PHOTO DE GAELLE ETEME
- ,
Ça fait maintenant plus d’un an et demie que la grande métaphysicienne sociologue doctorante est entrée dans ma vie. Comment le dire….
Quand je suis parti vagabonder le pays… j’avais comme objectif de cartographier le pays de ses grands rêveurs… J’arrivais dans un village et je demandais… Connaissez-vous un grand rêveur ou une grande rêveuse à qui je devrais serrer la main avant de changer de village… Et le plus extraordinaire… c’est qu’un grand rêveur ou une grande rêveuse est non seulement connu, mais respecté comme quelque chose de très rare ….
A Victoriaville par exemple, il y avait ce médecin haitien qui était venu nous voir pour qu’on envoie des livres de la librairie alternative ou j’étais squatter (recyclo-livres) … Son rêve pour les enfants d’Haiti illuminait ses yeux et des gens autour de lui l’aidait dans son rêve…
Mais très tôt, comme vagabond céleste aussi, je me suis aperçu tout au long de mon vagabondage spirituel qu’il y avait certains rêveurs et certaines rêveuses qui étaient habités par un rêve tellement immense qu’ils ou elles risquaient d’être écrasé(e)s par leur rêve si je ne m’arrêtais pas pour prendre soin de leur rêve le mieux que je pouvais ( Chantal Poissant l’ermite , et les autres…)
A la première seconde de ma rencontre avec Gaelle… j’ai su … elle avait des yeux prêts à mourir pour son rêve … J’ai su… je me disais… Cette fille a du faire des sacrifices inouis pour son rêve … Et cela fait plus d’un an et demie maintenant que nous sommes devenus je dirais des partenaires de recherche s’appuyant dans nos doctorats réciproques… Nous avons vécu Montréal tout l’été par nos longues marches philosophiques du soir ….
Car je dirais que, curieusement, elle aussi a su. Par de ces fabuleuses synchroni-vie-tés que le multivers réserve à celles et ceux qui ne trichent pas… Nous travaillions sur le même thème , DU RÊVE … elle par l’objet de recherche LA RAISON COSMÉTIQUE … et nous (Marlene, Michel et Pierrot) … LE RÊVE BIG BANG comme fondement de la nano-modernité par l’invention de la vie personnelle oeuvre d’art à la nano-citoyenneté-planétaire pour des pays oeuvre d’art.
Cette photo a été prise dans l’appartement de Gaelle au tout début de la crise du corona virus … J’étais sur une joyeuse brosse d’être moi qui ne boit, ni ne fume ni ne drogue… et ça me rendait innocent devant la catastrophe… mais aussi ,,,, fier de cette année et demie ou j’ai cotoyé une chercheuse exceptionnelle, faite d’un nuit et jour monastique consacré à SON RÊVE …. SON DOCTORAT OEUVRE D’ART.
Nous avons plus de 193 tapes de conversation théoritique dans lesquels Gaelle déploie toute la poiétique de ses abductions métaphysiques … qu’elle récapitule comme étant … LES NOUVEAUX CHEMINS DU MERVEILLEUX, identifiant la modernité comme étant UNE CRISE DU MERVEILLEUX.
Son rêve… rien de moins que chercheuse émérite dans les chalets de l’université de Princeton (celle d’Einstein) … Le nôtre (Auld, Woodard, Rochette) le prix Nobel de la paix pour l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire….
Nous prenons soin du rêve des uns et des autres… Marlene, Michel Pierrot et Gaelle unissent leur rêvent en vue d’un colloque international en 2022 sur LES DIMENSIONS DU RÊVE … et nous comptons nous identifier planétairement comme L’ÉQUIPE DES RÊVEURS ÉQUITABLES.
J’aimerais profiter de l’occasion , au nom de Marlene, Pierrot, Gaelle , de remercier MICHEL LE CONCIERGE pour tout ce qu’il fait pour nous au quotidien… QUEL GRAND ARTISTE DU QUOTIDIEN …..
Pierrot vagabond