PITON DE LA LIBERTÉ
Nouvel héros des Britanniques, «Captain Tom» fête ses 100 ans Agence France-Presse | Publié le 29 avril 2020 à 22:15
Nouvel héros des Britanniques, «Captain Tom» fête ses 100 ans
Souffler 100 bougies est toujours un événement mais pour «Captain Tom», la fête prend des proportions impressionnantes. Ses inlassables allers-retours réalisés à l’aide de son déambulateur, médailles épinglées sur sa veste, ont mis du baume aux Britanniques qui paient un lourd tribut avec plus de 26 000 morts sans amorce de déconfinement en vue.
Un train à grande vitesse a été nommé d’après lui, un message d’anniversaire orne toutes les lettres envoyées du Royaume-Uni cette semaine et le quotidien The Telegraph a consacré un article à son style vestimentaire (veste et cravate impeccables pour ses sorties en public).
Pour le jour J, jeudi, des avions de la Royal Air Force généralement déployés pour des événements commémoratifs de la Seconde guerre mondiale, voleront en son honneur.
Le retraité originaire du Yorkshire (nord de l’Angleterre) a aussi reçu plus de 125 000 cartes d’anniversaire envoyées du monde entier, de quoi remplir le vaste hall de l’école de son petit-fils Benjie. Parmi les expéditeurs, le prince William ou le capitaine de l’équipe de football anglaise Harry Kane ainsi que des milliers d’enfants qui lui ont envoyé leurs plus beaux dessins.
La parade aérienne «devait être une surprise», a expliqué mardi sur Twitter le ministre des Transports, Grant Shapps, mais devant l’immense intérêt médiatique, le gouvernement a dû confirmer les rumeurs. L’heure de ce survol n’a cependant pas été communiquée pour éviter tout rassemblement de foules en cette période de pandémie.
Le 6 avril, «Captain Tom» s’était lancé le défi de collecter 1000 livres pour des associations liées au service public de santé, le NHS. Lui même s’était fixé comme objectif de parcourir 100 fois la largeur de 25 mètres de son jardin. Il voulait ainsi rendre hommage aux soignants qui l’avaient guéri du cancer et d’une fracture de la hanche.
——————
L’équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)
EN NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART
ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES (Auld, Woodard, Rochette)
Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond
PENSÉE DE MARLENE LA JARDINIÈRE
LA BEAUTÉ DU MONDE PEUT VENIR DE N’IMPORTE OU
APHORISME DE MICHEL LE CONCIERGE
SI TU VEUX FAIRE LA GUERRE… VA-T-EN EN PREMIER EN AVANT AVEC TA FAMILLE…. ON VA MÊME TE DONNER TES MÉDAILLES TOUT DE SUITE… AU CAS OU TU NE REVIENNES PAS.
PRINCIPE DE VIE DE PIERROT VAGABOND
EGO SUM PAUPER, NIHIL HABEO, ET NIHIL DABO.
—————
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD ROCHETTE)
==============
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
1. Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception…..
2. Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art. a) Quel est ton rêve?…b) dans combien de jours…c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?…d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?….
3. Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation soit lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….
4. En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?….
5. Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE…..
6. Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 2×39 vies personnelles œuvre d’art en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE. ( 2 assemblées des justes, 39 femmes, 39 hommes*) ….
7. Imaginons que ces deux assemblées des justes œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière….
8. Imaginons que….. la cinquième question…. (EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?) devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls…..
9. Imaginons qu’une fois les deux assemblées des justes réunies (39 femmes, 39 hommes) , un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionnée comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde….
10. Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre…..
11. EN CONSEQUENCE DE QUOI….Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire un jour ….. DES PAYS OEUVRE D’ARTS …… DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART….
12. .La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel œuvre d’art, la liberté œuvre d’art reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU….. objectif:….nouvelle conscience éthique-esthétique planétaire en vue de la réforme des états …… en pays œuvre d’art ….. et cela …… par la masse critique nano-numérique des vies personnelles œuvre d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde……
13. L’implantation planétaire de la nano-citoyenneté pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:– retour sur les quatre questions… menant à la cinquième question éco-philanthrope de l’espace-monde:-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
============