaine sur ma route comme vagabond en rythmant par mon bâton de pèlerin les pas de  la beauté du monde incantant le rêve big bang lui-même dans un nuit et jour onti-kha-tif radical au service d’une humanité oeuvre d’art en devenir par l’errance poétique pour tous sous forme de vie personnelle oeuvre d’art …

L’image peut contenir : 1 personne, texte : « "Nous avons besoin de leaders qui ne sont pas amoureux de l'argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l'humanité." Martin Luther King- »

—————

Je reste profondément au service de l’oeuvre. métaphysique de Gaelle .. humblement… Je prends soin qu’elle mange, qu’elle dorme, car l’équilibre entre l’électricité nuit et jour de son cerveau et sa santé reste fragile… le corps chez elle est une véritable ligne de tension qui ne connait jamais de repos…

Mais en même temps, je connais bien cela car les 18 ans que j’ai passé avec Denis Lamarre sur scène, l’écriture constante de nouveaux numéros me maintenait dans cet épuisement permanent bien encadré par l’enthousiasme permanent ….  une maitrise sur le rire en même temps…. Je connais bien ce radicalisme de la création passant par la puissante beauté de la pensée abstraite en mode d’actualisation même.

De plus, toujours ce prix Nobel pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui me visite nuit et jour…. pour l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire parce que je sais impérieusement que je dois faire ma part pour soulager la condition humaine de millions d,enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre sur la planète terre,

Une chance que la bienveillance de Marlene et Michel existe… Ca me rassure… J’ai aussi besoin de tremper ma plume de rêveur dans l’encrier de l’amitié oeuvre d’art que m’offrent Marlene et Michel.

—————-

Aucune description de photo disponible.

En fait, je me rend bien compte, qu’en faisant la cuisine, le ménage, les commissions pour Gaelle et moi , mon cerveau est constamment en quête de ce piton de la liberté qui fera en sorte qu’une ou un milliardaire dira… J’aime le rêve de votre équipe de recherche, (Auld, Woodard, Rochette) comment ça coûte….

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Je n’ai qu’à imaginer Michel le concierge chantant sa chanson JE TE DEMANDE PARTON au colloque international sur les dimensions du rêve en 2022… pour me coller un sourire intemporel sur mes lèvres spirituelles et de garder cette belle joie de vagabonder la beauté du onde qui m’a toujours habité même dans les moments les plus impossibles…

SIMON GAUTHIER | MonClavius

Gaelle, Marlene, Miche, l, Pierrot, Simon … Nous serons tous gagnant-gagnant parce que l’humanité oeuvre d’art gagnera aussi grâce à une invention faite de désintéressement, de bienveillance et d’humanisme poétique…. la nano-citoyenneté-planétaire.

—————

LE COFFRE AUX IMAGES | Comment peindre, Image coeur, Image coeur amour

Prendre soin du rêve de l’autre, et cela sans intérêt personnel caché… Cela fait maintenant plusieurs années que je réfléchis là-dessus….De ce temos-ci, je m’y applique particulièrement dans l’optique même de notre doctorat des rêveurs équitables ( Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond)…

peintures de l'artiste Paul Wright | Artiste, Peinture, Drawing

C’est peut-être cela un ab-chétype hologrammique,… la partie rêvée de soi-même qui prend soin du rêve de l’autre….

————–

Un doctorat, c’est l’oeuvre d’art d’une vie… C’est extrêmement complexe…. Moi j’y ai mis ma vie… et Gaelle aussi la sienne… Ce n’est pas pour rien que lorsque je l’ai rencontré maintenant, il y a presque 3 ans, ce fut un coup de k-oeur exceptionnel….

Je rencontrais mon double en intensité, en passion de l’exploration épistémologique comme en radicalité d’être prête à mourir pour son rêve…. Une chercheuse une vraie… qui prend le risque de la lenteur extrême en pensée abstraite au risque de l’échec académique parce n’ayant pas respecté les dead line…  la fine pointe de la question métaphysique en art-science. TOUTES LES DIMENSIONS DU RÊVE DANS UNE RECHERCHE DES ORIGINES MÉTAPHYSIQUES QUE L’ONÉRISME IMPLIQUE….

Aucune description de photo disponible.

J’avais assez d’expérience dans ma vie de vagabond que, sous son sourire et ses mots, se cachait une précarité extrême…. elle était d’une maigreur… vivait et dormait dans son bureau…. J’allai très tôt déposer à sa porte de bureau des sacs de nourriture…

Arrièreplan Coloré Abstrait Vector Tache Daquarelle Rose Doux Peinture À  Laquarelle Abstract Painting Fond Pour Fonds Décran Cartes Invitations  Affiches Sites Web Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles  de Abstrait -

Nous avons souvent eu faim ensemble… mais nous avons toujours eu le courage d’en rire…. en autant que nos recherches n’en souffrent pas…. Je me rappelle avec beaucoup d’émotion de ce soir d’été ou nous n’avions vraiment plus rien et que nous avons trouvé 6 gros pain de ménage sur une table d’un couloir de l’uqam qu’un boulanger… ne sais trop qui… dépose-là épisodiquement… On s’en est pris 3 chaque… on afait 2 jours avec ça… et on a conti ué à travailler entre des périodes de réclusions et des marches philosophiques dans les ruelles du Vieux Montréal, la nuit…

——

GARDIENS DU FEU SACRÉ

Pour moi, quand je rencontre un rêveur ou une rêveuse exceptionnelle et que je sens qu’il ou elle va être écraser par son rêve… Je donne tout ce que je suis, tout ce que j’ai pour faire la différence dans sa vie… comme je l’avais fait pour l’ermite Chantal Poissant de St-Félix d’Otis

———–

REBELLES PASSIFS

Exemple Ermite au Québec

Ermite depuis 18 ans maintenant?

(SAINT-FÉLIX-D’OTIS) Le 1er juillet 2011 prochain, Chantale Poissant célébrera son 13e anniversaire en tant qu’ermite. Vivant seule, recluse, sans électricité ni argent, la dame de 50 ans est heureuse. Et elle ne retournerait vivre dans la société pour rien au monde.

Elle se brosse les dents avec du charbon. Elle mange simplement ce qui pousse dans son jardin ou ce qui court dans les bois aux alentours. Elle fabrique son linge avec la laine de ses lamas. C’est son coq qui la réveille le matin. Elle se lave avec du savon fabriqué à la main à l’aide de produits trouvés dans la forêt, comme l’écorce des arbres. Elle cultive, cueille, créer, fabrique, invente. Elle n’a aucune difficulté à tenir le coup et fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour survivre à la manière d’autrefois.

En entrant sur la terre de Chantale Poissant, on fait un bond de 200 ans en arrière. Une grande hutte faite de bois et de paille se dresse dans la clairière, entourée d’arbres. «Ça, c’est l’abri des lamas, mais je dors là aussi parfois», dit Chantale Poissant, qui est actuellement en pleines «rénovations». En effet, elle construit un second abri, où elle demeurera bientôt.

Soulignons que Chantale Poissant avait fait le sujet d’un reportage en septembre 2008, publié dans le Progrès-Dimanche. Près de trois ans plus tard, la sympathique ermite de Saint-Félix-d’Otis est toujours aussi bien dans sa peau. Elle vit heureuse, dans la nature. Rien de son passé ne lui manque.

Mais pourquoi celle qui vivait dans un appartement de la municipalité s’est-elle retirée dans les bois peu avant ses quarante ans? Elle n’était tout simplement pas à l’aise avec la société, ses valeurs n’étaient pas les mêmes, explique-t-elle. «Aujourd’hui, je suis bien avec ma conscience», souligne-t-elle.

«À 12 ans, je voulais déjà filer mes vêtements. C’était juste dans l’ordre des choses que je vive plus tard dans la nature», raconte la dame, qui a une formation en exploitation agricole. «J’ai aussi économisé longtemps pour acheter cette terre. Et je dois payer des taxes à la municipalité, qui m’a octroyé un permis d’ermite», explique Chantale Poissant, en riant.

Elle n’a ni mari, ni enfant. «Pas pour l’instant», dit-elle, laissant la porte ouverte à l’amour.

Ce n’est pas parce qu’elle vit seule que Chantale Poissant n’est pas sociale. Elle reçoit parfois de la visite du village. «J’aimerais un jour vivre avec d’autres personnes. Peut-être bâtir une grosse résidence avec des adultes et des enfants», confie la dame, qui vit seulement avec quelques centaines de dollars par année.

Si Chantale Poissant fabrique tout de ses mains et survit uniquement grâce à la nature, la dame a tout de même le téléphone. Mais elle y répond rarement. Depuis quelques jours, elle a même un ordinateur portable. «Je ne l’ai pas encore ouvert, mais je vais peut-être m’en servir un jour. Il paraît qu’on peut insérer une espèce de clé et télécharger des documents. Je vais peut-être aller à la bibliothèque municipale pour m’informer un peu», lance Chantale Poissant qui compte bien demeurer longtemps dans son petit coin de paradis.

Écrit dans Le Quotidien (Sylvain Dufour et Patricia Rainville)

Pierrot le Vagabond Chercheur |

VIEUX CASE DE GUITARE

COUPLET 1

à St-Simeon
mon ami l’pothier
m’a donné l’coran
han han han

mais a Bécomo
on me l’a changé
pour ma cabane dans l’bois
de D.H. Thoreau

j’l’ai lu
en pleine nuitte
accotté s’un poteau

REFRAIN

dans mon vieux case
de guitare

y a toujours un livre
que j’change
quand j’change de ville

j’sais jamais
c’qu’on va m’donner
quand j’marche
de ville en ville

COUPLET 2

à Chicoutimi
Thoreau est parti
pour le livre des Mormons
on on on

mais à Tadoussac
on me l’a changé
pour le livre on the road
de Jack Kerouac

je l’ai lu
en pleine nuitte
assis sur mon pack-sac

COUPLET SPÉCIAL

mais à St-Felix d’Otis
j’ai lu ton 75 pages

écrit a 25 ans
où tu parlais d’ton rêve
d’une cabane ben creux
d’un ermitage a deux

j’aurais pu être ton ermite
mais mon rêve à moi
c’était d’mourir quêteux
on the road heureux

une belle fille comme toé
méritait pas d’pleurer
pour un nobody
comme moé
trop vieux

perdu
dans sa guitare
et dans ses lectures

on the way
on the road
pourvu qu’ça dure

REFRAIN FINAL

toi qui vit
comme D.H.Thoreau
prend soin d’mon livre
de Jack Kerouac

cause cause
you know
I love you but
never I’ll be back

go go go
lets go
on the road again
my Jack

Pierrot
vagabond céleste

————-

————————

——————————

Pierrot Rochette, le vagabond céleste - LaFreniere&poesie

(2650) (27 février 2019)

Wow-t=2.7k? constitue un ALGORITHME DE JUSTICE SOCIALE dont la portée fait arc-en-ciel deux fois millénaire avec un célèbre APOPHTEGME énigmatique d’Héraclite : « Si tu n’espères pas l’inespéré, tu ne le trouveras pas car il est INEXORABLE ET INACCESSIBLE… » FR.B.18 … Seul l’inespéré porte sur terre la FONDEMENT  ontique (ONTI-KHA-TIF*)  DE LA BEAUTÉ DU MONDE. … Je me rappelle quand je suis arrivé au royaume de l’ermite Chantal Poissant à St-Felix D’Otis…. Son rêve convoquait à ce point l’inespéré que j’en ai été ébranlé pendant plusieurs années… Après lui avoir chanté la chanson du camionneur et lui avoir dit qu’elle était trop belle et que c’était dangereux pour ma chasteté (elle me répondant qu’elle pratiquait aussi la chasteté)… Je lui ai posé la question qu’il ne fallait pas poser …  Est-ce que tout va bien? … Non me répondit-elle…. des hommes saouls tournent autour de mon domaine la nuit, je suis malade, mes lamas m’ont fait des dégats, mes cultures sont en retard, j’ai besoin d’aide… Et là j’ai vu… un rêve inespéré…. portant en lui une telle beauté du monde avec une telle pesanteur ontique 9ONTI-KHA-TIVE)  qu’il risquait d’écraser les frêles épaules de la rêveuse…. Je fermai les yeux et dit à l’univers: « Univers… tu sais à quel point je déteste travailler de mes mains… je suis un errant… un vagabond… MES PIEDS CHANTENT LES ÉTOILES PENDANT QUE MES RÊVES LES PARFUMENT. …  Mais je t’ai juré d’aider les rêveurs en ton nom…Et j’ai dis à l’ermite: Je vais tout te donner… mais je pars dès que tu es en sécurité car ce n’est pas ma vie que le sédentarisme par l’agriculture. … Et nous avons travaillé nuit et jour… en mangeant de la soupe aux feuilles avec du vieux pain sec enterré dans le sol… nuit et jour… quelle rêveuse exceptionnelle… quel rêve inespéré avait croisé ma route d’errant poétique… Elle qui avait des parents érudits et très en moyens, elle avait travaillé dans des usines ou à faire du ménage pour ramasser $20,000 pour acheter une terre pauvre… Son rêve était d’en faire un paradis sur terre pour que le dialogue entre le plus pauvre et le plus riche puisse avoir lieu… Elle avait réussi son pari… J’étais le plus pauvre et le gérant de Paul Desmarais et sa femme qui venaient y faire du bénévolat, représentants des plus riches…. Quand je voulais écrire des chansons, elle me disait nonnnnnnnnnnnnnn viens danser avec moi à la lune, pieds nus dans les champs, et nous allons improviser un hymne à la beauté du monde… Et nous dansions la nuit…. avec les lamas et le petit lamas dans un silence si humain… La cabane de paille où je dormais au début sur le sol dans mes vieux habits de route, mes ampoules guéries, on corps devenant mince, en forme, bronzé par le soleil…. puis elle dormit chastement dans mes bras la nuit parce qu’elle était malade et fragile et que je prenais soin de son rêve EN SERRANT SON RÊVE DANS MES BRAS… … Le matin, nous parlions de notre expérience réciproque de la chasteté…Je me suis enfui une nuit… ma peur était de nuire à la beauté inespérée de son rêve par mon incompétence provoquéE par la beauté inespérée de mon propre rêve.

Pierrot le Vagabond Chercheur |

——————–

———————————

————————————————

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Gaelle la métaphysicienne, mon amie et partenaire de recherche

—-

Un rêveur ou une rêveuse ….. Je ne le ou la vois pas comme un homme ou comme une femme… mais comme un rêve sous forme de fleurs sauvages dont le pot est le corps immatérialisé par la beauté intérieure qu’il porte… Il ne faut jamais prendre soin de quelqu’un… mais du rêve de quelqu’un car le rêve, une fois arrosé et ensoleillé come plante… saura lui-même prendre soin de la personne humaine…

A cette époque à l’uqam… j’avais peu et je donnais tout….chaque rêve en péril me faisait souffrir…  et le soir quand je me couchais je me disais… Aurais-je pu en faire plus aujourd’hui.?

Image

Puis Gaelle et moi devinrent peu à peu de véritables complices de recherche… Je vagabondais l’uqam… 7 jours semaine… On a souffert du manque d’argent ensemble, de la faim ensemble, on a partagé le peu qu’on avait dans nos poches en un pot commun et on a travaillé comme des fous…

Image

Une chance qu’on était fondamentalement attisés l’un et l’autre par le merveilleux, la poésie du merveilleux qui habite u n chercheur ou une chercheuse quand elle est visité par le hors temps, le hors réalité, le hors servitude…

Dans le temps des fêtes en 2020 entre Noel et le jour de l’an… comme je n’avais pas de carte d’étudiant… je ne pouvais entrer à l’uqam… mais si je me renfermais au 24 heures informatique… on ne pouvait m’en sortir… et j’y ai passé mes nuits et jours entre Noel et le jour de l’an …  travaillant sans cesse au glossaire k-onstellaire de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

Image

Gaelle… elle aussi passait ses nuits et jours dans son bureau… Et le plus exceptionnel… moi vagabond , recteur poétique, ayant conquis le k-oeur des gardiens de nuit comme de jours… on me laissait circuler entre mon local et le bureau de Gaelle…. Et là, la nuit comme le jour, on alternait des sessions audio de travail avec des périodes de réclusion… Et Gaelle dessinait des graphes nuit et jour pour dire quelque chose qui n’avait jamais été dit avant elle… et je lui disais… même si tu ne sais pas pourquoi et ou tu t’en vas avec ça…. fais confiance en ton rêve… fonce … prend des risques…. convoque l’impossible…. Tout ça… c’est sur nos iers audios de son vieux tel cellulaire qui est encore dans son bureau à l’uqam et qu’elle va aller récupérer bientôt

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Et moi, je lui racontais Pierrot vagabond qui par la faim, le froid, la mise en chansons du merveilleux des étoiles… j’étais devenu un explorateur de l’épistémologie en quête d’impossible… sale, vêtements usés, pantoufles aux pieds, barbe longue… un hobo de l’institution heureux malgré tout…

Tout est enregistré sur son vieux téléphone… quand même…. Comme on a été des privélégiés du rien par le rien pour le rien qui habite le big bang de toute vie personnelle oeuvre d’art dans la marche vers son rêve…

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Et pendant ce temps là, je donnais un coup de main à des étudiant)e)s en maîtrise, d’autres en doctorat… je prenais soin de la détresse des gardiens, des hommes et femmes de ménage… j’étais sensible à chaque rêve estropié dans les couloirs de l’uqam…  Je n’avais jamais à payer ma dette d’avoir été un enfant de la beauté du monde par le rêve depuis ma naissance…

————

Image

Une chance qu’Arnaud , un ami employé de la bibliothèque venait quelque mois m’apporter à manger … car du gruau avec de l’eau chaude… 3 fois par jour… ça finit par affaiblir le corps, mais par le rêve ….

Image

Gaelle dormait à terre dans son bureau, sujette à de terribles mots de dos et des douleurs au corps récurrents… moi Sur une chaise dans le fond du 24 heures, là ou on n’a pas le droit de dormir sous la peine d’être expulsé… comme un chat qui ne dort que d’un oeil… dans le silence heureux parce que fondamental en métaphysique de l’onti-kha-tif…

Rose Parure d'or Peinture par Philip Moreau | Artmajeur

Parfois elle passait à mon 24 heures, me réveillait… pour une session de travail… On avait faim mais on était heureux…

————–

J’ai vagabondé ma vie comme j’ai vagabondé mon rêve ce temps des fêtes-là… J’avais hâte à miinuit à Noel… J’avais hâte à minuit au jour de l’an… pour lever ma tasse de gruau et me dire… Joyeux Noel Pierrot, Bonne année Pierrot… et m’enfoncer somptueusement dans une nuit de travail à saisir les lois de la beauté du monde par un doctorat oeuvre d’art impossible…

Image

Les Oiseaux De Vol Libèrent, Détendent L'esprit Avec Le Ciel Ouvert,  Peinture Abstraite D'aquarelle Illustration Stock - Illustration du  abstraite, oiseaux: 101075717

—————-

—————-

—————————-

————————————

#39 Pang Kang

REAL TIME NET WORTH

$32.7B
as of 1/15/21
$1.4 B | 4.02%

Reflects change since 5 PM ET of prior trading day
  • Pang Kang chairs Foshan Haitian Flavoring & Food, one of China’s biggest suppliers of soy sauce.
  • Haitian went public on the Shanghai Stock Exchange in 2014.
————–
—————————
———————————-

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

————————-

————————————-

———————————-

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

  • cathedral following the April 2019 fire

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.

———-

—————————

——————————-

La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

L’image peut contenir : texte

————————-

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

L’image peut contenir : 1 personne

Je te demande pardon… – YouTube

—————-

—————————-

————————————

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

24 DÉCEMBRE 2020 … WOWWWWW … LA PELLE JAUNE DE MICHEL LE CONCIERGE EST  ENFIN SUR YOU TUBE ….. 12 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS  ANIMATIVES DU VIEUX

Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007

Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

———————

———————————-

Pierrot le Vagabond Chercheur |

————

—————————-

————————————

————————————

MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..

PAGE 12 SUR 1000 ………..

Histoire Canada - Histoire Canada