JOSUÉ CONCIERGE À L’UQAM…. UNIVERSITÉ DU QUEBE CÀ MONTRÉAL …. REMARQUABLE ESPRIT DE CONCISION QUAND IL S’AGIT DE TENTER UNE RÉPONSE À DES QUESTIONS FONDAMENTALES EXISTENTIALES….

¨Ca fait maintenant près de 4 ans que je salue Josué concierge à l’UQAM et que nous apprenons à nous connaître à travers nos rôles hiérarchiques respectifs…

Il faut dire qu’un vagabond en pantoufle qui parcourt les couloirs d’une université dans du linge douteur des cheveux douteux et des yeux hagards et qui se prétend recteur poétique de la beauté du monde, ce n’est pas placé très haut dans la hiérarchie de ceux et celles qui ont réussi leur vie:))))))

Et quand en plus… ce vieux Monsieur de 71 ans n’a jamais de réponse aux questions qu’on lui pose… qu’il est plus perdu qu’il le semble… et qu’il ressemble plus à un enfant en pied de bas déguisé en halloween avec ses cheveux blancs, cela fait particulièrement douteux…

Et parce que je n’ai pas de réponses aux grandes questions de la vie… Josué lui en a…  comme par exemple… Pourquoi je suis sur la terre? Josué de me réponsre pour faire de la recherche… et c ematin pourquoi je suis si heureux? parce que… dit-il je suis un simple d’esprit qui se concentre sur les petites choses…. et moi de rire…. il a tellement raison…

Pourquoi je déteste tellement trouver? parce que ca nuit à mon bonheur de chercheur… et encore une fois… il a raison…. Chercher… c’est comme prendre le train de l’errance poétique et soudain d’être obligé d’arrêter à la gare de ceux ou celles qui ont trouvé quelque chose… le temps que le train de la beauté du monde reparte… c’est du temps perdu… voilà pourquoi j’aime tant vagabonde rla connaissance pour y poétiser des étiquettes flottantes dans le champ constellaire des rêveurs big bang de la beauté du monde…. en m’y méfiant des attributs essentiels de la connaissance stratifiée…. C’est quand on ne sait rien que la poésie fractale de la beauté du monde vient nous visiter en brosses d’être et en attaques d’être…

Josué, dans un certain sens, c’est le concierge de la beauté du monde au quotidien qui font de mes pantouffles de chercheur un train où il fait bon d’arrêter à la gare de ses réponses….

Pierrot vagabond