qu’est-ce que l’errance poétique?
G. et moi après avoir passé une partie de la nuit à cuisiner… puis… nous sommes aller dormir dans la chambre, lit contre sofa ouvert … poursuivre notre travail de recherche chacun au travers de nos sommeils respectifs….
G. s’est réveillée en premier…. l’invention d’une étiquette de nature métaphysique lui est apparue à la fin de son sommeil…. elle me réveille doucement pour me la communiquer… wowwww… que je lui dis…. magnifique… toute une avancèe doctorale.
De mon côté… je lui explique que durant ma nuit… j’ai vécu autre chose qu’une brosse d’être , une attaque d’être ou un mauvais rêve…
A partir de la fameuse question de G. ……. LES DOMINÉS PEUVENT-ILS RÊVER …. à laquelle j’avais intuitivement répondu …… … LES DOMINÉS DOIVENT RÊVER LEUR VIE … C’EST LEUR SEULE CHANCE DE SORTIR DE LA DOMINATION QUI LES ENCHAÎNENT À L’ONTIKE …. j’ai donc vécu l’onti-kha-tif se déployer au coeur même de l’ontike d’un dominé par l’appel à son rêve…Et cela m’est apparu comme le fondement même de l’errance poétique sur terre.
Et là je dis à G. …. L’ERRANCE POÉTIQUE …C’EST L’ERRANCE DE LA LÉGÈRETÉ VÉCUE AVANT LA CRÉATION DU MONDE QUI ÉMERGE SOUDAINEMENT AU K-OEUR MÊME DE L’ERRANCE FANTOMATIQUE OU DE L,ERRANCE AXIOLOGIQUE…. donc au k-oeur de l’ontijKe.
et de dire à G. La dernière demie-heure de mon sommeil…. mon socle abjetal aspiré par son rêve big bang …. est tissé de cette légèreté poétique d’avant la création du monde et c’est cela que le cela est a tenté de m’enseigner à travers de délicates brosses d’être et de fascinantes attaques d’être….
De là les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art qui permettent l’enclanchement des processus de brosses d’être et d’attaques d’être pouvant provoquer l’émergence au k-oeur même de l’ontike de la légèreté poétique d’avant même la créationn du monde
Pierrot vagabond